CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 14:22:29

En même temps, c'est presque toujours ça. Dés lors qu'il y a une critique de la presse vidéoludique, d'où qu'elle vienne, Chieze prend ça pour une affaire personnelle et monte au créneau, le tout sans aucun argument et toujours dans l'auto-promotion, ç'en est pathétique à chaque fois. Ce type est juste un gros troll qui s'accorde de lui-même l'importance que ses propos ne méritent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:27:08

DVP :d) ce que veut dire Usul (il continue un peu par la suite), c'est que ceux qui attaquent la presse JV commence prenne Chièze pour dire "regardez, ils sont pourris!". :(

C'est comme ça que j'ai compris, et comme je m'intéresse pas à Chièze, je ne peux pas savoir si ce que tu dis est vrai. :(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 14:34:56

En fait, c'est plus comme je l'ai dit. Dés lors qu'il y a une affaire sur la presse vidéoludique ou une quelconque accusation, Chieze attaque en ne cessant de faire la promotion de son site, d'assurer que eux sont pleinement indépendants, qu'ils ne subissent aucune pression, qu'ils n'ont pas besoin des éditeurs pour survivre, et donc, qu'ils font du bien meilleur boulot que les autres et qu'ils sont bien plus objectifs que les autres.

Dans les faits, c'est bien évidemment tout le contraire, mais Chieze a fait des études de marketing, pas des études de journalisme. Il sait ce qui se vend, c'est l'essentiel pour lui.

Comme dit Papahet, c'est clairement une sorte de Goldenboy qui veut réussir et qui n'hésitera pas à se faire détester par tous ses "collègues" si ça peut permettre son ascension.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:37:34

J'avais plus ou moins cerné le gars dans la vidéo d'arret sur image, très "MOI Je", mais il est pire que ça en fait. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:39:41

Si Chièze t’insupporte Het, regarde ça, la vidéo sans le bullshit de Chièze:
http://www.youtube.com/watch?v=E5s_nO9XIkY

Par contre je l'ai pas vue, donc je sais pas si le découpage permet de tout suivre correctement. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:41:39

Carrément, mais si PapaHet veut écouter les autres, peut êtres que la vidéo que j'ai passé est un peu mieux. :(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 14:45:50

Avril
Posté le 28 avril 2013 à 14:40:50
Le bullshit de Chièze est le principal intérêt de l'émission.

:d) C'est ce qui rend l'émission insupportable selon moi, d'autant plus que Chieze monopolise la parole pour ne rien dire. Au final, le fond même de l'émission n'est plus là, à cause de Chieze.

Dema Dema
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:47:43

Bon alors, c'est fini Usul, on l'a achevé ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:48:04

"Non mais c'est la discussion avec lui qui sera intéressant, pour l'instant un des journalistes présente le site, et Chièze le défend. Insupportable. "

Ce passage :honte:

Par contre, c'est vrai que tout les jeux ont 4/5 sur GB. :noel:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 14:52:38

"Par contre, c'est vrai que tout les jeux ont 4/5 sur GB. "

Ce n'est pas le problème, les mecs ont mal bossé leur sujet. Ils s'offusquent que 2 jeux ont des notes "bonnes", alors qu'ils sont bons. Et surtout il se dit d'office qu'il ne peut pas choisir entre les deux, alors qu'ils n'ont rien à voir.
C'est comme l'histoire de l'unboxing, ou tout simplement des vidéos qui parlent des consoles, leurs défauts et leurs fonctionnalités. Pour eux, parler d'une console, d'une marque, d'un jeu-vidéo ça revient à se vendre aux constructeurs/éditeurs.
Les 2 journalistes ne sont pas du tout préparé sur le sujet, c'est dommage.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:52:50

HautsTalons Voir le profil de HautsTalons
Posté le 27 avril 2013 à 17:09:13 Avertir un administrateur
Si tu connaissais un peu le personnage, tu ne serais pas là en train de défendre le diable

on n'est pas là pour défendre un personnage. Est ce que tu as toute l'historique socio-juridique de tous les chroniqueurs et testeurs?
Bref voilà un exemple d'attaque personnelle.
Je me demande comment vous faîtes pour reconnaître un arrogant à travers des chroniques.

Si tu avais lu, tu comprendrais que je me base pas sur ses chroniques, Hedge a mis à jour ce que beaucoup savaient déjà en l'ayant cotoyé, Usul est le genre de personnes vraiment désagréable au quotidien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:54:56

"Les 2 journalistes ne sont pas du tout préparé sur le sujet, c'est dommage. "

Je suis parfaitement d'accord. :(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 14:55:53

Si tu avais lu, tu comprendrais que je me base pas sur ses chroniques, Hedge a mis à jour ce que beaucoup savaient déjà en l'ayant cotoyé, Usul est le genre de personnes vraiment désagréable au quotidien.

:d) Et ça change quoi à sa chronique?

Sa vie privée ne nous regarde nullement. Nous ne sommes que spectateurs de son travail, non de sa vie, et en aucun cas on ne peut le juger alors que nous ne le connaissons pas personnellement.

On s'en fout que certains disent de lui qu'il est arrogant au quotidien, ce sont eux qui le disent, et en aucun cas nous n'en avons la preuve (et la seule façon d'en avoir une preuve concrète serait de le fréquenter au quotidien pour constater ça).

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:59:36

Demian : Ca se ressent dans le ton de sa chronique, comme celle ci le montre, et comme FortyTwo l'explique indirectement, le fait de se prétendre défenseur de la vérité alors qu'il ne la connait même pas cette vérité puisqu'il n'était pas à Seattle, il est ridicule.

Des preuves, yen a, suffit de le cotoyer un peu d'abord, si t'es pas complétement fanboy du personnagee, tu t'en rendras compte, dans le genre péteux, on fait pas mieux.

dogram dogram
MP
Niveau 7
28 avril 2013 à 15:02:36

Dans la vidéo, le mec de Gamekult est aussi insupportable avec son argument du "le public se fout de ce qui se passe dans la presse". Putain mais ils lisent les forums des fois? Ils se rendent pas compte que la majorité des gens les prennent pour des vendus? Le "chèque" d'Activision, ils en ont jamais entendu parler?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 15:03:36

Demian : Ca se ressent dans le ton de sa chronique, comme celle ci le montre, et comme FortyTwo l'explique indirectement, le fait de se prétendre défenseur de la vérité alors qu'il ne la connait même pas cette vérité puisqu'il n'était pas à Seattle, il est ridicule.

:d) Sauf qu'il ne se prétend pas "défenseur de la vérité". Il apporte son point de vue, tourné sur un ton ironique/humoristique, et comme il le dit lui-même dans l'émission Arrêt Sur Image, il n'est pas journaliste, il ne travaille pas dans le jeu vidéo, ni de près ni de loin.

Des preuves, yen a, suffit de le cotoyer un peu d'abord, si t'es pas complétement fanboy du personnagee, tu t'en rendras compte, dans le genre péteux, on fait pas mieux.

:d) Qu'en sais-tu? Là, tout ce que je constate, c'est que tu juges Usul sur un plan strictement personnel, non pas en l'ayant côtoyé, mais en ayant vu la vidéo d'une personne cherchant à se faire connaître par tout les moyens et qui crache sur quelqu'un de populaire (parce que ça fait rebelle, donc les gosses regardent) qu'il dit avoir côtoyé.

Tu dis d'Usul qu'il se prône défenseur de la vérité sans pouvoir la dire, mais tu fais exactement la même chose, c'est triste.

Quand à m'accuser de "fanboy", t'es gentil mais je n'ai plus 16 ans.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:07:00

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 28 avril 2013 à 15:03:36 Avertir un administrateur
Demian : Ca se ressent dans le ton de sa chronique, comme celle ci le montre, et comme FortyTwo l'explique indirectement, le fait de se prétendre défenseur de la vérité alors qu'il ne la connait même pas cette vérité puisqu'il n'était pas à Seattle, il est ridicule.

:d) Sauf qu'il ne se prétend pas "défenseur de la vérité". Il apporte son point de vue, tourné sur un ton ironique/humoristique, et comme il le dit lui-même dans l'émission Arrêt Sur Image, il n'est pas journaliste, il ne travaille pas dans le jeu vidéo, ni de près ni de loin.

Comme l'explique FortyTwo, si, c'est se prétendre défenseer de la vérité que de dire que sa vidéo est inspiré de "faits réels"(je te renvoie a la définition de faits) alors qu'il ne connait pas les faits.

"Qu'en sais-tu? Là, tout ce que je constate, c'est que tu juges Usul sur un plan strictement personnel, non pas en l'ayant côtoyé, mais en ayant vu la vidéo d'une personne cherchant à se faire connaître par tout les moyens et qui crache sur quelqu'un de populaire (parce que ça fait rebelle, donc les gosses regardent) qu'il dit avoir côtoyé.

Tu dis d'Usul qu'il se prône défenseur de la vérité sans pouvoir la dire, mais tu fais exactement la même chose, c'est triste.
"

Apprends à lire, je juge pas à partir d'une vidéo moi comme la plupart de ses fanboys. ( ce que tu viens de faire, juger Hedge sur sa vidéo alors que tu ne le connais pas )
Moi, je ne donne que mon avis et celui de plusieurs autres qui l'ont cotoyé et me rejoignent là dessus, je n'essaye pas d'étatablir une vérité.

dogram dogram
MP
Niveau 7
28 avril 2013 à 15:08:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1740573-15-0-1-0-demain-la-fin-d-usul.htm#message_1744713
| Ecrit par « PapaHet », 28 avril 2013 à 15:06:50
| Faut voir ce que représente cette part de joueurs mécontents, aussi, dans l'océan de joueurs qui consomment et n'en ont rien à foutre. »

Ceux qui n'en ont rien à foutre ne lisent pas les sites de news alors.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 avril 2013 à 15:13:33

Comme l'explique FortyTwo, si, c'est se prétendre défenseer de la vérité que de dire que sa vidéo est inspiré de "faits réels"(je te renvoie a la définition de faits) alors qu'il ne connait pas les faits.

:d) Le terme "inspiré" explique pourtant tout. Et concrètement, il ne ment pas. Il s'inspire de faits réels, tout du moins de retranscriptions qu'il a eu de faits s'étant vraiment déroulés. C'est un raccourcis, néanmoins il ne ment pas.

( ce que tu viens de faire, juger Hedge sur sa vidéo alors que tu ne le connais pas )

:d) Je constate, nuance. Ce mec lance une chaîne sur Youtube, premier truc qu'il fait, comme par hasard, il crache sur un type bien plus connu que lui. Hop, ça fait le buzz, des gens commencent à le suivre parce qu'il a fait parler de lui très fort, et hop, un public déjà acquis et il peut commencer ses vidéos et que ça lui rapporte de l'argent. Il a fait pareil que Cortex, que Michael Vendetta et bien d'autres, se faire connaître en étant détestable et en crachant sur des gens plus connus que lui.

Moi, je ne donne que mon avis et celui de plusieurs autres qui l'ont cotoyé et me rejoignent là dessus, je n'essaye pas d'étatablir une vérité.

:d) Si, puisque tu dis clairement que Usul est insupportable à fréquenter, comme s'il était obligatoirement comme ça, et ce en permanence.

Des amis à moi bossant dans la presse vidéoludique ont déjà rencontrés plusieurs fois Usul et m'ont dit qu'il était cool, du coup qui dois-je croire? Toi ou mes potes?
Tu vas certainement dire que j'invente, et tes soupçons sont amplement justifiés. Pourtant je n'invente rien, et même si je n'ai, effectivement, jamais rencontré moi-même Usul, des gens que je connais qui l'ont vu, je n'en ai eu que de bons retours... Du coup, difficile de dire que VOTRE vérité est la seule et unique, quand différentes versions totalement contradictoires existent.

neoripu neoripu
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:14:43

je n'essaye pas d'étatablir une vérité. :d) Mais bien sûr :hap:

Comme l'explique FortyTwo, si, c'est se prétendre défenseer de la vérité que de dire que sa vidéo est inspiré de "faits réels"(je te renvoie a la définition de faits) alors qu'il ne connait pas les faits.

:d)

Non, ce n'est pas se prétendre défenseur de la vérité.
Je te renvoie à la définition d'"inspiration", et de "création".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment