CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Vita 1000 Vita Slim le Débat •

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 20:17:59

Bonsoir, :fete:

:d) Je sens que ça va vite m'énervé les multitudes de topic sur la Vita 1000 et la vita 2000 ou dite Slim en europe.

:d) Donc pour débattre du sujet, sur les écrans, l'autonomie, avantages, inconvénients c'est ici et que ici merci de votre compréhension.

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 20:19:35

:d) Je remet le message de 337 qui est intéressant sur les caractéristique des écrans.

Salut,

On lis tout et n'importe quoi sur l'oled, comme quoi elle sature les couleurs, que la durée de vie de l'écran est bof etc.

Donc voici quelques éléments de réponses :

:d) Avantages

La technique OLED possède de nombreux avantages par rapport aux LCD :

Meilleur rendu des couleurs (100 % du diagramme NTSC)
Meilleur contraste (jusqu’à 1 000 000:1)
Lumière plus diffuse (moins directive) : angle de confort de vision plus étendu
Minceur et souplesse du support
Processus de fabrication plus abordable
Temps de réponse < 0,1 ms

De plus, les OLED émettent directement la lumière, ce qui induit d’une part une diffusion proche de 90 ° par rapport à la normale de l’écran et d’autre part une meilleure restitution des couleurs.

Enfin, le noir des OLED est « vrai », c'est-à-dire qu'aucune lumière n'est émise, contrairement aux LCD utilisant un rétro-éclairage qui a tendance à filtrer à travers la dalle dans les noirs.

Les LCD perdent également la moitié de leur puissance lumineuse à la polarisation de la lumière plus encore 2/3 de leur puissance au passage des filtres de couleur : finalement, on perd 8/9 de la puissance lumineuse. En comparaison, la technique OLED est beaucoup plus économe.

:d) Inconvénients

Le principal défaut des OLED est leur durée de vie (environ 14 000 heures), notamment pour les OLED bleues. On estime qu’il faudrait une durée de vie d’environ 50 000 heures pour qu’une dalle OLED puisse jouer le rôle de téléviseur.

Cette faible durée de vie comparée aux écrans LCD et aux écrans plasma freine le développement commercial de cette technologie. Cependant, de nouvelles techniques émergent, comme les PHOLED, qui utilisent un matériau phosphorescent.

Les écarts d’énergie ainsi créées permettent d’atteindre une durée de vie proche de 20 000 heures pour les PHOLED bleues.
Toshiba et Displaylink auraient toutefois réussi à pallier ce problème en utilisant une technique fondée sur une membrane de métal afin d’optimiser la diffusion de la luminosité.

Grâce à cette technique, les deux firmes affirment avoir réussi à concevoir un prototype OLED de 20,8 pouces d’une durée de vie supérieure à celle des écrans classiques LCD, soit plus de 50 000 heures5.

Il reste maintenant à résoudre les problèmes de conception et de production de larges dalles OLED ; en effet, les télévisions OLED pourraient remplacer les écrans LCD et plasma.

De plus, les matériaux organiques des OLED sont sensibles à l’humidité, d’où l’importance des conditions de fabrication et de leur confinement dans l’écran (notamment pour les écrans flexibles).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oled

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 20:24:27

Si vous voulez juste un conseil sur laquelle choisir y a un autre topic le voici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-773692-1-0-1-0-o-conseil-vita-1000-ou-vita-slim-o.htm

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:25:01

Ok. :noel:

Neymar225 Neymar225
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:25:59

tu préfère laquelle toi ?

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 20:29:52

Moi je sais pas je me suis pas penché sur la question je rentrerai dans le débats peu être plus tard la j'ai beaucoup de topic a lock c'est pas pour rien que j'ai fait deux topic y a énormément de topic similaire sur ces deux items

LaPiscine LaPiscine
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:30:21

"e sens que ça va vite m'énervé"

Oulala la vilaine faute :noel:

Lucho3 Lucho3
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:32:32

Je ne comprends pas vraiment le debat, ceux qui veulent une "1000" l'ont déjà acheté ou vont l'acheter prochainement et ceux qui veulent la slim vont l'attendre et la prendre à la sortie.

Après pour la 1000 l'avantage est l'oled et pour la slim c'est meilleur vison à l'extérieur et autonomie.

Surtout que d'après les test des écrans la différence est minime

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 janvier 2014 à 20:33:30

bref la 1000 reste la meilleure pour son OLED

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 20:36:22

Les débats c'est sur les écran certain disent y a pas de différence, d'autre disent que le oled est bien mieux, d'autre le lcd est mieux car plus naturel même si ça fait moins tape a l'oeil etc

donc je préfère recentrer ce d"bats la et tous les autres sur ce sujet ici

LaPiscine : oui une jolie fautes c'est pas la seul et ça ne sera pas la dernière

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 20:38:40

Y en a qui débatte aussi sur la stratégie de SONY aveux d’échec pour certain, une erreur d'enlever le oled qui été un des gros arguments de sony etc y a de quoi dire

Lucho3 Lucho3
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:45:27

La vita coûte cher à Sony surtout l'Oled l'enlevé me paraît pas idiots surtout au Japon ou les japs jouent beaucoup à l'extérieur.

Maintenant ça vient en Europe on va attendre de tester avant de cracher dessus, l'autonomie est aussi meilleurs c'est un gros arguments.

Maintenant pour moi le vrai échec de Sony avec la vita c'est surtout le remote play avec la Ps4 pas la vita slim

minato_2009 minato_2009
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:45:43

Rien a été annoncé concernant la VTV :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:52:55

L'avantage de la 2000 c'est son gain d'autonomie, même si je trouve que ma Vita tient quand même pas mal de temps :ok:

J'ai bien fait de me magner de prendre une 1000...

...rien que les vidéos Youtube HD sont superbes dessus, alors les jeux :bave:

TheBetaBlix TheBetaBlix
MP
Niveau 52
30 janvier 2014 à 20:54:05

Bonne idée de topic

Flo-Gears66 Flo-Gears66
MP
Niveau 8
30 janvier 2014 à 21:20:19

Par contre quand je joue a FIFA l'autonomie est bof bof :(

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:02:07

Quelque soit votre préférence je trouve que la 2000 ne mérite pas toute cette déferlante de critiques qui s'abat sur elle depuis quelques heures.
Elle améliore sensiblement certains points de la machine -plus ou moins utiles selon l'importance que chacun leur octroie- plus fine, plus légère, gain d'autonomie et gain d'ergonomie à l'arrière de la console, 1Go de mémoire intégrée, rajout d'un port micro-USB entre autres, quoi qu'on en dise les améliorations sont là, jugées inutiles pour certains et essentielles pour d'autres.

Et puis il y a ce problème quasi-universel dans les consciences collectives : le remplacement de l'écran Oled par un écran LCD.
Tout le monde crie au drame, à l'hérésie, au blasphème. Par le simple fait d'avoir remplacé l'écran la console est qualifiée d'office par certains comme, je cite, "un modèle low-cost", "une version cheap", comme si la fabrication du nouvel écran avait été confiée à Jouet Kid ou Toys Ur Us. La console est traînée dans la boue pour son écran alors qu'on ne devrait pas oublier que le LCD reste un standard à l'heure actuel sur la majorité des appareils mobiles. Certes, la technologie Oled est plus performante de manière générale en terme de rendu d'image, certes on peut voir cela comme une régression de passer d'un écran Oled à un écran LCD, mais vous allez beaucoup trop loin en exagérant le trait sur un écran qui, d'après les retours du Japon, est d'excellente facture.
Ce qui par contre me laisse perplexe c'est son positionnement tarifaire : Sony annonce publiquement une baisse des coûts de production grâce à cette version mais la sort au même prix que l'ancienne. Grosse erreur, la baisse des coûts devait logiquement être accompagnée d'une baisse des prix (surtout en période de faibles ventes), les consommateurs ne se laisseront pas duper je pense.

J'aimerais terminer en donnant mon avis personnel (j'insiste : personnel) sur l'écran Oled de ma Vita. Comme tout le monde j'ai été bluffé par cet écran, particulièrement sur des jeux comme Rayman Origins et autres jeux aux couleurs chaudes qui ressortent admirablement bien. Et puis un jour j'ai voulu me refaire le premier MGS sur Vita, un jeu qui possède des teintes de couleurs majoritaires assez froides -bleu marine/vert pâle- et j'ai pu constater par moi-même en y jouant, puis en comparant exactement les mêmes scènes avec le jeu lancé sur ma PSP juste à côté, que les couleurs étaient dénaturées. Les teintes qui restaient bien bleues et vertes sur ma PSP tendaient très clairement vers le jaunâtre sur ma Vita. Alors un conseil parfois ne vous fiez pas à ce que vous pouvez lire sur Wikipédia, jugez les choses par vous-même. Ce conseil vaut pour les comparaisons hâtives que vous faites entre les 2 écrans : essayez puis jugez avant de critiquer. C'est globalement un crédo que l'on pourrait appliquer à toute chose critiquable dans la vie.

Bref, comme dit plus haut de toute façon chacun y trouvera son bonheur, ceux qui voudront acheter une 2000 l'achèteront, les autres achèteront la 1000 tant qu'il est encore temps ou se rabattront sur l'occas' une fois la production arrêtée. Et c'est ça qui est bien, la diversité des choix proposés, il en faut pour tout le monde et malheureusement certains ne semblent pas respecter ceci.

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:40:42

Le problème de l'OLED de la Vita c'était sa qualité.
Les écrans OLED sont très bien chez soi, dans une pièce dans le noir mais pour une console portable ça reste moyen, surtout que Sony nous avait mis un OLED le plus pourri du marché sur la 1000.

Le plus gros avantage du OLED qui est la couleur noire, est mal rendu sur Vita. Aucune lumière ne devrait apparaître puisque l'OLED s'éteint là où il y a du noir, mais sur Vita c'était pas le cas.
Les autres défauts d'un écran OLED pour une portable, c'est aussi l'angle de vision et la luminosité face au soleil.
Beaucoup de personnes jouent à la Vita chez eux mais il ne faut pas oublier que la Vita reste une console portable, on y joue en priorité dehors. Cependant jouer dehors avec sa Vita qui a un écran OLED, c'est plus un supplice qu'autre chose, on y voit quasiment rien.

Pour l'angle de vision des OLED, avoir ça sur une TV c'est super mais avoir ça sur une console portable, beaucoup moins.
Quand vous êtes en train de jouer dans le métro, est-ce que vous avez envie que toutes les personnes qui sont autour de vous puissent voir les jeux auxquels vous êtes en train de jouer ? Imaginez vous jouez à Senran Kagura, tout de suite vous serez cataloguer comme un pervers. Ce genre de chose est très mal vu au Japon par exemple.
Au moins avec le LCD, le problème est réglé.

Quant à la meilleure batterie, les boutons bien meilleures, le pavé tactile arrière pour plus d'ergonomie, c'est que du bonus !

AbdelTheBest98 AbdelTheBest98
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:56:13

La 1000 :cool:

tahitianwarrior tahitianwarrior
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 09:32:10

En tout cas merci pour vos avis. Je n'ai pas eu de psp ni de vita 1000 donc je pense que je vais prendre la vita 2000.
Petite question, je vois que sur les vita 1000 on pouvait mettre des cartes mémoires de 4/8/16go ?
Sur la 2000 on pourra pas !? Est ce que ça va pas freiner l'achat de jeux sur le PsN ?
Je suis fan de la dématérialisation (honte à moi)

Donc en gros, est ce que c'est un desavantage de prendre la vita 2000 si on compte telechargerdes jeux sur le PsN !?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment