Je suis modérateur du forum plateformes de téléchargement PC et je rejoins pas mal l'avis de devilounet quelques pages au dessus.
J'avais déjà un peu réfléchi à la question et j'en étais arrivé à plusieurs conclusions :
- à l'heure actuelle, le seul forum avec une certaine similitude dans les topics c'est le forum SteamOS. En soi, pas mal de topics crées sur ce dernier auraient plus leur place sur le forum plateforme de téléchargement PC (PTPC). Maintenant SteamOS désigne qqc de particulier qui n'a pas sa place sur PTPC. Il faut en outre considérer que son activité va probablement croitre avec l'essor de l'OS et la sortie des machines concernées.
- le forum PC n'a strictement rien à voir, c'est plus lié hardware / software que JV. A part quelques topics occasionnels comme lorsque des grosses ventes steam.
- Diviser le forum PTPC en plusieurs forums pour chaque plateforme (steam, origin...) est une mauvaise idée. Déjà parce que l'activité serait inexistante sur certains de ces forums, mais en plus cela réduirait le champs concerné. "Plateformes de téléchargement" c'est vague et permet de viser large, et j'imagine mal JVC crée 1 forum pour chaque plateforme plus ou moins obscurs. Je parle même des éléments mutiplateformes.
Donc je pense que le forum PTPC devrait rester en l'état. Faire du forum SteamOS un sous-forum me semble une fausse bonne idée. Comme je l'ai dit, si on trouve tant de similarités entre les deux forums c'est parce que les gens confondent SteamOS et Steam (sans compter que l'icône du forum dans la section "Tous les forums" n'inclue pas le "OS".
Je pense que ce forum a sa légitimité propre, quand à en faire un sous-forum (que ce soit forum PC, PTPC, informatique ou autre), peut-être, mais là c'est plus au modérateur et à la communauté du forum concerné de s'exprimer.
Concernant le fait de faire du forum PTPC un sous-forum du forum PC. Les deux forums visent au final des choses très différentes, après dans l'absolu je m'en fous un peu.