CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Respawn n'est pas très apprécié :

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
27 janvier 2014 à 22:18:27

@[sf]
"Nathanael_de_Va, je ne comprend pas pourquoi tu souhaites créer un forum qui a exactement le même but que celui-ci, le communauté. :("

Le même but, OUI.

Mais le forum Communauté ne l'atteint pas, ce but, alors que le système que je propose l'atteindra, ce but.

Le "Communauté", c'est un flux b*rdélique de topics mi-sérieux mi-stupides, qui parlent de tout et de rien.
Les annonces officielles des "pseudo-rouges" sont noyés là-dedans, et disparaissent au bout d'une demi-journée si personne ne polémique dessus.
Bref, c'est l'archétype d'un canal de comm non maitrisé, une sorte de forum Frankenstein qui a échappé à ses créateurs, un torrent qui se déverse plus vite qu'on ne peut le remonter, même en se greffant des queues de saumon.
J'arrête là les métaphores.

[sf] [sf]
MP
Niveau 17
27 janvier 2014 à 22:21:29

Dans ce cas, c'est un souci de gestion, il faut plutôt voir ça avec l'équipe de modération en place pour trouver des solutions aux problèmes que tu soulèves (modification des règles, restriction sur les sujets, changement d'orientation du forum etc), plutôt que de créer un doublon !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:24:57

FortyTwo> Je comprends parfaitement l'utilité de retrouver cet équilibre, et très honnêtement, au fond de moi, toutes mes propositions balancés dans Respawn et toutes mes remarques quant aux idées des autres s'alignait dans le meilleur intérêt de tous, vous avez besoin du profit (l'objectif primaire pour toute entreprise à but lucratif) et nous on a besoin d'améliorations qui feront avancer le site au rang des meilleurs, je vous dois cela en tant qu'utilisateur avant tout, mais pour moi, et pour plein d'autres, la seule raison que nous venons encore ici, c'est la communauté qu'on puisse retrouver, qui malgré ses nombreuses lacunes, demeure l'une des plus sympathiques, je n'aurais jamais rêvé de fréquenter un meilleur endroit que celui, GROS POUCE VERT à jv.com du coup même s'ils peuvent me monter aux nerfs des fois. :fete: :noel:

Ce qui vous caractérise parmi tant d'autres sites, est l'ampleur de l'activité, mais aussi ce qui en fait l'un des sites le plus simple à fréquenter, mais au fur et à mesure, cette utilisation excessivement simple fera passer à la trappe d'autres aspects de l'Internet tel qu'on le connaît de nos jours, les internautes veulent des outils d'édition plus robustes, fournissons-les à eux alors sans distraire la volonté d'un utilisateur de faire son message à l'ancienne, et ça, Respawn n'y a jamais touché, vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, nous en sommes conscients, et il revient à vous de retrouver la balance parfaite, et en concocter la meilleure formule pour le futur, je vois jeuxvideo.com un site aussi prospère, actif et excellent qu'il l'est de nos jours. :o))

Quoiqu'on dise, peu importe la portée de l'excitation autour ce que vous auriez commettre par le passé, vous n'êtes pas infaillibles, et j'aimerais bien que tout le peuple place vous confient et place sa confiance totale sur vous pour façonner et réaliser l'avenir du site avec nous, le laxisme et les âneries d'une infime minorité pense pouvoir l'empêcher, mais avec la bonne tactique pour le contrer, ils n'y arriveront pas, ce sont les humains, ils te font un sale coup à chaque fois, mais le bien le remporte éventuellement face au mal, c'est comme ça que je l'aperçois.

La proposition de Nathanael_de_Va est l'une des plus logiques d'ailleurs, en prenant du recul et en y pensant plus attentivement, j'ai trouvé qu'en centralisant la communication, il y a moyen de faire atteindre le vibe de cette refonte aux plus profonds coins paumés sur jeuxvideo.com, Gnap et Epyon ont fait de leur mieux lors des GazetteJV, NPlay répond à la vitesse de l'éclair, Legendarus on le retrouve à nous répondre de tout les côtés sur Respawn, ce n'est pas la volonté, ni les moyens qui manquent, certes, vous êtes probablement à court d'efforts et de temps, mais avec le bon planning, et éventuellement la proposition de Nathan, vous y arriverez, je pense que vous devez prendre cette suggestion en sérieuse considération. :p)

Avant de conclure, je réponds vite fait à [sf], oui, c'est ce que j'ai proposé à une époque, tu connais le topic, Remy le modo l'a créé, il était à ce que je me rappelle une question d'effectifs, et de financement surtout, donc... je ne sais pas trop quoi en penser, après la mise en place de Respawn, et la dynamisation du workflow de la direction administrative, pourquoi ne donne-t-on pas l'élan à un community manager ? Un nouvelle recrue, ou possiblement un type qui figure déjà dans le staff, le fait qu'une personne se dédie de son temps total pour interagir avec la communauté est très exaltante sur le papier, la personne peut faire un peu de modération à côté. (étant un forumeur, je peux confirmer la lassitude qu'un job aussi redondant peut entraîner). :sleep: :noel:

Après le Communauté... je résumerais en disant que c'est loin d'être l'endroit le plus efficace pour ces annonces, déjà que le forum a perdu une grosse partie de son charme dû à la disparition de l'actualité people qui constituait son principal intérêt auparavant, si les gens devaient accueillir un topic d'admin chaque semaine en répondant "Cool, j'ai hâte de voir ça." à chaque fois, ça ne le fait pas trop.

J'aperçois ce forum comme un rassemblement de topics Annonces, mieux aéré, plus clair, doté d'une organisation particulièrement soignée où toute internaute des adolescents aux vieux, des esclaves aux rois, des diables aux anges, peu importe l'intention et le niveau intellectuel des fréquentés, ils auront tous une image claire de ce qui est Respawn, et les modérateurs des forums populaires s'engageront à fournir un lien vers ce forum dans leurs topics quotidiens, leurs épingles, ou que sais-je histoire d'étendre le mot à un max. de personnes. :oui:

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
28 janvier 2014 à 10:43:54

@[sf]

Oui tu as raison sur le doublon. La réorganisation doit certainement aller plus loin :

Le suggestion et le communauté doivent être fusionnés en un forum dédié à la communication ascendante. Les membres s'adressent aux autres membres (à propos de la vie de jvc) ou à l'équipe JVC sur ce forum.
L'équipe JVC peut y poster des réponses mais ils doivent se restreindre à des messages qui sont des questions, des indications, mais qui ne sont pas des annonces ou des infos importantes.
L'équipe JVC ne crée pas de topics sur ce forum.

Le forum "annonces officielles" serait dédié à la communication descendante. Seuls l'équipe JVC a la possibilité d'y créer des topics. Les membres peuvent réagir.

Ainsi on aurait que 2 forums symétriques, bien cadrés, avec un fonctionnement antagoniste. La comm deviendrait maitrisée.

[sf] [sf]
MP
Niveau 17
28 janvier 2014 à 14:19:40

PainArger :d) oui, c'était bien un souci budgétaire, mais 42 a évoqué le possible recrutement pour palier au retard des alertes, je pense qu'il faudrait faire d'une pierre deux coups !

Nathanael :d) Avec les sous-forums qui seront implémentés dans JV2.0, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien dans ce sens oui !
Un général et un orienté pour les annonces.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment