CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums généraux : proposition

PlatiniumSmart
PlatiniumSmart
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:35:20

-NoelFM- :d) Voilà un exemple. Vous en avez vraiment rien à foutre.

[France77]
[France77]
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:40:22

Ton "beaucoup" c'est rien comparé à la masse de personnes qui fréquentent JVC.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:43:04

"Apple = iPad + iPhone/iPod + Mac
Android = Smartphones + Tablettes + Consoles (potentiellement)"

:d) C’est pas vraiment cohérent, puisque l’iPad est une tablette. :doute: A moins que tu voulais dire "android-tablettes" plutôt.
De plus, Mac et iPhod/iPad, après réflexion ça reste assez différent... Je mettrais plutôt Mac sur une plateforme ordinateur.

"C'est plus cohérent pour moi d'avoir un espace pour les mobiles, un général qui permette justement d'avoir des débats sur quel smartphone choisir en fonction des cas."

:d) Peut-être mais c’est utopique. Il faut vraiment faire un tour sur les topics de ce genre pour voir que les débats n’existent quasiment pas pour ce sujet-là, que les communautés, à part troller et provoquer la "partie adverse", n’ont jamais d’arguments ou alors très peu, mais c’est vraiment une minorité à côté de pics que chaque communauté se lance entre elles.

"Je laisserais quand même tablette et smartphone ensemble"

:d) C’est contradictoire à ce qui a été dit juste avant, tu veux donc faire un forum général pour les mobiles, mais tu veux laisser les mobiles avec les tablettes, donc mettre un sous-forum tablettes dans un forum mobile ? Ca n’a pas du tout sa place selon moi.

Alors qu’une fusion iPhod/iPad, Android-smartphone/android tablette, windows-smartphones/windows tablettes serait tellement plus sensée...

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:54:03

angelus_qc_84 => l'activité seule ne justifie pas un forum général. Sinon on se retrouve avec 45 pôles, ça ruine l'intérêt global du truc.

VictorJac => non payées et par pur bénévolat, je tiens à le faire remarquer. :ok:

PlatiniumSmart => la plupart sont tout à fait d'accords avec le principe, on discute simplement des détails pour bien placer les bons forums aux bons endroits. :-p

NoelFM => fusionner des forums actuellement peu utiles pour en faire remonter d'autres, oui. Mais ça en concerne une grosse quinzaine. Et aucun message n'est perdu.

Morceaux => s'il faut mettre en place une modération sévère et neutre pour y parvenir, pour bien faire comprendre aux fan-boys déchaînés qu'ils ont un forum plus spécifique pour leur marque favorite et qu'ils doivent rester corrects sur un forum plus neutre, on le fera. Mais je refuse de stopper une décision par crainte d'une communauté.

" :d) C’est contradictoire à ce qui a été dit juste avant, tu veux donc faire un forum général pour les mobiles, mais tu veux laisser les mobiles avec les tablettes, donc mettre un sous-forum tablettes dans un forum mobile ? Ca n’a pas du tout sa place selon moi. "

Pas du tout. :doute:
Je mets tablette et mobile ensemble dans un forum général qui traite le tout. Et ensuite, dans les sous-forums on peut spécifier davantage les choses, notamment avec iPad qui existe déjà. Faire les choses par constructeur n'est pas optimal pour le nouveau qui a besoin de conseil pour acheter son téléphone.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 01:00:26

" C’est pas vraiment cohérent, puisque l’iPad est une tablette. :doute: A moins que tu voulais dire "android-tablettes" plutôt.
De plus, Mac et iPhod/iPad, après réflexion ça reste assez différent... Je mettrais plutôt Mac sur une plateforme ordinateur. "

Bah j'ai voulu détailler les deux méthodologies, celle qui consiste à classifier par constructeurs, et l'autre par machines. :noel:

Ce que je soutenais, c'est l'approche où on réunit toutes les plateformes des tablettes dans un seul pôle, et écarter Apple, ou Google de cette histoire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 01:02:41

" tu veux donc faire un forum général pour les mobiles, mais tu veux laisser les mobiles avec les tablettes"

Le "mobile" englobe, smartphones et tablettes, c'est différent de "Téléphone mobile". :noel:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:04:37

"Faire les choses par constructeur n'est pas optimal pour le nouveau qui a besoin de conseil pour acheter son téléphone."

Pourquoi ? Suffit qu'il poste sur le forum parent, et non pas dans un des sous-forums. :(

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:05:33

PainArguer > C'est une question de vocabulaire, tout est relatif. On n'a pas la même notion de mobile. :noel:

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:07:53

"Pourquoi ? Suffit qu'il poste sur le forum parent, et non pas dans un des sous-forums. :( "
Oui ! Si le forum parent est "téléphone portable / tablettes /cochonneries du même genre", comme je le propose ! Donc tout va bien ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 01:10:01

Un nouveau qui vient demander, quel smartphone devrait-il acheter n'a pas forcément une idée d'où commencer, c'est de toute logique de diriger son intérêt vers le forum "Mobile" ou "Smartphone" qu'"Apple" ou "Google" sachant qu'à la base, il est justement venu demander, quelle plateforme, ou quel constructeur saurait satisfaire ses besoins avec le budget qu'il a à dépenser. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 01:23:00

Morceaux> Je pensais plutôt au sens anglais du mot bien plus flexible et versatile à employer :

http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile#Technology

Après, si on prend en compte tout ce qui est "mobile", ou relativement facile à transporter, on peut y incruster les tablettes et les smartphones, mais oui, à priori, en terme de télécommunications, "mobile" désigne uniquement un téléphone portable.

Athot
Athot
Niveau 10
09 mars 2014 à 03:54:58

Bonsoir Gnap²

Je suis le modo du forum Radio-Télé, directement nommé dans l'un de tes posts d'introduction.

Je comprends parfaitement votre volonté de restructurer les forums, et je comprendrais que le notre soit bougé ailleurs pour cette raison. Néanmoins, j'aimerais préciser une chose: le Radio-Télé est à 90% un forum Séries Télé.

C'est un fait, c'est notre domaine d'expertise, plus que comment réparer un poste à galènes ou quelle antenne intérieure est la meilleure. Nous discutons aussi régulièrement des émissions d'actualités et de COMMENT est faite la télévision d'aujourd'hui. Et dans ce sens, je pense que notre forum est très similaire au forum cinéma.

C'est pourquoi quitte à bouger, c'est de ce forum qu'il faudrait nous rapprocher. Par essence, nous serions incompatibles avec la thématique "actualité".

Voici l'opinion que moi et beaucoup de mes collègues forumeurs partageons. Les admins sont d'ailleurs les bienvenus sur le 32 pour que chacun puisse expliquer sa vision des choses et trouver un terrain d'entente.

Bon courage pour la tonne de travail que le Respawn représente et va représenter dans les mois à venir.

Athot
Athot
Niveau 10
09 mars 2014 à 03:57:13

"des émissions d'actualités et de COMMENT est faite la télévision d'aujourd'hui"

:d) Je voulais dire de l'actualité des émissions. Dans le sens où nous décryptons/critiquons la télévision plus que nous ne commentons les sujets qu'elle aborde.

Sendak
Sendak
Niveau 10
09 mars 2014 à 04:23:26

Fusionner les forums jeu de société et Jeu de Rôle pourquoi pas, c'est logique. Mais je vois pas ce que vient faire le poker là dedans :doute:

naftali
naftali
Niveau 26
09 mars 2014 à 04:29:02

Bonsoir

Etant aussi une habituée du forum Radio-Télé j'ai un peu de mal à l'imaginer autrement que tel qu'il est actuellement. Comme l'a très bien dit Athot, on cause essentiellement de séries. Il suffit de voir ne serait-ce que les premières pages forum pour comprendre. C'est pourquoi il n'est pas vraiment à sa place dans cette catégorie "Actualité", et ce serait dommage qu'il perde son identité (et peut-être une partie de sa communauté).

A part ça, j'ai lu vite fait et vous avez fait du bon boulot franchement.
J'espère que vous prendrez nos remarques en compte.

Courage, c'est la dernière ligne droite ! :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
09 mars 2014 à 07:00:36

« -- Informatique, un nouveau forum général portant sur l'info. Il ne ferait pas doublon avec le forum PC, plus orienté jeu. Là on pourrait plus parler logiciels, etc. En sous-forums on retrouve les forums Linux et Mac, et pour faire bonne mesure un forum Windows. On retrouve également les forums de programmeurs : Création de jeux, Création de sites web et Programmation. Peut être qu'on pourra en fusionner et avoir un unique forum Programmation par exemple (mais créer un site web, est-ce vraiment programmer ? Vous avez 4h ). »

Je vois mieux les choses comme ça:

Un forum informatique, suivit des sous forums suivants:

Windows (l'actuel forum PC, vu qu'ils ne parlent que de ça)

GNU/Linux (ça fait 10 ans qu'on rale pour un changement de nom)

MacOS (et oui, les Mac sont des ordinateurs comme les autres, ils iront dans le forum matos info

Matériel Informatique

Programmation

Quant à SteamOS, je propose de le supprimer, il ne sert à rien. SteamOS est un Linux comme les autres et il a sa place dans GNU/Linux.

Faire des sous forums de Platformes de téléchargements (Steam, Origin, etc).

Voilà. :noel:

Jeremy-62
Jeremy-62
Niveau 10
09 mars 2014 à 07:34:15

Flemme de lire pour le moment, désolé.
Mais si j'ai bien compris le topic tourne autour de cela : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394300937-forums.png

Et je trouve que c'est une très bonne idée, faut avouer que à ce jour c'est le gros bordel avec tout les forums éparpillés un peu partout, avec ce projet on y verra plus clair et ce sera beaucoup plus pratique pour naviguer.

[sf]
[sf]
Niveau 20
09 mars 2014 à 08:29:27

Commencez pas à vouloir créér des forums pour tout et n'importe quoi. Android parle des smart phones comme des tablettes il est hors de question de créer un autre forum pour l'un.
Déjà que toute la commu veut se barrer le premier avril, ne leur donné pas une nouvelle raison de regretter le fonctionnement actuel qui marche très très bien et satisfait tout le monde ....

[sf]
[sf]
Niveau 20
09 mars 2014 à 08:46:05

PainArguer ?
Posté le 8 mars 2014 à 23:53:27 !
PS : Il est possible de remplacer "Android" par "Google",

Mais t'as fumé quoi toi hier soir :|
Autant je trouve la plus part de tes idées sur ce forums intéressantes et je suis souvent de ton avis autant la c'est juste du gros n'importe quoi ...

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
09 mars 2014 à 09:20:43

"-- Guerre des consoles, on touche à rien. "

:content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment