CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Respawn n'est pas très apprécié :

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kramboyz2 Kramboyz2
MP
Niveau 20
24 janvier 2014 à 01:26:20

Non non ça m'étonnerait, rien que les conneries de géolocalisation, lier son pseudo à Facebook tout ça t'en fais pas ça va faire dégager les vrais.
Coucou la NSA/JVC. :hap:

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
24 janvier 2014 à 01:44:17

La liaison au compte facebook et la géolocalisation sont des fakes.

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 07:05:05

Quand je vois les raisons qui font que les gens n'aiment pas , ce sont tout les fakes que le mec a balancé sur le 15-18...

Respawn est une bonne idée. :oui:

Thresh[JV] Thresh[JV]
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 23:04:14

3/4 de la communauté n'était pas au courant avant le big bang de cette fin de semaine...

Et je ne veux pas paraître prétentieux mais j'en suis l'origine enfaîte :-)

shadow_protocol shadow_protocol
MP
Niveau 5
24 janvier 2014 à 23:14:34

Alors pour ma part, je trouve que le rang est accessoire, parce que si c'est juste pour donner de la crédibilité aux abrutie qui aiment troller, firster, ou dire de la crotte, face aux personnes qui comme moi ont un rang merdique juste parce qu'elle ne post rien ou peu, voila quoi, on s'en passera. (après ça reste dommage pour ceux qui comme les trophée/succès aime le coté carte de visite/collection).

Pour ce qui est du projet respawn, je n'ai pas pu suivre ni m'impliquer dedans, alors que j'aurais aimé vraiment, parce que malgré tout ce qu'on peut dire, un site qui laisse l’opportunité à ses visiteurs d'influencer des modifications (surtout à cette échelle); ben c'est quand même vachement cool...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 00:26:00

Non mais c'est dégueulasse c'est tout rien d'autre.

Franchement ouvrez les yeux pourquoi changer autant c'est stupide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 00:28:13

Suffit pas d'ouvrir ses yeux, il faut projeter son regard sur l'horizon. :noel:

VitoCorleone VitoCorleone
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 01:04:45

Je me suis bien renseigné et c'est indéniablement de la grosse, mais vraiment, de la grosse merde. Et je pèse mes mots avec précaution, je vois juste pas un meilleur terme pour définir ce projet débile où est investi pas mal de moyens.

VitoCorleone VitoCorleone
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 01:09:00

Maintenant le premier saltimbanque qui vient gesticuler devant moi en vantant Respawn je le crible.

Le système d'alerte putain, juste dégueulasse. Conférer du pouvoir à de simples forumeurs, certains le méritent oui, mais donner une quelconque once de possibilité et d'autorité aux forumeurs qu'on croise quotidiennement dans leur débilité maladive... Non bordel, c'est la fin d'un truc.
Le design émoussé en mode site un peu hype et moderne, ce que j'aimais c'était la simplicité, comme une majorité de personnes dont on se fout de l'avis.

Bon je resterais sur le site parce que j'ai pas trouvé mieux encore pour passer le temps quand je me fais chier, mais je suis un peu déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 45
25 janvier 2014 à 09:07:38

Au lieu de sortir les sempiternels "vous savez pas de quoi vous parlez lol", expliquez un peu
Non parce que sinon on peut la sortir à toutes les sauces celle là
Enfin bref, respawn le peu que je vois c'est plutôt sympa mais ke coup de modifier complètement les posts et tout, et de rendre le truc compliqué, mouais

Pour moi les seuls nécessités c'est cacher le spoil et pouvoir éditer, rien d'autre :(

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 09:54:35

Je trouve ça complètement con de quitter un forum dès qu'il change de design, si c'est ça, autant se désinscrire de Facebook...

Kyrtus Kyrtus
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 10:55:30

"Bon je resterais sur le site parce que j'ai pas trouvé mieux encore pour passer le temps quand je me fais chier, mais je suis un peu déçu."

Je crois qu'on est un bon nombre à s'indigner, partiellement ou entièrement, contre le projet qu'est Respawn. Mais on est encore plus nombreux à rester sur le site par défaut, n'ayant pas trouvé d'occupation un peu plus captivante quand on se fait grave chier.
Moi je resterai sur le site, mais je suis pas tellement sûr que j'y participerai autant que maintenant, déjà que j'ai perdu une grosse partie de mon activité depuis fin 2012.

Et puis, c'est vrai que de ce que j'ai vu de Respawn (j'ai un pass au cas où), c'est pas très attrayant. Quand on voit que tous ceux qui y participent ce sont des rangs Saphir ou Émeraude sur le site actuelle qui sont bien du genre à se fendre la gueule sur leurs vieux délires vaseux sectaires des blablas, pas étonnant que beaucoup de suggestions merdiques soient prises en compte. On va me dire "vi1 partissipé alore si té pa konten", mais désolé, pour ma part, j'ai pas tellement que ça à foutre. :sarcastic:

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
25 janvier 2014 à 11:57:32

Salut,

Je lis beaucoup de commentaires sur Respawn, et j'y vois beaucoup de fantasmes, en particulier sur des sujets sur lesquels nous n'avons encore rien décidé.

Notre communication est désastreuse. Soit. Mais au moins, il y a une communication. J'ai rarement vu des sites, surtout de la taille de jeuxvideo.com, informer autant leurs lecteurs et utilisateurs sur une refonte en cours. Il y a les devlogs, le forum Respawn, les wireframes qui sont postés publiquement, beaucoup de membres de l'équipe qui prennent sur leur temps personnel pour lire les commentaires, et y répondre quand ils peuvent.

Quand je suis arrivé chez Jeuxvideo.com, je trouvais aussi que la communication pouvait grandement être améliorée, et j'étais convaincu que ma bonne volonté et beaucoup d'implication permettrait d'améliorer ça. La vérité, c'est que c'est impossible. Il n'y a pas une conversation, mais des milliers, atomisées dans des centaines d'endroits. S'il nous suffisait de répondre une fois quelque part, on pourrait y participer plus largement. Mais ce message par exemple va être vu par 0,001% des personnes concernées. Lu par la moitié d'entre eux parce qu'on aime pas les pavés. Et compris par la moitié de ceux-là, parce que la communication écrite à ses limites. Autant dire qu'il ne servira à rien. Il faudrait que nous investissions un temps phénoménal pour espérer prendre part à ses conversations de manière utile, en dupliquant nos réponses partout où les questions émergent.

Nous n'avons juste pas les moyens de faire ça. Jeuxvideo.com est une toute petite équipe, dont une grande partie est actuellement concentrée sur la refonte, et l'autre continue de faire fonctionner le site comme si de rien n'était.

Et pendant ce temps là, des lecteurs fantasment en imaginant que le nouveau site va nécessiter une authentification Facebook ou une géolocalisation (sic!). Je ne sais pas d'où sortent ces informations, mais sachez que personnellement, je milite pour qu'il n'y ait aucune information personnelle qui transite sur jeuxvideo.com, que ce soit dans les forums ou dans les comptes. Elles n'apportent rien à l'activité que nous avons, ne nous permettent pas de vous proposer des services supplémentaires intéressants, mais sont source de dérives fréquentes. Donc pas de Facebook sur Jeuxvideo.com. La seule information personnelle dont nous avons besoin, c'est votre adresse quand vous participez à un concours. Et elle n'a pas à être rendue publique. Point.

Mais il y a surtout un point sur lequel je voudrais réussir à vous faire entendre notre position, c'est les forums et le travail que nous y faisons. Je l'avais déjà dit, et je le répète, les forums ne nous rapportent rien. Pas la peine de fantasmer sur le fait qu'on veuille favoriser le boost ou je ne sais quoi. Le fait que vous postiez 1, 1.000 ou 100.000 messages ne change rien pour nous (100.000 messages doivent rapporter environ 10 € en affichage de bannières, s'il n'y pas d'AdBlock, soit moins que ce que coûte le serveur et la bande passante pour les stocker et les diffuser, le salaire de l'admin qui va traiter les alertes etc...).

Pour autant, nous sommes très attachés aux forums et à la communauté qui les utilisent. NOTRE SEUL OBJECTIF EST DONC DE LES FAIRE EVOLUER DANS LE SENS QUI VOUS CONVIENT. Personnellement, je n'en ai rien à faire qu'il y ait ou pas l'edit ou le gras, qu'on puisse y mettre des images ou pas. Ce qui m'intéresse, c'est ce que VOUS voulez. Mais VOUS avez tous des positions très diverses, pour certaines parfaitement argumentées. On ne peut pas les suivre toutes.

Alors soit on ne fait rien, parce qu'on n'arrive pas à mettre tout le monde d'accord. Soit on prend le risque d'essayer quelque chose, on voit le résultat, et on corrige en fonction de ce qui se passe. Je suis convaincu d'une chose : On peut discuter pendant des plombes de la fonction Edit par exemple, on en trouvera toujours certains qui ne seront pas d'accord, d'autre qui hurleront qu'il la faut parce qu'on est trop ringard. On investit beaucoup de ressources dans ces conversations, et on arrive à rien. Alors je prends le parti de dire "Mettons en place la fonction Edit pour satisfaire ceux qui la demande, en essayant de l'organiser de manière à éviter les écueils que ceux qui n'en veulent pas signalent et on verra bien. Si on y arrive, c'est bien. Si on n'y arrive pas, que le résultat ne plait pas, on revient en arrière et on essaye autre chose".

Respawn n'est pas une fin en soi. C'est le début de quelque chose. Le Jeuxvideo.com actuel était devenu trop lourd, trop patché dans tout les sens pour nous permettre des évolutions rapides. C'est surtout ça que nous voulons changer. Pour que demain, si la communauté nous dit qu'elle veut essayer la fonction Edit, on puisse le faire en quelques jours ou quelques semaines, et pas plusieurs mois comme c'est le cas actuellement. Mais ce qui sera essayé, c'est ce que la communauté exprimera. Je n'ai personnellement aucune idée préconçue sur ce que doivent être les forums ou pas, ou plutôt si, j'en ai une : Les forums doivent être ce que les utilisateurs veulent qu'ils soient. J'ai lu quelque part qu'on voulait rendre les forums "nobles", ce qui m'a bien fait rigoler. Je sais qu'à l'extérieur, certains ont une très mauvaise image des forums, parce qu'ils n'en voient que les débordements. Mais de mon point de vue, pour y passer tous les jours, j'y vois énormément de richesse. Et même si c'est moi que les flics réveillent le dimanche matin quand l'un des utilisateurs dépasse les bornes, je continue à défendre les forums et leur liberté parce que beaucoup de choses qui s'y passent me plaisent.

Ce qui me permet de compléter mon pavay sur un autre sujet d'ailleurs, qui est celui de GTA, sur lequel je lis beaucoup de fantasmes aussi. Nous avons deux problèmes actuellement à résoudre :

- Certaines dérives de la modération, car vous savez comme moi qu'elle n'est pas optimale sur tous les forums. Bien que je sois vraiment admiratif de la masse de travail abattue par les modos, il y a des choses à améliorer.
- Un engorgement de l'administration sur le traitement des alertes. Il y en a de plus en plus. On va recruter un admin supplémentaire pour aider, mais on sait déjà qu'il sera insuffisant pour rattraper le retard. Et pourtant, ça fera un salaire de plus qu'on aurait préféré consacrer à créer des contenus plutôt qu'à juste traiter des alertes.

A un moment, on s'est mis autour de la table pour essayer de réflechir à comment on pouvait faire évoluer les règles des forums pour sortir de cette situation et améliorer les choses pour les utilisateurs. Quand on fait ça, on se rend compte qu'il est impossible de régler le problème de manière globale. On ne peut pas mettre en place des règles communes pour le 15-18, le Football Manager ou le League of Legends. Chaque forum doit avoir ses propres règles parce que son but est avant tout de convenir à ses utilisateurs. Et tel forum va accepter les [HS] quand l'autre n'en voudra pas, tel forum va accepter les doublons quand le 3ème n'en voudra pas...

Donc voilà notre seul objectif : Que les utilisateurs qui sont impliqués dans un forum particulier, qui y passe énormément de temps, puissent participer à son animation pour l'emmener vers un forum qui leur convient.

Actuellement, Utilisateur A poste un message. Utilisateur B le signale. Et un admin doit traiter ce signalement et décider de qui a raison entre A et B. C'est parfois évident, mais ça peut l'être beaucoup moins, si B a signalé juste parce qu'il n'est pas d'accord, ou parce qu'il ne connait pas les règles du forum où il poste, ou simplement parce qu'il n'est pas copain avec A. Ca entraine beaucoup d'erreurs. Et à chaque erreur, nous avons un des utilisateurs qui est déçu, frustré faché. Et on répête ça plusieurs milliers de fois par jour. On a donc réfléchi à autre chose. On va demander l'avis des utilisateurs D, E et F, choisis parmi les utilisateurs fréquent du forum concerné, pour leur demander comment eux ils auraient traité le signalement. Ainsi, l'information dont dispose l'admin au moment de traiter l'alerte sera beaucoup plus riche. On pourra aller plus vite et éviter beaucoup d'erreurs. Et même, une fois que la décision aura été prise, on veut mettre en place un process pour redemander à utilisateur A s'il est d'accord avec le traitement et s'il le comprend. Le fait de centraliser les retours dans un outil prévu pour ça, plutôt que sur un forum comme le réclam permettra là encore un traitement plus rapide et plus efficace.

Si vous voyez quelque chose de choquant dans ce processus, expliquez moi. Sinon, donnez lui une chance d'être essayé. Si ça ne marche pas, on reviendra au système actuel, et on cherchera autre chose. Ensemble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 12:07:15

Voilà un discours qui me plait ! :content:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 17
25 janvier 2014 à 12:25:50

Merci FortyTwo pour ces petites précisions. :ange:

Nadirou Nadirou
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 12:41:07

Merci pour ce pavé césar 42, je l'ai lu, et pour ta question à propos de GTA, je pense que 90% des cas vont contester le ban, car souvent il sera prit pour une injustice car un forumeur lambadas a choisit que le ban passe.

Je ne sais pas quel genre de forumeur peut utiliser GTA, mais j'espère que ce ne sera pas accessible à tout le monde.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 12:56:06

"Notre communication est désastreuse. Soit. Mais au moins, il y a une communication. J'ai rarement vu des sites, surtout de la taille de jeuxvideo.com, informer autant leurs lecteurs et utilisateurs sur une refonte en cours. Il y a les devlogs, le forum Respawn, les wireframes qui sont postés publiquement, beaucoup de membres de l'équipe qui prennent sur leur temps personnel pour lire les commentaires, et y répondre quand ils peuvent."

:d) Si j'ai bien compris ce message il faut choisir le moins pire à la place du meilleur. JV.com est quand même connu pour son manque de communication désastreux voir inexistant. Et puis le "beaucoup de membres de l'équipe qui prennent sur leur temps personnel pour lire les commentaires, et y répondre quand ils peuvent." Je rappel que ces personnes travaillent pour JVC , donc ce n'est pas une fleur que vous faites aux membres , c'est la moindre des choses.

Le succès de JV.com ? Interface simple , message simple , pas d'édition de message ou autre : tu posts tout simplement ...

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
25 janvier 2014 à 13:35:07

@SuBaRu2 : Parfait exemple des limites de la communication écrite que je signalais plus haut. J'ai bien écrit "temps PERSONNEL". Un développeur touche son salaire pour écrire du code, pas pour venir discuter sur les forums. Et quand une fois sa journée de travail terminée, il prend encore le temps de venir discuter sur les forums au lieu d'aller boire des bières avec ses potes ou faire du sport, ça montre une certaine implication et une certaine volonté d'améliorer les choses.

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je te souhaite d'avoir un jour un taf qui te donne envie comme ça de t'investir au-delà de ce que ta boite attend de toi.

Et ce qui est très frustrant pour nous, c'est que nous avons tous des plannings très chargés, et on a beau en rajouter en prenant sur notre temps personnel, ce n'est jamais assez parce qu'on doit communiquer avec des centaines de milliers de personnes qui attendent tous des réponses individuelles, ou au moins la prise en compte de leurs attentes personnelles. J'ai beau avoir passé mon samedi matin à lire des commentaires sur les forums, et à répondre à quelques uns, au lieu de m'occuper de mes filles, c'est une goutte d'eau dans l'océan de ce que j'aurais voulu lire et ce à quoi j'aurais aimé répondre. Je dois faire avec.

Quand à ce qui a fait la réussite de jeuxvideo.com, je te remercie de ton analyse. Je la partage. Mais d'une part, je n'ai pas le sentiment que la nouvelle version des forums soit beaucoup plus complexe que la précédente. D'autre part, le web a changé autour de nous depuis 15 ans, et le public s'est habitué à beaucoup d'autres choses. Ce qui a fait la réussite il y a 15 ans n'est pas ce qui fera la réussite des 15 prochaines années, qui sont celles qui m'intéressent. Et comme je ne détiens pas la vérité, je propose d'essayer des choses, de garder celles qui marchent et de jeter celles qui ne marchent pas.

Aujourd'hui, le trafic sur les forums est en baisse. Est-ce que tu sais me dire pourquoi ? Est-ce parce que le public préfère aller sur les réseaux sociaux ? Est-ce parce que nos utilisateurs ont vieilli et cherche d'autres formes de communication ? Est-ce parce que justement nous n'avons rien changé pour nous adapter ? Je n'ai pas la réponse à ces questions, juste des soupçons. Mais ce que je sais, c'est qu'attendre sans rien changer, juste en serrant les fesses en espérant que ça redémarre, ça ne marchera pas.

Umberto Umberto
MP
Niveau 21
25 janvier 2014 à 13:36:18

"XBox Live Gamertag : NON A RESPAWN"

lol :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 13:47:23

"Je me suis bien renseigné et c'est indéniablement de la grosse, mais vraiment, de la grosse merde. Et je pèse mes mots avec précaution"

Vu tes commentaires après, oui, je t'invite à me cribler, voyons ce que tu peux sortir après une chaîne de propos complètement démesurés, sans la moindre argumentation et j'en passe.

C'est bien drôle de faire son anti-conformiste ou rebelle, mais au moins, fais-le intelligemment si tu comptes te procurer une once de crédibilité.

Aha, je vois que le big boss a parlé, navré de voir une si haute autorité intervenir à cause de quelques frustrés assoiffés d'attention. :pf:

Je lirais quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment