CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums généraux : proposition

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 mars 2014 à 09:38:04

Voir le 4e plus gros forum du site passer en vulgaire sous-forum ça la fout mal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 11:17:35

Masta_yich, tes trolls, tu les gardes pour le forum GL, on n'en veut pas ici.

Cyranose
Cyranose
Niveau 10
10 mars 2014 à 11:33:29

Ok le gars qui renvoie les casse-burnes chez le voisin, c'est pas sympa pour tes collègues modérateurs ça. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 11:34:57

Il n'y a plus de modérateur sur le GL. :(

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
10 mars 2014 à 11:55:01

Je modere le forum Jeu en ligne, et le forum E-sports sera un sous forum, j'aurais deux pass de mod' ? :question:

(désolé si ca a deja été dit :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 12:40:00

Forum YouTube ❤

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
10 mars 2014 à 12:42:19

WolkAde2 Voir le profil de WolkAde2
Posté le 10 mars 2014 à 11:55:01 Avertir un administrateur
Je modere le forum Jeu en ligne, et le forum E-sports sera un sous forum, j'aurais deux pass de mod' ? :question:

Le forum E-sport n'étant pas modéré tu en deviendra automatiquement le modo, après pour les pass si c'est un ou 2 aucune idée.

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:51:48

Merci, mais non merci :)

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:04:18

Normalement c'est un seul passe oui. :)

ixr_exentro
ixr_exentro
Niveau 5
12 mars 2014 à 04:10:04

- Pour les cadres dans machines de jeux, un cadre par constructeur et un forum par produit ?
- PC, LInux et Mac dans "Informatique", bof. "Ordinateur" comme cadre dans les machines de jeux pour PC, Linux, Mac, smartphone, tablette et autre ?
- Je dirais un cadre "Business du jeu vidéo" avec Free-to-play en sous forum perso (le f2p étant par définition un "business model").
- Comme je proposais sur respawn (http://respawn.jeuxvideo.com/forums/respawn/struc
ture-des-fora/1159-1)
il y a quelque jours : un forum fan-club (vu le nombre de topic/posts, c'est justifiable). Un forum par chronique (un cadre chronique donc) séparé du forum gaming live.
- un cadre "jeux mobile" avec des forums AppleStore et Google play store ?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
12 mars 2014 à 07:55:11

""Ordinateur" comme cadre dans les machines de jeux pour PC, Linux, Mac, smartphone, tablette et autre ? "

Non. :( Smartphone et tablette n'ont pas à être dans une catégorie Ordinateur. :non:

"un cadre "jeux mobile" avec des forums AppleStore et Google play store ?"
Les forums OS remplissent déjà cette fonction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 14:42:30

Sinon j'ai une idée. On créer un seul et unique forum, et dans ce forum on créer des topics des anciens forums.

Ce forum s’appellerait "Forum JVC" et les topcis seraient "Blabla des 15-18 ans" "BlaBla des 18-25 ans" "Topic Musique" "Topic Football" ... :)

lockstock
lockstock
Niveau 11
12 mars 2014 à 17:39:36

excellente idée !
et je propose cola comme modo de ce blabla unique !

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
12 mars 2014 à 18:13:37

Je suis modérateur du forum plateformes de téléchargement PC et je rejoins pas mal l'avis de devilounet quelques pages au dessus.

J'avais déjà un peu réfléchi à la question et j'en étais arrivé à plusieurs conclusions :

- à l'heure actuelle, le seul forum avec une certaine similitude dans les topics c'est le forum SteamOS. En soi, pas mal de topics crées sur ce dernier auraient plus leur place sur le forum plateforme de téléchargement PC (PTPC). Maintenant SteamOS désigne qqc de particulier qui n'a pas sa place sur PTPC. Il faut en outre considérer que son activité va probablement croitre avec l'essor de l'OS et la sortie des machines concernées.

- le forum PC n'a strictement rien à voir, c'est plus lié hardware / software que JV. A part quelques topics occasionnels comme lorsque des grosses ventes steam.

- Diviser le forum PTPC en plusieurs forums pour chaque plateforme (steam, origin...) est une mauvaise idée. Déjà parce que l'activité serait inexistante sur certains de ces forums, mais en plus cela réduirait le champs concerné. "Plateformes de téléchargement" c'est vague et permet de viser large, et j'imagine mal JVC crée 1 forum pour chaque plateforme plus ou moins obscurs. Je parle même des éléments mutiplateformes.

Donc je pense que le forum PTPC devrait rester en l'état. Faire du forum SteamOS un sous-forum me semble une fausse bonne idée. Comme je l'ai dit, si on trouve tant de similarités entre les deux forums c'est parce que les gens confondent SteamOS et Steam (sans compter que l'icône du forum dans la section "Tous les forums" n'inclue pas le "OS".
Je pense que ce forum a sa légitimité propre, quand à en faire un sous-forum (que ce soit forum PC, PTPC, informatique ou autre), peut-être, mais là c'est plus au modérateur et à la communauté du forum concerné de s'exprimer.

Concernant le fait de faire du forum PTPC un sous-forum du forum PC. Les deux forums visent au final des choses très différentes, après dans l'absolu je m'en fous un peu.

Antistar
Antistar
Niveau 18
12 mars 2014 à 18:37:44

"ldies, qui serait le forum Rétrogaming qui existe déjà et qui n'est pas super actif. Est-ce qu'on le renomme ou pas ? Oldies ou Retrogaming ? Le débat est ouvert. Ce forum sera fusionné avec les vieillissants forums Autres consoles, N-gage, Gizmondo, GP32 et Emulation.
Dans les sous-forums on retrouve tous les forums de vieilles consoles mais pas assez vieilles pour qu'aucune discussion ne puisse exister dessus. On pourrait discuter de la pertinence de certains forums, comme la Saturn, mais sinon ça me semble pas mal comme ça.
L'important c'est surtout d'arriver, enfin !, à créer un vrai pôle oldies visible sur JVC. Quelque chose qui manque terriblement."

:d) je postule direct à la modération d'un tel forum.

Antistar
Antistar
Niveau 18
12 mars 2014 à 18:39:01

TAB de merde:

"-- Petites annonces, comme avant.
Avec un sous-forum Collectionneurs, rassembler les deux me semble pertinent. A noter que rien n'interdit de sortir du jeu vidéo pour ces deux forums et de parler de collections ou de petites annonces sur d'autres thèmes."

:d) mouais... sympa d'avoir été consulté...

ixr_exentro
ixr_exentro
Niveau 5
13 mars 2014 à 00:25:53

@Morceaux

"Non. :( Smartphone et tablette n'ont pas à être dans une catégorie Ordinateur. :non: "

Et pourquoi donc ?
Tablette et smarphone = ordinateur.
Un processeur, une mémoire, un écran, ... tout y est. Maintenant ça peut-être "Hardware" à la place si tu préfères.

"un cadre "jeux mobile" avec des forums AppleStore et Google play store ?" Les forums OS remplissent déjà cette fonction.

Sauf que la plupart des jeux étant présent sur les 2, y a des doublon dans les discussions. Mais pourquoi pas. Les discussions sur les jeux mobiles peuvent se faire sur "Business du jeu vidéo" au pire

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 mars 2014 à 08:37:50

"Et pourquoi donc ?
Tablette et smarphone = ordinateur.
Un processeur, une mémoire, un écran, ... tout y est. Maintenant ça peut-être "Hardware" à la place si tu préfères. "
:d) Les consoles sont aussi des ordinateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 11:15:55

ROFL cette logique de merdé, et je pèse bien mes mots.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 11:19:04

-- Jeux vidéo et handicap. J'ai envisagé le mettre en sous-forum du Général, :d) mais il me semble que c'est un thème qui est peu abordé ailleurs, et il y a une vraie activité sur ce forum. :g: Un pôle sur le sujet me semble être une bien belle chose. Mais ça peut se discuter.

Tout est dit en ce qui me concerne, Gnap² :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment