CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Psvita 2000 (slim)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 11:44:09

:d) Très honnêtement, je ne vois RIEN qui puisse pousser quelqu'un qui possède la première PS Vita à prendre une autre Vita qui est :

- Moins bien fini
- Plus cheap
- Plus fragile
- Avec un moins bel écran
- La vitre (ou plaque du dessus, la coque en gros) n'est plus d'un seul morceau comme avant, maintenant il y a des rainures tout autour de l'écran... Beurk...
- Et caetera...

Seul le prix est moins cher ?!
Enfin j'espère ?! Oo'

Parce que je ne vois RIEN pour défendre la Slim, rien...

:peur:

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 11:46:07

:d) J'oubliais :

- Économies sur les connecteurs
- Économies les petites LED
- Économies sur le plastique
- Économies sur l'écran
- Et caetera...

:d) Bref, Sony avoue lui-même que c'est une version Cheap...

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
17 juin 2014 à 12:18:07

J'avoue que la 1000 restera la meilleure pour l'écran mais ce qui m'attire le plus c'est le fait qu'elle soit vraiment fine et plus légère.
Et j'avoue que les couleurs m'attirent aussi, blanc/citron vert je la trouve juste magnifique.

Bref je dis bien c'est en complément de ma 1000 pas en remplacement, je continue d'étudier la question :(

De toute façon je vais me commander une carte 64gb + J-Stars Victory VS en import donc si je prends une slim c'est le moment :hap:

Paulo997 Paulo997
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:49:35

Jerry des "la ps vita slim est cheap".

Arrêtez de rager, la slim est meilleure que la fat c'tout :hap:

[Sakyo] [Sakyo]
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:58:42

Paulo997 Voir le profil de Paulo997
Posté le 17 juin 2014 à 12:49:35 Avertir un administrateur
Jerry des "la ps vita slim est cheap".

Arrêtez de rager, la slim est meilleure que la fat c'tout :hap:

Je pense que ca dépends de ce que l'on attend de la console. Pour mon cas, sachant que je la laisse chez moi, je me fiche de l'autonomie et je préfère avoir un meilleur écran (sur ce point là, la Fat est meilleure). Par contre, des personnes qui vont utiliser la console pour des longues heures de trajet se tournerons plus vers une slim (qui a plus d'autonomie). Même si je tourne aux alentours de 4h en jeu avec ma PS Vita Fat.

Donc tout dépend de ce que l'on attend et de l'argent que l'on peut y consacrer.

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:31:38

Sakyo a raison, ça dépend aussi des attentes de chacun !

:d) MAIS je persiste, la Slim est CHEAP !!! :p)

Sony le dit lui même hein :hap:

- Avoir retiré les diodes qui éclairaient les boutons :

Si ça ce n'est pas pour faire des économies, je n'sais pas c'que c'est ?!

- Avoir un écran de moins bonne qualité :

Ca aussi mince alors !
C'est pour faire des économies !!!

- Avoir une facade en plusieurs morceaux :

C'est ce qui me rebute le plus !
La façade moulée en un seul bloc pour la Fat est tellement plus belle, mieux faite, plus agréable et surtout : Nettement plus resistante, surtout au temps et aux micro-poussières qui finissent par s'infiltrer...

:d) Bref.

Définition Cheap = Bon marché ! :noel:

En effet, elle a été étudié pour être plus compétitive face à une Nintendo 3DS délicieusement insolente !

:content:

:d) Donc oui, la Slim est Cheapouille à souhait ! :content:

Et je ne changerai pas de PS Vita avant qu'elle ne rende l'âme !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:40:21

perso je me tata pour ce pack http://www.amazon.fr/Console-Playstation-Voucher-Action-MegaPack/dp/B00KHKGQ8I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403005209&sr=8-1&keywords=ps+vita+2000

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:40:49

fail tate

N3DS N3DS
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:45:38

elle coûte combien la nouvelle version de la ps vita?

nan parce que la première version vaut 200 boules et ne se vend pas en france (en toute logique) alors il faudrait peut-être que sony comprenne la loi de l'offre et de la demande et la vende nettement moins cher...
une ps3 de 2006 toujours à 250 boules (on est en 2014), une vita à 200 boules, et une nouvelle console PS4 à 450 boules (bah oui je parle du pack, une console sans jeu ça sert à rien), franchement ils ont peur de rien chez sony :noel:

Vu les prix démesurés je leur propose de changer de nom et de s'appeler apple...

ljm58 ljm58
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:49:48

Perso j'ai une Vita 1000 et je ne la vendrais pas pour une 2000.
Après ka différence d'écran ne doit pas être énorme en terme de qualité de jeux.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:52:45

Absolument pas, sauf si j'en trouve une d'occaz pour vraiment rien. Mais sinon je suis très satisfait de ma 1000 et je ne compte pas la revendre.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
17 juin 2014 à 13:58:46

[Guybrush] =>

Globalement tes arguments se tiennent, surtout au niveau de la façade avant qui est maintenant faite en partie de plastique alors qu'elle est entièrement vitrée sur la 1000.
Ceci dit la 2000 profite d'une face arrière soignée et qui a l'air confortable.

Pour les diodes je suis moins d'accord, car oui la diode du bouton PS Home n'est plus là mais elle a simplement été déplacée sur le haut de la console. Ça fait peut être moins classe mais si je peux me permettre je me rappelle d'un paquet de personnes qui pestaient contre cette fameuse lumière bleue gênante quand ils regardaient des vidéos/films dans le noir..

Concernant l'écran aussi, beaucoup ont longtemps craché sur l'OLED soit disant de m*rde avec ses tâches noires et ses lignes verticales sur certaines couleurs...

Bien que le LCD rende moins bien les couleurs, il a aussi ses qualités comme rendre les couleurs + fidèlement et avoir des dégradés plus propres ou encore une trame moins visible.

Tout est question de besoin et de point de vue.

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:41:34

Oui, tout à fait d'accord ! :)

Je pense également que la Slim a de sérieuses raisons d'exister !!

C'est une bonne chose cette sortie en complément de la 1.000 !

:d) Mais le problème c'est que la Slim se substitue à la 1.000

Et là je n'suis pas d'accord du tout !!!

Faire une version cheap c'est bien, il en faut pour toutes les bourses, il faut concurrencer la Nintendo 3DS et tout, et tout...

Mais d'après ce que j'ai compris la Slim remplace la 1.000

Et c'est n'importe quoi...

:d) Je me permets de définir à nouveau le terme « Cheap » :

Cheap = Bon marché

Cheap peut vouloir dire = Meilleur rapport qualité/prix
Cheap peut vouloir dire aussi = Moins bon rapport qualité/prix

Cheap = Bon marché ! :peur:

N'ayez pas honte d'avouer que la Slim a des composants moins cher car SONY le dit !!

Ce n'est pas un secret hein :)

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
17 juin 2014 à 19:00:50

Exact ce n'est un secret pour personne enfin j'espère :hap:
Et perso c'est aussi parce qu'elle bon marché (150€ en import) que je vais sans doute pouvoir la prendre en complément de ma 1000, sinon j'aurais certainement du revendre cette dernière :-)

Après on peut toujours espérer une Vita 3000 qui relève le niveau mais c'est mal barré vu le discours de SONY..

johnlequebecois johnlequebecois
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 21:01:47

Au Canada, la 2000 se vend 200$ et elle vient en pack avec Borderland 2 dematerialiser et un carte mémoire de 4Go (juste assez pour BD2 :doute: )
Tandis que la 1000 se vend également 200$ mais sans jeux ni carte mémoire

Donc c'est une économie d'environ 40-50$ entre les 2 versions

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 09:03:33

On est bien d'accord alors ! :)

:d) La Vita Slim est une Vita Cheap !

Par rapport à la précédente bien sur :peur:

:d) Personnellement, 40 ou 50 $ de différence c'est peu comparé à la durée de vie d'une console...

Je préfère mettre 40 $ de plus et avoir une meilleure console plutôt que d'économiser des bouts de chandelles et avoir une console moins bien finie...

:d) Question de priorité...

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 juin 2014 à 10:47:14

Ceux qui jugent la slim devraient commencer par dire s'ils l'ont ou pas, histoire de savoir s'ils s'appuient seulement sur quelques photos et une brève prise en main, ou sur une véritable expérience de joueur.

J'ai eu la Vita 1000 dès sa sortie
J'ai la 2000 depuis sa sortie japonaise.

Avantages 2000 :
- Plus légère
- Plus fine
- Meilleure autonomie
- Meilleur prise en main (Boutons mieux conçus, courbures plus douces..)
- Plus solide (Le verre ne risque pas d'éclater en cas de choc sur les tranches, il ne les recouvre plus :p)
- Pavé tactile arrière plus large
- Ecran LCD plus équilibré et plus naturel
- Batterie facilement remplaçable
- Connectique standard !!
- 1 go de stockage intégré, mais bon, il ne sert à rien sauf à utiliser sa Vita pour ne faire qu'utiliser Internet.

Avantages 1000
- Ecran OLED plus pétant, mais fatiguant du coup
- Plus élégante et valorisante > "Regardez ma vita elle a des chromes autour des sticks", mais pas mieux finie pour autant

Plutôt me crever un oeil que de revenir à la 1000

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 11:49:04

pour avoir les deux je peux donner mon avis:

la vita 1000 vs 2000
ecran oled sublime ecran correct moins lumineux
batterie faible batterie améliorée
finition robuste matériaux cheap
pas de mémoire interne mémoire 1go pas assez !

voilà pour être succinct !
si vous en vez l'ccasion rpenez une 1000 white ou blue, car moi j'ai regretté après avoir eu cette version UK de la 2000.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
20 juin 2014 à 12:11:40

Bon j'ai finalement craqué...
En plus d'un jeu JAP et d'une CM 64go j'ai mis une PSVita2000 Lime Green dans mon panier :hap:

Je vous dirai mes premières impressions quand j'aurai reçu la bête ! :-)

spawn27 spawn27
MP
Niveau 9
20 juin 2014 à 13:08:13

Voila comme j'ai casser ma vita 1000 au niveau de l'ecran suite a une mauvaise chute a l'exterieur

Bref j'ai acheter la slim a 169.99€ 10€ d'offre spéciale dans mon Joueclub jai réutiliser ma carte mémoire 64go pour garder toute mes donnée
2 jours de jeux intensif dessus voila mon avis objectif ayant eu la vita fat depuis son day one

Le revêtement arrière est très agréable et l'épaisseur plus fine plus le poid réduit est un vrai gain en ergonomie par rapport a l'ancienne. Sinon la face avant plastique brillant fais cheap très clairement, après l'ecran LCD est parfait je trouve certe plus fade certain dirons mais les couleur/contraste sont beaucoup plus homogène que l'autre sur la 1000 les couleur sont trop saturer et cramé la c'est bien équilibré sur la 2000, et pour finir l'autonomie est 2X mieux je trouve j'ai jouer plus de 6h complète et elle etait pas encore vide la prise micro/USB est trop bien tu peux recharger avec ton chargeur smartphone ou même ton cable de la PS4.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.