CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Vita 1000 Vita Slim le Débat •

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
04 février 2014 à 08:50:51

la recherche bug un up pour ceux qui connaissent pas le topic

masirop masirop
MP
Niveau 4
04 février 2014 à 09:26:59

Si vous voulez prendre 2 sec pour voter, c'est ici : http://planete-play.fr/sondage-que-pensez-vous-de-la-ps-vita-slim-6839/

Winchester555 Winchester555
MP
Niveau 5
04 février 2014 à 09:41:15

Le giga de memoire c'est une "petite" anarque car si j'ai bien compris dés qu'on insert une CM elle prends le dessus et le giga interne se desactive, il est pas possible de faire cohabiter les 2.

KillTheKiller KillTheKiller
MP
Niveau 9
04 février 2014 à 15:34:51

Disons que ce giga interne permet à l'acheteur d'une console nue de pouvoir commencer à jouer sans passer par la case banque pour la CM dès le départ. De quoi sauvegarder quelques parties en somme.

Je suis d'accord pour dire que c'est pas utile du tout, autant fournir une CM dès le départ, même de 4Go.

Peut-être que cette Vita slim permet l'utilisation du giga interne même lorsque une CM est inséré dans la console :question:

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
04 février 2014 à 16:20:51

Pour moi c'est un faux débat.

Que ce soit une vita 1000 ou 2000 cela reste une vita et c'est une très bonne console portable.

Possesseur depuis le 1er jour de la 1000, je la trouve superbe, une bonne prise en main, une autonomie très correcte (par rapport à ma 3dsxl).Le seul "gros défaut" sont les touches start et select qui sont à mon goût un peu trop petites et un peu enfoncées dans la console.

Le "défaut" des touches start et select a été résolu sur la 2000 mais il y a un écran lcd à la place (techniquement inférieur à l'oled sur le papier) mais en voyant diverses vidéos comparatives sur le net ce n'est pas si flagrant (on voit la différence de technologie mais ce n'est pas non plus moche).

La vita 1000 ou 2000 reste une vita avec des différences non flagrantes (moins qu'une ps3 fat face à une slim ou ultra slim).

Pour l'autonomie la vita 1000 ou 2000 reste la console portable possédant la plus grosse autonomie (face à la 3ds ou la 3dsxl, je n'ai pas test avec la 2ds), je parles bien sûr de vraies consoles portables et pas des nouvelles consoles Android.

L'achat d'une psvita 2000 pour un possesseur d'une vita 1000 en bon état me semble donc injustifié.

Pour l'acquisition d'une vita c'est juste un choix sur une qualité d'écran (qui sera bonne quelque soit la version) et l'aspect général de la console (il est vrai que les couleurs de la 2000 me paraissent sympathiques par rapport à l'austérité du noir de la 1000).

Mais jouer à Uncharted, Killzone, SS, GR...sur vita 1000 ou 2000 ne changera pas le jeu et l'expérience sera la même, cela reste un jeu vita.

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 16:50:55

Mon avis:

si un jour ma vita 1000 me lâche, je vais pas me faire chier à chercher une autre 1000 à tout prix et je prendrai une 2000 sans hésiter, l'écran m'a l'air très bien, puis plus fine, plus légère, plein de couleurs différentes etc...

Après pour ceux qui s'en souviennent, à la sortie de la PSP 3000 tout le monde crachait dessus "ouais aucun ajout, écran soit disant meilleur etc", mais là c'était vrai :hap: je possède les deux donc je sais :noel:

Enfin bref, je ne vais pas débattre étant donné que je n'ai même pas tester la 2000, mais je pense qu'après quelques heures passées à jouer sur la 2000 tu fais plus gaffe à la différence.

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 16:53:24

Hum, je me suis mal exprimé sur la PSP 3000, je voulais dire que l'écran était meilleur sur la 3000 que sur la 2000, voilà :noel:

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
04 février 2014 à 17:02:12

Tout à fait d'accord avec Kira sur le fond.

Actuellement je possède une vita 1000 mais si elle lâche et qu'il n'y a que des vita 2000 de disponibles je prendrais une vita 2000. Pour moi cela reste une vita.

[JV]Red_Bull [JV]Red_Bull
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 17:08:00

C'est dommage qu'on ait l'impression qu'ils ont collés une tablette sur la vita....

ou plutôt qu'ils ont attachés des touches sur une tablettes.

androgamesfr androgamesfr
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 07:17:47

J'arrive tardivement sur ce débat mais étant calé sur les smart android, la guerre des écrans faut rage aussi entre les amoled et les LCD (surtout Sony qui, eux, le sont à la rue )

Tout d'abord la technologie Oled est très bonne mais à les leurs tares que l'amoled du s3 :
- faible luminosité
-couleur plus saturé

Et même avantage
- couleur chatoyantes
- angle de vision large
- moins consommateur d'énergie

Pour ce qui est de la justesse des couleurs cela est de la faute de Sony qui a toujours été très mauvais à part les cas exceptionnelles tel que le xperia t et euuuuuh c'est tout. Ah si le z1 compact. Mis à part cela les écrans tiraient tous sur le jaune dégueulasse. Bref le DeltaE et Sony....

Le LCD a bien évolué en2 ans mais l'amoled aussi. Et clairement,au vue des photos le LCD à un rendu à chier face à l'oled, tout est tiré vers le jaune, c'est fade ça rend vraiment mal.Sony à voulu prendre le LCD car cela est moins cher. Comparativement le note 3 garde tous les avantages de l'amoled en plus de gagner tes largement sur le blancs et la luminosité mais ce dernier est beaucoup plus coûteux... Vu le situation de la vita autant en relancé une plus rentable.

Pour l'autonomie, je viens de recevoir en occaz ma version 1000,je verrais bien mais un LCD consomme plus. Le fait que la2000 ait une meilleure autonomie est la technologie de batterie plus récente qui tient 30% plus longtemps sur les anciennes versions à la mAh égal et aussi dans doute une optimisation architectural du SOC ( processeur )d'une meilleur puce Wi-Fi etc et donc sa consommation .

Pour le choix des matériaux des fautes de goûts sont clairement présents. L'aspect glossy donne un effet cheap ( ce qui n'a absolument aucun rapport ) et donc jouet. On perd l'aspect premium pour du plastique qui ne joue pas en sa faveur. L'impression du low cost est trop présent. Le tout plastique je suis pas contre ( solidité et coût moindre) mais pas en tant que successeur d'une 1000 au rendu plus premium. C'est une régression

Bref j'espère que j'aurais fait avancé le débat un peu plus pour mieux analyser son évolution. J'ai peut être tord sur des points aussi

En attendant je vais utiliser ma nouvelle acquisition me manque plus que des jeux

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mai 2014 à 20:32:27

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une PS Vita pour mon anniversaire. Hélas, je ne sais pas que PS Vita prendre, une PS Vita 1000 avec un meilleur écran ou une PS Vita Slim avec plus de batterie et plus légère.
J'ai donc créé un sondage pour que vous me donniez votre avis :)
http://www.pixule.com/23248554993_ps-vita-1000-ou-ps-vita-2000-slim.html

Merci d'avance :)

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:16:02

de toute façon le débat sur PSvita 1000/PSvita 2000 va tourner court car Sony a annoncé que les jeux AAA n'étaient plus d'actualités.
http://www.jeuxactu.com/sony-les-blockbusters-ne-sont-plus-viables-sur-ps-vita-93058.htm

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 19:00:14

up

Prenoult14 Prenoult14
MP
Niveau 2
20 juillet 2014 à 02:20:08

J'ai donné mon avis sur la PSVITA 2000 sur mon blog, si vous voulez jetez un coup d'œil :)
http://prenoult.tumblr.com

Steelrok Steelrok
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 03:44:46

Un OLED des plus pourris du marché ?

Qu'est ce qu'on entend pas, en terme de qualité il rivalise avec les écrans des derniers smartphones en date (hors résolution)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2014 à 08:25:18

perso j'ai pris la 1000 il y a quelques temps de celà déjà et ma femme viens juste d'acquérir une 2000 par import et franchement en ayant testé la slim (2000) je dois dire que je suis bien dégouté de ma ps vita 1000 car perso le rendu oled je m'en tape, la seule chose que je vois c'est l'autonomie bien pourri (4h environ pas plus) et surtout le temps de recharge.. Sans compter que la prise en main de la slim est bien meilleure..

Bref, la slim rien que par ces quelques avantages me poussent à acheter une slim et le pire c'est en voyant que l'oled au bout d'environ 14000h risque de rendre l'ame, eh bien là je suis encore bien plus dégouté.. donc pour ma part je ne vois pas pourquoi certains se fixent à casser du sucre sur la slim sachant qu'elle a belle et bien des arguments positifs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2014 à 09:49:14

En tout cas je suis d'accord avec saiyar pour dire que le gros du débat porte surtout sur l'écran et l'autonomie éventuellement, quoique ce soit assez minime pour ce dernier point

sur le fait de pouvoir jouer dehors avec la 2000, non hélas, j'ai essayé ça passe à l'ombre quoique bien dégueulasse quand même et en plein soleil, c'est comme la 1000... on voit que dalle!! :-(

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
10 octobre 2014 à 10:29:25

J ai une Vita Slim Lime Green White (pch-2006) depuis peu ayant revendue ma Vita OLED 1ere ben depuis 2 jours (je dois l envoyer d ailleurs aujourd'hui :hap: )
Pour ceux qui seraient intéressés donc par un avis objectif vous pouvez me demandez et ou je posterais des photos et autre.Mais pour l avoir déballé on est bien loin d'avoir un écran mauvais en soi.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
10 octobre 2014 à 10:32:08

Andro oui pour l aspect cheap mais croit moi que c est loin d'être le cas une fois en main.

Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:59:05

je déterre le topic mais je viens dacheter la 2000 et franchement je ne regrette pas. L'écran est tout à fait correct et personnellement je préfère les couleurs du lcd par rapport au oled qui sont trop saturés

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?