CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Clio RS et Mercedes CLA AMG

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
CHAMRAClNG CHAMRAClNG
MP
Niveau 9
15 novembre 2013 à 12:33:21

Just -> T'es loin d'habiter chez des riches si ton pote qui a la voiture la plus cher est à 7000€. :hap:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:33:34

Arion, ne crois pas ça. J'adore la 208 par exemple, c'est pas tellement cher comme voiture.
J'aime bien la marque Festina ou certaines Swatch, alors que c'est pas cher non plus.
Et je peux trouver plein d'autres exemples.

dairkil
http://www.filsantejeunes.com/droits-devoirs-et-obligations-5504
"Les parents se doivent d’abord de protéger leur enfant : ils assurent sa sécurité, sa santé, sa moralité et son éducation. Les parents ont l’obligation d’héberger leur enfant (ils ne peuvent donc pas mettre à la porte leur enfant mineur) et celle de subvenir à ses besoins même après 18 ans si l’enfant poursuit ses études (ce qui signifie le nourrir et l’habiller, mais pas forcément lui fournir de l’argent de poche). "

Donc, ils doivent subvenir aux besoins de l'enfant, alors certes, ça n'inclus pas l'argent de poche et les dépenses superflues, mais tout ce qui est vital doit être assuré. Pour le reste, chacun fait comme il veut (et peut). Il est donc tout à fait normal qu'un jeune, qui n'a normalement pas à se préoccuper de sa "survie" puisse consacrer son argent à autre chose. Et que les parents donnent de l'argent en proportion de leurs moyens.

Donc oui, je suis très sérieux.

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:35:35

J'ai pas osé le dire CHAM, mais je le pensais, parce que quand même, vers chez moi, il y avait quand même une 308CC RG toute neuve, une ibiza, une mégane et une c4 neuves elles aussi, des golf 5 et 6...

CHAMRAClNG CHAMRAClNG
MP
Niveau 9
15 novembre 2013 à 12:37:36

Non mais je me prend en exemple, j'ai un budget de ~7k€ Cash, je ne suis pas riche et ça ne change mas la vie de mes parents, si ils veulent demenager, changer de voiture, partir en vacance ils peuvent le faire.

CHAMRAClNG CHAMRAClNG
MP
Niveau 9
15 novembre 2013 à 12:39:44

Just -> T'habite un quartier de prolo comme moi no rage. :hap:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:40:38

je pense surtout que Just a volontairement omis ceux qui avaient des voitures chères.
Ou alors, leurs parents ne son pas riches, quoi qu'il en dise, ou tout simplement, les enfants se moquent des voitures et/ou les parents ne leur donnent pas grand chose.

ProAllemandes ProAllemandes
MP
Niveau 8
15 novembre 2013 à 12:41:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-664757-1-0-1-0-presentation-audi-a3-2013.htm

Sur ce forum y'a déjà eu une Audi A3, neuve en plus... En première voiture... Comme quoi c'est possible...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:41:41

Ce débat de merde :rire:

Osef que ses parents aient de la thune ou non, c'est son problème pas le notre.

Bentley :d) Oui, une voiture à 15k€ en première voiture c'est beaucoup, et même si personnellement je ne pense pas que ce soit une idée géniale profite de ta caisse et prends en soin. :ok:

CHAMRAClNG CHAMRAClNG
MP
Niveau 9
15 novembre 2013 à 12:47:09

Une voiture à 15k€ c'est génial, tu peux avoir des merveilles d'occas'. :bave:

Pour un passionné tu peux te faire super plaisir voir même 2/3 voitures. :bave:

Mais une A3 Cab ou pas, Golf, 308, Megane etc... :honte:

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:49:19

MKSEARCH
Posté le 15 novembre 2013 à 12:41:41
Ce débat de merde

+1

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:49:41

Oui par contre c'est clair que pour 15k€ sans trop me soucier de l'assurance (enfin visiblement, parce qu'une A3 TDI en JC ça doit pas être facile à assurer) j'aurais acheté une centaine d'autres trucs avant la sienne. :o))

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:56:24

Pro, oui, et on a bien vu les remarques qu'il recevait...

MKSEARCH, tout à fait, mais je sais pas, on dirait que certains complexent, c'est assez énervant au quotidien, mais alors sur un forum...

Pour les 15 000, c'est beaucoup mais ça me parait pas non plus extraordinaire :(
mais merci.

CHAM, mais c'est ce que j'ai fais, à l'époque, c'est cette voiture que je voulais le plus, pas une autre. Aujourd'hui, j'hésiterais peut être, mais à l'époque, c'était celle là !

ProAllemandes ProAllemandes
MP
Niveau 8
15 novembre 2013 à 13:00:55

Elle est de quelle année ton A3? :noel:

C'est bien toi qui m'avait dit que t'avais le 2.0 TDI 140 avec la boite S-tronic? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 13:01:45

15 000 euros c'est rien d'extraordinaire pour une voiture en effet, une Clio dCi neuve vaut plus cher. Mais pour une première voiture c'est beaucoup, c'est ça le "débat" même s'il n'a pas du tout lieu d'être.

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 13:06:47

Pro, oui c'est ça.
2010

MKSEARCH, oui, j'avais bien compris, mais pour une première voiture, ça me parait pas extraordinaire. Que je roule dans une poubelle à 500€ ou dans une rolls, ça peut leur faire quoi ? Rien, juste que ça les dérange. Ca flatte pas votre égo c'est ça ? Vous voudriez voir tous les jeunes dans des merdes pour être sûr d'avoir mieux ?
J'allais pas renoncer à une affaire en or juste parce que ça choque 2-3 crétins, désolé de le dire, qui considèrent qu'aucun jeune ne devrait avoir le droit de rouler dans une voiture de plus de quelques centaines d'euros.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 13:11:17

Personnellement je m'en branle, ma première voiture avait 2 ans et 40 000 km, je m'estime plutôt chanceux aussi. 3 ans plus tard elle est à 100 000 bornes et elle tourne aussi bien qu'au premier jour sans rien avoir changé dessus (à part des pneus, des ampoules et des conneries de ce genre). :fier:

"qui considèrent qu'aucun jeune ne devrait avoir le droit de rouler dans une voiture de plus de quelques centaines d'euros. "

Sans aller jusque là, le budget raisonnable pour une première voiture selon moi est entre 3 et 5k€. A ce prix là t'as une voiture suffisamment récente pour avoir les équipements de sécurité et l'architecture qu'il faut (airbags, zones de déformation, etc), pas assez chère pour coûter la blinde en assurance et pas assez voyante ou bien pour que tu pleures ta vie si tu la rayes sur un parking.

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 13:13:23

Un gosse devrait avoir ce qu'il mérite.
C'est à dire pas mieux que 3000 balles.

ProAllemandes ProAllemandes
MP
Niveau 8
15 novembre 2013 à 13:15:22

Quand mon gosse aura l'âge de conduire, ça sera plus que 3000 balles.

SanDStorm360 SanDStorm360
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 13:16:04

Moi aussi :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 13:16:29

Only, quand c'est ton gosse t'as aussi envie qu'il soit en sécurité et de savoir que même quand il tapera un burn avec ses 80 chevaux pour impressionner les filles et qu'il ira s'encastrer dans un mur 100 mètres plus loin, il sera en suffisamment bon état pour que tu puisses lui démolir la face toi-même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment