pendant qu'on ne peut pas faire de choses ensemble...
Quelles choses ?
:fauxnaïf:
En plus, elle préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement ça à un mec qui serait fou de sport à la télé, ou de soirées bière avec les potes ou je-ne-sais-quoi...
P*tain t'as l'air d'en avoir trouvé une bonne, ne la lâche pas !
Les perles rares sont... rares... comme leur nom le suggère.
Ouais garde là précieusement Long, on en trouve pas beaucoup des commes ça ![]()
En fait le mieux c'est de la mettre dans l'armoire, comme ça t'es sûr de ne pas la perdre. ![]()
Elle est assez petite pour tenir dans ma poche, ou accrochée à mon rétro-viseur, ou en tant que porte-clés... ![]()
Assez petite pour tenir dans la poche... attends, rassure-moi... c'est une humaine ? ![]()
Bonjour
Voilà, si mon post est hors charte, j'aimerais bien qu'on me le dise au moins par MP avant de delete svp.
Je sais pas trop non plus si je peux poser des questions d'ordre hardware sur un blabla comme ca, je préfère ca que de créer un topic.
En gros j'ai acheté une Xbox ce matin en vide grenier à 10 €, j'ai eus quelques peurs quand j'ai testé le dvd que le vendeur avait oublié d'enlever de la console (un pauvre tony hawk), celui ci bloquait au menu principal, j'ai regardé le cd et je vois une énorme raillure qu'on sentait assez bien au doigt, je me renseigne donc sur mon lecteur et je vois que c'est un samsung, apparement le meilleur du paquet.
Je teste mes dvd que j'avais pris le temps de trouver une console, ils fonctionnent impec et je suis bien content.
J'installe la console a sa place définitive et en la retournant je vois que le sticker de garanti est troué, laissant une belle vis avec des traces de passage de tournevis, l'autre vis que j'ai vu porte aussi des traces.
J'aimerais donc savoir, comment je peux éventuellement vérifier si ma console n'aurait pas par hasard été pucée ? Faut il y firmware différent pour lancer des gravés ? Je demande ca parceque le vendeur m'a dit vite fait qu'il "était pas sur que ca marchait avec tous les gravé" lorsque je lui demande si il est sur qu'elle fonctionne parfaitement.
Est ce que si elle est pucée, il me suffit de graver avec un burner l'ISO d'un jeu, le mettre dans la console et roule ma poule ? ou la démarche est plus compliquée que ca ?
Je pense pas que ca soit illégal dans le sens ou c'est une console morte et ou je vais acheter en version originale les jeux que je vais faire, je me dis juste que ca me permettrait de pouvoir jouer à tous les jeux qui m'interessent, le temps de les trouver à un prix correct.
Merci
Pour savoir si ta console est pucée normalement le menu de la console est modifié, il est différent du menu xbox classic. De plus si tu as une puce le disque dur a de grande chance d'avoir été changé pour un plus grand.
Tu peux graver un iso xbox et le lancer pour voir si ça fonctionne. Tu telecharges un iso et tu le graves sans aucune difficulté particulière.
T'inquiète pas ici sur ce forum on parle de tout sans tabou et personne vient nous emmerder avec aucune charte ou règle à respecter.
Le forum xbox est un forum libre.
Après il est possible que ta xbox ait juste été ouverte pour changer un élément dedans (alim, lecteur dvd, ...) qui aurait été défectueux et qu'elle ne soit pas h@ckée.
A quoi ressemblerait le dashboard dans ce cas ?
Le miens m'a l'air relativement classique par rapport a ce que j'ai pu voir il y a longtemps sur internet mais vu qu'il me reste un dvd -R dans un coin, je vais surement éssayer.
J'ai effectivement pensé à un changement de composent (ou meme juste pour la curiosité, c'est risqué mais possible), c'est surtout le fait que le vendeur m'en parle alors meme que je ne savais pas qu'il y avait une scène h@ck sur xbox qui m'a mis dans cette voie.
Et dans le cas d'un exploit on a un changement aussi de Dashboard ? Ma question est relativement bète puisqu'on a pas besoin d'ouvrir la console pour ca.
Oui dans le cas d'un exploit le dash change également.
Regarde sur YouTube y'a sûrement des vidéos du dash original, tu pourras comparer avec le tiens.
Et je te rassure il n'y rien de risqué à ouvrir une xbox première du nom, les composants sont ultra basiques on dirait un vieux pc des années 2000.
Si tu veux des pros de la scène xbox va sur les forums de gueux.net
Quand t'allume la Xbox, reste appuyé sur le bouton d'allumage. Ma console de lance sur le dashboard de la puce en faisant ça. Et si j'appuie normalement la console se lance sur le menu normal.
Sinon aussi quand je vais sur le l'onglet memoire, la console me dit que j'ai 50.000+ blocs de dispo, je crois que c'est moins si t'as le disque dure d'origine.
Bon ben j'ai testé le coup des boutons en rentrant, pas de changement de dashboard, par contre mon lecteur ne s'ouvrait plus, du coup je me suis décidé à l'ouvrir.
Ca a été un peu galère, j'ai vu des pc des années 2000 plus simple a ouvrir que ca mais j'ai nettoyé la courroie du lecteur à l'alcool, c'est affolant toute la merde que ca peut accumuler avec le temps.
Effectivement, le disque dur a été changé, c'est un western digital verrouillé, la base si on en croit les forums de chipmod, par contre je n'ai aucune idée de sa taille, j'ai effectivement le 50 000+ block dans le menu mais ca ne m'avance pas beaucoup.
Au niveau du PCB j'ai regardé et ... rien qui ne ressemble à une puce, tout à l'air d'origine, je me demande quand meme pourquoi le vendeur aurait changé le disque dur pour finalement rien puis qu'il n'avait pas tant de sauvegardes que ca et tout correspondait aux jeux qu'il avait a vendre.
Pas grave, au moins tout marche, je testerai peut etre un exploit si je tombe sur un splinter cell à 1 € un jour en brocante, ca m'a l'air relativement facile de réaliser un exploit, merci quand meme à ceux qui m'ont aidé, si vous pouvez répondre eventuellement aux questions questions que j'ai posé ca serait niquel !
Parfois les puce sont souder par dessus, sortir la carte mere pour voir est un peu galere.
Elles sont souder DESSOUS la carte mere ![]()
Ho, je ne savais pas.
Effectivement c'est assez galère à enlever, bon ben je vais quand meme tester un jeu gravé alors, quand j'aurais trouvé ma vieille boite de dvd -R ![]()
"Sinon aussi quand je vais sur le l'onglet memoire, la console me dit que j'ai 50.000+ blocs de dispo, je crois que c'est moins si t'as le disque dure d'origine."
Non, même avec un hdd d'origine, il sera toujours affiché 50.000+ blocs dispo dans le menu ;)
"je testerai peut etre un exploit si je tombe sur un splinter cell à 1 € un jour en brocante, ca m'a l'air relativement facile de réaliser un exploit"
Effectivement, il n'y a rien de plus simple à faire ![]()
"ca m'a l'air relativement facile de réaliser un exploit"
Sorti de son contexte, c'est plutôt marrant comme phrase... ![]()
BuenZ Voir le profil de BuenZ
Posté le 9 avril 2014 à 19:53:01 Avertir un administrateur
"Sinon aussi quand je vais sur le l'onglet memoire, la console me dit que j'ai 50.000+ blocs de dispo, je crois que c'est moins si t'as le disque dure d'origine."
Non, même avec un hdd d'origine, il sera toujours affiché 50.000+ blocs dispo dans le menu ;)
ah ça y est je me souviens.
Parce que je me rappeler avoir le nombre de blocs en dessous des 30.000, c'est parce que j'avais copier plusieurs album de musique !
moué pour le gars qui connait rien en informatique, installer un exploit et changer de disque dur ne sera pas forcément de la tarte, tout en sachant qu'on peut planter la console dans des erreurs fatale ![]()
comme dit dans la vidéo "toute mauvaise manip peut bricker la console"
https://www.youtube.com/watch?v=xNG90LVZxBg
![]()
d'ailleurs la documentation en pdf à imprimer fait tout de meme 100 pages... ce qui remplira un gros classeur et ne tiendra pas dans un seul petit
http://www.theisozone.com/downloads/xbox/tools/xcalibur-34-ndure-34-jp33-fr/
le plus simple étant de se munir d'un adaptateur usb-xbox
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/541851447/Free-shipping-SUPER-JOY-BOX-10-PC-font-b-USB-b-font-to-font-b-XBOX.jpg
une carte memoire xbox officiel
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Carte-Memoire-Xbox-Accessoire-Xbox-9530930_ML.jpg
qui doivent se faire de plus en plus rare :/