Je suis d'accord avec toi.
Nan plus sérieusement, j'avais déjà donné mon avis là-dessus à savoir que je suis pour, pour et pour les élections INTERNES de co-mod'.
Je ne répèterai pas les arguments que Microbes a avancé, seulement je tiens à nuancer une chose.
Les deux modérateurs doivent tout de même s'entendre, c'est pour cela qu'à mon avis le Mod' en place doit d'abord effectuer un tri pré-sélectif en ne laissant que les personnes les plus "aptes".
Pour moi l'idéal serait de faire une élection, de choisir parmi les candidats les plus "aptes" (un minimum deux ou trois) et ensuite la communauté vote.
Le seul risque c'est qu'il puisse y avoir un vote "fraternel" et non pas objectif de la part des la Communauté.
M'enfin après c'est largement possible à réaliser, suffit que les Mods prennent le temps de s'y mettre et en une semaine c'est torché.