CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vision de Microbes.

Microbez
Microbez
Niveau 6
04 décembre 2008 à 19:20:56

La vision des choses de Microbes.

Tout d'abord, nonobstant mes attaques à la hussarde récurrentes, mes opinions controversées, mes avis gorgés d'insultes et d'égocentrisme (encore qu'un avis est toujours égocentrique) je n'ai pas pour but premier de nuire à ce site. Je m'y prendrais autrement si tel était mon objectif.

En effet, si je revêts aussi souvent mon costume de connard, ce n'est ni pour donner une quelconque image de moi (entendons nous bien, j'en ai strictement rien à foutre de ce qu'on peut penser de moi sur internet, je m'en branle avec le poignet comme c'est pas permis) ni pour faire chier le monde stricto sensu.
Il y'a certes un aspect ludique incontestable, ne serait-ce que de voir un Youghy kické, tu peux crever serein après ça.

Mais si en réalité, j'agis de la sorte c'est pour une toute autre raison que je détaillerai plus tard.

Revenons-en à ma personne.

Mon parcours est assez atypique en ce sens où je me suis installé doucement mais sûrement sur ce forum tel un cancer après une chimiothérapie (Dieudo si tu me regardes).
Beaucoup m'ont collé l'étiquette de troll. Arrêtons ces singeries, je ne suis pas un troll.
J'exprime de manière virulente mon point de vue en teintant le tout d'un petit peu d'humour.

Bref, là n'est pas le sujet même si je suis passionnant tant la perfection m'embrasse.

Pourquoi ce topic ? Déjà pour nourrir mes groupis et surtout pour proposer des solutions viables à long terme.

A savoir:

- Remaniement du principe de la co-modération.
Voilà comment je vois les choses. Si un modérateur souhaite un co-modo, il faut qu'il ait l'aval de la communauté du forum. Pour cela, il faut que cette dernière puisse donner son avis car c'est la première concerné par l'arrivé d'un co-modo non ?
Il faut donc que le co-modo fasse parti de la communauté, donc pas un pékin qui est venu trois fois et qui se retrouve en rouge parce-qu'il envoie des wizz sur msn au modo en place du forum sus nommé.
Avec cette proposition, il faudra que le modérateur fasse un topic où il donne celui ou ceux qu'ils aimeraient voir co-modo à ses côtés et les forumeurs voteraient. Une sorte d'élection en fait. Et l'argument du temps est tout simplement à chier et à se taper le cul par terre, c'est l'histoire de 3 jours et quand on voit le temps pris par RDP pour traiter les demandes, on se dit que 3 jours c'est tout sauf la mort.

Règles nécessaire: Seuls les votes des habitués seront pris en compte bien entendu, le modo aura juste à vérifié au niveau des stats et de toute manière il est "sensé" connaitre la communauté.
Il est possible de proposer plusieurs personnes.

Problème: Comment faire si la communauté n'est pas d'accord avec le choix (lorsque par exemple, vous ne proposez qu'une personne) ?
1) Proposer une autre personne si possible.
2) Demander carrément à la communauté de voter pour le candidat de leur choix et faites le tri des votes pour savoir quel nom sort le plus souvent. Ensuite, voir si la personne choisie et vous pourriez faire un bon binôme.
Et si vraiment, vous ne tombez jamais d'accord et bien c'est que nous n'êtes pas le modo qu'il faut à ce forum ahaha.

J'attends vos réactions sur cette proposition.
J'en ai bien sûr des tonnes d'autres mais je préfère les lancer une par une. :cool:

Bien sûr, cette idée est perfectible, ce n'est qu'une ébauche.

Sackboy
Sackboy
Niveau 9
04 décembre 2008 à 19:26:25

Populiste. :noel:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:27:52

Je suis assez d'accord avec toi Microbes sur le fait que le modérateur devrait donner le nom de la personne qu'il pense mettre à la place de co-modération et voir l'avis de la communauté mais sérieusement tu penses ça possible?
Une élection terminerait fortement en bordel déjà sachant que c'est le modo actuel qui s'en occuperait on aurait des "toute fasson ta choisi té copain stoo". :ok:
Puis ce n'est pas à RDP de se méler de la comodération un modérateur devrait être capable de discernement pas choisir son copain :ok: .
Et surtout ce qui me fait rire c'est le cas dehu, toute la communauté est venu dire "toute façon on le savait qu'il allait faire ça dés le début" etc...
Je ne sais pas pour vous mais j'ai jamais vu la communauté se plaindre et pourquoi? Car tout le monde redoute le ban' abusif si les gens avaient eu le courage de venir le dire directement cela ne se serait pas produit. :ok:
Voilà.

PS= Microbes t'es pas un troll, bien qu'ils soient rare tu sais faire des commentaires positifs quand il le faut, mais avoue que tu prends un malin plaisir à tourner les posts des forumeurs à la dérision.

ASphel
ASphel
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:28:33

C'est du bon ce coup ci.

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:29:48

Ah et aussi je m'attendais à ce que tu fasses plus de suggestions pour le site vu le nombre de choses que tu trouves risibles.

VySe128
VySe128
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:31:55

T'as lu l'avant dernière phrase ou tu t'es arrêter en chemin, Bad_Escargot ?

Goron
Goron
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:36:59

C'est ce que je me suis toujours demandé : Pourquoi prendre un co-modo en surprise ? :question:
Y a aucun intérêt à part l'effet de surprise et qu'aucun avis et choix de la communauté a été faite alors que c'est aussi leur forum.

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:38:34

Vyse :d) j'ai toujours trouvés les fins ennuyantes :o)) .

Goron
Goron
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:40:51

Tu aurais pu trouver meilleur comme excuse. :noel: :o))

Microbez
Microbez
Niveau 6
04 décembre 2008 à 19:41:09

Oui c'est normal que la communauté ait son mot à dire mais comme c'est plus simple de faire un système de nomination sans se soucier de l'avis du forum, on choisit la facilité.
Ahaha. J'emmerde la facilité.

Il y'a aussi un problème, qu'est ce qui empêcherait le modo de trafiquer les résultats ?
Il faut un "recheck".

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
04 décembre 2008 à 19:41:27

Bon c'est rare que je m'exprime sur tes sujets mais je trouve celui-ci au niveau des premiers que tu faisais, c'est-à-dire pas un topic d'abruti comme tu les as si bien faits dernièrement.

Tu dis que le co-modo doit être choisi par la communauté, et c'est une suggestion que devraient appliquer beaucoup de modérateur en besoin de co-modo. Je prends l'exemple de Oxjo, c'est un mec sympa, etc... Mais franchement ? Pourquoi Solid l'a nommé co-modo alors qu'il avait posté une centaine de messages au lieu de nommer des mecs méritants comme papy, Whites, Bad, etc... ? Si Solid avait demandé l'avis de la communauté du forum SSBB, il aurait laissé place à des personnes impliquées, sérieuses et apte à modérer pour la modération du forum SSBB.

Maintenant, pourquoi vous vous acharnez à critiquer Tinytoad (je prends cet exemple parce qu'il me concerne aussi mais il y en a sûrement d'autres que j'ai pas en tête) ? Quand j'ai été nommé mod' du forum New Mario, je savais qu'à long terme, j'aurais eu besoin d'une autre personne pour m'aider, vu que j'ai pas toujours le temps de tout gérer.

J'ai d'abord pensé à une élection (que j'avais pas vraiment envie d'organiser mais passons) et je voyais que tout le monde, presque sans exception trouvait que Tiny devait être modérateur du forum New Mario, et il aurait sûrement gagné une élection à l'unanimité si j'en avais fait une. Au lieu de perdre mon temps, j'en ai parlé à Tiny et j'ai créé un topic parlant de la co-modération qui allait arriver sur le forum suite à mes vacances. Et là, encore une fois, tout le monde disait "J'espère que c'est Tiny", etc...

Bref, depuis, Tiny est en place et le forum ne connait vraiment aucune embrouille à part quelques fois des petits malentendus mais voilà, mon co-mod' a été très bien accepté dans la communauté.

Voilà je te laisse répondre maintenant si tu veux dire que t'es pas d'accord ou autre.

zako404
zako404
Niveau 18
04 décembre 2008 à 19:43:00

Tout à fait d'accord avec cette idée, seulement, ne prendre l'avis que des habitués. ^^ Excellente idée. :coeur:

Goron
Goron
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:43:51

Par contre, si tu pouvais expliquer ton terme de " rechek " stp. :noel: ^^

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
04 décembre 2008 à 19:44:28

Gocool > Par recheck, je pense qu'il veut dire une vérification. :rouge:

ASphel
ASphel
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:44:44
  1. Goron Voir le profil de Goron
  2. Posté le 04 décembre 2008 à 19:43:51 Citer Ignorer Goron Avertir un modérateur
  3. Par contre, si tu pouvais expliquer ton terme de " rechek " stp. :noel: ^^

=> Une re-vérification.

Goron
Goron
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:45:15

Âh ok, merci. :rouge:

Microbez
Microbez
Niveau 6
04 décembre 2008 à 19:46:50

Camillmans: Concernant Tinytoad, ce n'est pas le fait qu'il soit modo qui a été critiqué, c'est la manière dont il a été et la situation du forum.
T'es arrivé sur un forum qui n'était pas actif ou très peu. Ok, tu savais à long terme que t'aurais besoin d'un co-modo, mais où est l'intérêt de te précipiter. T'avais tous le temps d'y réfléchir, d'attendre que la communauté se développe et enfin de sortir du lot des potentiels candidats et de consulter l'avis du forum.
Peut-être que Tinytoad fait l'unanimité, tant mieux pour lui mais c'est la manière qui n'a pas plus.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:48:40

"tel un cancer après une chimiothérapie (Dieudo si tu me regardes). "

Provocateur jusqu'au bout des poils de cul celui-là ... :(

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
04 décembre 2008 à 19:55:31

Microbes > Je voulais m'y prendre à l'avance. De plus, je croyais que le jeu sortirait l'année prochaine mais il s'avère que ça sera pour 2011. :rouge:

Mais bon, je veux que le forum soit surveillé tout le temps en cas de vague de flood qui peuvent être fréquentes vu les trolls qui s'amusent à dire "ouais mario c pour les bébé lol".

Bref, la co-modération a peut-être été précipitée mais on va dire qu'à deux modérateurs, on peut organiser plus de trucs (oui, comme tu peux le voir, y a beaucoup de jeux sur les forums Mario, ça a toujours été comme ça et c'est aussi pour ça que l'ambiance est conviviale), il n'y a pas qu'un seul avis. Il m'arrive de proposer des trucs et Tiny me dit "Non, c'est pas une bonne idée", et souvent, il a raison. Et inversement pour moi.

Maintenant, il est sûr qu'il y avait d'autres candidats potentiels comme Trooper par exemple. Mais voilà, l'ensemble de la communauté connaissait beaucoup plus Tiny et idem pour moi. Après, modérer avec quelqu'un que l'on ne connait pas, c'est pas toujours bon. On peut ne pas s'entendre ou avoir des avis très différents sur certaines choses.

Et qu'entends-tu par "la manière" dont il a été modo ?

Cranobama
Cranobama
Niveau 5
04 décembre 2008 à 20:25:04

Je me marre à chaque topic de microbes tous les mecs qui font "je suis d'accord avec toi" histoire de faire copain-copain avec le rebelle des forums :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment