Moi j'avoue c'est la Xbox pour ses titres comme Dark Project, Rainbow Six 3 (j'avais déjà commencé la série sur PS1 mais pas accroché à l'époque), Morro, Enclave et en partie la PS2 avec Red Faction, Deus Ex (putain de claque à l'époque) , Commandos 2, ou encore Summoner qui m'a donné envie de sauter le pas.
Enfin disons que j'étais déjà très intrigué par l'univers PC puisque j'avais déjà pu m'essayer à du Wolfenstein premier du nom, Doom, DN 3D, AoE 2, Warcraft, Starcraft , Desperados ou les conversions consoles de Command & Conquer et sa suite, ou encore Diablo, Quake 1 et 2, Heretic, Hexen et j'en passe.
mais ça a vraiment été la révélation avec Deus Ex, The Thief 3, Commandos 2 et Morro, (et la claque technique Xbox) 4 titres qui m'ont fait dire "il me faut un PC, enfin un vrai où je peux vraiment jouer"
Malheureusement j'ai commencé avec des merdes de Sempron, de Celeron et chipset graphique intégré ou encore la fameuse FX5200 (paye ta merde) et mon premier jeu c'était Fear ![]()
J'ai érré pendant des années et des années avec des PC de merdes à m'en servir uniquement pour l'émulation ou jouer à des jeux comme COD premier du nom ou des abandonwares.
D'ailleurs Fear j'ai pas pu le démarrer avant 2007, avant d'avoir mon Q6600 et une 8800GT ainsi que Neverwinter Night 2 et Gothic 3
![]()
Et depuis 2007 c'est une grande histoire d'amour entre moi et le PC
Et nous eurent beaucoup d'enfants, etc etc ![]()
Je m'en rappelle du jour ou j'ai pu passer mon FarCry de low à Ultra avec une réso bien supérieur à quand j'y jouais avec mon PC en mousse. J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque
Sinon Ever pour les composants après tant que tu restes chez ceux qui ont su se faire une renommée (Corsair, Enermax, Seasonic, Cooler Master, Western Digital, Noctua et j'en passe), t'es pas emmerdé et dans le pire des cas ils ont toujours des SAV bêtons et très réactifs.
Après pour le clavier, souris moi perso je m'emmerde pas. J'ai eu une alim Enermax, je me suis dit "tiens c'est de la bonne cam. Tiens ils font un combo souris + clavier à 20 balles? Allez hop essayons les", et depuis ça me convient très bien pour mon utilisation (même si j'ai un clavier Logitech à coté mais c'est du standard). J'ai même eu des souris gamer Logitech et même pu essayer la R.A.T, bah nan il a fallu que je revienne sur ma petite souris à 3 copecs tellement j'étais bien avec ![]()
Smix
Amateur de Japonaise ?
La Honda Civic et la Mazda 323f Astina sont deux caisses que j'ai failli acheté mais finalement je suis resté chez les Italiens. Mais c'est sûr qu'un jour je me payerai une tite Jap, c'est super fiable en plus ![]()
Italiennes*
J'adore les jap ![]()
Je vais essayer de chopper une EC3 pour commencer il y en a des sympa qui tournent dans mon coin, en plus les moteurs honda sont très fiables et consomment pas des masses
sans compter qu'elle coûte que dalle en assurance...
Ensuite mon rêve ultime ce serait un gros monstre AWD genre Impreza, Lanevo ou Skyline ![]()
C'est plus trop la même catégorie de prix après mais c'est vrai qu'une Lancer Evo ou une Skyline ça me plairait bien aussi
Déjà si je pouvais avoir la dernière Civic ou une RX8 je serai déjà très heureux ![]()
Mais je pense qu'un jour je craquerai pour la RX8 (si je prend pas une Alfa GT avant
).
https://www.youtube.com/watch?v=SI-qBjJyJoc
![]()
En fait, je comprends très bien que l'expérience de jouer sur PC puisse être largement plus gratifiante, pour peu qu'on prenne le soin de bidouiller un peu sa bécane de temps à autre, de lui faire sa révision des 80.000 épitoussa... Bon, faut quand même se tenir au courant un minimum de l'évolution du marché, pour savoir quoi changer, quand, et à quel prix... Déjà ça, ça me rebute, pour ne pas dire que ça me gonfle...
Mais ça encore, je le comprends très bien.
Ce qui me fout hors de moi, comme je disais, c'est cette espèce de condescendance envers le "petit peuple" des joueurs, ça, ça me révulse.
Après, oui, que le ressenti soit infiniment meilleur sur PC pour x raisons, je l'imagine très bien, je n'ai jamais prétendu qu'une console puisse offrir le même rendu, la même expérience...
Alors guep', ton pronostic : Italie ou Uruguay ? ![]()
perso je ne suis vraiment pas un PCiste, je joue sur PC car globalement je suis plus "fps, stratégie, hack&slash/RPG 2D" et les jeux de voitures qu'il y a sur PC me conviennent parfaitement comme Flatout 2 ou Blur, après perso les jeux les plus récent que j'ai gardé sont "Mass Effect trilogie, Mortal Kombat 9, Renegade Ops, Trials Evolution, bioshock, oblivion, gothic 3, dirt 1, bloodmoney, starcraft2, diablo 3, newvegas" tout ça pour dire que je ne met pas tellement en avant le fait que les jeux récent actuel sur PC sont d'enfer, loin de là, je le pense haut et fort, l'age d'or du Gaming PC est passé ! pour moi les meilleurs jeux sont de 1996 à 2006, une fourchette donc de 10 à 12ans, et mon PC est plutot bon sans etre un foudre de guerre et je ne compte plus le changer, tout simplement parcqu'il n'y a pas de nouveaux jeux qui m'interessent et qui en vaille le coup, moi je reste sur mon écran 19" ce qui donne cette taille là
http://www.diltoo.com/Photos/15/15808-dell-intel-dual-2-8ghz-ecran-19-dell-xprpo-1.jpg
rien d'impressionnant donc ![]()
d'ailleurs j'ai reçu "Risen 2 et Sacred 2" et les deux vont voler aux dons sur leboncoin ![]()
grand fan de Sacred premier du nom, je ne peux qu'etre déçu, qu'est ce que c'est lent et le rendu graphique est immonde
Risen 2 je n'y ai pas joué longtemps mais bon le peu que j'ai joué m'a donné le sentiment d'un jeu creux et les commentaires que j'ai lu ne sont pas très élogieux, de plus comme New Vegas l’installation du jeux nécessite d'installer Steam !!!
on se demande bien pourquoi on achète la boite
D'ailleurs, vous avez testé Divinity 2 DKS? Ce jeu pourrit dans ma bibliothèque Steam, je me souviens avoir arrêté pour l'univers sans âme et les quêtes Fedex
Ca s'améliore par la suite?
La plupart des jeux boite demandent steam maintenant, soit parce que le DVD peut pas contenir toutes les données, soit c'est une DRM. Dans tous les cas c'est bien, parce que même si ton CD crève t'auras toujours le jeu dans ta ludothèque steam ![]()
Je suis assez bizarre en matière de RPG, faut que l'univers me plaise avant tout. Par exemple j'ai kiffé Game of Thrones alors qu'il est réputé très moyen et j'ai trouvé borderlands à chier (même si c'est pas un RPG, ça y ressemble un peu de très loin
)
"pour moi les meilleurs jeux sont de 1996 à 2006"
Pour moi, ce serait même avant, avec la glorieuse époque des point'n click Sierra et Lucas Arts...
Sinon, j'avoue que Gothic 3 est "ZE" jeu que je regrette de n'avoir jamais eu entre les pognes... ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=SccjaskA1n8
vrooom ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=W3Z2HRsZuSI
dragon sur roues ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=J-H8TU4AUG4
Petite compil
Il y a pas longtemps j'ai un collègue qui a enroulé son Impreza autour d'un arbre, le bruit qu'elle faisait avant de mourir
Et dire que je ne suis monté dedans qu'une seul fois ![]()
Game Of Thrones... J'adore la série, faut que je me chope les bouquins et le jeu... ![]()
Gothic 3 faudrait que je le fasse aussi
Mais pareil, l'univers m'a pas plu du tout...
J'ai commencé les bouquins de GoT, et ils sont excellents!
Les trolls, les elfes et toutes ces conneries ça commence à me casser les couilles sérieux ![]()
Kan : "Les trolls, les elfes et toutes ces conneries ça commence à me casser les couilles sérieux
"
J'avoue, c'est agréable de voir de la (très bonne) fantasy qui ne table pas tout sur la mythologie germanique, sauce un peu enfantine qui plus est... J'aime LSDA, mais ça a un côté "livre pour enfants" par moments... ![]()