SEQ 4 – INT/NUIT Le donjon de l’androïde
[Dans le magasin de BD, des jeunes regardent un dessin animé d’Itchy et Scratchy. On y voit Scratchy, marchant dans la rue d’une façon branchée. Il s’arrête près d’une dinde prostituée]
Scratchy : Eh ma jolie, ça te dirais qu’on fasse un bout de chemin ensemble ? [Itchy arrive avec sa voiture. Il la porte à bout de bras et déverse l’essence de son auto sur Scratchy. Itchy prend un cigarette et la jette sur Scratchy qui se met à brûler] Eéééh ! [Itchy s’en va avec la dinde] Eéééh, mes fringues mon choux ! [Le dessin animé se termine]
Bart : Comment ça se fait que je l’ai jamais vu ce Itchy et Scratchy ?
Vendeur de Bd : Peut-être parce que t’es un ignorant pré-pubère ! C’est une copie piratée de la rencontre entre Itchy et Scratchy et Fritz le chat. Mais comme c’est une description assez crue du sexe et de la drogue, ça s’adresse pas à une intelligence puérile comme la tienne ! Alors houst ! [Bart est déçu. En s’en allant, Bart remarque un photo d’Itchy dans l’étalage de la boutique. Celle-ci est très ancienne]
Bart : Cool ! Je vous files 10$ pour ça.
Vendeur de Bd : Tu dois être l’auteur de Ziguépus parce que tu me fais bien marrer ! Le dessin que t’as devant toi vaut exactement 750$ !
Bart : Ca a de la valeur, hein !
Vendeur de Bd : [moqueur] T’as un pouvoir de déduction stupéfiant ! Je vais pas te laisser le gaspiller ici alors qu’il y a tant de crimes dans cette ville qu’on a pas élucider ! Vas ! Vas pour le bien de notre ville !
Bart : Ringard ! [Bart et Lisa sortent du magasin]
Il avait raison, le vendeur de BD des Simpson.