CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 16:44:41

Il voulait aussi remettre les choses au clair, voir forcer Usul de s'expliquer ce qui n'a peut-être jamais pu être fait entre-eux.

:d) Mais ce sont des histoires entre eux, et à aucun moment leur public ne doit être mêlé à ça, et les mettre au courant n'est pas nécessairement faire preuve de transparence et d'honnêteté, mais quelque part de lâcheté puisque c'est une attaque d'ordre privée déballée publiquement, c'est petit et très puéril.

Qu'il y ai des histoires entre eux, qu'ils les règlent entre eux plutôt que le déballage soit public, et dés lors, peut aussi rapidement dégénérer et devenir ingérable.

Que Usul se soit expliqué après coup ou non, ça n'aurait finalement rien changé, le mal était fait et l'attaque également.

Mais depuis quelques mois, beaucoup trouvent le travail de Usul trop "intellectuel", qu'il fait un "déballage de sa culture", et sur ces simples faits, le jugent comme étant "arrogant et prétentieux". Usul est très certainement loin d'être idiot, Dorian également, mais je ne saisis pas trop ce qu'il y a de mal à vouloir "intellectualiser" quelque peu des sujets traitant de jeu vidéo, d'autant plus à une époque ou le jeu vidéo est plus mal considéré que jamais, jugé comme le responsable de tous les maux violents de cette planète...

Au contraire, je trouve qu'il démontre avec brio, et non sans humour, que dés lors que l'on parle de jeu vidéo, il n'est pas nécessairement obligé de se niveler par le bas et de s'abaisser à "Fifa, Call Of Duty, Pan Pan Boum Boum", mais au contraire qu'il y a véritablement matière à réfléchir sur le jeu vidéo, d'un point de vue très global.

neoripu neoripu
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:49:05

Il est surtout le premier à féliciter Usul pour le travail qu'il a accompli pour obtenir cette popularité, enfin tu l'aurais su si tu avais regardé la vidéo :d) Cependant rien ne nous indique qu'il est de bonne foi lorsqu'il prétend féliciter Usul...
En partant de là, je te laisse imaginer ce que peuvent bien penser ceux qui ne sont pas d'accord avec lui... :)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 16:58:05

Tu prouves encore une fois ta totale subjectivité et ton parti pris.

:d) Dixit le type qui crache à tout prix sur Usul tout en défendant coûte que coûte Hedge, prétendant connaître les deux tout en ne sachant pas de quoi il parle.

Tu es très loin du constat dont tu parlais, c'est purement et simplement un jugement que tu portes sur un mec que tu ne connais ni d'eve ni d'adam juste en te basant sur une vidéo que tu déformes à ta sauce.

:d) Tu fais strictement la même chose avec Usul, à la différence près que tu prétends les connaître, ce qui te donnerait un semblant de légitimité à les critiquer. Mais on se doute évidemment que tu ne les connais pas du tout en vrai, que tu ne leur as jamais adressé la parole, néanmoins, tu tentes de conserver cette petite légitimité qui, si elle n'était pas là (mais concrètement, elle n'est pas là), ferait passer tes propos pour ceux d'un fanboy qui vient de se trouver un nouveau héros et qui le défend bec et ongles, quitte à se ridiculiser davantage à chaque intervention.

Son but n'est pas de cracher sur Usul par jalousie de son succès,

:d) Voyons voir... Il aurait lancé Usul, mais Usul a rencontré le succès et pas lui. Il y a eu une gueguerre entre eux, qui ne concernent qu'eux et qui est de l'ordre du totalement privé, lui la déballe en public, en l'extrapolant très certainement pour lui donner un coté bien plus dramatique, se faire passer pour la victime, ce qui lui permettra d'obtenir un peu de compassion de la part des personnes qui regarderont sa vidéo, et lui faire avoir un début de notoriété, ou tout du moins de popularité, ce qu'il n'a jamais eu jusqu'à présent et qui constituait la base de sa jalousie envers Usul.

Je n'extrapole même pas, je constate, et s'il est vraiment honnête comme tu le sous-entends, il admettrait clairement ça, car c'est juste évident, pleinement.

mais tu extrapoles par haine du type qui ose parler d'un type connu alors qu'il n'est pas connu

:d) Concrètement, Usul est connu dans son milieu, ce qui n'est pas le cas de Hedge. Donc je n'extrapole même pas, je n'éprouve même aucune haine (contrairement à ce que tu sous-entend) envers Hedge, je ne le connais pas, et la seule fois ou j'ai entendu parler de lui, c'est lorsqu'il a fait le buzz parce qu'il crachait ouvertement sur Usul. Concrètement, ça ne m'a pas donné plus envie de le connaître, et c'était totalement évident qu'il a fait ça pour faire le buzz. Ma comparaison avec Cortex n'est pas fortuite, elle est réaliste. Peut-être est-ce quelqu'un de bien, peut-être pas, je n'en sais rien et je m'en fout, je ne serais probablement jamais amené à le rencontrer. Je constate simplement les faits, et là, le fait le plus marquant n'est pas la qualité de ses vidéos (qui aurait potentiellement pu le faire connaître, par le biais du bouche à oreilles et c'est ainsi qu'une très grosse partie des podcasters actuels se sont fait connaître, par la qualité de leur travail), mais le fait qu'il ai critiqué quelqu'un qui a réussi là ou lui a échoué et continue, visiblement, d'échouer.

Bref, ce n'est pas quelqu'un dont je me souviendrais d'ici un mois.

Soivent Soivent
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:00:19

Attention, Usul est aujourd'hui connu car il est sur JVC, avant il était exactement au même rang que Hedge. Si tu prends un podcasteur Kevinxd360lol et qu'il peut apparaitre en première page sur JVC il aura exactement la même notoriété.

ClownQuiPete ClownQuiPete
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:05:59

Hedge, c'est pas le mec qui prenait des traductions de jeux snes qui ne lui appartiennent pas pour les mettre sur des cartouches pirates et les vendre à prix fort sur e-bay? :noel:
Il a aussi insulté plein de gens sur des forums de jeux il me semble. Parait qu'il a des problèmes mentaux. Il est pas très crédible ton Hedge face à Usul. :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2013 à 17:09:38

En même temps la crédibilité/notoriété d'Usul vient uniquement du fait qu'il a été publié sur jv.com. Sinon il est exactement au même rang que n'importe quel chroniqueur de youtube ou dailymotion.
Après, effectivement il semblerait que Hedge ait de grosses tares (l'histoire où il a insulté la mère cancéreuse d'un type pour une histoire de test en retard...) ; mais ça lave pas Usul de tous soupçons.

Faut pas chercher à ce qu'un camp soit tout blanc et l'autre tout noir.

Après bien-sûr faut pas non plus boycotter un travail pour autant, ce sont des questions d'ordre privé et ça devrait pas jeter autant de discrédit sur l'une des deux parties.

bettydavis bettydavis
MP
Niveau 6
28 avril 2013 à 17:15:33

Un point sur Hedge : c'est un putain de manipulateur, il a fait mine de découvrir les questions en même temps qu'il enregistrait et c'était faux. Superbe jeux d'acteur mais pas très futé le Hedge vu qu'en lisant la question sur Usul il dit à peu prés mot pour mot "ah je m'attendais pas du tout à une question là dessus mais avant de faire la vidéo je me suis dit que si on me demandait des précisions sur mon rapport avec Usul je dirai la vérité"... :sarcastic:

Bref, je connais Hegde, il est avide de popularité et en même temps que de régler ses comptes (car il appréciait sincèrement Usul et a mal pris le fait que ce dernier le "lache") il a profité de la popularité de Usul pour le clasher et attirer des internautes vers lui. La preuve que le buzz a marché j'ai vu plusieurs forumers dire qu'ils ne connaissaient pas Hedge avant cette vidéo.

ClownQuiPete ClownQuiPete
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:18:09

Oui bien sûr, peut-être que même avec ses sautes d'humeur/sa maladie mentale, il fait des bonnes vidéos (je le connais que de ces forums en fait, jamais regardé ses vidéos), en attendant pour les questions d'ordre privé vu ce qu'il a fait (insulter un mec et sa mère cancéreuse parce qu'il répond pas sur msn et en plus prétendre que c'est mérité, true story) je ne lui fait absolument pas confiance. :hap:

Donc je pense qu'il est juste jaloux, ou vénère contre Usul pour un truc débile. :hap:

Telemos Telemos
MP
Niveau 7
28 avril 2013 à 17:20:22

FortyTwo Voir le profil de FortyTwo
Posté le 28 avril 2013 à 12:18:54 Avertir un administrateur

3. Il y a d'autres choses qui me gênent plus dans cette vidéo, comme la caricature de certains confrères. Ce n'est pas à jeuxvideo.com de juger de la qualité du travail que font nos confères, c'est au lecteur de le faire. Il y a eu des confrontations sur le sujet, dont il n'est pas ressorti grand chose. Et l'idée qu'il ne se passe rien en frontal mais qu'on attaque par derrière, lorsque la personne mise en cause n'a pas de moyen de réagir ne me plait pas du tout. Si nos confrères avaient usé des mêmes méthodes, j'aurait été fâché contre eux. Donc, ça me déplaît d'être complice de quelque chose comme ça. Ca me donne l'impression d'hurler avec les loups, alors que j'aimerais que jeuxvideo.com soit un peu plus engagé dans sa ligne éditoriale.

:d) Au pire, le droit de réponse, ça existe :-)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 17:22:12

En même temps la crédibilité/notoriété d'Usul vient uniquement du fait qu'il a été publié sur jv.com. Sinon il est exactement au même rang que n'importe quel chroniqueur de youtube ou dailymotion.

:d) Vu la qualité de son travail, ça aurait quand même décollé, même si ça aurait mis un peu plus de temps qu'avec JVC. Il suffit de voir des podcasters comme Salut Les Geeks ou What The Cut, ça a mis du temps à décoller mais ils ont fini par y parvenir, et la qualité s'est progressivement améliorée. Pareil avec Minute Papillon, autre exemple.

Si tu prends un podcasteur Kevinxd360lol et qu'il peut apparaitre en première page sur JVC il aura exactement la même notoriété.

:d) Il suffit de voir Le Fond De L'Affaire pour te donner tort. Malgré d'évidentes qualités, cette chronique a du mal à trouver son public, elle doit encore faire ses preuves, tant elle a du mal à trouver une position vraiment marquante. Souhaitons qu'elle y parvienne, il y a de bonnes idées derrière.

mais ça lave pas Usul de tous soupçons

:d) Sauf que l'on s'en fout de ces soupçons. Les seuls qui y prêtent une quelconque importance sont du même niveau que les lecteurs de Gala, Ici Paris, Voici ou Entrevue. On s'en fout de ce que Usul fait de sa vie privée car, comme son nom ne semble visiblement pas l'indiquer, c'est SA VIE PRIVEE, et elle ne regarde que lui et celles et ceux qui la partagent. C'est tout.

Après bien-sûr faut pas non plus boycotter un travail pour autant, ce sont des questions d'ordre privé et ça devrait pas jeter autant de discrédit sur l'une des deux parties.

:d) Sauf que Hedge, en en parlant en public alors que ça ne regardait personne, a, certes, attiré l'oeil sur lui, mais aussi le discrédit total sur son travail. Il n'était pas connu avant, il ne donne pas envie de le connaître après.

Soivent Soivent
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:25:43

Le Fond de l'Affaire tourne quand même à 100'000 vues, ce qui est considérable. Être sur JVC est un élan formidable, je te prends un exemple classique : 88mph/Speed Game, qui tournait à 50'000 vues sur Youtube et à 150'000 vues sur JVC. Avant leur arrivée sur le site, leur notoriété était beaucoup moins importante en dehors des passionnés de speedruns/TAS.
Cependant, la qualité n'est pas remise en cause, un succès peut être justifié comme un "bide" peut ne pas l'être, je pense à Wahwah et son Retro Game Test qui mérite beaucoup mieux.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2013 à 17:32:04

"Vu la qualité de son travail, ça aurait quand même décollé."

:d) Pas convaincu, mais c'est subjectif donc je peux pas te donner complètement tort.

"Il suffit de voir Le Fond De L'Affaire pour te donner tort. Malgré d'évidentes qualités, cette chronique a du mal à trouver son public, elle doit encore faire ses preuves, tant elle a du mal à trouver une position vraiment marquante. Souhaitons qu'elle y parvienne, il y a de bonnes idées derrière."

:d) Le fond de l'affaire a son public, t'en fait pas (moi le premier d'ailleurs). Va sur le forum GL & Chroniques, c'est loin d'être la moins appréciée ou la moins reconnue. Pas mal de forumeurs savent apprécier ses qualités.

"Sauf que l'on s'en fout de ces soupçons. Les seuls qui y prêtent une quelconque importance sont du même niveau que les lecteurs de Gala, Ici Paris, Voici ou Entrevue. On s'en fout de ce que Usul fait de sa vie privée car, comme son nom ne semble visiblement pas l'indiquer, c'est SA VIE PRIVEE, et elle ne regarde que lui et celles et ceux qui la partagent. C'est tout."

:d) Chui bien d'accord que c'est pas très intéressant, mais c'est sorti donc les gens en parlent, c'est normal. Même si je suis d'accord que Usul n'a pas de comptes à rendre à son public, c'est normal que ça fasse grincer des dents. Voir l'envers du décor ça peut avoir du bon parfois d'ailleurs.

"Sauf que Hedge, en en parlant en public alors que ça ne regardait personne, a, certes, attiré l'oeil sur lui, mais aussi le discrédit total sur son travail. Il n'était pas connu avant, il ne donne pas envie de le connaître après."

:d) En quoi il jette le discrédit sur son travail? Ses vidéos sont pas devenues pourries suite à celle-là. Et tu dis qu'il n'est pas connu mais c'est faux. Toi et beaucoup de gens ne le connaissaient pas avant cette vidéo mais il avait sa réputation. il a fait des conventions pour rassembler des gens du milieu et tout; c'est loin d'être un type qui a besoin d'Usul pour exister.
Forcément ceux qui s'intéressent pas aux chroniqueurs hors de JVC le connaissent pas mais il est là depuis longtemps.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 17:35:47

Le Fond de l'Affaire tourne quand même à 100'000 vues, ce qui est considérable.

:d) Certes, néanmoins lorsque tu lis les critiques, beaucoup ont encore du mal à accrocher. Le propos est là, l'idée est là, mais selon moi (et nous sommes donc bien d'accord que cela n'engage que moi) il manque encore un truc pour accrocher totalement au truc. Après, c'est une chronique avant tout informative, pour la culture, peut-être que des éléments y ont sa place et pas d'autres, je ne sais pas, à vrai dire je ne parviens pas à dire véritablement pourquoi j'ai du mal à accrocher totalement. Mais elle m'intéresse, donc je continue à suivre.

Être sur JVC est un élan formidable, je te prends un exemple classique : 88mph/Speed Game, qui tournait à 50'000 vues sur Youtube et à 150'000 vues sur JVC. Avant leur arrivée sur le site, leur notoriété était beaucoup moins importante en dehors des passionnés de speedruns/TAS.

:d) C'est certain, l'audience de JVC est, en même temps, extrêmement importante, mais comme je l'ai dit aussi, elle ne pardonne visiblement pas la moindre "erreur" (pour peu que l'on considère qu'il y ai erreur), elle ne pardonne que rarement l'écart également (l'épisode de SpeedGame sur Pokemon et le glitch, beaucoup n'ont pas compris l'intérêt de cet épisode alors qu'il est clairement expliqué dés le départ qu'il est un peu différent des autres).

JVC est parvenu à se doter de chroniqueurs de talents, qui ont beaucoup d'idées et une bonne créativité, et tant qu'ils ne les bâillonnent pas (et je doute que ce soit dans l'optique de FortyTwo, la preuve avec cette chronique de Usul), alors on aura encore des chroniques variées et intéressantes pendant un moment, avant que la nécessité de les remplacer ne se fasse vraiment sentir (et à mon sens, ce n'est pas encore ça)...

Coeur
Posté le 28 avril 2013 à 17:30:44
T'as l'air tellement plus malin que moi Demian
et pourtant tu feed tellement plus

:d) Pardon?

ClownQuiPete ClownQuiPete
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:44:51

A moins que ce soit Hedge lui-même. :rire2:

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:44:58

fharry :d) Un fanfaron à jeté un pavé dans la mare en disant que Usul était arrogant suite à une vidéo de hedge sur youtube, reprochant à usul d'obtenir un certain succès contrairement à lui.

Hedge à jeté le discrédit de son travail à cause d'une dispute entre eux, on voit clairement la jalousie qui en découle en regardant la vidéo : "les vidéos d'usul,ouais,bof, aucun intérêt franchement".

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 17:47:21

Le fond de l'affaire a son public, t'en fait pas (moi le premier d'ailleurs). Va sur le forum GL & Chroniques, c'est loin d'être la moins appréciée ou la moins reconnue. Pas mal de forumeurs savent apprécier ses qualités.

:d) Après les critiques sur la voix forcée du présentateur, puis les critiques sur le duo comique, qui rappelait trop Le Point Culture à certains et qui, pour beaucoup, peinait à faire mouche, et j'en passe, il y avait des choses qui passaient difficilement, aux dernières nouvelles. Après, je n'ai pas lu les récentes critiques, tant positives que négatives, au sujet de la chronique, je regarderais ça à l'occasion.

En quoi il jette le discrédit sur son travail? Ses vidéos sont pas devenues pourries suite à celle-là.

:d) Tu prends le problème dans le mauvais sens. Disons plutôt que s'il est nécessaire de cracher sur quelqu'un pour te faire connaître, alors c'est que tu as échoué, puisque la qualité de ce que tu produis n'aura pas suffit à faire parler de toi.

Toi et beaucoup de gens ne le connaissaient pas avant cette vidéo mais il avait sa réputation.

:d) Il n'est même pas question que je ne le connaissais pas. Je n'en ai carrément jamais entendu parler, et je connais pourtant deux/trois personnes bossant dans le milieu, connaissant moult chroniqueurs, et mêmes pour eux, ce type était un inconnu. Peut-être avait-il une réputation auprès d'une centaine d'abonnées, mais ce devait être à peu près tout, car sincèrement, avant cette affaire, que ce soit sur les forums, sur Facebook ou ailleurs, son pseudo n'était jamais parvenu à mes yeux et/ou mes oreilles.

c'est loin d'être un type qui a besoin d'Usul pour exister.

:d) Il a pourtant agit comme si, et c'était plus que marqué.

Forcément ceux qui s'intéressent pas aux chroniqueurs hors de JVC le connaissent pas mais il est là depuis longtemps.

:d) J'ai connu plusieurs chroniqueurs n'ayant rien à voir avec JVC. Tu prends Benzaï, Bob Lennon (même si lui, ce qu'il fait ne m'intéresse pas particulièrement), le Joueur Du Grenier, ils ont réussi à se faire connaître sans JVC et à acquérir une notoriété toujours sans JVC.

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:47:27

Non aucun.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 17:49:35

Coeur
Posté le 28 avril 2013 à 17:43:10
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1740573-4-0-1-0-demain-la-fin-d-usul.htm#message_1740904

quand il a commencé à me parler du Diable
j'ai arrêté de le prendre au sérieux

non pas que je puisse pas comprendre que ce soit une hyperbole, mais avec le discours qu'il y a autour, ça sentait vraiment le foutage de gueule

:d) Arf oui, au temps pour moi :honte:

Ses propos semblaient déjà quelque peu démesurés, mais j'avais zappé cette phrase, merci à toi.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2013 à 17:59:36

"Après les critiques sur la voix forcée du présentateur, puis les critiques sur le duo comique, qui rappelait trop Le Point Culture à certains et qui, pour beaucoup, peinait à faire mouche, et j'en passe, il y avait des choses qui passaient difficilement, aux dernières nouvelles. Après, je n'ai pas lu les récentes critiques, tant positives que négatives, au sujet de la chronique, je regarderais ça à l'occasion."

:d) Toutes les chroniques ont des critiques, même encore aujourd'hui. puis les critiques sur la voix forcée ça date du premier épisode, c'est pas très représentatif. Regardes LFG, le premier a été critiqué aussi, pourtant je suis sûr que ça fera son petit bonhomme de chemin. Non, franchement LFDL'A a une bonne petite réputation déjà.

"Tu prends le problème dans le mauvais sens. Disons plutôt que s'il est nécessaire de cracher sur quelqu'un pour te faire connaître, alors c'est que tu as échoué, puisque la qualité de ce que tu produis n'aura pas suffit à faire parler de toi."

:d) Je maintient qu'il avait un public avant. La qualité de ses vidéos j'en sait rien vraiment, mais j'ai vu des vidéos d'Usul avant le 3615 et c'était du même ordre que pas mal de trucs que tu trouve sur internet, Hedge y compris.

"Il n'est même pas question que je ne le connaissais pas. Je n'en ai carrément jamais entendu parler, et je connais pourtant deux/trois personnes bossant dans le milieu, connaissant moult chroniqueurs, et mêmes pour eux, ce type était un inconnu. Peut-être avait-il une réputation auprès d'une centaine d'abonnées, mais ce devait être à peu près tout, car sincèrement, avant cette affaire, que ce soit sur les forums, sur Facebook ou ailleurs, son pseudo n'était jamais parvenu à mes yeux et/ou mes oreilles."

:d) Ca veut rien dire ça. Il a été un des premiers à faire des video-tests (apparemment, je peux pas dire que je le connaisse de longue date, soyons honnête), et il a un public. Il a même contribué à des sites avec de bonnes réputations dans le milieu du rétro-gaming aussi (encore une fois, d'après ce que j'ai vu).

"Il a pourtant agit comme si, et c'était plus que marqué."
:d) L'initiative est assez condamnable, c'est clair. Mais à côté si il a contribué à lancer des gens et que lui a jamais eu sa part du gâteau parce que ces gens l'ont envoyé chier, je comprends la frustration.

"J'ai connu plusieurs chroniqueurs n'ayant rien à voir avec JVC. Tu prends Benzaï, Bob Lennon (même si lui, ce qu'il fait ne m'intéresse pas particulièrement), le Joueur Du Grenier, ils ont réussi à se faire connaître sans JVC et à acquérir une notoriété toujours sans JVC."

:d) Ce qui n'est pas le cas d'Usul. et encore une fois, Hedge a une réputation qui date d'avant cette histoire (même une réputation houleuse d'ailleurs). Bien entendu tout le monde ne peut apas avoir entendu parler de lui non plus. perso à part le joueur du grenier j'avais jamais entendu parler de l'équipe du Nesblog avant JVC.

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:31:01

Encore un grand merci à tous :coeur:

Allons, frappons les 400 messages :bave:

Par rapport, au topic et à la qualité des 3615, ça fait déjà longtemps que le 3615 n'est plus la meilleure chronique. Pour moi, cela ne l'a jamais été, je suis pas n "casual de chronique", je préfère celle d'Atomium. Mais je reconnaissais tout de même de la qualité. Maintenant, ce n'est en rien comparable à des Fonds de l'Affaire ou à Crossed qui sont supérieurs en tout point aux 3615.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment