Très belles photos !
Je sais que c'est basique mais j'aime beaucoup, je débute !

[00:27:54] <durnkk>
Très belles photos !Je sais que c'est basique mais j'aime beaucoup, je débute !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement genial. J adore la première et la dernière

Le 26 août 2019 à 20:47:41 UrsicinuS27 a écrit :
[00:27:54] <durnkk>
Très belles photos !Je sais que c'est basique mais j'aime beaucoup, je débute !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement genial. J adore la première et la dernière
Merci beaucoup ça m'encourage ![]()
Le 26 août 2019 à 21:14:22 Ecarllates10 a écrit :
Trop de saturation sur les 2 premières à mon goût
J'aime bien la 4 ème
Le 31 juillet 2019 à 11:35:43 Gueule-D-Ange a écrit :
VosgesAlpes
Jura
2 semaines dans les Alpes > 2000 photos
Le tri et le développement va me prendre des annéesLe 30 juillet 2019 à 01:15:07 milkadow a écrit :
Bonsoir à tous
Je débute en photo et je suis tres mauvais en post prod pour le moment
Mais voilà deux photos que j’aime beaucoupLes compositions ne sont pas terribles et la première photo tire trop vers le vert.
Le chien n'est pas sous son meilleur profil.Nous sommes tous passés par là, faut persévérer.
Pour progresser et se faire un oeil il faut pratiquer et regarder le plus de photographie possible. Faut se nourrir d'image.
Paysages magnifiques. Comment fais-tu pour avoir ce rendu ? 
On dirait presque le screenshot d'un jeu vidéo ![]()
Pas grand chose de spécial, un léger cut dans les noirs (noir peu profond), des hautes lumières et des verts qui tirent un peu vers le jaune. Rien de plus. Ca donne un petit coté feutré que j'aime bien.
Merci beaucoup !
Le 27 août 2019 à 22:32:19 Flagerin a écrit :
VosgesAlpes
Jura
Le tri et le développement va me prendre des annéesLe 30 juillet 2019 à 01:15:07 milkadow a écrit :
Bonsoir à tous
Mais voilà deux photos que j’aime beaucoupLes compositions ne sont pas terribles et la première photo tire trop vers le vert.
Le chien n'est pas sous son meilleur profil.Nous sommes tous passés par là, faut persévérer.
Pour progresser et se faire un oeil il faut pratiquer et regarder le plus de photographie possible. Faut se nourrir d'image.On dirait presque le screenshot d'un jeu vidéo
Ce n'est pas très gentil çà. ![]()
[00:16:53] <Gueule-D-Ange>
Pas grand chose de spécial, un léger cut dans les noirs (noir peu profond), des hautes lumières et des verts qui tirent un peu vers le jaune. Rien de plus. Ca donne un petit coté feutré que j'aime bien.
Merci beaucoup !Le 27 août 2019 à 22:32:19 Flagerin a écrit :
VosgesAlpes
Jura
Bonsoir à tous
Pour progresser et se faire un oeil il faut pratiquer et regarder le plus de photographie possible. Faut se nourrir d'image.On dirait presque le screenshot d'un jeu vidéo
Ce n'est pas très gentil çà.
Je debute mais je trouve tes photos toutes incroyable personnellement !!
Premières vacances avec mon nouveau boîtier, le Fuji XT-20, j’ai laissé mon Reflex Nikon à la maison.

Impressionné, l’ergonomie au top vu la taille du boîtier, hyper réactif, dynamique et montée en ISO impressionnants, et colorimétrie dingue, je me surprend à shooter en Jpeg parfois (pas sur celle ci, c’est un Raw)
J’ai longtemps été sceptique vis à vis des hybrides mais je dois reconnaître que j’avais tord, c’est vraiment génial.
J'ai testé les Fuji en magasin y'a quelques jours, j'ai trouvé ça pas agréable du tout en main. C'est tout plat, avec un objectif un minimum lourd c'est un enfer à tenir je trouve... Les Sony A7 c'était un peu mieux mais quand même peu agréable... y'a que le A7III qui passe limite...
A part ça très jolie photo, juste dommage pour le grain très prononcé sur la coque du bateau.
Le 28 août 2019 à 11:58:50 IngenieurDuSon a écrit :
J'ai testé les Fuji en magasin y'a quelques jours, j'ai trouvé ça pas agréable du tout en main. C'est tout plat, avec un objectif un minimum lourd c'est un enfer à tenir je trouve... Les Sony A7 c'était un peu mieux mais quand même peu agréable... y'a que le A7III qui passe limite...A part ça très jolie photo, juste dommage pour le grain très prononcé sur la coque du bateau.
L’avantage de Fuji c’est qu’ils se sont lancés à fond dans l’APS-C et donc ils font des supers optiques adaptées. Donc des objectifs gros et lourds, à part les plus haut de gamme comme le 15-50 f2.8 ou le 56 f1.2, y’en a pas trop, l’ensemble est cohérent.
Sony font du super taf avec les A7, mais comme c’est du FF les objectifs sont énormes donc au final tu perds selon moi l’avantage numéro 1 des hybrides c’est à dire le poids et la compacité.
Sur mon XT-20 j’ai rajouté un petit grip à 50 balles et ça tient bien en main, sans le grip oui c’etait pas très confortable.
Après pour l’ergonomie ils ont vraiment une philosophie à part, on aime ou pas. Perso l’ergonomie a l’ancienne avec bague de diaph sur l’objectifs et molettes de réglages sur le dessus du boîtier je suis fan
Et entre l’EVF qui te montre le rendu de ta photo dans le viseur et l’absence de front ou back focus sur la Map, je pense que j’ai divisé mon nombre de photos ratées par 2, j’ai très très peu de déchets.
J'ai retrouvé des photos de mon chat en triant mon bureau

![]()
Le 22 août 2019 à 22:29:21 Gueule-D-Ange a écrit :
800 à 1400m de dénivelé quotidien histoire de cracher du sang.Lac des Meuh Meuh (Lac des Vaches / Vanoise)
Cet automne je retourne dans le Puy de dôme si çà intéresse des gens ^^
Ça m'intéresse bien, mais je serais dispo que deux jours par semaine, j'aurais pas de vacances pendant un an, je viens d'être embauché. ![]()
Coucou les amis, j'ai acheté récemment un Sony A7, je l'ai emmené avant hier pour la première fois en presta de soirée étudiante. ![]()
Voici une petite compilation qui retranscrit assez bien l'ambiance de la soirée :
Venant d'un réflex, j'ai trouvé la visée électronique pas réactif de ouf dans le noir complet, l'aide à la mise au point laser du flash ne marchant pas, heureusement qu'il y avait la lumière d'assistance du boitier, mais même avec ça, c'était pas aussi réactif. Du coup, très faisable mais faut avoir de la patience, j'ai eu pas mal de mise au point raté au début, espérons que les personnes concernés ne viendront pas me réclamer les photos :')
[15:43:23] <IngenieurDuSon>
J'ai retrouvé des photos de mon chat en triant mon bureau
![]()
Le 28 août 2019 à 08:22:02 UrsicinuS27 a écrit :
[00:16:53] <Gueule-D-Ange>
Merci beaucoup !Le 27 août 2019 à 22:32:19 Flagerin a écrit :
VosgesAlpes
Jura
Bonsoir à tous
Ce n'est pas très gentil çà.
Je debute mais je trouve tes photos toutes incroyable personnellement !!
Merci beaucoup !
Le 28 août 2019 à 22:33:49 _CaNar_D_ a écrit :
Le 22 août 2019 à 22:29:21 Gueule-D-Ange a écrit :
800 à 1400m de dénivelé quotidien histoire de cracher du sang.Lac des Meuh Meuh (Lac des Vaches / Vanoise)
Cet automne je retourne dans le Puy de dôme si çà intéresse des gens ^^
Ça m'intéresse bien, mais je serais dispo que deux jours par semaine, j'aurais pas de vacances pendant un an, je viens d'être embauché.
Tu m'emmerdes.
Le 29 août 2019 à 05:53:56 Aspyinthebase a écrit :
Coucou les amis, j'ai acheté récemment un Sony A7, je l'ai emmené avant hier pour la première fois en presta de soirée étudiante.Voici une petite compilation qui retranscrit assez bien l'ambiance de la soirée :
![]()
![]()
![]()
Venant d'un réflex, j'ai trouvé la visée électronique pas réactif de ouf dans le noir complet, l'aide à la mise au point laser du flash ne marchant pas, heureusement qu'il y avait la lumière d'assistance du boitier, mais même avec ça, c'était pas aussi réactif. Du coup, très faisable mais faut avoir de la patience, j'ai eu pas mal de mise au point raté au début, espérons que les personnes concernés ne viendront pas me réclamer les photos :')
C'est un flash déporté dans ta main ? Il est un peu fort parfois, mais dans la globalité j'aime bien.
________
Vanoise

Et une abeille ![]()

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici tiens ![]()

Non, flash sur la griffe, un petit peu fort oui ![]()
Bonsoir, j'aimerais vos avis a propos de cette photo que j ai prise cet après midi
Merci d avances pour vos critiques

On dirait qu'elle utilise la Force pour les tuer ![]()