"dernier jour avant la refonte intégrale de jv.com, j’espère que le forum xbox ne sera pas supprimé
"
Au lieu de changer la mise en forme, ils auraient mieux fait de se remettre en question sur la notation, qui part en sucette depuis des années (depuis la fin des 128 bits on va dire) et n'est absolument plus fiable... ![]()
LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 31 mars 2014 à 18:22:39 Avertir un administrateur
Je nous ai déjà dégotté notre seconde maison : c'est sur le forum PS4, et l'ambiance est cool et décomplexée
"c'est sur le forum PS4"
Longjohn, sérieux ?
On est les fidèles de la XBOX et tu nous proposes le forum PS4 ?
Collabo, va ! ![]()
Nan mais je déconnais hein, j'ai aucune intention de bouger d'ici ! ![]()
Ceci dit, c'est vrai que j'aime bien foutre les pieds sur ce topic précis, là-bas, parce que l'atmosphère est décontract', un peu comme ici, quoi, ça change des x-mille topics et forums remplis de kevins, de rageux, d'aigris, d'intolérants etc etc...
Par contre, j'espère sérieusement qu'ils ne vont pas fermer notre forum, ou le fondre avec d'autres en un seul "oldies", ce serait stupide... ;-(
Obligé de cohabiter avec les PS2-istes....................... ![]()
Mais tu as une PS4 ou bien tu es juste passé là-bas par hasard ??
Forcément qu'ils sont cools les joueurs PS4, comme ils ont pas de jeux ils campent leur forum ![]()
c'est quoi ce bordel ? je croyait que c'etait aujourd'hui le changement ??
C'était peut-être un poisson d'Avril
"Demolition Racer ! Moche comme tout, mais super-fendard !"
Ah oui c'était ça. Demolition Racer !!! ![]()
J'adorais ce jeu ^^
guepard_2009 Voir le profil de guepard_2009
Posté le 1er avril 2014 à 16:00:17 Avertir un administrateur
c'est quoi ce bordel ? je croyait que c'etait aujourd'hui le changement ??
IDEM. Enfin vu tout le foin qu'ils ont fait avec ça, je pense pas que ce soit un poisson d'avril, peut-être qu'ils le feront un autre jour.
"Mais tu as une PS4 ou bien tu es juste passé là-bas par hasard ??"
Non, je me promène souvent sur les forums, en quête d'un sujet soit sympa, soit à polémique !
Du coup je suis tombé sur eux...
"Forcément qu'ils sont cools les joueurs PS4, comme ils ont pas de jeux ils campent leur forum
"
Ouais, ça par contre, c'est sûrement vrai. Un gars disait n'avoir pas joué depuis 7 mois, avoir acheté la PS4 qui lui aurait redonné le gout des jeux, comparativement à la gen' actuelle... Sauf que vu ce qui sort, son regain d'intérêt est davantage dû à son "abstinence ludique" qu'au catalogue de la PS4...
"c'est quoi ce bordel ? je croyait que c'etait aujourd'hui le changement ??"
Bah c'est fait : on a changé de premier ministre !
"Ah oui c'était ça. Demolition Racer !!! ![]()
J'adorais ce jeu ^^ "
Demandez-moi quand vous ne savez pas, quoi...
Par contre, j'y ai rejoué il y a p'têt' un an ou 2 et il a salement vieilli ! C'était déjà moche, c'est devenu laid, et j'ai eu du mal à m'y plonger... Mais niveau fluidité et jouabilité, c'est incroyable, j'avoue...
"IDEM. Enfin vu tout le foin qu'ils ont fait avec ça, je pense pas que ce soit un poisson d'avril, peut-être qu'ils le feront un autre jour"
Si c'est vrai, ils préparent ce poisson d'avril depuis des mois, ce serait aberrant...
Après y avoir joué de nombreuses heures, voilà mon pavis-liste sur Gears of War 3.
-- Le jeu a une (bonne) VF
-- Tous les modes de jeu jouables en solo, et offline !
-- Gameplay au top, et même enrichi
-- Les nouvelles armes et le Silverback
-- Visuellement superbe, certains décors absolument magnifiques
-- Pouvoir réapparaître quand on crève (!!) dans le mode Match à Mort en Equipe, que Geow 2 ne possédait pas
-- Le mode Horde remanié, excellent (un véritable jeu complet à lui tout seul)
-- Le bruit des pas dans les modes Multi, Horde et Bestial, un peu stressant et très utile
-- La vue aérienne (plan) des cartes multi, et la localisation des armes/objets indiquée
-- Le mode Arcade
-- Les mutators
-- Pouvoir tuer les berserkers sans le rayon de l’aube (au lance-flammes)
-- Certaines phases originales de la campagne (phase en petit camion, en sous-marin)
-- Gros bestiaire
-- De nouveaux persos jouables moins "bovins" : Jace, Sam, Anya, Myrrah
-- Bonne durée de vie de la campagne
-- Beaucoup de choses réglables / paramétrables
-- Vous avez des alliés, mais parfois les ennemis semblent ne voir que vous.
-- Les alliés (campagne), parfois forts quand vous voudriez vous débrouiller sans eux (voleurs de kills) et peu efficaces quand vous auriez besoin d'un bon coup de main.
-- Le chrono trop serré du mode bestial, qui le rend difficile et frustrant même en recrue
-- Plusieurs trucs extrêmement longs / chiants / difficiles voire impossibles à débloquer, notamment quand on joue seul
-- Histoire confuse, très mal racontée, manque d'informations et de détails
-- Un peu trop dépaysant à mon goût (ambiance post-apocalyptique, nouveau look des factions)
-- Certains boss / ennemis un peu abusés, méga-résistants (Gunkers, Berserker Lambent, Myrrah, Reavers)
-- Les modes de jeu multijoueur avec 1 seule vie par manche
-- Ne pas blesser sa cible au fusil à lunette sans raison. On a parfois l’ennemi dans le viseur mais le réticule n’est pas en rouge, et pourtant aucun personnage ni objet solide visible ne bloque la trajectoire.
-- Les caisses de munitions ne remplissent pas le fusil à lunette ni le lance-grenades
-- Mauvaise synchronisation labiale
-- Le Kaomax et le Fusil à canon scié, bof.
-- On voit peu Clayton Carmine
-- Pas de bots alliés en Horde et Bestial
-- Pas de berserker normale dans la campagne
-- Ne pas pouvoir choisir les personnages des bots alliés et ennemis en multi
Conclusion : je trouve que Gears of War 3 est un jeu vraiment génial, et une suite excellente, à tel point qu'il fait prendre un coup de vieux aux précédents. Je comprends qu'il ait eu un tel succès et reçu un 19/20 sur JVC.
Ca donne envie !
Quand je pense que j'ai les 3, et commencé aucun...
Pour le moment, j'avance dans Hunted : The Demon's Forge... ![]()
"Vous avez des alliés, mais parfois les ennemis semblent ne voir que vous"
Malheureusement, c'est dans 95 % des jeux...
Par contre, dans Hunted, quand on joue le gros barbare, l'archère elfe est VRAIMENT utile et efficace : elle vise bien, juste, rapidement, sait se défendre au corps-à-corps en cas de besoin subit (elle pourrait très bien continuer à tenir son arc sans pouvoir l'utiliser, et faire "aie" "aie" "aie" bêtement quand les ennemis la frappent en combat rapproché... Bah non, elle dégaine son glaive, tue les ennemis trop proches et reprend son arc pour continuer l'extermination à distance. Mieux, elle prend le temps de t'administrer une potion de résurrection si tu es clamsé, et de t'envoyer des sorts (ou flèches ?) enchantées qui boostent tes aptitudes au corps-à-corps si elle voit que tu t'apprêtes à foncer dans le tas... Vraiment, t'as le sentiment de jouer avec un pote qui connaitrait très bien le jeu et manierait l'elfe à la perfection...
)
Il a l'air vraiment bien le 3, je me suis arrêté au deux, je me le prendrai un jour je pense surtout que comme tu le dis on peut jouer en offline à tout.
Regardez ce spot de pub, il est vraiment excellent:https://www.youtube.com/watch?v=fGKOcuAN
NQo
Fail
https://www.youtube.com/watch?v=fGKOcuANNQo
LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 2 avril 2014 à 12:49:37 Avertir un administrateur
Quand je pense que j'ai les 3, et commencé aucun...
Un conseil, fais-les dans l'ordre (enfin je pense que c'est ce que tu avais prévu de toute manière).
Parce que franchement, après le 3, je n'ai plus envie de retoucher aux 2 premiers.
C'est chouette, ce que tu racontes sur Hunted. Tant mieux, d'ailleurs, parce que la plupart du temps nos alliés sont lamentables, dans les jeux.
Après j'hésite à me le prendre un jour, Hunted...
Apparemment, y'a du bon et du mauvais. J'avais vu un extrait et ça ne m'avait pas trop emballé.
Dimich
Excellente la vidéo !! ![]()
j'ai torché juste le premier gears of war
"Après j'hésite à me le prendre un jour, Hunted...
Apparemment, y'a du bon et du mauvais. J'avais vu un extrait et ça ne m'avait pas trop emballé."
Bon, ça n'est pas une tuerie non plus, hein ! Mais l'ambiance est pas mal, et c'est vrai que les échos laissaient supposer un jeu très fade, ce qui n'est pas le cas... Le mélange GoW pour le gameplay et Dark Fantasy + hack'n slash fonctionne plutôt pas mal... Les souterrains sont suffisamment angoissants, les passages dans une ville qui rappelle Bree de LSDA sont sympa...
Après, moi j'ai la version UK, qui évite les voix apparemment catastrophiques de la VF. Cerise sur le gâteau, l'ayant acheté avec d'autres jeux, je l'ai payé 1.50 € + 1.00 fdp, donc bon, pas de quoi se plaindre... ![]()
Dimich :
Pas mal... ![]()
longjohn
petite question indiscrète, comment le vit ta copine le fait que tu possède toutes ces consoles et tous ces jeux ??
guep' : bah pour le moment, une très grosse partie de son temps est bouffé par sa thèse, y compris le week-end (même si on se ménage des pauses DVD ou autre...). Donc elle est contente que j'ai une passion qui m'occupe pendant qu'on ne peut pas faire de choses ensemble...
Ensuite je ne joue pas 24h/24, ça reste très raisonnable... Une petite 1/2 heure le soir quand je rentre, 3 ou 4 heures cumulées le we...
En plus, elle préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement ça à un mec qui serait fou de sport à la télé, ou de soirées bière avec les potes ou je-ne-sais-quoi...
Enfin, ça lui donne des arguments de poids, elle me dit souvent en rigolant : "si un jour tu me trompes, n'oublie pas qu'on habite au 3e étage, et qu'il pourrait y avoir une pluie de jeux et de consoles dans la rue en bas..."
Et pour finir, elle jouait un peu avec ses frères étant plus jeune, donc elle connait Crash etc... Et j'essaie aussi de trouver des jeux où on peut jouer à 2 (Crash Nitro Kart, Facebreaker, Worms etc...) et de la faire participer (sans manette) à des jeux scénarisés, qu'elle peut suivre d'un œil, me donner des conseils etc... Style les Silent Hill par exemple...
![]()