Intéressant, ever, ton avis sur Borderlands... Je n'y ai pas encore joué mais je ne le voyais pas vraiment comme ça... En même temps, j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur Phantasy Star Online 2 sur DC, avec ses thèmes de décors en nombre restreint, sa répétitivité jusqu'à l'écoeurement, son absence d'objectifs et de vraies missions... Et pourtant j'ai adoré, vraiment.
Mais PSO2, c'est un coup de coeur, pas sûr que je le conseillerai à quelqu'un pour une partie solo. Ce que j'ai aimé dans ce jeu est indéfinissable, c'est vraiment un feeling particulier... Peut-être qu'il en sera de même pour Borderlands... ou non.
Sinon, le jeu que j'attends le plus de m'offrir en ce moment (mais à 25 ou 30 €, c'est beaucoup trop à mes yeux), c'est EDF 2025 ! Merci JVC de prendre la peine de tester les jeux old-gen, au fait : Bound by Flame, EDF 2025, Watch Dogs, etc... sur PS360, c'est quand vous voulez, hein...
Pour changer de sujet, je me suis aperçu que si je devais note mes jeux, il y a un jeu, et un seul, qui mériterais 20, alors j'ai toujours défendu bec et ongles que la note maxi pour un jeu serait de 19, que la perfection ne pouvait exister etc etc...
C'est vrai, sauf pour la compil "Super Mario All Stars & Super Mario World", qui est probablement le jeu le plus indispensable du monde pour moi. Déjà que le Super Mario All Stars était incontournable, mais couplé à Super Mario Wolrd (j'ai cru que c'était une rom h*ck, mais non, c'est un jeu officiel), bah ça devient ZE jeu à emporter sur une ile déserte si on s'absente 10 ans... Durée de vie de folie et plaisir de jeu garanti ! ![]()
"alors QUE j'ai toujours défendu..."
Borderlands j'avais bien aimé, même en solo.
D'ailleurs je pense prendre le 2 en version GOTY un de ces jours.
Après, ouaip, c'est clair que ça manque cruellement de variété dans les décors (du sable et de la pierre pour 95% du jeu) et les ennemis (chiens, bandits, chiens, bandits...)
Le 2 a l'air de corriger ça.
Je trouve aussi que les personnages ne sont pas vraiment équilibrés (la sirène m'a paru meilleure que les autres et de loin).
Mais le gros reproche que je lui ferais, c'est la difficulté super mal dosée, en particulier quand on joue avec les extensions.
Le jeu a été fait pour qu'on reste toujours à peu près du même niveau que les ennemis SI on fait JUSTE le jeu de base en parcours normal puis en New Game +.
Mais dès qu'on fait les extensions, ça fausse tout ça, et du coup le jeu devient (trop) facile. Et trop difficile à la fin du parcours 2 !! Quand on accomplit toutes les quêtes du jeu de base ou d'une extension en parcours 2, tous les ennemis du jeu ou de l'extension passent à notre niveau, et nous défoncent la gueule.
Et dans un jeu bien pensé, bah on trouverait d'excellentes armes sur ces ennemis, pour vite pouvoir à nouveau leur tenir tête. Ouais mais là nan. On trouve toujours des armes merdiques. Elles ont 5 fois + de valeurs quand on les vend, mais leurs statistiques sont nazes comparées à la puissance des ennemis qu'on affronte.
Au début, je pensais m'amuser beaucoup + sur le new game + que sur le parcours 1, et en fait ça a été complètement l'inverse.
Après les graphismes, ça ne m'a pas gêné, au contraire. J'aime bien l'aspect "BD/cartoon" du cell-shading, puis ça nous évite un énième jeu qui se la joue (photo)réaliste.
Et franchement, je n'ai pas trouvé l'action illisible.
La démo de Battlefield Bad Company ainsi que le jeu COD Black Ops que j'avais pu faire étaient pour moi 100 fois + bordéliques et illisibles que Borderlands.
Personnellement j'ai désinstallé Borderlands hier soir après avoir joué 6 heures au titre, en franchement j'ai encore envie d'y jouer rien que pour faire des coups critiques, et voir des ennemis exploser mais en faite juste pour ça quoi
comme on peut le voir sur ce screen ça rends super bien !!!:
http://www.atomicgamer.com/screenshots/game-3465/89608-800.jpg
d'ailleurs la visée est bien faite !
mais bon dieux à part ça on se fait chier, olala ! je peux comprendre qu'un des premiers jeux de farming car soyons honnête Borderlands n'est pas à la hauteur d’être comparé à un Diablo tellement son contenu est trop pauvre, je disais je peux comprendre qu'à l'époque de "Phantasy Star Online" la sauce pouvait prendre, mais pas à l'heure actuel quoi, il y a un minimum, comme dit dans des test de joueurs sur le site, ce qui est des quêtes annexes secondaire pourri dans un jeu là sont en quête principal !!!
Globalement je comprends vraiment pas comment autant de joueurs peuvent si bien noter Borderlands ! Parceque ce genre de jeu n'était pas encore sortit en fps surement... Moi j'ai l'impression d'avoir un titre vide, non fini, incomplet, moi qui ait presque finit Fear, je peux le dire le plaisir de jeu lui arrive à peine à la hanche tellement c'est un nain à coté ![]()
Bah moi c'était PSO 1 sur DC que j'ai squatté des dizaines d'heures. J'avais un Hunter qui dépassait 400h et un Racast vers les 200h.
J'y ai joué beaucoup en ligne, je connaissais le jeu par coeur.
J'ai par contre pas trop connu PSO v.2 car après la DC était sur le déclin et je l'avais revendu.
Quand j'y repense PSO était un jeu plutôt creux et je n'aimerai pas y rejouer maintenant. Avant on se contentait de peu.
disons que c'était tout nouveau, et le fait d'avoir du tout nouveau ça t'accroche au titre, mais il faut croire que beaucoup de joueurs ne sont pas passé par là et on le besoin de squatter des Borderlands à gogo, meme moi sur Diablo 3 je dit qu'il y a une limite, j'ai fais environ 60 heures de jeux en combinant plusieurs persos et j'en ai vraiment ma claque ! moi ça ne me rends pas addict du tout des titres comme ça...
dans mon Edition goty j'ai eu cette carte de pandora's
http://www.benchx.com/images/Jogos/Borderlands%202/Pandora.png
on y comprends rien !
quand je parlais de marron, là sur ce screen on en a à gogo ^^
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/o/borderlands-pc-061.jpg
Un jeu que je conseillerai plutôt qu'un Diablo:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00005579-divine-divinity.htm
![]()
et un chien marron plongé dans du marron entouré de marron ![]()
http://static.giantbomb.com/uploads/original/10/103881/1669125-skag_whelp.png
http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/3/11/13/20120307115054/media_xll_4676473.jpg
borderlands ? c'est toi ? ![]()
Perso ce que j'ai trouvé bien dans Borderlands c'est que la vue à la première personne nous plonge vraiment dans l'action, + que dans un hack'n slash traditionnel.
Et justement, je reviens sur les coups critiques. Dans un hack'n slash classique comme Diablo, tu ne choisis pas quand tu fais un coup critique, ça ne dépend pas de toi, seulement d'un pourcentage de chances d'en infliger un. Il y a donc toujours une part d'aléatoire.
Dans Borderlands, tu peux faire 15 coups critiques d'affilée, parce que c'est vraiment de toi que ça dépend, de ta visée !! Et pas d'une p*tain de probabilité qui risque de ne pas fonctionner quand tu en as le + besoin.
Du coup rien que le fait de viser précisément une partie de l'ennemi est quand même sympa.
Dans 99% des hack'n slash, au final, tu frappes l'ennemi mais de manière générale... tête, jambes, bras, tu ne choisis pas.
Puis un truc tout bête, le gameplay de Borderlands contient ce que j'attends de tout FPS, à savoir :
-- pouvoir viser (iron-sight avec toutes les armes, même le fusil à pompe)
-- pouvoir sprinter
-- pouvoir se baisser
-- pouvoir sauter
Ouais, je sais que ça paraît "banal", mais encore sur cette gen, y'a des FPS qui ne permettent pas tout ça.
Par exemple dans les Left 4 Dead il n'y a pas d'iron-sight, et dans Halo 3 il n'y a pas de sprint.
on ne peut pas tout avoir ![]()
à oue en effet c'est hyper banal ![]()
pour fear il y a les touches "lean left/lean right"
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/e/fearpc066.jpg
et bien sur le mode bulletime
http://static.giantbomb.com/uploads/original/0/4127/183679-feartime.png
je te rejoins pour les hack'n slash c'est ce que je n'aime pas trop dans Diablo justement cette histoire de coup critique et finalement une certaine passivité, le but de ce jeu est d'attraper la carotte qu'on nous tend level après level ![]()
Diablo 3 est un jeu que je me ferai sur 360 c'est sur mais quand il sera vraiment pas cher.
J'espère qu'il me plaira ayant aimé le 1 et le 2 à leurs époques.
"Quand j'y repense PSO était un jeu plutôt creux et je n'aimerai pas y rejouer maintenant. Avant on se contentait de peu."
C'est vrai qu'on se contentait de peu mais je garde également de bons souvenirs du premier PSO. Mais pas sûr qu'il me conviendrait encore aujourd'hui moi non plus.
Tu jouais en ligne sur DC Dimich ? Moi j'ai joué quelques mois mais quand j'ai vu (enfin mes parents) les factures téléphonique qu'on se tapait après, j'ai très vite arrêté le online ![]()
Si si Buenz je jouais énormément en ligne et il y a eu le mois d'aout 2001 ou j'avais battu tous les records en jouant 166 heures en connexions dans le mois et la factures avait dépassait les 800 francs ce qui était énorme pour l'époque et j'ai du rembourser mes parents. (j'avais 18 ans)
Juste pour savoir c'était quoi ton pseudo sur PSO?
Je crois que Borderlands est dans mon top 5 des fps les plus chiants que j'ai jamais fait
Pourtant j'ai saigné D3 et son extension en 100h de jeu, mais dans BL j'ai vraiment du mal, je saurais pas trop dire pourquoi, peut être un mélange entre l'ambiance complètement morte et le gameplay qui est vraiment hack n slash dans le ressenti des armes. Les armes ont pas de "punch" je trouve.
Par exemple j'ai trouvé Rage chiant, mais au moins j'aime les armes.
oué ya pas tellement d'interet à un jeu comme Borderlands, concernant Rage j'ai arrété à ce moment là :
http://www.oeilcarnivore.com/wp-content/uploads/2011/10/009.jpg
m'obliger à faire des courses dans un fps apocalyptique
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/062/6/8/jake_wuuut___by_truelexi66-d4rmj2h.png
les graphismes me plaisent beaucoup à condition d'augmenter le fov
http://www.abload.de/img/rage_2011_10_05_13_50_awj8.jpg
les fight gun sont vraiment bien, mais le reste
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20111103184451/desencyclopedie/images/c/c2/Vomi-desherbant.jpg
![]()
Borderlands j'y jouais pour la même raison que je jouais à Diablo 2 ou à Amalur.
Ecraser des dizaines et des dizaines d'ennemis, gagner des niveaux et obtenir un meilleur équipement
"Dimich Voir le profil de Dimich
Posté via mobile le 1er juin 2014 à 21:04:30 Juste pour savoir c'était quoi ton pseudo sur PSO?"
Alors là, bonne question ![]()
De toute façon on a jamais dû se croiser, je ne crois pas avoir un jour démarré une partie en ligne car il me semble que je n'avais déjà plus l'autorisation de me connecter ou d'aller sur le dream arena lorsque j'ai eu le jeu en ma possession. J'ai surtout joué à Quake 3 principalement. PSO j'y jouais plutôt tout seul ou à plusieurs mais uniquement offline.