"Pourquoi? Et bien il faut savoir discerner son vote. Entre voter pour celui qu'on aime le plus et celui qu'on juge d'être le plus apte à modérer, la différence est grande. Ca serait bête d'avoir un trogloss qui ne sait pas aligner deux mots en modérateurs juste parce qu'il aimait du grand public^^ "
Non mais c'est juste à chier cet argument puisque c'est exactement la même chose quand il y'a des élections de modérateur sur un forum. T'en sais rien si le mec vote pour son pote ou non et pourtant s'il fait parti du forum et que c'est un mec réglo, son vote sera pris en compte par un superviseur.
Donc, l'argument là ne tient pas.
M'enfin merde, c'est elle la modératrice, c'est pas parce que c'est pas son seul boulot qu'il faut pas l'mettre ... C'est à elle qu'il faut s'adresser pour tout ce qui est modération, ça n'a jamais changé !
"Ahaha, comment t'explique que Nayru avait moins de retard alors qu'elle avait sensiblement le même taff ? "
Mais nom de Zeus qu'est-ce que t'en sais qu'elle avait le même taf ? xD
DragonGoku ne dis pas des choses comme si c'était des vérités quand tu ne sais pas. JV rapporte le plus ? Franchement, est-ce que t'as eu sous les yeux les livres de compte de l'entreprise ? Et même si JV leur rapporte vraiment le plus, à ton avis c'est quoi le plus intéressant, contenter les millers de personnes qui regardent les vidéos et lisent les tests/news ou se farcir les réclamations de Jean Marc du Puy-de-Dôme qui a eu son pseudo banni injustement ?
Les admins n'ignorent pas les forums, ils ont simplement beaucoup de choses qu'ils ne doivent pas ignorer.
Dargor passe souvent ici parce que ça l'intéresse; il passe notamment pendant son temps de pause. Hé ouais. C'est aussi parce que c'est lui qui s'est occupé de toute la partie forum, avec toutes les améliorations qu'on a eu, des forums modulaires au kick.
Noelshack c'est une question de droit ni plus ni moins. RDP n'a absolument rien à voir là dedans. Et arrétez de comparer noelshack et les racistes, déjà c'est même pas les même personnes qui s'occupent de ces deux problèmes là, s'comme si (attention, exemple bidon) vous critiquiez un ministre parce qu'un autre a fait une réforme toute pourrave ...
Je parlais de JV par rapport aux autres sites, et bon ça tombe sous le sens JVC est un des plus gros sites français si je ne m'abuse. C'est aux admins de trouver une solution concernant la répartition du travail mais tout ce que je dis c'est qu'un quart d'admin pour administrer le deuxième plus gros forum de France ( bien que je sois persuadé que ce soit le premier) c'est pas trop trop cool. Evidemment que JV n'est pas notre vie ou autre mais c'est pas suffisant. Après vous je ne sais pas, je ne suis pas modo et dieu merci mais si vous la voyiez une fois par mois sur le 103 tant mieux, mais nous on a pas de communication ,et ça, il y a peu pas un ne disait l'inverse.
Après ils ont peut-être énormément de boulots mais ils n'en sont pas non plus au point de ne pas pouvoir cliquer sur un onglet un petit moment faire forum, réclam et traiter quelques demandes par exemple. Ca leur prend quoi, 2 minutes? On a souvent critiqué Nayru mais on la voyait. Personnellement je trouvais qu'elle faisait très bien son rôle de modératrice et si elle n'avait pas tout à fait le même travail que RDP, elle devait bosser tout autant. Après je suis d'accord on s'est un peu rué sur RDP au départ et ça ne doit pas être facile non plus pour elle. Pourtant depuis le temps ça commence à devenir chiant.
Dargor lui c'est un cas à part presque. Celui qui fait des gardes et qui a le courage de venir nous parler. Oui et je ne remettrais jamais en compte sa communication et son efficacité.
Quant à noelshack, oui je ressors le "vieil" argument car toujours est-il que c'est le plus sensé. Quand on voit le nombre de jeunes gens qui mériterait un bon coup de pied dans le derrière qui continuent à faire le mariole alors qu'entre temps d'autres personnes attaquent l'un des sites favoris des forumers. Alors c'est peut-être un problème de répartition des tâches ou autre mais toujours est-il que pour nous, ça le fait pas et c'est désagréable de devoir venir sur des forums avec ces multiples défauts. Et pourtant je suis loin d'être de nature révolutionnaire, d'ailleurs Microbes lui même me prend ( ou prennait
) pour un pauvre médiateur à 5 sous passant sa vie à laycher pour être modo
A long terme l'administration de JV a fait pas mal de choses intéressantes, c'est sûr mais je trouve que de venir de tant en tant, ça ne fait pas de mal d'autant plus qu'on ne va pas les manger. Après, on commence à sortir le fait qu'en les critiquant ils ne veulent pas venir. Seulement voilà ce n'est pas très logique, car d'une après tout ils ont le pouvoir alors ..... Ensuite, c'est plus on fait languir la situation plus elle tend à se dégrader. Donc si au moins on pourrait avoir plus de communications entre les forumers et son administration, et bien ça serait déjà ça et s'ils ont réellement des pépins à leur boulot, seuls eux pourront le dire.
Après je dis ça parce que peut-être ça m'arrive souvent d'aller sur des forums où les admins sont actifs altérant probablement mon jugement mais bon certaines choses sont difficilement perceptibles.
Microbes> Oui bah même durant les élections on a eu ou faillit avoir de sacrés cas. Après ce que je sous-entend surtout c'est que concernant la modération, un modérateur est "sensé" avoir plus de discernement concernant celui qui est le plus apte. Alors après je ne suis pas devin mais le problème ne sera jamais totalement résolu. On peut toujours avancer un peu mais pas résoudre totalement le problème des qualités des modérateurs
PS: Quand je dis les admins, c'est parce que j'ai la flemme de dire ce qui gèrent les forums JVC, enfin qui y touchent plus ou moins. ![]()
Non, on ne la voit pas beaucoup plus sur le 103, vraiment pas même.
"Ca leur prend quoi, 2 minutes?" T'en sais rien xD
Les multiples défauts des forums ? Parce qu'ils ont envoyé un mail pour le noel n'apparaisse plus ? ... Prenez du recul ...
"venir de tant en tant, ça ne fait pas de mal d'autant plus qu'on ne va pas les manger." Dès qu'un admin se pointe, y'a 5 idiots qui leur demande pour débannir un pseudo. 'On' va pas les manger, par contre ils ont peut être pas envie d'assister à ça ... Tu crois que ça leur plait de parler sur les forums ? Regarde ceux qui ont essayé : Nayru et Dargor. Tous les deux ont fini par abandonner, plus ou moins. Demandez vous pourquoi ...
Pour le 103, c'est ce que je pensais plus ou moins mais je ne voulais pas m'avancer trop vite là-dessus.
Sinon je n'ai pas compris ta deuxième phrase, je ne parle pas d'administrer l'intégralité du forum, seulement faire quelques demandes. Rien que ça ça ferait du bien au forum car se coltiner certains boulets c'est vraiment chiant parfois.
Des idiots y en a toujours eu, après un administrateur ayant certains attributs devrait se douter de ce genre de choses. Certes, c'est un peu agaçant mais il n'y a pas mort d'hommes. Prenons un gars un temps soit peu cultivé. Il décide de poser un topic sur l'énergie cinétique par exemple sur le 15-18. Dans ces réponses il aura énormément de boulets qui vont lui répondre des trucs sans fondements ou encore l'insulter mais il arrive ( faut reconnaître que le sujet n'attire pas toujours
) bien souvent que quelqu'un de plus ou moins sérieux réponde. Toutefois, on constate très rapidement que le nombre de boulets tant à diminuer et que les intéressé soient regroupés. Pour les admins ça serait, je pense, le même processus. Il va y avoir des boulets mais en les ignorant ( voir même en sanctionnant [ pour certains ça ne ferait pas de mal]), ils peuvent y trouver des suggestions intéressantes, discussions voir établir une communication entre ces "deux classes". Surtout que le nombre de boulets diminuera probablement jusqu'à atteindre un nombre de questions idiotes presque nul. Après c'est sûr il faut un peu de volonté et c'est chiant mais c'est un peu prévisible je trouve
![]()
Je pense que tu es surtout trop optimiste, Dragon.
Pas faux, mais on dit souvent que l'optimisme porte chance
Non, c'est surtout que moi je ne propose que certaines choses dont des conneries, j'en ai conscience mais si je fais ça c'est pour au moins essayer de lancer le débat, pas le débat du je reste trois ans et demi à pour contre mais celui où l'on propose
![]()
Mais même quelques demandes, tu penses que si ça prenait vraiment deux minutes elle le ferait ...
Et oui, il faut de la volonté ... et du TEMPS.
Si c'est pas 2 minutes c'est 5. Mais normalement y a pas besoin d'aller dans le code source pour s'occuper des banns. Si j'ai raison, les admins ont le bouton pour bannir en haut du message?
Tu regardes un messages, hop tu cliques, une demande.
Après si effectivement il faut trois heures et demi pour qu'un admin accède à son panneau d'administration ( étant donné que j'en sais rien je vais dire l'endroit où ils peuvent traiter les demandes ) et qu'il faut taper des codes pour pouvoir traiter un message, là je retire tout ce que j'ai dit mais dans ce cas c'est farfelu tout de même. ![]()
et le temps c'est de l'argent
bon Lagardère ils rachètent quand JV ? ![]()

Avec le parachute doré qu'ils ont, il faut déjà qu'ils atterrissent ceux-là
![]()
Tu parles de demandes de bans là. Sauf qu'y'en a des milliers ... Le ban est rapide ien sûr, m'enfin faudrait savoir tu parles de réclamations ou des "avis lecteurs" ?
enfin les demandes de ban quoi.
Impossible à mettre en place sur un forum comme le 15-18.
Jerry les pavés de Dragon ![]()
Alors on laisse comme ça, on laisse le cancer s'installer jusqu'à l'apparition des métastases ?
Y'a pas moyen d'expliquer à RDP qu'un peu plus de communication serait bon pour tout le monde ?
« La vision de Microbes. »
Pratique comme PQ ça.
![]()
Cassez-vous. Je veux chier en paix moi !