CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Psvita 2000 (slim)

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
spawn27 spawn27
MP
Niveau 9
20 juin 2014 à 13:10:55

Bref j'ai eu peur d'une downgrade énorme entre ma vita 1000 et la 2000 mais finalement je suis vraiment content de ce modèle et je regrette pas mon ancienne vita day one il faut vraiment l'essayer soi même pour se faire un avis je regrette pas mon achat :-)

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
20 juin 2014 à 13:43:07

J'espère que j'aurai le même avis d'ici quelques jours :noel:

invented invented
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:08:54

J'avais la vita 1000 avant et j'ai bien envie de m'en reprendre une et la 2000 me plaît bien, mais c'est l'écran qui me dérange en fait, j'ai peur que ça rende moins bien :hap:
Ceux qu'ils l'ont vous en pensez quoi ? L'écran vaut quoi vraiment ?

Arushi Arushi
MP
Niveau 12
07 juillet 2014 à 16:36:07

Perso j'ai vendu ma 1000 pour la 2000 et je suis vraiment pas deçu
Le seul défaut c'est que je dois mettre en full luminosité sinon j'en suis réellement content

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:12:51

salut, donc en ce qi me concerne j'ai la vita 1000 et ma femme la slim et franchement j'avoue que je ne suis pas contre de m'acheter une vita slim car contrairement à ce que certains disent je ne vois pas trop de différence avec les 2 types d'écrans (oled et lcd).. ensuite la vita slim a sa mémoire interne d'1 giga qui n'est pas grand chose mais j'avoue que ça dépanne bien et sans compter les touches star,select et home qui sont pas mal..et pour finir le son de la slim pête plus que ma ps vita 1000 :snif: ..et l'autonomie bon il y a pas de quoi se rouler par terre on a testé la slim environ 1 de plus que ma 1000..

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
07 juillet 2014 à 20:19:59

Pour ceux que ça intéresse et comme je l'ai dit dans un autre topic :

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma Vita mercredi dernier ! :-)

Commandée sur NipponYasan, livraison en Transi Logistic, le colis est arrivé en 7 jours tout pile !

J'avais commandé : un jeu + Ps Vita Slim Lime Green ( :bave: ) + un protège écran pour Slim + une pochette Lime Green ( :bave: ) + une CM 64go ( :bave: )

Tout était très bien emballé.

    • Ergonomie/finition : **

La Ps Vita Slim est... superbe. Première chose qui choque quand on a tenu la 1000 quelques minutes avant : la légèreté et la finesse. SONY ne nous a pas menti et nous livre une console très portable avec une sensation de légèreté qui fait plaisir, mais également une sensation de solidité appréciable.
Elle est plus ergonomique que sa soeur avec des tranches qui coupent moins, plus arrondies, et ce sont mes mains qui sont contentes.
Niveau finition c'est du tout bon. Certes il y a plus de plastique mais celui ci est de très bonne qualité, y compris les boutons et les sticks.

La Vita Slim Lime Green est magnifique. La face blanche est pure et de ce fait l'encadré en verre de l'écran (que je n'aimais pas au début) se voit peut être un peu moins qu'avec une face avant noire.
La face arrière est aussi excellente avec un plastique légèrement rugueux qui permet une bonne accroche. La couleur est très agréable et n'est pas du tout fluo. La bande grise de la 1000 a été enlevée et j'avoue que ça rend du plus bel effet avec le bord de la console qui prend du coup la couleur de la face arrière.

    • Ecran : **

La Ps Vita Slim passe au LCD comme tout le monde le sait.
Au premier allumage de la console, une première chose me choque dans le bon sens : sur la PS Vita 1000, sur les couleurs vives et claires, l'écran avait un aspect légèrement "granuleux" (voir ici par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-197952-1-0-1-0-ecran-un-poil-granuleux.htm ), et bien là l'aspect "granuleux" de l'image a disparu !!!!!!!! Et c'est juste une très bonne nouvelle !!!!!!!! :bave: L'écran apparaît ultra net, et même plus que sur ma PS Vita 1000 tant l'image a l'aire pure et sans contrastes abusés.
En parlant d'eux, évidemment les couleurs sont moins flashy que sur la 1000. Notamment au niveau des blancs qui apparaissent plus ternes (et c'est dommage).
Mais en contre partie, et là c'est mon avis, l'image est plus agréable à l'oeil, plus en accord avec la réalité. Les couleurs s'accordent plus avec ce qu'on a l'habitude voir dans la vie de tous les jours.
Dernier point, négatif cette fois, les angles de vision ont bien été réduits par rapport à l'OLED et on perd rapidement de la luminosité quand on penche la console.

Pour finir, je ne regrette pas mon achat.
Sachant que j'ai aussi une Vita 1000, je peux dire que je vois bien la différence entre les 2 modèles et aujourd'hui je peux conseiller le modèle 2000 à tous les nouveaux acquéreurs de PS Vita. La chose qui m'a fait penché aussi pour ce modèle c'est sa couleur originale... Dommage qu'en Europe on soit condamné à n'avoir que du noir.

Je reviendrai ici rapidement je pense pour vous dire ce qu'il en est de l'autonomie ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment