CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:24:36

oh , j'en ai fait.

http://leingad.deviantart.com/art/Non-162428848
pas géniale du tout, mais j'ai quand meme fait l'essai

http://leingad.deviantart.com/art/please-be-quiet-152439280
celle bien qu'elle soit affreusement raté... je sais pas pk je l'ai mise sur DA

http://leingad.deviantart.com/art/Bored-and-Confuzed-148178069
je l'aime assez bien. c'est tres imparfait, mais pareil j'ai essayé.

http://leingad.deviantart.com/art/playing-in-the-shadow-of-light-145992290
jeux d'ombres

http://leingad.deviantart.com/art/Alma-145992274
pas bonne techniquement mais je l'affectionne assez

http://leingad.deviantart.com/art/A-l-aventure-compagnon-138435194
et elle de flou.

j'avais un bon portrait, mais comme je n'avais pas le droit de garder l'image et encore moins de la mettre sur internet... je peux rien montrer de convaincant dans ce domaine.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:26:01

Je vois pas l'interet de ce genre de débat sur le forum.
Je pense que je vais créer un post, EMBROUILLE sur le forum, ça risque de bien nettoyer les post du forum.
Leingadd préfère miser en grande partie sur le post traitement, et alors ? Ou est le soucis ?
Au début, j'avais horreur de la retouche, je trouvais ça artificiel, non naturel, mais au final il y a un réel fossé entre la réalité et mon ancienne vision.
Je pense clairement aujourd'hui qu'un post traitement est inévitable pour obtenir une photo de grande qualité.
Faut pas se voiler la fasse, si le rendu est meilleur après P.T. je ne vois pas pourquoi s'en priver.
Il est vrai que parfois leingadd appui peut être un peu trop sur cet aspect, mais bon, nous ne sommes pas parfait, et c'est un peu sa marque de fabrique. C'est l'aboutissement du photographe d'après moi, une marque de fabrique, même si elle est appelé à évoluer et à s'améliorer au fil du temps, c'est un critère primordial et certainement majeur, et c'est ce qui me manque personnellement lorsque je regarde mes propres photo.
Je suis d'ailleurs très touché d'être complimenté sur mes photo, et je tiens à préciser que le post traitement s'arrête pour moi au base (luminosité, contraste etc...) appart pour la dernière photo (California makes you dream), pour l'instant.
La forte, voir trop forte diversité de mes photo est en réalité due au fait, pour les photo de soirée, que je suis photographe pour certaines soirées privées (et la rémunération reste malheureusement pour l'instant bien trop faible).
Je m'égare je m'égare...
Les critiques sont le fondement de l'évolution de l'Homme, les disputes en sont l'exacte contraire.
Chacun son style, chacun ses gouts, mais ne dépassont pas la critique pour sombrer dans l'affrontement.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:27:23

Pepepou si t'acceptes pas la critique ça sert à rien de poster ici.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mai 2010 à 16:29:58

j'ai pas dit que je l'accepte pas mais la facon de le dire me plait pas c'est tout !!
trop facile quand on sait mieux faire que les autres voila

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mai 2010 à 16:32:43

on peu faire de belles photos je trouve sans post traitement aussi,rien qu'a demander un vrai photographe que qu'il va dire
aussi,mais bon sans logiciel avant on faisait comment ?

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:34:00

les retouches pour moi aussi ne s'arrete qu'a la base. a savoir contraste, saturation, luminosité et balance des blancs. De temps en temps une balance des couleurs.
et oui, j'abuse du vignetage.

c'est pas vraiment une dispute. Ya surtout deux points de vue divergeant, et des attaques un peu infondées ( olol twa c mw1 bi1 )
J'attends vraiment des critiques approfondies, ce que me fais jesuispassuisse, c'est inutile autant dans son sens que dans le mien, on joue aux ping pong avec des arguments a deux balles.

si tu repasse par la jesuispassuisse , je voudrais une critique de ta part sur cette photo.
http://leingad.deviantartart.com/art/Le-matin-162894803
juste pour voir ou ça cloche techniquement. C'est pris sans mise en scene, sans que je demande quoique ce soit. c'est un peu l'aboutissement de ma pensée. On peut intepreter l'art ( oui d'accord ca n'en ai pas, mais c'est le "but ultime" en quelque sorte, c'est pas une photo de paysage) au dela du naturel, et c'est pour ça que j'adore le post traitement, passer par dessus le réel pour l'interpreter.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:35:13

pepepou01
Posté le 16 mai 2010 à 16:32:43
on peu faire de belles photos je trouve sans post traitement aussi,rien qu'a demander un vrai photographe que qu'il va dire
aussi,mais bon sans logiciel avant on faisait comment ?

on faisait avec un agrandisseur, un passage en chambre noir ^^ et on jouait avec les différents produit pour obtenir différents effet. Cherche Collodion humide comme procédé argentique. C'est de la post prod pas du tout naturel, et pourtant, ya pas de logiciel

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mai 2010 à 16:43:00

moi j'en reste a mes facons de faire
un peu plus clair,plus sombre plus ou moins de couleurs ca me suffit voila après cadrage la je veux bien améliorer si et ca encore pas de soucis

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:50:17

Disons que les critiques acerbes attirent les embrouilles. Quand on part dans l'idée de saquer quelqu'un faut pas s'attirer à avoir de bons retours. C'est le cas dans tous les forums photos ...

Pour la critique, cf le lien que j'ai mis vers chasseurs d'image, qui résume assez bien ma façon de penser. Beaucoup de critiques sont exagérées. Comme il l'a été dit, nous sommes amateurs, alors il serait de bon ton de ne pas en attendre trop.

"Je pense clairement aujourd'hui qu'un post traitement est inévitable pour obtenir une photo de grande qualité. "

Post-traitement oui, la retouche c'est autre chose. Leingadd a précisé qu'il cherchait "une interprétation au reel". Mais c'est la définition même d'une photo, les artifices c'est très subjectif et ça peut déplaire, moi personnellement je n'aime pas du tout les teintes surréalistes, les ambiances sur-trafiquées. Mais c'est très personnel et je ne dois pas être le seul.

Par exemple, hormis deux trois détails, je trouve la photo du petit à pepepou01 plutôt réussie.

Et je trouve aussi la critique "ben comme dab, le cadrage est bancal trop centré, la main déborde, mais elle est coupé et sort donc de nul part, et ya rien qui ressort au niveau émotion. " un peu à côté de la plaque.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:53:04

Ne prenez pas mal le "a coté de la plaque". Je voulais juste dire que pepepou01 a voulu faire une photo simple, au naturel comme il le dit et que dans ce sens, vu l'objectif attendu, c'est plutôt reussi.

Le cadrage bof pour une main coupé et un sujet un peu trop centré pas de quoi en faire une pendule. Faut pas être aussi attachée aux sacro-saints dogmes de la composition. :noel:

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:54:19

ben ouais... mais la compo accroche pas je trouve. m'enfin.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:55:09

autant j'aime bien en faire des tonnes sur quelques photos , autant j'en ai beaucoup qui ne sont pas dans la démesure. Ma petite auto défense de frustré faites, j'attends de voir d'autre réponse.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mai 2010 à 17:02:16

la mains n'ai pas coupé avant que je la mette avec noelshack
la je pige pas par contre
j'ai bien regarder encore ce matin ca main quand je l'ai faite en plus

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:03:56

fin, pas coupé... mais je me comprends. bref. passons.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:04:02

Le problème de la post prod c'est de savoir quand s'arrêter, c'est nécessaire dans la plupart des cas, il faut se concentrer sur la compo, l'exposition et les lumières pour l'éviter. Mais une fois que l'on est dedans on a du mal à s'arrêter et de satisfaire du résultat final.

Il faut aussi apprendre à se satisfaire de ses propres photos et ne pas être "trop" critique.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:05:08

"Post-traitement oui, la retouche c'est autre chose."
Là c'est jouer sur les mots et se la faire façon abus de language.
Je ne fais nullement l'apologie de la retouche poussé comme celle que met en oeuvre leingadd (je ne dément pas le fait qu'elle peut être appréciable, mais elle n'est pas fondamentale) , je veux simplement dire que le post traitement est inévitable, aujourd'hui aucun photographe professionnel digne de ce nom te sortira une photo de son boitier directement et te l'a fera facturer, non il passera un peu de temps sur le post traitement pour te facturer plus cher :noel:
Outre la petit plaisanterie, c'est la réalité.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mai 2010 à 17:06:39

je pense que le cadrage est le 1er point a respecter après l'exposition aussi, la netteté etc
après les logiciels pour si ou ca perso pour moi ca passe après
mais bon après chacun fait comme il veut
certains pro ne retouchent pas leurs photos non plus

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:08:22

Nous somme d'accord sur le post-traitement.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:08:50

ya rien de fondamentale evidemment. La prochaine fois que je sors faire des photos, je vous garde les non retouchés.

l'exposition , ça se controle tres bien en post traitement si on s'est chier a la prise.

oui cadrage en 1 et mise au point en 2. mais bon. nous restons des amateurs.

mais... pepepou, tu fais quoi dans la vie, je te vois toute la semaine et t'as un mome ?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mai 2010 à 17:10:10

je fait quoi je suis chez moi avec une grosse hernie depuis 6 mois et je rigole pas depuis avec ca
sinon pourquoi cette question ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment