CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 juin 2014 à 01:49:52

ever :d) pas mal, pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2014 à 02:04:41

30500 :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 juin 2014 à 13:41:22

BuenZ Voir le profil de BuenZ
Posté le 23 juin 2014 à 00:48:59 Avertir un administrateur
Y a que moi ici qui ne suit pas le foot et qui en a plutôt rien à carrer, coupe du monde ou pas ?

:d) Non, moi aussi je m'en fous complètement.

Belh Y a bien une chose pour laquelle tu te passionnes plus que les autres tout de même ?

:d) Les jeux vidéo. Mais juste en tant que joueur. Donc bon...

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
23 juin 2014 à 17:40:46

Y a pas à dire, la modération sur JVC est vraiment top... :sarcastic:

J'ai été banni 30 jours pour avoir posté ça...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403537994-capture2.png

... mais ça, par contre, c'est toléré... Va comprendre, Charles... :honte:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403538039-capture.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2014 à 18:29:10

Longjohn JVS est dirigé par une conspiration PCiste qui fait tout faire taire ses enemis et dominer le monde :ok:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
23 juin 2014 à 20:23:42

C'est moi qui ait fait la DDB, je suis PCiste maintenant :hap:

Wsh smix ça fait longtemps!

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
23 juin 2014 à 20:24:58

On est le peuple élu oui :oui: :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 juin 2014 à 21:12:39

c'est jv.com de toute façon, faut pas chercher d'explications :sarcastic: , ils bannissent sans motifs valables :hum:

pour revenir a ton message, c'est vrai que c'est chiants tous ces fanatiques qui se croient au dessus de la masse (je parle aussi bien des consoleux que des pcistes) je joue moi même aussi sur pc et je prend pas les autres pour de la merde.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 juin 2014 à 21:14:03

ca va tu l'avait sous la main, c'est pas un pseudo que tu vient de créer, tu doit pas te retaper a chaque fois le code :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 juin 2014 à 21:38:30

Oh bon sang Longjohn, j'adore ton message sur les PCistes !! :-d

Sans déconner je ne supporte pas de les voir sans arrêt dénigrer les consoles et leurs joueurs.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 juin 2014 à 21:53:22

Nous sommes l'élite :noel:
Les jeux à 3 euros c'est le bien :noel:

Après je pense pas que les développeurs soient vraiment perdants en vendant leurs jeux sur une plateforme comme le PC. J'avais vu des articles comme quoi un jeu vendu pas cher ne voulait pas forcement dire qu'ils ne tiraient pas moins de bénéfices que si il était vendu uniquement sur consoles.

Apparement leur marge en pourcentage est bien plus élevée sur une plateforme de téléchargement comme Steam, GOG ou autre, que si il était vendu en magasin car sur la totalité du prix ils ne reversent rien pour la fabrication, n'ont pas de marge constructeur à payer, et ne reversent rien au grossiste, ni au détaillant puisqu'ils y en a tout simplement pas :-)))

Ils ont juste la TVA et la plateforme de téléchargement à payer et rien d'autre :-)))
Et d'ailleurs leurs marges sont même plus élevés sur les jeux en boite sur PC, que les versions boite console.

Sans compter que les offres PC permettent aussi de relancer les ventes d'un titre qui ne se vend plus depuis des années sur console, soit parce que la console n'est plus sur le marché, soit parce que le jeu n'est plus en rayon et qu'il a été remplacé par les dernières nouveautés.

Et même si en imaginant un instant qu'ils se fassent moins sur PC, on peut aussi penser qu'un jeu vendu à bas prix aura bien plus de chance de trouver plus d'acquéreurs que si il était vendu au prix fort. Et selon certains studio pour eux il est bien plus rentable de vendre plus de copies à moins cher, que moins à un tarif plus élevé.

Sur PC tout le monde est gagnant, que ce soit l'éditeur, le studio qui a développé son titre qui eux auront des marges plus élevée, ou encore le client qui lui aura le droit à des prix bien plus intéressant, et qui pourra même peut-être se permettre d'acheter plus de jeux à la fin du mois, qu'un gros jeu vendu 50/60 euros (sans compter que de cette manière il nourrira plusieurs studio à la fois, plutôt qu'un seul et unique studio :hap: ).

Je dis pas ça pour relancer la guerre console vs PC, ni pour dire que le PC cay mieux mais seulement pour dire que les studios s'en sortent aussi bien en vendant sur PC que sur console ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2014 à 23:43:06

Le PCiste assouvie tous ses besoins grace à son PC :hap:

Faut dire aussi que souvent quand on joue sur console c'est pour s'amuser de temps en temps et pas se prendre la tête avec les config et les bugs qu'un PC peut rencontrer... Du coup t'arrive à avoir une vie à côté quoi :noel: Les PCistes eux se M+Z devant leur machine qui demande bien plus d'entretien, et c'est souvent des gros nolife anxieux :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 00:24:46

"une personne qui ne peut pas supporter l'aliasing, un nombre d'image par seconde au dessous de 60"

Etant un gros, gros joueur PC depuis quelques années, je vous avoue que ce sont des critères qui m'ont fait abandonner le jeu sur console au profit du jeu PC.
Autant l'aliasing, les basses résolutions et les textures dégueulasses, je peux encore m'en contenter quand je vais me remettre à jouer à la console, même si ça bousille un peu l'immersion je trouve. Autant les jeux qui plafonnent à 30fps avec des chutes à 20fps j'ai quand même du mal à accepter ça aujourd'hui (sauf sur console portable où je suis plus conciliant et tolérant à ce niveau) , surtout quand on nous à fait miroiter depuis 2007 que tous les jeux tourneraient tous à 60fps, alors qu'une génération de console plus tard on en est encore au même point...
Faut avouer qu'il est quand même bien plus agréable de jouer à un jeu tournant au minimum à 50/60fps, surtout sur les jeux aux gameplay bien nerveux, ça c'est indéniable.

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
24 juin 2014 à 00:42:40

hinhin... il y a encore des gens sur le forum xbox :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 01:49:55

Half Life 2 j'avais ps aimé sur Xbox j'avais l'impression qu'il y avait des latences, avec en plus des ralentissements :malade: Par contre sur la orange box il est nikel :oui:

Moi perso j'ai pas les moyens pour me faire un pécé de course en plus va falloir que je me paye une caisse donc je suis pas près d'en avoir un, je suis bien avec ma petite 360 :cute:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 02:10:15

J'ai jamais joué à HL² sur Xbox donc je sais pas du tout comment tourne le jeu. Par contre c'est vrai que sur la Orange Box (sur 360) le jeu tourne comme une horloge :)

Sinon Smix t'as pas besoin d'un PC de course pour pouvoir jouer convenablement ;)
J'ai monté des PC à 550 euros et 5 ans après les jeux tournent toujours dessus (avec quelques concessions tout de même).
Le mien, enfin le dernier m'a couté 700 euros, ça va faire 4 ans que je l'ai et ça va il tient encore parfaitement la route. Le seul composant que je vais changer c'est la carte graphique (un petit OC du CPU) et je pense que je repartirai encore pour quelques années tranquille. Peut-être la ram aussi mais bon ça c'est plus à cause du dessin vectoriel, ça consomme énormement de ressources, 6go c'est pas suffisant donc je pense passer à 12 (3x4go, tri channel oblige).
Après tu me diras peut-être que 700 euros c'est beaucoup plus élevé que le prix d'une console mais si je compte toutes les consoles que j'ai racheté en double ou en triple à cause de problèmes de fiabilité, et bien j'en suis presque arrivé au prix de ma tour donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 02:29:48

Dans tous les cas j'ai pas les moyen :noel:
Je vais faire de l'interim pendant l'été pour me payer une petite Cvic EC3 et après retour à la Fac... Mais c'est certain qu'un jour je m'y mettrai :oui:

everup
everup
Niveau 6
24 juin 2014 à 02:39:34

Personnellement, je suis sur PC depuis 2002, ça fait donc 12ans, j'ai commencé à y jouer entre autre pour certains jeux que ne m'offraient pas les consoles comme des fps "halflife", des jeux de stratégie "age of empires" ou encore de jeux de rôle "diablo".

J'ai vu le pc évoluer, l'arrivé de carte graphique réellement performante qui permettaient de jouer au nouveaux jeux tel que Farcry ou Halflife 2, et là pour le coup les consoles étaient totalement à la ramasse
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/00/42/97/ME0000429762_2.jpg
http://img462.imageshack.us/img462/4355/d2lostcoast00014zk.jpg

Le PC était globalement un havre de paix en terme de piratage, tous les jeux y passaient, les jeux multijoueurs étaient libre de tout programme tel que "Steam, origin, battle.net...etc", les lans party permettaient de passer de très bon moment
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/148300_1743742559321_5563664_n.jpg
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/34630_1544942629447_989968_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t1.0-9/38464_1552116328785_7219078_n.jpg
Ce qui est malheureusement de plus en plus difficile car le multijoueur des nouveaux jeux n'est bien souvent jouable qu'uniquement sur internent et non en local.

Là ou j'ai tendance à être de plus en plus déçu par le PC, c'est que les nouvelles normes incitent à passer en Windows 64bit pour vraiment profiter des performances de nos PC actuel, hors le 64bit rends pleins de jeux avant 2006 totalement incompatible...

Les périphériques tel que souris, casques et claviers sont devenu très cher pour une qualité médiocre... La multiplication des marques pour les pieces informatique fait que maintenant il y a pas mal de merdes à éviter, et pour les écrans n'en parlons pas 9 models sur 10 sont de vrai daubes...

everup
everup
Niveau 6
24 juin 2014 à 02:59:44

après oui les jeux PC sont les plus beau c'est certain:
http://img641.imageshack.us/img641/194/oblivion201004032008183.jpg

http://www.abload.de/img/dirt2_game2010-04-13209ude.jpg

http://public.dm2302.livefilestore.com/y2pdRA0uThGyE4U4wZb1hRZAt2rn6bch32BWf097e--DjmTj0nhDC_qzX9HVxkg3zaAaG0Fzssz7n5nsKNP-VKp9IYFtoUlyuhsxWbqwWXhBEo/maxpayne2%202010-04-27%2003-25-03-65.jpg?rdrts=78195073

http://www.abload.de/img/clipboard0175ka.jpg

http://i240.photobucket.com/albums/ff144/derFeef/Screenshots/Half-Life%202/Half-Life_2_20100529234259.jpg
:bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 03:06:19

Un truc qui m'avait bien fait marré c'est l'écart entre BF4 PC et 360/PS3 :hap:

Perso j'ai décidé d'acheter aucun des jeux qui sortent sur PS4/One jusqu'à ce que j'ai un bon PC ou une PS4, l'écart sur 360:PS3 est trop gros et ya pas que les graphismes qui sont touchés... En plus d'ici là ils auront baissés de prix :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2