CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Sims95
Sims95
Niveau 10
24 mai 2010 à 01:38:50

-[whoupass]- :d) Tu auras du mal à croire que je ne fais pas parti des enfants pourris gatés. De plus, je ne vais pas poster toute mes photos d'un coup sur mon blog, je préfère attendre et le faire au fur et à mesure. Et évite de critiquer mes "vieux montages dégueulasses", j'ai le droit d'en faire si ça me chante ! :)
Et ça fait quoi que je n'ai que 2 ans d'expérience, ça te pose un problème, ce n'est pas assez pour montrer les photos, c'est trop moche ? Ce n'est pas en ayant des critiques que je vais m'améliorer. :non:
D'ailleur, ne m'appelle pas le kikoolol. :honte:

Sims95
Sims95
Niveau 10
24 mai 2010 à 01:41:08

Au total: Je suis venu pour avoir des conseils, et au final, je n'ai eu que des critiques, je n'aurai jamais du venir ici, vu que l'accueil est très honorable :(

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
24 mai 2010 à 01:54:06

"Ce n'est pas en ayant des critiques que je vais m'améliorer."
Waoun, en voila un qui n'a rien compris.
Tu viens pourquoi alors, pour qu'on te lance des fleurs ?
Dégueulasse est le terme qui convient c'est tout j'y peux rien.
kikoolol je suis désolé mais c'est le nom automatique des possesseurs de skyblog, surtout comme les tiens.
T'as le droit d'en faire c'est sur, mais si tu viens ici c'est pour des critiques, si tu les acceptes pas je vois pas pourquoi tu postes.

Sims95
Sims95
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:03:05

Quand je parle de critique, je parle de ça
"Suffit de pondre un couché de soleil, une photo de bébé ou un couple qui s'embrasse pour que 99 % de la population apprécie ton travail."

Moi je voulais des conseils, et non des critiques. :non:
D'ailleur, tu ne saias pas ce qu'est un kikoolol:
Définition d'après Wikipédia:
Kikoolol : nom ou adj. Quelqu'un qui voit le monde en rose, qui écrit souvent en langage SMS. Ponctuant ses phrases d'argot, ayant souvent des lacunes culturelles.
Tu peux me dire si j'ai écrit en SMS ? :-((

PS: ça va être difficile de me lancer des fleurs à travers ton écran.

Ciao et je ne reviendrais plus ! J'ai pas envie que ça dégénère, car je peux être vraiment insultant, et j'ai pas envie de me faire bannir mon pseudo pour des broutilles pareil !

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:17:01

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/h9ocHmfhvFNhx_LPNqSLJWThmrf0mZ2Y_Sv9VWwT3bI?feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/9veMDh8J6mcM0rET_ZD6w2Thmrf0mZ2Y_Sv9VWwT3bI?feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/McfWw-lDkkgpPuAlkUDwHmThmrf0mZ2Y_Sv9VWwT3bI?feat=directlink

essentiellement ces trois la...
la première je l'aime beaucoup mais je sais pas si elle n'est pas trop lumineuse voir cramée (savoir si ça choque réellement ou si c'est moi qui fais une fixation)

puis les deux autres, savoir si j'ai pas trop forcé sur la saturation.

merci par avance.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:18:03

Tu ne reviendras plus, oooooh :hap:

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
24 mai 2010 à 08:41:13

dis toi que je fais des photos depuis moins d'un an. l'expérience ne justifie pas grand chose.

alors pour les autres

les deux portraits

je suis fan du premier.
malgré la technique qui laisse un peu a désirer ( mauvaise map)
on sent une reelle sensualité dans ce cadrage coupé comme il faut, ya un air sauvage qui est dur a capter qui y est.
pour le deuxieme, je suis moins fan, le cadrage est un peu plus bancale, et je ressens pas grand chose, ça n'en reste pas moins un bon portait

pour arcanis.

la premiere photo a pas grand chose, l'espace est mal rempli, et tout est un peu déséquilibré.

la deuxieme me fait énormément pensé a un tableau de william turner dont j'ai oublié le nom, suffirai de mettre un tout petit peu de plus de contraste, et de désaturer, et de retoucher un minumum la balance des blancs, et ça pourrait etre bien

la derniere est sympa, mais un peu trop contrasté.

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
24 mai 2010 à 12:00:17

KemiKaze, ta dernière photo, j'aime beaucoup l'éclairage, les couleurs et tout, par contre, le sujet au centre, j'aime beaucoup moins ...

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
24 mai 2010 à 12:10:18

nek0-green => Encore toi? :D

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
24 mai 2010 à 12:15:05

Meuh non du tout, enfin la on s'éloigne du sujet du topic, donc stop hein :D.

Après est-ce vraiment nécessaire de remettre tes photos ici alors qu'elles sont déjà sur le joli topic que tu as créé? :D

Sinon je tiens à dire chapeau à illidankan, car ses photos sportives sont vraiment impressionnantes ...

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:32:24

Kemikaze et Neko sont tous les deux allés dans le même tunnel rouge.
La différence, c'est que Kemikaze n'a pas fait attention aux caméra de surveillance.

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:52:15

Dégage satan! :noel:

illidankan
illidankan
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:55:44

j'aime beaucoup tes travaux Kemikaze, ils dégagent toujours quelque chose...
La dernière est un peu bancale, la perspective n'est pas niquel, le parallélisme un peu raté... mais c'est son émotion et sa fausse spontanéité qui me touche : l'expression et le regard du personnage par rapport à son entourage dégage quelque chose : idem pour le parallèle entre la montée et la descente, ou il n'y a pas franchement le même nombre de personnes...
Par contre gros bémol au cadrage : trop haut d'après moi, il ne met pas le personnage en valeur, il aurait peut etre plus fallu jouer sur son ombre et moins sur les néons.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:01:04

Allez je me lance dans la critique !

nek0-green, concernant ta photo "Le noir" je la trouve plutôt bien composée. Le seul bémol concerne les lignes de fuites qui mènent vers un point fort où il n'y a rien d'intéressant. Le regard est attiré là en premier, ensuite vers le personnage rouge.

Je trouve qu'elle manque globalement de piqué. L'harmonie des couleurs est bien vue, je ne sais pas si tu as fait exprès d'attendre le type au t-shirt rouge.

La photo "L'intru" me plait moins, il y a quelques endroits cramés et la personne coupée à gauche n'apporte rien.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:54:38

salut,

Voila j'ai un peu retravaillé la photo en essayant de suivre les conseils de Leingadd. j'ai pas joué sur la saturation mais les ombres/contraste/surbrillance.

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/3EheKQvK1d9byaOqL0MgYmThmrf0mZ2Y_Sv9VWwT3bI?feat=directlink

cordialement.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:03:03

*

on oubli celle du dessus

en effet je préfère avec la balance des blancs refaite

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/VhgqLNKDOqbdbbcEpt2tJ2Thmrf0mZ2Y_Sv9VWwT3bI?feat=directlink

désolé.

merci.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:24:00

Je suis gené par le cadrage.
Pour commencer la règle des tiers n'est d'après moi pas respecté, y'a beaucoup trop d'eau, à la limite un petit recadrage, surtout que la partie gauche de la photo est d'après moi sans interet.
Ensuite tu n'as pas joué sur la saturation, mais moi je l'aurais fait, pour désaturé parce là c'est hyper agressif, l'orange des batiments ne va pas avec la couleur du ciel, et le bleu de l'eau et trop accentué.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/2213104007466_img_0635.jpg
En gros ma vision des choses, même si ici le bateau est trop centré et ça gache la prise de vue...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 mai 2010 à 18:09:15

La règle des tiers n'est pas une règle de composition. C'est un conseil pas une obligation sous peine de se faire descendre par la critique et ça dépend de plusieurs choses et de ce que l'on souhaite mettre en valeur.

Bref, vous l'aurez compris le cadrage ne me gène pas plus que ça, d'autant plus que le bateau est sur un point chaud et stabilise un peu le truc. La lumière est plutôt jolie.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
24 mai 2010 à 19:18:42

J'évoque la règle des tiers parce que d'après moi la présence de l'eau est bien trop importante sur la photo pour la rendre interessante.

ElectricWarrior
ElectricWarrior
Niveau 10
24 mai 2010 à 19:56:23

Je post juste pour passer un bonjour a tous le forum , meme si je suis un peu un clandestin ( on m'a fracassé et tiré mon appareil :snif: )

Ps : j'ai bien ris avec sims 95 , mais je me rappeles qu'a 15 ans j'etais aussi un ptit con insouciant .

A bientot :onche:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment