Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  /  Topic Demain la fin d'Usul?  / 

Topic Demain la fin d'Usul? - Page 9

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
case2000
case2000
MP
28 avril 2013 à 12:43:38

Comme vous y allez....Que Usul soit communiste d'une part on en sait strictement rien. Oui il nous a passé une fois l'Internationiale et a eu des discours ancrés à gauche. Génial. Ce n'est pas pour autant qu'il a forcément sa carte du PCF.

D'autre part, on s'en fiche totalement. Là n'est pas le propos de la vidéo...C'est plutôt ce qui est dénoncé, la connivence entre les journalistes et les développeurs. Le soucis d'objectivité et d'indépendance du milieu. Rien à voir avec une quelconque orientation gauche, droite. Extrême-gauche ou extrême-droite.

Si vous voulez partir sur un Hors-Sujet politique vous n'avez qu'à vous admonester à coup de MP, au lieu de dériver ainsi.

case2000
case2000
MP
28 avril 2013 à 12:44:36
  • Internationale*.
]Zehirmahnn[
]Zehirmahnn[
MP
28 avril 2013 à 12:47:30

FortyTwo > Juste une petite question. Comment Usul a réagi à votre demande de modification? A-t-il compris votre attention?

bronconchon
bronconchon
MP
28 avril 2013 à 12:48:30

PapaHet
Posté le 28 avril 2013 à 12:47:45
FortyTwo, une question : le fait que vous soyez basés sur Aurillac ne participe t-il pas à une certaine forme d'indépendance ? Parce que de fait, vous êtes loin de Paris et de toutes ces soirées mondaines, de la connivence qui pourrait exister entre certains, que tel ou tel rédacteur soit dans les petits papiers de tel ou tel annonceur... La proximité géographique et physique participant en fait à un rapprochement des partis pouvant mener à terme à avoir des relations parfois... amicales avec telle ou telle personne.

(soirées mondaines et jeux vidéo, j'ai vaguement la nausée, là tout de suite)

Y'as des gares a Aurillac tu sais ? :hap:

Cidou
Cidou
MP
28 avril 2013 à 12:48:59

franchement je vois pas en quoi ça "enfonce" la logique d'affrontement. je pense que de nombreux lecteurs n'ont absolument pas conscience de ces méthodes ou des relations éditeurs / journalistes. il y a sans doute beaucoup de journalistes qui ne voient pas le problème à accepter cadeaux et invitations pour juste pondre un papier. ok, peut être pas à jeuxvideo.com, mais ça ne retire rien à la pertinence de la question.
(d'ailleurs je viens de relire l'article sur Destiny de jv.com, le journaliste note bien le manque d'information communiquées, et qu'il reste sur sa faim, donc bon, vous êtes pas les pires sur le coup ^^)

Pseudo supprimé
28 avril 2013 à 12:49:21

Het: il y avait eu une interview sur Merlanfrit qui abordait déjà le thème:
http://www.merlanfrit.net/Correspondance-avec-Cedric-Mallet

case2000
case2000
MP
28 avril 2013 à 12:49:46

jbogjuan :d) Boarf, il s'est inspiré d'une oeuvre qui dénonçait le contexte particulier de lutte sociale du Second Empire. Le quasi-esclavage dans les mines, le début du syndicalisme, du socialisme. C'est l'époque (fin XIX ème, Révolution Industrille) qui veut cela. Cela ne démontre pas grand chose en mon sens.

Je faisais surtout allusion à l'une de ses "réponses aux internautes" sur dailymotion où il se mettait à chanter l'Internationale.

Mais comme tu le dis à juste titre, on s'en fiche totalement...Restons dans le sujet.

Cidou
Cidou
MP
28 avril 2013 à 12:49:59

Bronconchon > et surtout 6 heures de train tu sais :hap:

FortyTwo
FortyTwo
MP
28 avril 2013 à 12:56:16

@]Zehirmahnn[

Je ne peux pas répondre à ta question, parce que cela s'est fait par des intermédiaires. Ce n'est pas moi qui ait eu Usul en direct. Mais que je sache, cela n'a pas posé de problème. Et je compte bien échanger avec lui sur le sujet dès que ce sera possible, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité sur les raisons qui m'ont poussées à demander ce changement.

@Aux autres

Bien sûr, la localisation à Aurillac contribue à notre indépendance. Il faut avoir vécu à Aurillac pour s'en rendre compte ;). Nous ne sommes pas complètement isolés du reste du monde, mais quand même très largement à l'écart. Certes, nous avons un avion qui nous permet d'aller à Paris rapidement, mais cela bloque systématiquement une journée entière au minimum, et cela coûte plusieurs centaines d'euros. Donc, nous ne nous rendons pas à toutes les manifestations proposées par les éditeurs, seulement à celle qui nous paraissent les plus importantes.

Cela étant, il y a bien d'autres éléments qui peuvent influer sur notre indépendance, et nous y restons attentifs.

]Zehirmahnn[
]Zehirmahnn[
MP
28 avril 2013 à 12:57:09

FortyTwo Voir le profil de FortyTwo
Posté le 28 avril 2013 à 12:56:16 Avertir un administrateur
@]Zehirmahnn[

Je ne peux pas répondre à ta question, parce que cela s'est fait par des intermédiaires. Ce n'est pas moi qui ait eu Usul en direct. Mais que je sache, cela n'a pas posé de problème. Et je compte bien échanger avec lui sur le sujet dès que ce sera possible, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité sur les raisons qui m'ont poussées à demander ce changement.

Oki merci pour la réponse. :noel:

Chloe
Chloe
MP
28 avril 2013 à 13:01:21

Revenons au sujet :

"Prochain épisode de « 3615 Usul » : dimanche 5 mai à 9h"

Non. :ok:

bronconchon
bronconchon
MP
28 avril 2013 à 13:02:11

jbogjuan
Posté le 28 avril 2013 à 13:00:54
Faut voir aussi que les journalistes sont quand même bien plus responsables que les blogueurs et youtubeurs, eux se font corrompre beaucoup plus facilement à coups de chèques et de cadeaux (les unboxing, la bonne blague).

Et les pubs qui sont sur jvc elles sont financées par qui tu crois ?

Valtari
Valtari
MP
28 avril 2013 à 13:02:43

"Comme vous y allez....Que Usul soit communiste d'une part on en sait strictement rien. Oui il nous a passé une fois l'Internationiale et a eu des discours ancrés à gauche. Génial. Ce n'est pas pour autant qu'il a forcément sa carte du PCF.
"

Pour info, c'est un militant du front de gauche.

"FortyTwo, une question : le fait que vous soyez basés sur Aurillac ne participe t-il pas à une certaine forme d'indépendance ? Parce que de fait, vous êtes loin de Paris et de toutes ces soirées mondaines, de la connivence qui pourrait exister entre certains, que tel ou tel rédacteur soit dans les petits papiers de tel ou tel annonceur... La proximité géographique et physique participant en fait à un rapprochement des partis pouvant mener à terme à avoir des relations parfois... amicales avec telle ou telle personne.
"

Pour moi ça n'enlève en rien la pression que peut subir jeuxvideo.com par rapport aux annonceurs, un exemple dernier en date, la note incompréhensible -désolé je vais sortir la franchise la plus connue mais c'est le dernier exemple- de 15 au dlc de COD, je ne critique pas vraiment la note mais le fossé entre la note et le test qui est parfaitement juste.

Ponk18
Ponk18
MP
28 avril 2013 à 13:04:13

Usul a clairement dit dans une interview qu'il supportait Mélenchon, et Mélenchon n'est pas communiste ni même son parti.

Et d'ailleurs je préfère ça plutôt qu'il soit un mec de droite.

Kebab2000
Kebab2000
MP
28 avril 2013 à 13:05:00

http://www.youtube.com/watch?v=FXi6qlQVmP8 l'interwiew en question.

Skendi
Skendi
MP
28 avril 2013 à 13:05:05

C'est assez ahurissant de voir cette déferlante contre Usul alors que la vidéo, pour ma part, m'a vraiment intéressé et garde une pertinence certaine vis-à-vis de son sujet.

Quand je lis certains commentaires, je ressens presque une forme de haine à l'encontre de l'auteur.

La connivence entre journalisme et pouvoir (y compris l'argent) est reconnue et malheureusement trop humaine. Cette vidéo demeure une ôde au journalisme et à la défense de la liberté d'expression.

Cette liberté d'opinion permet aussi à JVC de prouver sa valeur en la matière.

Je ne peux qu'encourager toute l'équipe du 36 15 à poursuivre sur leur voie car vous avez fait au moins un conquis.

case2000
case2000
MP
28 avril 2013 à 13:05:17

Le Front de Gauche regroupe principalement le Parti de Gauche et le Parti communiste...Mais quelle importance ? Cessons de dériver sur la politique.

Openyourmind
Openyourmind
MP
28 avril 2013 à 13:08:29

J'ai vu la vidéo et je ne comprends pas ( du tout ) le buzz.. On peut m'expliquer? Merci.

Valtari
Valtari
MP
28 avril 2013 à 13:10:19

"Ce qui n'a aucun rapport avec ce que je disais. ^^
"

Je répondais pas vraiment à ton message, il m'a juste permit d'enchaîner. :o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
28 avril 2013 à 13:13:02

Usul a son opinion, et JVC (entre autre) lui permet de l'exprimer, même s'ils ne sont pas d'accord avec Usul.

Le sujet de cette chronique est "l'indépendance". Concrètement, que JVC accepte de publier la vidéo même si elle est en contradiction avec quelques-uns de leurs principes, c'est déjà remarquable en soi, et dénote de la volonté de FortyTwo, justement, d'amener à un peu plus d'indépendance, ou au moins de liberté de ton.

La chronique même, je ne peux rien en dire, je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai quasiment vu toutes les autres chroniques d'Usul, et si certaines ne m'ont pas toujours fait rire aux éclats, elles n'en étaient pas mauvaises pour autant. Usul veut varier son travail, et pour ça, soit il varie l'approche et le ton employé, soit il amène des caméos (que je n'ai jamais trouvé insupportable, avis strictement personnel et ça n'est en aucun cas de la lèche, je vois venir les gamins débiles), ou il fait les deux.
Les idées sont bonnes, la réalisation n'est, peut-être, pas toujours à la hauteur de l'idée exprimée (ou l'inverse), néanmoins il faut aussi tenir compte de plusieurs choses, que nombre d'entre vous semblent oublier.

Traiter d'un sujet différent par semaine n'est pas évident, car on fini rapidement par manquer d'idées. Voyez depuis combien de temps Usul fait ses vidéos, il est normal qu'il veuille varier avec les Merci Dorian (qui sont, pour ma part, au moins au même niveau que les vidéos de Usul, même si le sujet est différent), et ses différentes tentatives de R&D sont aussi là pour varier un peu, aérer un peu sa chronique en ne demeurant pas toujours dans la chronique critique d'un sujet concernant le jeu vidéo.

J'en vois dire de Usul qu'il est arrogant, tout ça à cause d'une minable affaire montée par un type tout aussi minable qui cherche à faire parler de lui à la manière de Michael Vendetta, en se rendant détestable... Pour ma part, je ne prête plus attention aux cloportes, donc ce type restera au fond de sa médiocrité et ce sera très bien comme ça. Et on ne juge pas le travail d'une personne par le biais d'une affaire privée (dont on ignore tout les détails, et ils ne nous regardent pas), qui en plus pourrait très bien être fausse (mais ça, vous n'en savez rien, donc dans le doute, n'acceptez pas un point de vue comme véritable et inaltérable).

Usul varie son travail, c'est une excellente chose, il est toujours libre du ton choisi, c'est une excellente chose, et je pense que cette chronique est aussi à mettre en rapprochement d'une chronique à laquelle Usul avait été conviée, justement sur l'indépendance du jeu vidéo, et à laquelle participait également Julien Chieze de Gameblog et d'autres personnes de JVN et GameKult il me semble.

Et Usul, ainsi que les autres participants, n'ont clairement pas appréciés les propos de Julien Chieze (et ça se comprend aisément). Usul en remet juste une couche et ça l'amuse, à sa manière. Rien à blâmer là-dedans selon moi.

Si les gens sont suffisamment idiots pour manquer de recul et de discernement, ce n'est pas Usul qui doit en faire les frais.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?