Le 22 juin 2019 à 14:27:27 Averty45 a écrit :
je ne connais pas du tout Flickr, mais sur Insta du hdr si j'en vois une fois par moi c'est un miracle
et quand bien même, c'est quoi le problème au juste avec les styles prédominants ? il faut toujours nager à contre courant ?la recherche photographique peut passer par la technique, une photographie esthétique passe par une rechercher photographique non ? Je trouve ca plus rechercher et complexe de prendre des ciels étoilés comme le font très bien certain ici, que de prendre 3 photos lambdas, foutre un filtre, en faire une série et pourtant ce n'est pas du tout ce que je suis, ce que j'aime
tu es clairement dénigrant envers des styles, tu as le droit^^
Sur Insta c'est grosso merdo les mêmes trucs qui fonctionnent, les trucs exagérément haut en couleur, le sujet devant un paysage époustouflant qui fait voyager (lol), la bouffe en macro, les photos de mode... Le public est pas tout à fait le même sur les deux réseaux, mais il y a la même tendance au lissage pour le like.
Le problème avec les styles prédominants ? Comme je l'ai dit dans un ancien message ça rend à mon sens fainéant dans la recherche photo et tout le monde copie tout le monde... Pour moi l’intérêt n'est pas spécialement le contre-courant, mais de chercher à rendre une image intrigante, j'aime beaucoup le photo journalisme ou la photo abstraite par exemple... Je suis beaucoup plus impressionné par du Meyerowitz que du Ramelli, et dire que leurs travaux se valent c'est faire preuve d'un relativisme à toute épreuve... Après je milite pas pour que tout le monde devienne un Meyerowitz ou un Todd Hido, mais pour moi la Photographie, c'est quand même plus ça, que du Macro quoi... Après encore une fois je pense que c'est très personnel, et là ou certains comme moi voient la Photographie avant tout comme un Art de la composition et SURTOUT du SENS, d'autres voient plus ça comme un simple passe temps, ou une démonstration technique de l'utilisation de Photoshop, voir d'une chasse à l'insecte/animal comme dans la Macro photo, j'ai rien contre, mais ça me touche pas.
Ben moi c'est le contraire, ton ciel étoilé il te suffit d'une technique, d'une composition pas dégueu, d'un trépied et d'un bon matos, c'est de la photo chirurgicale quelque part, par contre ça : https://medias.liberation.fr/photo/381991-larrain-web_1328780765.jpg?modified_at=1328786506&width=975
ou
ça : https://i.f1g.fr/media/madame/1900x1900/sites/default/files/img/2017/07/joel-meyerowitz.jpg
C'est un œil, de la chance, un sens esthétique rare, un message, un artisanat...
Et je suis certain que si un lambda balance ce genre de photos sur insta aujourd'hui il fonctionnera pas ou peu.
Après oui c'est deux visions de la photo...
Chacun ses goûts j'ai envie de dire.
Les 2 photos que tu as postées ne me parlent pas plus que ça perso
Le 22 juin 2019 à 22:16:12 IngenieurDuSon a écrit :
Chacun ses goûts j'ai envie de dire.
Les 2 photos que tu as postées ne me parlent pas plus que ça perso
Mais elles parlent à l'art photographique, puisque ces deux photographes ont marqué l'Histoire de la discipline, ce qui ne sera probablement jamais le cas de ceux qui shootent du macro, ou abusent de certains filtres...
J'aurais pu en choisir d'autres... Après je suis bien conscient qu'on ne fait pas tous de la photo pour les mêmes raisons, et je suis loin de croire que je marquerais qui que ce soit entendons nous, je suis bien plus bancal dans ma pratique que les 3/4 des gens ici... Et chercher à marquer l'Histoire d'une discipline quelconque est le meilleur moyen de ne jamais y arriver, le talent est souvent candide.
Perso je fais de la photo avant tout pour me dégourdir les jambes, avec un attrait esthétique et non pas artistique.
Le coté émotionnel comme certain l'entend c'est du bonus, ce n'est pas ce pourquoi je fais de la photo...
Je préfère me casser le cul 1 semaine à chasser le dahu en haute montagne, que longer les rues pour tomber sur l'alignement parfait des planètes.
Si je devais compter le nombre de mes photos qui me touchent émotionnellement, hors esthétisme, j'en ai à peine 5..

(S'il faut que je rajoute du grain pour que ca fasse plus old school je peux le faire
)
Oui voila, tout simplement, personne ne fait de la photo pour les mêmes raisons...
Personnellement je recherche plutôt le réalisme, la banalité et la spontanéité, j'accroche pas du tout aux photos esthétique où tu passes 2h à faire une composition et sur laquelle tu mets un filtre sépia.
Mais après chacun ses goûts, je fais de la photo de concert, donc forcément je suis pas attiré/ne recherche pas la même chose.
Le 23 juin 2019 à 17:24:29 Gueule-D-Ange a écrit :
Perso je fais de la photo avant tout pour me dégourdir les jambes, avec un attrait esthétique et non pas artistique.
Le coté émotionnel comme certain l'entend c'est du bonus, ce n'est pas ce pourquoi je fais de la photo...
Je préfère me casser le cul 1 semaine à chasser le dahu en haute montagne, que longer les rues pour tomber sur l'alignement parfait des planètes.
Si je devais compter le nombre de mes photos qui me touchent émotionnellement, hors esthétisme, j'en ai à peine 5..
![]()
![]()
![]()
![]()
(S'il faut que je rajoute du grain pour que ca fasse plus old school je peux le faire)
Oui voila, tout simplement, personne ne fait de la photo pour les mêmes raisons...
Très belle image
Surtout celle du singe, elle est très forte. Bien joué
![]()
Le 23 juin 2019 à 17:24:29 Gueule-D-Ange a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
(S'il faut que je rajoute du grain pour que ca fasse plus old school je peux le faire)
J'aime beaucoup la première, troisième et quatrième ![]()
https://www.instagram.com/p/ByahhPGI4UQ/
Pour moi je classe celle-ci dans mon top 5! :D faites il y a 5 ans mais elle me parait toujours aussi belle!
J'suis pas hyper fan de la composition mais sinon chouette photo
Le 24 juin 2019 à 20:21:00 pokea a écrit :
Pour moi je classe celle-ci dans mon top 5! :D faites il y a 5 ans mais elle me parait toujours aussi belle!
Je préfère ta première ? Avec le F-16 ![]()
Ma plus belle photographie :
![]()
En vrai c'était moyennement sérieux.
Sur mes photos d'hier il y en a beaucoup que j'aime bien, mais en gros :

(Après la photo de concert c'est un certain délire, c'est assez peu esthétique.
)
TourmoncadeEnt
Montre ton travail.
Je veux voir ce qu'est du travail d'Expert ![]()
Le 24 juin 2019 à 20:34:13 IngenieurDuSon a écrit :
J'suis pas hyper fan de la composition mais sinon chouette photo
La composition?
Le 25 juin 2019 à 00:34:19 TourMoncadeEnT a écrit :
Le 24 juin 2019 à 20:21:00 pokea a écrit :
Pour moi je classe celle-ci dans mon top 5! :D faites il y a 5 ans mais elle me parait toujours aussi belle!Je préfère ta première ? Avec le F-16
C'est vrai qu'il y a moyen d'en faire des chouettes avec ce solo display :p
Le 25 juin 2019 à 09:34:37 PictureDream a écrit :
TourmoncadeEntMontre ton travail.
Je veux voir ce qu'est du travail d'Expert
Je suis pas là pour me la mesurer avec toi ou d'autres, et comme j'ai dit dans mon dernier message, je reconnais être beaucoup moins technicien, et même moins bon photographe (je tâte depuis 2 ans à peine) que la plupart des gens ici, et même ceux envers lesquels je n'aime pas vraiment le parti pris et je ne me suis jamais senti "Expert" en quoi que ce soit.
Le 25 juin 2019 à 09:44:10 pokea a écrit :
Le 24 juin 2019 à 20:34:13 IngenieurDuSon a écrit :
J'suis pas hyper fan de la composition mais sinon chouette photoLa composition?
Oui, le placement de ton sujet dans le cadre principalement, j'ai l'impression qu'il y a un peu trop d'air autour
On continue avec la Région Grand Est...
Metz
Colmar
Le Hohneck (trop de pollution lumineuse qui ne sert strictement à rien si ce n'est dégrader encore plus la faune et la flore)
Aurore vosgienne
Un chamois peu craintif
Il fait chaud, vivement la haute montagne...
J'aime bien le traitement de tes photos urbaines.
Je suis aller à Lille, Strasbourg, Bruxelles et Verdun la semaine dernière, j'avais pris mon apn mais finalement j'ai pas fait de photo, j'étais avec l'école et je n'avais pas vraiment le temps... C'est dommage, je voulais essayer ce genre de photo. ![]()
Oui, vivement. ![]()
J'irai bien faire un tour à Valensole aussi, mais les très nombreux touristes et photographes me font peur un peu. ![]()
T'as pas tenté un truc avec l'abre tout seul en haut de la colline ?
Merci.
Oui Valensole ça me tente bien aussi, pour faire la même photo que tout le monde ![]()
Non je n'ai pas essayé, c'est d'ailleurs un peu compliqué... voir impossible. Faut lire mon post insta jusqu'au bout ![]()