CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Psvita 2000 (slim)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
23 mars 2014 à 18:50:03

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous qui possèdent une vita avec écran l'oled comptent se procurer la vita slim, qui est globalement meilleure sauf l'écran qui lui passera au LCD ?

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:52:32

Meilleur en quoi ?

stevenseagle stevenseagle
MP
Niveau 8
23 mars 2014 à 19:58:28

Meilleure en rien si ce n'est le giga inclu qui sert a rien.
Quand elle baissera de prix, je l'achèterais pour préserver ma vita 1000 :oui:

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:19:42

J'ai la 1000 et j'aimerais bien avoir la 2000. :oui:
Mais bon j'achèterai la 3ème version. :oui:

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:22:37

même pas en rêve :diable:

Bear_GrylIs Bear_GrylIs
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:16:20

La batterie est meilleure, le poid et l'ergonomie aussi. Dommage pour l'écran :(

Kenowan Kenowan
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 07:30:17

Bah la vita 1000 est déjà très légère. Le poids n'est pas un argument sauf pour celui qui n'a jamais joué avec une 1000 et qui colpare des chiffres.
Apres la 2000 a un tactile arrière trop petit pour certains jeux le game play ne sera pas le même, mais c'est anecdotique.
Apres je joue chez moi donc la batterie et suffisante, je comprends qu'une heure de plus pour les nomades, mais en parallèle j'ai vu une batterie externe de 5 heures pour 20 € pour les voyageurs....
Et le 1 Go bah des tu mets une CM ils sont plus utilisables, donc bon une vita sans CM!..

Twitiko Twitiko
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 08:23:55

Meilleur en rien du tout,
matériaux de basse qualité , plastique pourri, moche (celon moi) , ecran moin beau, tactile... enfin bref..

l_Adamas_l l_Adamas_l
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 08:29:08

Les goûts et les couleurs... Pour avoir eu la "fat" et actuellement la slim :
clairement plus fine, plus légère, et niveau écran faut arrêter de se masturber devant des vidéos YT qui sont exagéré à cause de x et y trucs : on voit pas la différence in game, point. (et pourtant croyez moi bien que ça me faisait un peu chier d'importer une console qui aurait pu avoir un écran "cheap", mais non.)

Ps : la batterie : gros fossé, moi qui joue principalement à terraria en ce moment.

Twitiko Twitiko
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 08:32:43

en même temps elle peut être plus lègere vu les matériaux et la qualité principale...

non franchement c'est comme sony PS3 fat - Ultra slim ...

l_Adamas_l l_Adamas_l
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 08:39:17

L'as-tu eu entre les mains pour parler de "qualité générale" ? Elle ne fait pas du tout jouet, et perso je la trouve bien plus classe en blanc que ma grosse fat, mais comme déjà dit, les cous et les couleurs... Encore faut-il juger d'après son propre avis "physique" j'ai envie de dire....

Et puis bon, comparer ça à la ps3 fat / ultra slim, lol quoi : là ok la ultra slim est moche et tout ce qu'on veut, mais t'oublie la slim tout court, qui elle est plus classe que la fat, qui reste un pavé hein....

Twitiko Twitiko
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 08:41:50

Et oui, je l'ai entre les mains. sinon je parlerais pas.
Franchement l'acheté pas.. c'est affreux.. non sérieux rien que la qualité sa fait pitié sérieux...

Twitiko Twitiko
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 08:43:18

PS : je compare pas la VITA - SLIM je dis juste un exemple.

va sur démarrer - accesoires - loupe .

Twitiko Twitiko
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 08:43:46

PSVITA - PS3 *

tugais-rf tugais-rf
MP
Niveau 6
24 mars 2014 à 09:41:49

Salut guymaster ))

J'imagine que si tu poses la question c'est que tu ne peux pas avoir l'occasion de prendre en main la .2000. Dommage c'est vraiment en la prenant que l'on peut se faire un avis.

Cependant si je peux apporter ma pierre à l'édifice, voici mes impressions. En étant possesseur d'une PS Vita .1000 le passage à la .2000 ne doit être motivé que par un élément : la durée de vie de la batterie. Contrairement à ce que certains peuvent dire sur ce sujet, si tu es un véritable joueur nomade, la .2000 a une durée de vie bien plus confortable, je dirais deux heures au moins, ce qui est loin d'être négligeable.

Concernant l'écran, si tu as une .1000 tu remarqueras effectivement une différence. Les couleurs te sautent moins aux yeux, cela ne veut pas dire pour autant que le LCD est de mauvaise qualité, ce n'est absolument pas le cas, la colorimétrie est parfaitement respecté, elle est à vrai dire bien mieux restitué que sur l'écran OLED qui sature à mort la couleur - d'où cet effet "waou".

Par rapport au poids, ceux qui disent que la différence est minime ne doivent pas posséder les deux consoles, ou alors ne jouent jamais avec la .2000 Ces quelques grammes de différences font une vraie différence justement, et une fois que l'on a l'habitude de jouer avec une .2000 revenir à une PS Vita .1000 choque et on se dit aisément qu'il s'agit d'un veau - le nouveau form factor doit certainement jouer dans cette impression.

Pour résumer : Si tu es possesseur d'une PS Vita .1000, le passage à la .2000 n'est conditionné que par l'autonomie. Par contre si tu n'as pas encore la console, tu peux foncer c'est de la bonne came tu ne le regretteras pas.

lafabrique lafabrique
MP
Niveau 6
24 mars 2014 à 10:29:19

J'ai pu tester la 200
En extérieur la PS vita 2000 est a des années lumières devant la 1000

La ou la vita classique est pratiquement inutilisable en journée de grand soleil, la PS vita 2000 a une plus forte lisibilité. Et cela pour une portable ce n'est pas négligeable.
J'utilise ma vita de façon conventionnel c'est a dire de manière nomade en dehors de la maison. Certain ici oubli le fondamental de cette console : une portable!!
Elle permet de jouer de façon beaucoup plus confortable en extérieur,il n'y a pas photo. Elle est supérieur niveau nomade a la vita classique. La batterie est un grand plus.
Après avoir essayé, je me pose la question si je dois en acheté une. Elle a plus d'avantages que d'inconvénients et convient mieux a son usage primaire, qu'est la portabilité.

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 10:37:02

POUR CEUX QUI PENSE QUE LA 2000 SERA MOINS CHÈRE QUE LA 1000 FAUT PAS RÊVER EN ANGLETERRE C'EST L'INVERSE LA 2000 EST PLUS CHÈRE QUE LA 1000.

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:15:24

tugais-rf =) sûrement que la PS vita 2000 a une ergonomie ou une meilleure autonomie n'empêche je préfère de loin ma PSvita 1000 et son écran OLED.

tugais-rf tugais-rf
MP
Niveau 6
24 mars 2014 à 14:15:53

Petite méprise de ma part, je pensais pour une raison étrange que tu étais celui qui avait initié la discussion. Je viens de m'apercevoir qu'il s'agissait de cuber. Mea Culpa.

Si tu es pleinement satisfait de ta PS Vita, c'est tout ce qui compte au final. Je postais mon ressenti et mon expérience personnelle afin de donner quelques idées à ceux qui pourraient se poser la question et qui ne possèdent pas les deux machines. Après tout, nous avons tous des attentes différentes lorsque l'on achète une console, il est logique de s'orienter vers celle qui répond au mieux à nos envies ))

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:22:25

Normalement le topic devrait être lock par le modérateur puisque apparemment il supprime les topic sur la guerre des versions. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment