CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
case2000 case2000
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 10:30:55

Bref, il aurait du davantage soigner son travail. Et quitte à dénoncer, aller plus loin encore que de simples attaques gratuites qui s'apparenteraient plus à de la pacotille qu'à une véritable réflexion sur un sujet donné.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 10:34:15

Ils ont modifié le message à 9:13 qui faisait mention à Destiny. Tous les kikoos-complotistes-JVC payé par tous les éditeurs vont avoir du grain à moudre.

( https://www.youtube.com/watch?v=MRAVelUryFo pour comparer)

case2000 case2000
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 10:41:30

Ah oui tiens, bien vu.

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:06:14

"Le truc, c'est qu'il n'y a aucune nuance dans sa vidéo, au contraire, elle décrit le système comme étant pourri avec du copinage de partout. Si encore la forme était bonne, avec de l'humour, un ton grinçant ou un autre quelconque ressort comique (comme il nous a habitué), ça pourrait passer mais non, là on se tape presque 10 minutes de vidéo qui ne nous apprennent rien, dont on devine aisément le déroulement et qui au final ressemble plus à un crachage de venin gratuit qu'à une réelle critique étayée sur les relations entre la presse et les éditeurs.
"

C'est une satire, il n'y a pas de place pour la nuance, est-ce que tu verrais une annotation sur les unes de charlie hebdo disant : << Mais attention, tout le monde n'est pas comme ça ! >>
Personnellement, je ne vois pas de problème à prendre des faits et dénoncer ces pratiques dans une vidéo, je ne vois pas en quoi il irait ajouter dans sa chronique que toute la profession n'est pas comme ça, c'est pas le but ici et je ne pense pas que ce soit un mal de parler que de ces méthodes qui sont discutables.

Je pense que JV.COM s'est trompé en censurant -c'est le terme- la vidéo, il aurait fallu à mon humble avis publier une news dans laquelle jeuxvideo.com énonce sa position sur ces affaires qui secouent la presse vidéoludique, en la passant à la trappe c'est un effet Streisand qui risque d'arrive, de plus lorsque je lis Fortytwo dire en substance qu'il retire cette vidéo parce que les lecteurs ne sont pas assez intelligents pour faire la part des choses je me dis qu'il y a un problème, c'est justement en pratiquant cette méthode de censure que les lecteurs vont se poser des questions sur jeuxvideo.com, il n'était absolument pas question du site à la base mais c'est cette passivité ( là je bascule sur le site depuis ses débuts) en communication depuis des années qui amènent les gens à parler de chèques.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 11:12:07

Une satire est censée être un minimum drôle. Ce n'est pas vraiment le cas. En outre, c'est aussi surtout plus qu'une simple critique bête et méchante, la satire doit nous faire réfléchir sur un ou plusieurs thèmes en particulier. Hors là, il n'y a rien de tout cela dans la vidéo de Usul...A croire qu'il a juste voulu faire le buzz en abordant un peu n'importe comment et à la va vite un thème sois-disant brûlant.

Ensuie où le 36-15 est-il censuré ? La vidéo a été posté comme prévue (juste une légère modification de texte comme l'a rapporté Quilan ci-dessus). FortyTwo a réaffirmé sur ce sujet et sur son blog qu'il était hors de question de ne pas poster la vidéo, qu'il respectait beaucoup le travail et la personne de Usul. Simplement, qu'il n'était pas en total adéquation avec le procédé.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
28 avril 2013 à 11:19:38

Cette passivité en communication appartient à l'ère Lightman.

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:21:01

"Une satire est censée être un minimum drôle. Ce n'est pas vraiment le cas. En outre, c'est aussi surtout plus qu'une simple critique bête et méchante, la satire doit nous faire réfléchir sur un ou plusieurs thèmes en particulier. Hors là, il n'y a rien de tout cela dans la vidéo de Usul...A croire qu'il a juste voulu faire le buzz en abordant un peu n'importe comment et à la va vite un thème sois-disant brûlant.
"

Et c'est pour ça que cette chronique est pour moi -et je pense pour lui aussi- raté.
Le but premier c'est de divertir, on peut prendre Carlos Pedro pour référence mais c'est un mauvais choix que de faire 10 minutes sur du << pas vu pas pris >>, mais je pense vraiment - et je suis pas du genre à sucer nesblog comme certains - qu'il y a matière à réfléchir justement.

"Ensuie où le 36-15 est-il censuré ? La vidéo a été posté comme prévue (juste une légère modification de texte comme l'a rapporté Quilan ci-dessus). FortyTwo a réaffirmé sur ce sujet et sur son blog qu'il était hors de question de ne pas poster la vidéo, qu'il respectait beaucoup le travail et la personne de Usul. Simplement, qu'il n'était pas en total adéquation avec le procédé.
"

Il me semble que la vidéo a été poste temporairement sur jeuxvideo.com (peut être une erreur) et viré ensuite (pour corriger cette erreur).
Bref je pense que ça a été mal géré d'un point de vue communication, il suffit de regarder le top commentaire sur youtube pour s'en convaincre ("Faut pas la prendre comme un 3615 Usul classique, c'est plutôt une vidéo dénigrant jv.com pour ses pratiques frauduleuses.
")

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:22:21

case2000 :d) La modification d'un texte peut être pris comme une forme de censure, tout dépend du point de vue.

Il n'y a pu qu'à espérer une réponse de FortyTwo ou d'Usul à ce sujet, mais c'est quand même maladroit au vu des circonstances. Il ne faudrait pas s'étonner ensuite que ça fasse du bruit.

La satire ne peut pas toujours être drôle puisque tout dépend de l'humour auquel on est réceptif, la satire est une exagération ou un détournement de la réalité dans le but de dénoncer certaines vérités. Hors dans cette vidéo, on ne fait pas mention uniquement de la presse française mais aussi des relations conniventes des journalistes anglo-saxon (doritosgate).

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
28 avril 2013 à 11:24:16

"Il me semble que la vidéo a été poste temporairement sur jeuxvideo.com"
Elle avait été postée en avance. Usul est publié chaque dimanche !

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:27:08

"Chocolayte Voir le profil de Chocolayte
Posté le 28 avril 2013 à 11:24:16 Avertir un administrateur
"Il me semble que la vidéo a été poste temporairement sur jeuxvideo.com"
Elle avait été postée en avance. Usul est publié chaque dimanche !"

C'est déjà arrivé dans le passé il me semble non ?
Dans tous les cas, c'était LA vidéo qu'il ne fallait pas supprimer, avance ou pas.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 11:28:00

Valtari :d) C'est certain, il y'a largement matière à réfléchir et le sujet est très intéressant. Mais honnêtement, je trouve que Usul s'est totalement raté sur ce coup-là. Cela me fait presque "peur" parce que j'aime beaucoup le personnage, mais ses dernières vidéos me plaisent de moins en moins : fades, bâclées, moins percutantes qu'auparavant. Tout passe dans la forme : belles phrases, intervenants divers et variés. Au détriment du fond qui tend malheureusement à s'estomper.

Oui à l'origine c'est juste un bug, la vidéo a été posté avant la date habituelle du dimanche. C'était déjà arrivé à plusieurs reprises pour d'autres chroniques. Je me souviens d'un Speed Game qui avait été posté trop rapidement également. Après je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de censure quand on voit les interventions de FortyTwo.

Vers la fin de son article :

" Je ne suis pas fâché contre Usul. Je continue d’apprécier énormément le personnage, et je continue de penser que nous avons besoin de gens comme lui pour apporter de la valeur, de la richesse dans l’univers du jeu vidéo et des réflexions qui l’entourent. Et il est à sa place en faisant des satires"

http://www.jevisdeshauts.com/2013/04/lindependance-est-collective-ou-elle-nest-pas/

Ou encore :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1740573-3-0-1-0-demain-la-fin-d-usul.htm#message_1740772

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:28:29

Remysangfamy Voir le profil de Remysangfamy
Posté le 28 avril 2013 à 01:55:37 Avertir un administrateur
"Comme quoi, sur jvc, on se complait dans la routine. "

S'marrant de dire que sur JVC, on se complait dans la routine quand on dit avoir apprécié une vidéo basée uniquement sur un poncif éculé du site.

Un poncif du milieu du journalisme jeux vidéos en général. C'est ce qui m'a fait sourire, c'est bien l'exagération de la corruption.

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:30:12

du milieu du jeux vidéos*

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:33:01

Quelle modification? :hap:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
28 avril 2013 à 11:33:57

"Sachant que seul la vérité blesse"
Faudrait cesser cette phrase toute fait. La diffamation peut blesser tout autant.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 11:34:17

Hapistereturn01 :d) Oui pour la modification du texte pour l'instant, on ne sait pas pourquoi elle a eu lieu ni qui en est à l'origine. Si cela se trouve c'est Usul lui-même qu'il l'a changé, sans pressions extérieures. Mais ce texte, c'est également dix seconde de la vidéo. Ce n'est pas l'ossature du travail ni là où la critique s'exprime d'une manière la plus franche et virulente. Quel serait l'intérêt de censurer le passage le moins intéressant ou pertinent ? Ce ne serait pas vraiment logique.

Ah oui après tout à fait chacun son humour, je consens absolument que la vidéo puisse plaire, que des personnes se tordent de rire devant si elles le souhaitent. Néanmoins, en comparaison d'autres vidéos d'Usul. Je trouve, à titre personnel que celle-ci est beaucoup moins élaborée et fine que ce à quoi Usul nous avait habitué auparavant.

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:34:47

Mopel se moque. :o))

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 11:37:06

La suppression de la remarque sur Destiny est justifiée. La vidéo a un message suffisamment brouillé en soi, elle se veut sérieuse tout en prenant à la légère, avec quelques "blagues", le sujet en ne faisant qu'une parodie de "pas vu pas pris".

Balancer un "olol on s'inspire de la présentation de Destiny !" sans apporter le moindre élément, à la toute fin de la vidéo ça n'a aucun intérêt à part semer le doute et jeter l'opprobre sur tous les "journalistes". La vidéo mélange les genres, et chacun y voit ce qu'il veut comme en témoignent les commentaires. Certains y voient un coup de force contre JVC, d'autres une vidéo potache, une satire ou je ne sais quoi encore. La mention à Destiny, édité par Activision, n'était pas malvenu et aurait pu donner lieu à des commentaires totalement à côté de la plaque.

Certes ils s'y sont mal pris au final pour retirer cette mention. ça ne va alimenter que le délire de connivence, mais la faute à Usul et à son équipe qui ont fourni une vidéo de piètre qualité en premier lieu. Seulement ça rejaillira uniquement sur JVC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:38:58

C'est marrent les gars qui font " l'ampleur de l'affaire Hedge est énorme, tout le monde s'accorde a dire qu'usul a tout les fan a dos " on toujours des topic d'haine ou troll sur usul sur le 15-18 ou 18-25, et quand on va sur le facebook d'usul y'a toujours autant de fan qui le soutiennent :-p

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:41:15

Non mais pour la censure, c'est de ma faute, je pensais que c'était une suppression délibérée de la chronique, j'avais oublié qu'il publiait des fois les chroniques à l'avance par inadvertance.

"Valtari :d) C'est certain, il y'a largement matière à réfléchir et le sujet est très intéressant. Mais honnêtement, je trouve que Usul s'est totalement raté sur ce coup-là. Cela me fait presque "peur" parce que j'aime beaucoup le personnage, mais ses dernières vidéos me plaisent de moins en moins : fades, bâclées, moins percutantes qu'auparavant. Tout passe dans la forme : belles phrases, intervenants divers et variés. Au détriment du fond qui tend malheureusement à s'estomper.
"

J'ai trouvé celle sur le bon goût excellente parce que ça m'a rappelé le public un peu élitiste du nesblog/nesforum.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment