CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:23:55

J'aime bien la photo du champ, mais elle manque peut-être de post-traitement et je trouve qu'elle penche un peu. Mais je n'ai pas vraiment compris à ce niveau-là, puisque celle dont t'a dit qu'elle penchouille c'est l'étang, alors que je le vois plus droite par rapport à la première :( (mais je n'ai peut-être pas un œil exceptionnel pour ça :hap: )
Et les couleurs sont assez jolies dans la photo de l'étang, comme dans la première d'ailleurs. Cela-dit je la trouve moins intéressante au niveau de la composition que celle du champ.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:59:45

Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté de photos, en voici trois nouvelles, pour lesquelles toutes les critiques me seront utiles, et je pense qu'il y'en aura un paquet vu que je n'ai vraiment pas d'expérience pour la photo de nuit :hap:
Au niveau post-traitement, j'ai pas mal joué avec l'exposition, le contraste et un peu avec la saturation, mais je pense pas vraiment avoir réussi mes photos :(

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/sdc10875.jpg
Pour celle-là, j'ai l'impression que la tour penche un peu, et elle est probablement trop centrée mais je ne voyais pas trop comment faire autrement :s

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/sdc10878.jpg
Là j'ai vraiment pas compris pourquoi le bas de l'image penche autant alors que la tour ne penche qu'un peu...

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/copiedesdc10905.jpg
Expérimentation totale, je ne voulais pas la garder à la base mais la teinte de la lune m'a intriguée alors la photo a survecu... Mais ce n'est peut-être pas une grande victoire puisqu'elle est un peu trop floue (je n'ai pas de trépied :snif2: )

Bref, des photos d'expérimentation de mon appareil, mais en tout cas, tous les conseils pour m'améliorer seront les bienvenus :ange:

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:46:27

Oulala pas mal de bougé, temps de pose mal géré (trop long je pense, les lumières éclatent les yeux sur la 1) et la 3ème... :roll:

:hap:

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:53:31

Ah, merci, c'est déjà intéressant, puisque j'ai pris toutes les photos à 8s de pose (le maximum de mon appareil quoi) et je n'ai pas pensé à faire des essais plus courts :hum:
Et faudrait que je travaille le post-traitement, l'éclat de lumière est dû en partie au fait que j'ai pas mal boosté la luminosité et le contraste... :honte:
Merci pour ta réponse Ouiii :oui:

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:01:29

Ben comme ça 8s ça m'a pas l'air trop long finalement... :( Tu avais peut être trop fait péter les isos?

J'ai fait pas mal d'essais, mes temps de pose variaient entre 10 et 15s et ça cramait pas vraiment...

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:14:07

Ben l'iso je mets la plus basse mais c'est peut-être aussi dû à l'ouverture de lentille. En fait, en regardant à nouveau la photo originale et celle que j'ai posté, il y a vraiment une grande différénce (l'originale est très claire, comme si il faisait jour, alors qu'en réalité il était 22h :( )
Voici quelques infos que j'ai récupéré dans les propriétés de la photo : Vitesse d'obturation 8 secondes, ouverture de lentille F/2.8, vitesse ISO-80... Mais je pense que c'est vraiment le mélange de mauvais réglage et de mauvaise retouche qui ont créé cet effet :-(

Ludestru
Ludestru
Niveau 4
26 mai 2010 à 16:33:19

Voici une photo qui était complètement loupée (surexposée) à la base mais que j'ai finalement pu sauvé grâce à Lightroom (la photo était en Raw):
- http://fav.me/d2nrdf7

Sinon, voici 2 autres photo qui ont été appréciées sur deviantArt:

- http://fav.me/d2p6ggu
- http://fav.me/d2oxacg

Ripper67
Ripper67
Niveau 52
26 mai 2010 à 19:56:45

allez je vous en mets aussi qq une

http://img526.imageshack.us/g/dsc8156.jpg/

JessicaPOP
JessicaPOP
Niveau 8
26 mai 2010 à 20:16:02

Ludestru, la première m'a tuée :rire:

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
26 mai 2010 à 20:18:33

magistere tu as pas d'option réduction de bruit sur ouverture lente dans ton boitier ?

sinon as tu essayé avec une prise de lumière "spot" ?

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
26 mai 2010 à 20:22:50

Dans mon boitier? :( Qu'entends-tu par là (sachant que j'ai juste un compact, sans aucun supplément...)
Et en quoi consiste la prise de lumière "spot"?

Ripper67
Ripper67
Niveau 52
26 mai 2010 à 20:45:22

la mesure spot ne mesure la lumiere que sur le colimateur actif , contraireùent a la ùesure classique qui utilise tout le viseur

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:06:26

ah ok tu as un compact.

sachant que la limitation est matériel, j'aime bien tes prises

Ripper67
Ripper67
Niveau 52
26 mai 2010 à 21:07:37

ludestru , je kiff tes 3 photo , j'adore le manga style , elle sont franchement trés reussis bravo.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:09:44

ripper j'aime bien la seconde mais un recadrage en enlevant la corde au premier plan serait a mon gout plus judicieux. les deux autres, rien a dire

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:28:20

Merci ripper et arcanis :oui:
Sinon ripper, pour moi ta deuxième photo est assez bien prise (même si j'ai encore l'impression, comme avec d'autres photos, que le cadre est un peu penché). Mais je pense que les éléments du premier plan prennent trop d'importance par rapport au paysage global.
Et sur la troisième, les couleurs et la lumières sont à mon goût superbes et j'aime beaucoup l'asymétrie gauche/droite qui dynamise la photo.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:32:52

Ah, et Ludestru, de tes photos je retiendrai surtout la première, pour ce joli travail sur la lumière et les couleurs qui rend vraiment bien, et le cadrage est également réussi :)

Ripper67
Ripper67
Niveau 52
26 mai 2010 à 21:35:20

merci magist3r3 , effectivement la 2 penche un peu , il faisait nuit et j'avais poser le boitier sur une paire de jumelle comme on peut en trouver dans les lieux touristique , tu sais la ou tu met 50 centimes pour 10 seconde ^^ c'est aussi a cause de ca que l'arbre est flou ; il y avait du vent et le temps de pose etait de 2 secondes je crois .

merci pour la 3 , c'est une de mes preferees aussi ^^

Ludestru
Ludestru
Niveau 4
26 mai 2010 à 21:43:43

Merci beaucoup, j'ai 2 photoshoots samedi avec des cosplayeuse dont une qui a gagné au cosplay CLAMP à la JE l'année passé, je le mettrais sur se site.

En effet, je travail beaucoup les lumières, j'utilise en général des flashs télécommandés pour pouvoir bien gérer mes effets.

Mais sur la première photo, j'ai utilisé un simple réflecteur en plus d'un Cobra posé sur l'appareil.

Pour les 2 autres, j'avais une défaillance technique avec ma télécommande à flash, je me suis donc débrouillé qu'avec un seul flash.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:59:52

http://s2.noelshack.com/upload/9988013888721_5.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation