CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:25:38

Bronconchon Voir le profil de Bronconchon
Posté le 28 avril 2013 à 12:18:14 Avertir un administrateur
C'est pas dans le theme c'est tout , si je veux de la propagande de gaucho je vais a l'huma pas sur jvc ...

Hello le frustré. Ca y est. C'est sorti. Un sale rouge ose faire une chronique sur JVC. My gad, si tu n'es pas d'accord avec ses convictions ne regardent pas la vidéo...

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:25:49

regarde*

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
28 avril 2013 à 12:26:04

Merci pour les précisions.
Bronco', et coco ça signifie ... ?

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
28 avril 2013 à 12:26:32

Ah oui, communiste. Off course.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:26:37

De plus pas la peine de me convaincre que j'aimes usul alors que c'est pas le cas , je remet pas en cause sa chronique pour autant , j'aimes bien dorian etc... Certaines references me font marrer , mais j'ai l'impression que plus les 3615 avancent et moins ca parle de jeux video.

Cidou Cidou
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:26:47

et alors? il s'en cache pas au moins, et puis c'est pas parce qu'il a certaines idées politiques que son discours devient tout de suite intéressant.

merci fortytwo pour les précisions.

au moment des débats sur le sexismes, Miniblob avait écrit un article sur la question des genres, plutôt bien fait et synthétique. peut-être que ce genre d'articles un peu "hors catégories" devrait être plus fréquents quand un thème particulier touche le monde du jeu vidéo, ça permettrait une approche plus posée de la question. ou des directs, éventuellement.

sur la question de la caricature, c'est surtout à mon avis du au format court. mais en même temps, regardez ls interview des vrais gens en place, ils ne voient effectivement pas le problème. pas tous, mais ceux qui sont le plus impliqué dans ces problèmes.

encore une fois, regardez "pas vu pas pris" et "fin de concession" de pierre carles, ils sont sur youtube, et vous verrez d'une part qu'Usul a repris les éléments de langage des personnes concernées et la façon de faire de Carles.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:28:18

]Zehirmahnn[
Posté le 28 avril 2013 à 12:25:38
Bronconchon Voir le profil de Bronconchon
Posté le 28 avril 2013 à 12:18:14 Avertir un administrateur
C'est pas dans le theme c'est tout , si je veux de la propagande de gaucho je vais a l'huma pas sur jvc ...

Hello le frustré. Ca y est. C'est sorti. Un sale rouge ose faire une chronique sur JVC. My gad, si tu n'es pas d'accord avec ses convictions ne regardent pas la vidéo...

Aller deformes mes propos jeune kevin ... Je t'ai dit que j'etais coco ou non ? >Je dis juste que la politiqu et jeuxvideo.com ca va pas ensemble c'est tout suffis de voir les trolls sur les forum et rien que notre discussion ici pour le constater , rien que la semaine derniere on se tape 2 minutes d'une reprise de renaud etc...

lacensuretaime lacensuretaime
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:29:48

Sujet controversé s'il en est
L’indépendance journalistique l'objectivité; qui peut se targuer d’être réellement objectif et indépendant cela demande de ne pas tenir compte de ce que l'on pense de ce que l'on est, de notre expérience au final c'est plus qu'utopique c'est tout bonnement impossible

Ce qui est possible de faire c'est de croisé les avis les sources d'infos. J'ai lu le billet de FortyTwo et je suis d'accord avec lui "L’indépendance est collective… ou elle n’est pas".

Après il faut être sur que cette indépendance collective est bien là ce qui n'est pas le cas.

Et là je m'adresse FortyTwo est ce le cas pour JVC?

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:30:33

Ce n'est pas parce que quelques idiots se sentent obligés de troller sur les forums que les vidéos d'Usul posent problème.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:32:50

]Zehirmahnn[
Posté le 28 avril 2013 à 12:30:33
Ce n'est pas parce que quelques idiots se sentent obligés de troller sur les forums que les vidéos d'Usul posent problème.

J'ai aps dit que ca posait un probleme qu'il y'ait des videos d'usul , t'es un fanboy donc le dialogue est difficil , je trouves juste que tout le temps des references insidieuse a un courant politique a la longue ca fout la gerbe c'est tout.Au debut on avait des videos sur les jeux video , maintenant on a des videos ou usul se prend pour le justicier de la société , faut renommer la chronique en "coups de gueules d'usul" si ca continue a ce rythme la ...

lacensuretaime lacensuretaime
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:33:29

Après il faut être sur que cette indépendance collective est bien là ce qui n'est pas forcément toujours le cas.

Mea culpa j'ai oublié deux mots qui change le sens de ma phrases.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:34:14

" t'es un fanboy donc le dialogue est difficil"

Et toi tu es un haters donc le dialogue est difficile.

Tu vois, ça marche dans les deux sens.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:35:01

xorn18
Posté le 28 avril 2013 à 12:34:14
" t'es un fanboy donc le dialogue est difficil"

Et toi tu es un haters donc le dialogue est difficile.

Tu vois, ça marche dans les deux sens.

Il m'a deja traité de hater donc moi je reprend le therme inverse il voit ce que ca fait :hap:

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:37:50

Bon tout d'abord, je suis un lecteur qui apprécie le travail d'Usul. Suis-je un fanboy pour autant? Je te laisse te faire tes petites idées à mon sujet.

Sinon comme je te disais, Usul est libre de faire évoluer sa chronique comme il le souhaite. JVC ne semble pas s'offusquer "des references insidieuse a un courant politique".

Libre au lecteur également de se faire un avis sur la chronique. Et si comme toi, il n'apprécie pas le contenu politique. Et que ça le fasse "gerber", libre à lui de cesser le visionnage de ses vidéos.

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:38:11

Bronconchon :d) Il parle toujours du jeux vidéo, non ? Si vous regardez usul pour voir uniquement des images de jeux vidéo, ce n'est pas le but, il a dit lui-même que ce sont des thématiques ayant en commun l'industrie du jeux vidéo qu'il a toujours voulu traité.

Si vous voulez entendre parler de game design ou de voir à l'écran plusieurs images de jeux, il y a maintenant les "merci dorian !".

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:38:19

Fanboy comme hater, le dialogue est difficile avec eux, impossible quand les deux "s'affrontent". :( :noel:

Dire qu'Usul expose ses opinions communiste à tout bout de chant (d'ailleurs, c'est champ, chant, quelle orthographe pour cette expression?), en les méprisant, c'est pas la meilleure manière d'alimenter le débat. :(

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:39:30

PapaHet Voir le profil de PapaHet
Posté le 28 avril 2013 à 12:37:05 Avertir un administrateur
Bon maintenant vous arrêtez.

Désolé, désolé.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:40:32

Je dis que j'aimes pas usul , on me dit que si , je repond quoi a ca ? Tu fais comment un dialogue la dessus ? Ok j'aimes pas usul je suis un connard voila t'as gagné :ok:

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
28 avril 2013 à 12:42:26

Pourquoi ce titre? Si jeuxvideo.com n'aurait pas voulu de ce sujet, ils ne l'auraient pas publiée.
Tant qu'il fera 200 000 vues par vidéo, Usul n'a pas grand chose à craindre.
Et puis rien ne l'empêche de continuer sur son compte youteub ou sur dailymossion.

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
28 avril 2013 à 12:43:10

@lacensuretaime

Pour répondre très franchement à ta question, je pense que nous avons un bon point de départ concernant l'indépendance de la rédaction, autant par la personnalité de nos rédacteurs, que par l'organisation de la société.

Mais qu'il y a aussi pas mal de choses que nous pouvons encore améliorer, en particulier sur l'approche collective de l'indépendance. Et encore plus en particulier dans la perception que nous en donnons à nos lecteurs, et les échanges que nous avons avec eux. Mais pour réussir à les améliorer, il faut d'abord que nous réussissions à sortir de la logique d'affrontement qu'il y a généralement sur le sujet. Logique dans laquelle la chronique d'Usul nous enfonce encore un peu plus malheureusement.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment