C'te mauvaise foi de ouf malade ! ![]()
Bah je suis réaliste c'est tout ![]()
Arrête le troll c'est pas bon pour la santay
J'ai eu une Ngage-QD (que j'ai toujours) donc arrête de dire des conneries, et la Gizmondo est restée 3 semaines en rayons à peine et n'a eu qu'une petite poignée de jeux (5 tout au plus).
Et en attendant c'est pas elle qui se tape une tripotée de jeux avec une note en dessous de 5, tu remarqueras que des bouses il y en a très peu sur cette console contrairement à la 3DS qui en a déjà un bon paquet, ce qui est limite flippant pour une console aussi jeune qu'elle (moi aussi je peux trollay thavu)
Sinon oui j'ai pris une petite claque sur LBP, ça téton(ne) ? ![]()
Le jeu est plus beau que sur PS3, les cinématiques in-game sont trop belles et l'aliasing est quasi inexistant. Bref on est loin de la bouillie de pixel que la 3DS propose (deuxième troll bien gras
).
Bon par contre j'avoue que je viens de prendre aussi ma claque sur Super Mario Land 3D. Graphiquement c'est plutôt sympa, on s'approche graphiquement en effet d'un Mario Sunshine sur GameCube. C'est vraiment beau, le seul problème étant l'aliasing assez prononcé, par contre l'effet 3D est vraiment sympa et le jeu est vraiment plaisant à jouer. En fait je n'avais pas pris autant de plaisir sur un Mario depuis l'épisode 64 (si on ne prend pas en compte les Paper Mario).
Bon sinon j'ai un big problème, en fait je déchante concernant la Vita car je viens de m'apercevoir que je viens de me faire à moitié roulé par le vendeur ![]()
En effet, les deux caméras ne fonctionnent pas...
J'ai voulu démarrer Skype hier pour parler avec un collègue et je me suis aperçu qu'à chaque fois que je voulais activer la caméra ça m'affichait une jolie erreur c4-2323-0.
Apparemment c'est dû à un problème d'initialisation de la caméra. La première chose que j'ai faite évidemment a été de démarrer le recovery pour faire une restauration système, ce qui n'a évidemment pas marché. Bah oui ça aurait été trop simple...
J'ai ensuite procédé à ce qu'on appelle une reconstruction de la base de données. Evidemment ça n'a pas fonctionné non plus...
La dernière solution que j'ai trouvé a été de faire une mise à jour firmware en passant par la PS3. L'opération s'est déroulée normalement mais ça n'a toujours pas corrigé le problème...
Bien sûr le vendeur s'est défilé et fait le mort depuis.
Donc voilà au début je comptais aller à l'enseigne où il l'avait acheter histoire de faire jouer la garantie et tenter un échange de la console par un modèle neuf. Seulement en me renseignant un peu sur les garantie qu'offre le magasin (Cultura), je m'aperçois que pour profiter d'un échange de console, il faut impérativement prendre une garantie "échange d'échange à neuf", ce que je n'ai évidemment pas (j'ai juste un pauvre ticket de caisse).
En plus en lisant les clauses je m'aperçois qu'ils ne reprennent pas les produits abîmés même si il s'agit simplement de rayures qui ne nuisent pas à son bon fonctionnement, le pavé tactile étant un peu rayé, je pense que je l'ai dans le baba.
Et troisième chose, j'ai peur qu'ils me fassent chier étant donné que ce n'est pas moi directement qui ai payé le produit.
Donc, soit je la met tout de suite en vente nue avec chargeur et en gardant la housse, la carte mémoire et le jeu sur le bon coin en précisant bien sûr qu'elle a un problème de caméra.
Soit j'ouvre un litige (je penche opter pour cette solution) auprès de Priceminister pour vice caché et j'essaye d'obtenir gain de cause, c'est à dire un remboursement.
Et moi qui me disait qu'étant donné qu'elle a un mois pile jour pour jour j'allais pas être emmerdé, j'ai bien été naïf... En tout cas il est hors de question que je garde une console à moitié fonctionnel, surtout que même si je suis pas du genre à prendre des photos avec ma console, j'ai peur que la caméra soit utilisé dans certains jeux et si c'est pour me priver d'une partie du catalogue c'est pas la peine. En plus me servir de Skype aurait pu être intéressant.
Sinon franchement c'est vraiment une bonne machine y a pas à dire, le son est vraiment propre. Le Xperia Play et ma Iconia Tab m'ont mis sur le cul à ce niveau, mais la Vita m'en met une deuxième. On est loin, trèèèès loin de la qualités des enceintes de la 3DS ( troisième troll, krisprolls
).
Et l'écran franchement est top, sans parler des finitions. Non franchement, c'est vraiment, mais alors vraiment une très, très jolie machine y a pas à dire. Et graphiquement c'est vraiment la claque. Dommage que j'ai un putain de bug logiciel...
J'espère maintenant que Priceminister ne va pas trop me faire chier étant donné que j'ai déjà noté le vendeur ![]()
garantie "échange d'échange à neuf"
Je voulais dire garantie échange à neuf, tout simplement.
Bon j'ai contacté PM, en esperant qu'ils ne me laissent pas tomber...
P'tain fait chier de me dire que d'ici demain ou mardi je devrais la renvoyer, c'était trop beau pour être vrai. J'ai plus envie d'y toucher sinon je crois que ça va encore plus me fendre le coeur de m'en débarrasser
Et tout ça en 3h de temps seulement, c'est pas la 3DS qui me ferait cet effet là, hein Kan.
4 eme TROLLLLLLLLLLLLLLLLL DANS TES FESSES !!!! ![]()
"m'ont mis sur le cul à ce niveau, mais la Vita m'en met une deuxième"
M'okay... ![]()
Bon bref on va dire que j'ai pris une rouste dans la couenne tellement violente que j'ai fait 3 tours de mon slip et que je suis tombé sur le cul
Désolé pour les fautes d'ortho et de syntaxe, enfin vous êtes habitués maintenant avec moi ![]()
Désolé vieux, c'est la mouise cette histoire... Concernant la plainte auprès de P.M., j'ai malheureusement peur que ce soit la misère, vu que tu as noté le mec... Ca ne coute rien d'essayer, cependant...
Après, je me dis que le problème n'est peut-être pas si grave que ça, je veux dire, ça vient peut-être de 3 x rien. Ceci dit, apparemment tu as essayé déjà plein de manips (je n'en ai pas capté la moitié...
Appelez moi Low-Tech Man
)
Si vraiment y a rien à faire, tu n'auras effectivement que 2 solutions : la garder telle quelle au risque de te priver effectivement de quelques jeux qui utiliseront cette fonction de caméras (*), ou prendre le risque de la revendre ni vu ni connu...
(*) tu veux mon avis ? Je pense que peu de jeux utiliseront réellement cette fonction, et surtout, de moins en moins le feront. C'est souvent comme ça quand un "gadget" est lancé (eye toy) ou implanté sur une console : au début, au lancement, tous les jeux ou presque l'utilisent à plus ou moins bon escient, histoire de valoriser le truc, mais au final, les devs se disent de plus en plus : "bon, qu'est-ce qu'on va faire de ça ?" Au mieux, ça finira dans un mini-game inclus dans le jeu, au pire, ce sera zappé, et si vraiment des jeux sortent, spécialement développés pour ça, ils seront réellement minoritaires, et pas forcément réussis (le jeu de combat sorti au lancement de la vita par exemple, qui utilise les décors réels... une belle bouse !)
A ta place, je serais furax, oui, parce que ça fait toujours bien chier, ça c'est sûr, mais ne t'en fais pas trop ! Et puis, sans doute que d'autres sur les forums ont déjà eu ce souci, c'est peut-être même dû à toute une série de console sur la chaine de fabrication...
Tiens, regarde Kinect : c'est une révolution ce truc, niveau technologique ! Eh bah maintenant on a quoi ? Les seuls jeux réellement valables qui l'utilisent sont des jeux de danse ! Est-ce qu'on a eu un seul jeu purement Kinect qui valait le coup, hormis ceux-ci ? Non. Au mieux, comme je dis, tu peux un peu t'en servir dans certains jeux, sans forcément y gagner au change, au pire, bah t'as rien ! Idem avec le PSMove, et j'ai envie de dire idem avec la Wii (là, c'est un peu différent, parce que le wiimote est son paddle principal, mais même là, ça reste une utilisation bidon ! Les devs sont tenus de s'en servir parce qu'ils n'ont pas le choix, mais si la wiimote était un accessoire secondaire, ils auraient abandonné cette fonction depuis 1000 ans, crois-moi ! Souviens-toi des flingues pour consoles (même le bazooka de la SNES
), qui au final servent pour 3,5 jeux en tout, ou le robot articulé pour la NES, qui a servi pour 0,0 % de jeux !
Crois-moi, ne te tracasse pas trop si tu balises à l'idée d'être privé d'une partie du catalogue de la Vita à cause de ça ! Par contre oui je le répète, je comprends bien qu'acheter un matos à ce prix et imparfait puisse faire chmir à mort !!
3e solution : tu me l'offres, m'en fous de la caméra !! ![]()
"Après, je me dis que le problème n'est peut-être pas si grave que ça, je veux dire, ça vient peut-être de 3 x rien"
Oui si ça se trouve c'est que logiciel mais bon.
Voici ce que ça me dit sur le net:
ERROR c4-2323-0 = SCE_CAMERA_ERROR_NOT_INIT
Donc il s'agit bien d'un problème d'initialisation de la caméra.
J'ai essayé une demo en réalité augmenté, donc qui exige d'utiliser la caméra aussi mais j'ai un bel écran noir à la place
"Et puis, sans doute que d'autres sur les forums ont déjà eu ce souci"
Dans les forum français j'ai trouvé seulement deux personnes qui se plaignent de problème similaire (et 1 chinois et 2, 3 européens
), ce qui fait très peu. Je doute qu'on verra arriver une solution un jour, à moins que ça remonte aux oreilles de Sony mais pour cela il aurait fallu que ce problème touche beaucoup plus de monde que quelques pleupleu ![]()
D'un coté ça me rassure aussi car je me dit que ce problème n'est pas très répandu mais bon quand ça tombe sur toi ça fait toujours un peu chié
"A ta place, je serais furax"
J'ai vraiment les boules en effet. En plus j'achète plus d'occaz à cause de ces petits cons de vendeurs pas réglo pour un sous. Là j'ai voulu me dire bon allez tout à l'air nickel, le vendeur a l'air serviable et est plutôt courtois, ça a l'air de le faire. Et bin non, c'était sans doute une façon d'amadouer le pigeon que je suis.
Hier j'étais tellement remonté que j'étais limite près à faire la route pour lui rendre une petite visite (j'ai son adresse) mais ça servirait à rien de toute façon. Je vais niquer 40 euros d'essence pour faire 500 bornes et on va se dire quoi? J'aurai pas mon argent car lui n'aura pas reçu le virement de PM et à part lui coller une patate dans sa machoire, lui rayer sa caisse, je vois pas quoi faire pour arranger la situation, et c'est moi qui vais me retrouver dans la merde juste pour une pov console.
Et j'ai pas pu m'empêcher de la rallumer ce matin, plus je la regarde, plus je la tripote et moins j'ai envie de la lâcher. Ca faisait longtemps qu'une console ne m'avait pas autant fait frissonner
Mais pour PM ce n'est peut être pas trop tard. Si par chance le mec a demandé un virement et qu'il a pas dépensé son fric sur le site, alors normalement j'ai encore une petite chance de pouvoir me faire rembourser.
Mais de toute façon je pense que là je vais la mettre sur LBC à 150 euro, prévenir qu'elle a un soucis avec la caméra mais que ça n'empêche pas de jouer et que toutes les autres fonctionnalités fonctionnent (internet, GPS, mail, ps store, jeux, chat vocal etc).
Je pense que je peux trouver quelqu'un a qui ça intéressera forcement. Et après à la limite je me demmerde pour en trouver une neuve à pas cher, du genre comme celle sur amazon à 200 euro. Comme ça à la rigueur ça m'aura fait la console neuve + la sacoche officielle + la carte mémoire de 16go et LBP à 171 euros, ce qui est encore raisonnable on va pas se mentir ![]()
"Crois-moi, ne te tracasse pas trop si tu balises à l'idée d'être privé d'une partie du catalogue de la Vita à cause de ça !"
Nan mais je me doute bien que ça sera une feature qui sera jamais utilisé pleinement, c'est surtout par principe que ça m'emmerde. A la rigueur je m'en fou un peu, ce que j'aime pas c'est qu'on essaye de me prendre pour un con. Il me l'aurait dit à la rigueur, ok mais là... J'ai horreur qu'on me la mette à l'envers (comme tout le monde) et on va pas me faire croire que le mec était pas au courant. C'est un des premier trucs que t'essaye...
"3e solution : tu me l'offres, m'en fous de la caméra !!"
Heeeuuuu...
Si tu veux je te fais un lot avec la collection Thorgal ![]()
enfin 191 euros plus exactement, j'ai oublié de compter la mise de 20 euros que j'ai mise au départ ![]()
"ou prendre le risque de la revendre ni vu ni connu..."
Nan, c'est vraiment pas mon délire. J'ai pas cette mentalité de vouloir mettre des guez à tout le monde. J'y ai pensé, genre en donnant rendez-vous dans la rue mais je le ferai pas.
C'est tellement emmerdant quand un coup comme ça t'arrives que j'ai pas envie de le faire endurer aux autres. Certains se gêneraient pas la preuve, mais j'ai pas envie rentrer dans ce jeu là, en plus j'aurai mauvaise conscience après ça. J'imagine le pauvre gamin qui a trimé pour s'en payer une ou qui a accumulé son argent de poche à la sueur de son front, en se privant de son callof de l'année
, je peux pas faire ça franchement... ![]()
Et ça serait juste là une façon de me rabaisser au niveau de toutes ces sous merdes, nan sérieux c'est pas possible...
Ca faisait longtemps qu'une console ne m'avait pas autant fait frissonner
Il serait temps que tu voie une femme ![]()
En même temps mec désolé mais t'as fait de la merde. Faut vraiment avoir l'anus large pour acheter une console d'occaz sur le net, c'est pour ça que je l'ai pas fait. Au moins à cash/micromafia/game si ta console merde au bout de 2 mois ils te la remplacent/remboursent, avec un particulier t'es baisé et en plus t'as validé.
C'était pas malin ![]()
Kan, je crois que t'as fait une connerie en nous avouant que tu avais des origines portugaises... Maintenant, je comprends pourquoi tu idolâtres autant la pilosité !
Allez, une petite vanne pour bien commencer : "pourquoi les femmes portugaises pètent toujours un coup après une bonne s*domie ? C'est pour remettre les poils dans le bon sens..."
![]()
C'est trop risqué quoi, m'enfin si ça peut te rassurer aucun jeu n'utilise la cam ni sur vita ni sur 3ds à part pour des conneries genre prendre un truc en photo et l'utiliser comme camouflage dans mgs 3d
Elle est archi connue celle là y a mieux ![]()
Bah nan j'achète des consoles retro par paquet de 12 et j'ai jamais eu de soucis. Faut juste croire que nous les vieux déchets nostalgiques on a moins tendance à vouloir enculer son prochain, contrairement à vous jeunes hippies ![]()
Et je l'ai essayé 2h avant de confirmer la vente et donner mon avis, sauf que j'ai pas du tout pensé à tester la cam, je l'ai juste découvert hier soir quand un pote m'a proposé de passer du chat vocal à skype. On m'aurait même pas parlé de Skype je m'en serai toujours pas rendu compte.
J'ai acheté ma DS d'occasion, 5, 6 psp du temps où je les downgradais en occaz et j'ai jamais eu à me plaindre. Je suis pas la dernière des quiches non plus même si sur ce coup là j'ai foiré, ok...