CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vision de Microbes.

Subla
Subla
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:46:34

Je suis d'accord avec toi.

:noel:

Nan plus sérieusement, j'avais déjà donné mon avis là-dessus à savoir que je suis pour, pour et pour les élections INTERNES de co-mod'.
Je ne répèterai pas les arguments que Microbes a avancé, seulement je tiens à nuancer une chose.
Les deux modérateurs doivent tout de même s'entendre, c'est pour cela qu'à mon avis le Mod' en place doit d'abord effectuer un tri pré-sélectif en ne laissant que les personnes les plus "aptes".
Pour moi l'idéal serait de faire une élection, de choisir parmi les candidats les plus "aptes" (un minimum deux ou trois) et ensuite la communauté vote.

Le seul risque c'est qu'il puisse y avoir un vote "fraternel" et non pas objectif de la part des la Communauté.

M'enfin après c'est largement possible à réaliser, suffit que les Mods prennent le temps de s'y mettre et en une semaine c'est torché.

Microbez
Microbez
Niveau 6
04 décembre 2008 à 20:46:56

Camillmans: Foutre un mec co-modo alors que le forum est quasi mort, ça donne l'impression qu'on t'a foutu modo là bas juste pour que tiny puisse avoir des accès de modo.

Pezz
Pezz
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:08:47

J'dois avouer que je suis assez d'accord. Ce serait tout à fait logique que les forumeurs puissent choisir leur co-modo d'après une liste que donne le modérateur. Après faut être prêt à ce prendre la tête pour ça, mais bon, c'est la meilleur suggestion que j'ai pas lu depuis longtemps (d'ailleurs tu devrais la poster sur le forum en question aussi).

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:21:31

Pas forcément une liste mais au moins en parler avec la communauté de la personne qu'on imagine co-modo serait judicieux, mais vu que ça sera jamais obligatoire, ça sera jamais fait. :ok:

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:32:01

Je suis d'autant d'accord que j'y avais déjà plus ou moins pensé. Si c'est un modo qui organise les élections, ça ne prendra effectivement pas de temps, enfin très peu . Donc pas de soucis majeurs à propos du temps. Après, je mettrais quand même un petit bémol parce que la communauté vote mais faut bien faire la distinction entre voter pour son préféré et celui qu'on juge le plus apte à modérer. Toutefois, s'il s'avère que le co-mod bâcle son travail, le modérateur sera immunisé de toute reproche :p)

Pour en revenir à ton idée, me question me trotte dans ma tête vide, c'est la manière dont tu veux que cette méthode soit appliquée. Tu veux que ce soit un choix pris par les modérateurs ou bien un ordre donné par les admins ou encore la communauté?

Bref déballe tes autres idées car tu nous laisses sur notre faim :noel: :globe:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:17:20

"ouais mario c pour les bébé lol".

Ils ont raison non ? :noel:
:x

Galactico
Galactico
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:21:09

Un débat constructif et qui n'a pas l'air stérile, ça fait plaisir à voir.

tudorquarante
tudorquarante
Niveau 8
04 décembre 2008 à 22:21:33

"Un débat constructif et qui n'a pas l'air stérile, ça fait plaisir à voir."

Où ça ?

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
04 décembre 2008 à 22:27:37

Ok admettons on fait comme ça ... Et alors quoi, c'est une règle qu'on met obligatoirement en place par les admins pour avoir un comod, ou simplement une ligne de conduite préférable ?

Dans le premier cas, déjà qu'y pas mal d'élections en retard on est pas rendus.

tudorquarante
tudorquarante
Niveau 8
04 décembre 2008 à 22:28:12

"on est pas rendus."

Où ça ?

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
04 décembre 2008 à 22:34:29

Dans ton ... hum, faut que je me retienne.

Saber
Saber
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:35:59

En fait si on résume ce topic, tu critiques juste ceux qui font passer leurs potes avant la modération.
Tout modérateur est libre de faire comme il le sent, bien évidemment tu vas proposer des noms au sein de la communauté parmi les personnes avec lesquelles tu as confiance... enfin ça c'est ce que tout modérateur ferait avant d'élire la personne avec laquelle il a le plus de relations.

Notons que ta vision de la co-modération prend déjà fin à partir du moment où la communauté devient ingérable. Il est inutile de penser à faire un topic sur le 15-18 pour demander l'avis général. Mais bon, dans le principe c'est sûr tu as raison. Après faut savoir que ça risque d'engendrer des conflits internes comme lors de toute élection...

VySe128
VySe128
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:36:17

Dans ce cas, il ne vaudrait mieux pas, en effet, qu'on y soit pas rendu :o))

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:11:25
  1. Microbez Voir le profil de Microbez Citer Ignorer Microbez
  2. Posté le 04 décembre 2008 à 14:46:56 Avertir un modérateur
  3. Camillmans: Foutre un mec co-modo alors que le forum est quasi mort, ça donne l'impression qu'on t'a foutu modo là bas juste pour que tiny puisse avoir des accès de modo.

~~> Si tu tiens compte de l'activité actuelle, j'suis d'accord qu'il n'est pas très actif. Mais lors de sa création et lorsqu'il a annoncé qu'il allait y avoir un co-mod', le forum se situait dans le Top 5 des forums... Puis à la base, il a décidé de prendre quelqu'un pour l'épauler pour justement voir comment il allait se débrouiller lors de ses vacances (et pas pour la raison que tu énumérée). ^^

gogeta371
gogeta371
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:13:37

Ouais je plussoi c'était actif au début :bave:

RYUKNESS
RYUKNESS
Niveau 10
05 décembre 2008 à 13:04:27

Actif a l'intérieur, mais ça se voit pas a l'extérieur. :actimel: :-(

Galactico
Galactico
Niveau 10
05 décembre 2008 à 14:20:55

Le choix du co-modo est certes contestable des fois, mais vaut mieux une doublette de modérateur qui font leur boulot et qui s'entendent super bien qu'une doublette qui est super compétente mais qui se détestent. Surtout que ça peut avoir des répercussions sur le forum.

Microbez
Microbez
Niveau 6
05 décembre 2008 à 15:02:57

Se détester ?

On est sur internet mec, redescend de ton nuage, ça relève quand même de l'exception ça.

La communauté est la première concernée, elle doit avoir son mot à dire.

naglaglasson: Ca devrait être de l'éthique mais si ce n'est pas transformé en règle obligatoire, personne ne le fera.

Secretman00731
Secretman00731
Niveau 3
05 décembre 2008 à 15:11:01

Contre.Microbez rage parce qu'il sait qu'il deviendra jamais modo(sous un autre pseudo bien sur) avec ce systeme et qu'il a plus de chance d'y parvenir par election.Ou simplement qu'il est jaloux(ca me parait plus probable).Rien de nouveau,du microbez tout craché. :)

Galactico
Galactico
Niveau 10
05 décembre 2008 à 15:37:43
  1. Citer Ignorer Microbez Microbez Voir le profil de Microbez
  2. Posté le 05 décembre 2008 à 15:02:57 Avertir un modérateur
  3. Se détester ?

On est sur internet mec, redescend de ton nuage, ça relève quand même de l'exception ça.

La communauté est la première concernée, elle doit avoir son mot à dire.

C'est pas parce que ce n'est que internet que des gens ne peuvent pas se détester.

La communauté aussi à son mot à dire, mais ça dépend des forums. Va demander à la communauté de FM quel co-modo il voudrait avoir, on en a pas fini.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment