C'est un peu mort par ici ^^
De la photo de rue, çà faisait un bail.
Paris :

Metz :
Butte de Montsec :

Le 28 mai 2019 à 00:08:59 EnterShibari a écrit :
Un petit souvenir de mes vacances aux usa
https://flic.kr/p/2g3sbgX
Les USA.. faut vraiment que j'y aille.
Il y a un lieu particulier que tu as préféré ?
Le 05 juin 2019 à 16:26:53 Gueule-D-Ange a écrit :
C'est un peu mort par ici ^^De la photo de rue, çà faisait un bail.
Paris :
Metz :
Butte de Montsec :
Les trois premières sont un peu banales mais néanmoins chouettes ! Techniquement parlant j'ai rien à redire. ![]()
Par contre les deux dernières je les trouve vraiment ouf, tant dans la composition que dans le traitement.
Beau boulot !
Le 28 mai 2019 à 00:08:59 EnterShibari a écrit :
Un petit souvenir de mes vacances aux usa
https://flic.kr/p/2g3sbgX
Les photos des USA dans ces régions sont souvent prises depuis la route, pour le coup j'aime bien le fait que tu aies tenté quelque chose de plus original et je trouve que ça fonctionne vraiment pas mal !
Si je pouvais néanmoins émettre une critique, ça serait que l'avant plan est à mon goût trop éclairci, ça fait un peu HDR trop poussé. Mais sinon c'est très sympa ![]()
Le 16 mai 2019 à 10:50:58 luniversdejerem a écrit :
Bonjour à tous !
Je vous partage mon style de photos !https://www.instagram.com/p/BxVUtQ9poxS/?igshid=5ae34phf9nbc
Je suis preneur des retours !
J'ai bien mis quelques secondes pour comprendre que la photo était retournée.
Je trouve l'image un peu trop contrastée, par contre j'aime vraiment bien le côté un peu déformé (pris à l'UGA j'imagine ?), ça donne vachement de peps à la photo. ![]()
Le 16 mai 2019 à 17:16:51 _CaNar_D_ a écrit :
Bonjour à tous !
Je vous partage mon style de photos !https://www.instagram.com/p/BxVUtQ9poxS/?igshid=5ae34phf9nbc
J'aime. Je suis passé voir tes dessins et j'aime aussi.
T'as du talent.
-------------------
Nouvelle photo de la cascade de la billaude.
Et j'ai fait deux avant/après, je trouvais ça cool de faire ça, de montrer la photo de base et le résultat final.
La première a un truc qui me chiffonne sans trop que je sache quoi.
J'ai l'impression que, en terme de traitement du moins, elle est moins dans la continuité de ce que tu fais d'habitude.
La deuxième j'aime beaucoup le cadrage, par contre ça me perturbe car la forêt sur la gauche t'as bien poussé sur la saturation ainsi que sur le contraste (ce que j'aime bien), par contre sur la partie droite non, et ça attire trop l'intention je trouve.
Par contre la dernière rien à redire je la trouve juste splendide ! ![]()
C'est un peu mort par ici ^^
J'avoue faut essayer de refaire vivre un peu. ![]()
En ce qui me concerne j'ai 2-3 photos prises récemment dont je suis plutôt fier, j'essayerai de poster ça dans les prochains jours. ^^
Mont Taranaki, Nouvelle Zélande :
https://www.flickr.com/photos/156307325@N07/46598242371/in/dateposted/
Vos retours et critiques sont les bienvenue 🙏
Le 10 juin 2019 à 16:33:03 Mxvck a écrit :
Mont Taranaki, Nouvelle Zélande :
https://www.flickr.com/photos/156307325@N07/46598242371/in/dateposted/Vos retours et critiques sont les bienvenue 🙏
J'aurais juste viré les touffes d'herbes en bas à gauche et droite. Sinon superbe, j'aime.
Adjl
Oui c'est vrai que maintenant que tu le dis ça me saute aux yeux que ce soit plus coloré à gauche qu'à droite. Dommage, moi qui était content d'avoir bien transformé cette image qui me plaisait pas trop à la base. ![]()
Et sinon aujourd'hui j'ai essayé de nouvelles choses. Je me suis levé tôt ce matin pour me rendre à un endroit où je m'étais baladé avec une amie, et j'ai vu ces fleures à coté des vignes.

De les voir ça me fait trop penser à cette fille, ça va être dur de pas la voir pendant 6 semaines, c'est si long, je crois que je suis amoureux bordel. ![]()
Enfin bref... et la vrai nouveauté c'est les petites bestioles.
J'ai essayé de photographier des papillons. ![]()

J'ai pas d'objectif macro, donc j'ai sorti le télé. Mais des que j'aurai emménagé dans mon appart je prendrais un vrai objo macro, ça m'a donné envie.
Les fleurs je dirais des Asclépiades, pour le nom exacte il faudrait les voir de plus près.
Pour le papillon, facile, un Gazé mâle.
Oui c'est vraiment cool la macro, puis il suffit de pas grand chose, 1m² de jardin et c'est parti pour des heures.
Par contre c'est bien plus compliqué que le paysage. ![]()
Mxvck
Même avis que Canard concernant l’herbe en bas. Mais sinon très belle photo j’aime beaucoup l’ambiance !
Canard
Déso d’avoir gâché ton regard sur la photo, mais ça me perturbait. ![]()
Sinon sympa les macros, j’aime bien les papillons. ![]()
En ce qui me concerne voici mes deux dernières :
- https://www.instagram.com/p/ByaitB0Cy3_/?igshid=1qe69cf5bvomw
Celle-ci c’est un composite, car comment dire que rester 15-20 minutes au milieu d’une rivière qui se trouve à je sais pas combien en km de chez moi (j’ai pas de bagnole) et ce durant la nuit, ça aurait été un poil dangereux surtout avec le trépied et tout...
Déjà qu’en 30s là-bas j’ai eu le temps de me faire attaquer par une sangsue. ![]()
Mais au final je suis fier du résultat ! (ma première circompolaire je précise)
- https://www.instagram.com/p/BynTVq5iMyk/?igshid=1nibfnihm880b
Ici un pano de la voie lactée. Le décor est pas ouf (et il y avait quand même pas mal de pollution lumineuse, c’était un peu relou à gérer) mais à chaque fois que j’avais l’occasion d’être à un endroit stylé il y avait des nuages... ![]()
Il s’agit aussi de ma première photo de la voie lactée !
Voilà voilà si vous avez des critiques à émettre n’hésitez pas même si elles sont dures. ![]()
Ce n'est pas une circumpolaire, il n'y a pas l'étoile polaire sur ta photo. ![]()
Tu devrais assombrir les arbres, ça ferait plus "nuit". ![]()
Et pour ton pano de la Voie Lactée, tu devrais faire une photo de plus vers le sud et pareil vers le nord. Et tu ne devrais pas prendre si haut dans le ciel, passer Vega le ciel devient vide d’intérêt à mon sens. Et essaye de redresser ton paysage, parce que la il est tout tordu, écrasé, etc... C'est pas top.
Mais pas mal pour un tout premier, le miens était semblable. ![]()
Et c'est quoi ces taches rouges ?
--------------------
N'empêche ça me rappelle la vitesse à laquelle j'ai progressé dans mes panos nocturnes.
Le tout premier en mars 2016 : 
C'était ma deuxième sortie Voie Lactée, la première datant d'une semaine auparavant
![]()
Mon deuxième pano en août 2016 :
J'étais tout fou quand j'ai vu l'assemblage des photos. ![]()
Puis viens le deuxième en avril 2017 :
Celui la reste mon préféré, je l'ai fait imprimé sur toile en 100x50cm et je l'ai accroché au dessus de mon lit. ![]()
Et les troisièmes un mois plus tard en mai 2017 :
&
j'en suis pas mal content aussi.
J'espère qu'il va faire un peu beau cet été en montagne, il faut que j'en fasse des nouveaux. ![]()
Ah et il faut vraiment que j'arrête de poster mes photos 3 millions de fois, promis c'est la dernière fois que je poste des photos que j'ai déjà posté.
Ah merde j’avais jamais tilt ça pour les circompolaires. ![]()
Un filet d’étoile si tu préfères dans ce cas !
Et ouais la forêt est potentiellement pas assez sombre, après je dois t’avouer que c’est le genre de truc sur lequel j’ai du mal à avoir du recul, genre c’est typiquement quand je reviendrai dans quelques mois sur la photo et je me dirai “what comment j’ai pu faire ça”.
Sinon ouais pour le côté écrasé de l’avant-plan je te rejoins totalement. J’étais tellement à fond sur la voie lactée (je la voyais un peu à l’œil nu) que j’en ai un peu oublié le reste, du coup j’ai vraiment très peu cadré sur le paysage... ^^
Mais ouais j’essayerai d’appliquer tes conseils la prochaine fois. ;)
Pour les tâches rouges je dois t’avouer que je sais pas d’où ça vient... faudrait que je reprenne mon traitement étape pour étape pour voir si ça vient de ça. ![]()
Mais en tous cas merci pour toutes tes recommandations, c’est très enrichissant !
Et ouais j’espère que j’aurai la même progression que toi. ![]()
En tout cas je sais compter. ![]()
![]()
Bonsoir !
Petit coucher de soleil de samedi soir.
Superbe
Le 20 novembre 2018 à 09:18:28 Leingd a écrit :
Très cool la derniere !Et ouais le X100t fonctionne pas mal
http://eudesquittelier.com/albums/canada-nyc-2018/
Voici ma série canada/New yorkQuasi full paysages canada, full street pour new york , y'a vraiment 2 ambiances
Pour moi tu es le meilleur du fofo de ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant en tout cas, j'adore ton traitement photo, tes compos, le reste, (de ce que j'ai pu en voir dans les dernières pages) c'est pas contre vous, mais je trouve globalement votre style photo trop chiadé, techniquement irréprochable mais il ne me transmet pas grand chose, je vois ça tous les jours en première page Flickr ou même Instagram ![]()
Bonjour à tous !
Typiquement ce que je n'aime pas du tout, désolé, après ça reste mon avis, encore une fois rien à dire en terme de compos on sent la pratique mais à mon sens trop de contraste, trop "HDR", niveau traitement technique ça se voit que tu tâte, mais c'est pas ma vision de la photographie, j'ai l'impression de pas voir grand chose de ta vision du monde, j'ai surtout l'impression d'y voir une démonstration purement technique...
je ne comprendrais jamais les mecs qui disent gneugneu on voit çà partout, alors que je préfère ce genre là
ben abonne toi au bonne personne, au bonne page, les sites te servent ce que tu veux voir, c'est la base de l'algo
je suis essentiellement des mecs dans le genre de Leingd et bizarrement je ne voit plus que ce style là à toutes les sauces
en photo tout a déjà été fait des millions de fois, c'est comme dire que t'aime pas la photo animalière parce que tu préfères la photographie de rue, ca n'a aucun putain de bordel de sens ![]()
Le 22 juin 2019 à 13:02:43 Averty45 a écrit :
je ne comprendrais jamais les mecs qui disent gneugneu on voit çà partout, alors que je préfère ce genre là
ben abonne toi au bonne personne, au bonne page, les sites te servent ce que tu veux voir, c'est la base de l'algo
je suis essentiellement des mecs dans le genre de Leingd et bizarrement je ne voit plus que ce style là à toutes les sauces
en photo tout a déjà été fait des millions de fois, c'est comme dire que t'aime pas la photo animalière parce que tu préfères la photographie de rue, ca n'a aucun putain de bordel de sens
Je ne critique pas pour critiquer simplement l'aspect d'un style graphique, ce que j'aime dans la Photo c'est voir une vision du monde, un parti pris et surtout... Une histoire, quelque chose d’intrigant, une chose qui donne envie de rentrer dans l'univers du photographe. Et je suis désolé mais ce n'est pas qu'une question d’algorithme en fonction des goûts, tu regardes ce qui est à la "mode" sur les réseaux sociaux, genre Flickr ou autre, c'est surtout des photo ultra HDR avec des couleurs clinquantes, (ou de la macro), (Sur Insta c'est encore différent et d'ailleurs l'algo est calibré pour mettre en avant un certain type de photos) j'y peux rien, tu peux vérifier par toi même, c'est ce qui fait le plus de like et de vues et j'ai l'impression aujourd'hui que les réseaux sociaux sont un piège pour beaucoup de jeunes photographes qui vont venir copier, imiter, plus que rechercher, pour simplement avoir l'attention d'un public aux goûts lissés, attention, je ne fait aucun procès d'intention et ce que je dis là ne vise PERSONNE ici, je tiens à le préciser, je réponds juste aux arguments.
Sinon oui, aujourd'hui difficile d'avoir une personnalité photographique, beaucoup de thèmes/traitements y sont passés, mais je pense que ce n'est pas une raison pour dire avec fatalité que tout a déjà été fait des millions de fois, les codes sont là pour les casser un maximum...
Et le plus important pour moi en Arts en général, reste l'intention et la sincérité mise dans un travail, après peu importe que ça plaise ou non
on ne doit pas être sur les mêmes réseaux sociaux, ca fait bien 5 ans que je n'ai pas vu du hdr, et de la sursaturation défiler, j'ai l'impression de ne voir au contraire plus que de la désaturation et des cuts dans les noirs, des images ternes sans plus aucun contraste
le grand voyageur qui arbore fièrement son style "moody" à la mode
certain font de la photographie hyper esthétique, hyper technique qu'on nome vulgairement de la photographie fastfood car tu la regardes, tu l'as trouves jolies et tu l'oublies, d'autre racontes des histoires, avec des images simples mais poétiques, il y a également les photos souvenirs ou le but n'est ni esthétique ni forcément de raconter une histoire mais juste de marquer le temps... et tant autre genre encore
j'ai bien compris que tu faisais parti du 2éme genre mais de là a dénigrer les suivants, la subjectivité a bon dos
Le 22 juin 2019 à 13:46:41 Averty45 a écrit :
on ne doit pas être sur les mêmes réseaux sociaux, ca fait bien 5 ans que je n'ai pas vu du hdr, et de la sursaturation défiler, j'ai l'impression de ne voir au contraire plus que de la désaturation et des cuts dans les noirs, des images ternes sans plus aucun contraste
le grand voyageur qui arbore fièrement son style "moody" à la mode![]()
certain font de la photographie hyper esthétique, hyper technique qu'on nome vulgairement de la photographie fastfood car tu la regardes, tu l'as trouves jolies et tu l'oublies, d'autre racontes des histoires, avec des images simples mais poétiques, il y a également les photos souvenirs ou le but n'est ni esthétique ni forcément de raconter une histoire mais juste de marquer le temps... et tant autre genre encore
j'ai bien compris que tu faisais parti du 2éme genre mais de là a dénigrer les suivants, la subjectivité a bon dos
Je dénigre personne, là tu prends quelque chose personnellement, et je n'y peux rien désolé mais ça ne te vise pas, et je fais juste part de mes goûts en photographie... Et je suis désolé mais faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas voir qu'il y a un style prédominant sur Flickr (et oui il y a du HDR et du contraste, preuve avec cette catégorie de tendance : https://www.flickr.com/photos/tags/national) et sur Instagram encore une fois tu ne peux pas tout reposer sur l'algo, la plupart des gens qui me suivent sur Flickr font des photos très techniques, en général avec du gros matos, mais je suis rarement emporté.
Après je suis d'accord avec toi la pluralité en photographie est importante, mais encore une fois c'est toi qui me mets en cause en me disant que je suis "dénigrant", non, j'aime juste la recherche photographique, et j'ai mes critères, qu'ils te plaisent ou non d'ailleurs...
je ne connais pas du tout Flickr, mais sur Insta du hdr si j'en vois une fois par moi c'est un miracle
et quand bien même, c'est quoi le problème au juste avec les styles prédominants ? il faut toujours nager à contre courant ?
la recherche photographique peut passer par la technique, une photographie esthétique passe par une rechercher photographique non ? Je trouve ca plus rechercher et complexe de prendre des ciels étoilés comme le font très bien certain ici, que de prendre 3 photos lambdas, foutre un filtre, en faire une série et pourtant ce n'est pas du tout ce que je suis, ce que j'aime
tu es clairement dénigrant envers des styles, tu as le droit^^