CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule!!!

Peiro
Peiro
Niveau 6
19 mars 2004 à 12:42:15

y´a de la censure ici!!!!!!!!!

j´ai posté un message pour dire que j´ai mis une puce dans ma xbox pour l´utiliser autre que jouer et mon message a été efface.

Y´a rien d´illégal la dedans, j´ai acheté un produit que j´ai modifié sans en faire un commerce donc du profit. L´idée de la Xbox est de Microsoft OK sur ce point, mais pas sur ce que j´en fais par la suite.... comme un lampadaire, un sert-livre, coussin, etc.

C´est pour mon usage strict privé.

c´est comme si t´achete une voiture et t´a cangé d´autre auto-radio et ensuite la police te confisque ton véhicule sans ancune explication.

c´est vraiment pas, cool. Si on se nomme modérateur c´est pour faire son boulot en toute impratialité et non par conviction-Microsoft!!!!!

voila mon coup de gueule

wapup
wapup
Niveau 60
19 mars 2004 à 12:45:08

n´importe quoi.

ça reste du piratage et la comparaison serait :

c´est comme si t´acheté une voiture et que tu y installé un detecteur de radar et un girophare.

zaligator
zaligator
Niveau 10
19 mars 2004 à 12:45:17

ben t dans un site legale et tu parle de chose illegale donc fatalement . ..

wapup
wapup
Niveau 60
19 mars 2004 à 12:47:25

Peiro, tu croit que ceux qui telecharge du mp3 ou des divx sont dans leur droit et meme si ne font pas de commerce ?

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 mars 2004 à 12:50:31

Peiro
Oui, j´ai deleté ton topic où tu ventais d´avoir installer un puce, d´avoir installer un DD de 60go, tel et tel logiciel etc... Que tu fasses ce que tu veux en privé de ta xbox, effectivement, que tu viennes parler de piratage de cette sorte et faire un topic pour t´en vanter, ce sera clairement non.

Peiro
Peiro
Niveau 6
19 mars 2004 à 19:41:31

ce n´est nullement du piratage car je modifié en toute légalité. Pourquoi légalité:
1. car je n´ai mis aucun programme non légal
2. je n´ai pas copié la puce
3. je l´ai simplement ajouté des options

Concernant les MP3. Je suis contre cette copie et comme ( je suis musicien) je n´approuve pas cette pratique. Les MP3 présent dans la Xbox sont de pure copie ( légale) de mes originaux sur un autre suport.

C´est bien domage que le droit à l´information soit bafoué sur un site tel que jeuxvideo. Je le trouve bien, mais c´est bien la première fois que je rencontre un modérateur si mauvais en séléction. Je participe à pleins d´autre forum sur jeuxvideo et ailleur.

Dommage

superted80
superted80
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:51:11

Peiro ce que tu a fait est du piratage, mais je trouve que Vyse a effectivement la delete facile...
Dès qu´ on a un petit coup de gueule envers lui Hop´ delete...

skylaur
skylaur
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:54:59

" je trouve que Vyse a effectivement la delete facile..."

BEn dis donc moi je trouve justement qu´il est super cool... va faire un tour sur nofrag tu vas voir ce que c´est des casse berles...

kyos
kyos
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:18:29

ben dis don,c vous ne connaissez vraiment pas d´autre modéro qu isnt vraiment " déléteur" a fond.

ici, on parle de la xbox, de jeux vidéo, pas de puce ou autre, car peut etre que t´a puce n´a rien d´illégale en soit, mais cela incite toujours au piratage de jeux, et puis , ne me fait pas croire que tu as une puce juste pour " ajouter quelques options" . ..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:26:01

wapup
Posté le 19 mars 2004 à 12:45:08
n´importe quoi.

ça reste du piratage et la comparaison serait :

c´est comme si t´acheté une voiture et que tu y installé un detecteur de radar et un girophare.

la c´est n´importe quoi
un tribunal en italie a reconnu la legalite des puces
pour reprendre l´analogie de la voiture; c´est comme si tu achetais une voiture bride a 50 ch avec un moteur de 100ch; et que tu mettais un dispositif qui te permettais d´utiliser les 100 ch de la voiture.La c´est une analogie et non pas un delire quelconque.

Enfin la puce est lie a la xbox; et donc on devrait en parler dans la limite de la legalite.
On est peut etre sur jv pourtant il y a un forum cyclisme ou linux ( d´ailleurs merci pour le forum tutux ; ))

ne me fait pas croire que tu as une puce juste pour " ajouter quelques options" .

avec une puce tu peut lire un dvd que tu as acheter ( legal) lire un dvd d´une autre zone que dans celle que t´es ( legal) ( Remarque la xbox ne permet aps de lire certains dvd originaux; ceci constitue donc en une publicite mensogere que de dire que c´est un lecteur de dvd...)
Elle te permet aussi d´utiliser ta xbox comme serveur ftp a moindre cout ; voir comme workstation a moindre cout ( une tour pour 200 euros on en trouve pas beaucoup ! )
maintenant si tu veut pirater c´est ton probleme ; mais ce n´est pas parce que vous avez des prejuges qu´il faut rendre tout lemonde coupables de ces prejuges!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:27:52

ps j´oubliais
pour le message en question j´en sais rien et tous ce qui illegal est interdit ici ; )

pour le modero : bien que j´etais sceptique lors de l´election ; je suis bien oblige de reconnaitre que vyse fait un excellent boulot et n´est pas trop strict donc si il l´as deleter ; il devait avoir raison ; )
de toute facon le modero a toujours raison :-d

skylaur
skylaur
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:32:39

regle numéro 1: le chef à toujours raison
regle numéro 2: s´il a tord, se referer à la regle numéro 1

:-d

jmb74
jmb74
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:35:03

Ouais enfin bon les beau discours " la puce peut être utilisée en toute légalité" c´est de la belle théorie valable dans 0,01% des cas :sarcastic:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:06:36

1 / 10000
non je pense aps; j´ai entendu parler d´entreprisequ reluque sur la xbox pour faire un cluster low cost ; )

ensuite faut encore definir ce qui est illegal.
Car la copie n´implique pas forcement manque a gagner , par exemple. Enfin il y a certains cas ou la copie est tout a fait legal ; ou encore le fait d´empecher de lire un dvd/jeux si il est d´une autre zone; d´obliger les personnes a utiliser un logiciel meme quand c´est plus ou moins interdit par la loi est ce totalement legal?
je dis pas que : il le font alors on a le droit ; mais charite bien ordonne commence par soi meme!
quand on sait que bien souvent plus de 80 % des prix des cd/dvd ne vas ni a ceux qui ont fait ce qu´il y a deddans ( j´ntend l´equipe ; pas le groupe industriel) ni a la fabrication ; on en viens facilement a se demander si un distribution qui supprime tous ces intermediaires onereux ne serait pas referables.
Et ces intermediaires l´ont tres bien compris et essaie de faire un " lavage" de cerveau poru qu´on crois qu´on ait encore besoin d´eux...

Peiro
Peiro
Niveau 6
20 mars 2004 à 01:14:08

m´enfin, je trouve bien dommage que l´on s´emporte tous.

Je voulais raconter un truc sympatique que j´avais fais sur une Xbox. Comme j´ai 29 ans, ca ma fait plaisir de sortir mon fer à souder ( qui était pleins de poussière), comme je le faisais à l´école.

J´ai lu un article dans le magazine " windows news" d´avril 2004. L´édito parle justement de la copie ( ou plutot une sauvegarde) privé autorisé ( texte de loi). Il dit qu´un test sérieux à été réalisé en démontrant que le DVD pourrais etre vendu pour 8 euros et que tout le monde y gagnais, deplus que les majors gagne ( presque) plus avec la vente de DVD qu´en lieu et place de se rendre au ciné.

Je ne pense pas que ca serait correcte de dévoilé ici ou j´ai trouvé la puce, mais je peux vous dire que je l´ai achetée en france dans une entreprise tout à fait légale et sérieuse, malgré que j´habite à Genève en Suisse ( en Suisse ils savent pas faire des truc cool)

Maintenant libre à chaqun de croire ce qu´ils veulent, de mon coté je respecte le travail de chaqun et de son opinion et jamais...mais jamais j´imposerais ma vision ou mes convictions à autruit mais seulement lui expliquer mon point de vue ( qui peut etre en question).

La Xbox est un sympatique produit, qui permet de s´amuser à faire pleins de truc. Maintenant je peux lire tous les DVD, mettre un clavier ( je vais mettre une prise USB... si si c´est possible je l´ai vu chez un ami).

Voila, mais je maintien que le modéro devrait relire sa copie, moi-meme je suis administrateur réseau dans une entreprise et je dois faire respecter des règles de sécurité sans zèle. Si je dois réprimander qqun, je lui explique tout d´abord pourquoi, pas comme le modéro de ce forum qui a effacé sans aucune explication. Ca ne se fait pas. Je participe dans d´autre forum qu´ici et à chaque fois que qqun parle d´un sujet non-permis le modéro explique et ensuite efface.

souris45
souris45
Niveau 14
20 mars 2004 à 01:44:23

faut pas se leurrer, le switchage de la x-box ca existe c´est comme ça on ne peut rien y faire.

si je n´avais pas fait switcher la mienne ca serait quoi le résultat ? ?? elle serait pleines d´araignées autour ( n´en déplaise à certains cette reflexion). Je suis une fille, les fps pas trop pour moi. Maintenant elle tourne à pleins régimes pour lire les divx. Je lui offre des jeux de temps en temps tel que top spin, kotor, pitfall harry et le prochain sera sudeki.

Personnellement, je pense que laisser la xbox telle qu´elle est vendue c´est ne pas l´exploiter à fond et c´est très dommage.

Vyse
Vyse
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:45:32

Peiro
Je te précise que pour chaque message posté, la personne est tenue de lire la charte des forums et de s´y conforter. Cette charte précise pas de post incitant de pres ou de loin au piratage. Pour moi, les choses sont tres claires: quand on vient créer un topic afin de se vanter d´avoir mis une puce, d´avoir remplacer et installer un nouveau dd de 60 go, d´avoir installer tel logiciel etc... ce n´est certainement pour faire joli. Je ne suis pas naïf, ici personne ne l´est non plus. Dans la majorité des cas, je previens par un simple message que tel post sera effacé dans 5 min. Il serait ingérable que pour chaque post concerné, je me permette d´attendre plusieurs heures. Car au cas où cela aurait echappé à certains, je m´occupe de ce forum à titre tout à fait bénévole et ne peux pas être present 24h/24 à expliquer les règles aux personnes n´ayant pas pris le temps de lire la charte.

Peiro
Peiro
Niveau 6
20 mars 2004 à 02:00:10

C´est clair que je n´ai pas lu la charte, mais je me doutais bien qu´il y ait dit que le piratage n´est pas autorisé. Si je suis ton raisonnement il serait aussi pas possible de parler de graveur de CD dans JV sous pretexte qu´il serait ( au conditionnel!!) possible de pirater des logiciels? voyons!!!

Je l´admet, il est possible que tu m´aies informé de ca, mais j´ai pas vu à temps??

Par contre, il n´y à rien d´illégal d´acheter un disque dur, une puce vendue légalement en france et installer des soft " open source" donc pas propriétaire et légale à 100% ( comme linux). Je trouve bien dommage que tu camptes sur tes positions sans voir que d´autres personnes sont de bonne foie.

Je trouve très bien de ta part de t´occuper de ca bénévolement ( bravo, je sais que c´est du boulot), mais le boulot on le fait correctement et pas à moitié. Si tu ne peux pas assumer la gérance de ce forum arrete simplement ou demande de l´aide à d´autre modérateurs.

Vyse
Vyse
Niveau 10
20 mars 2004 à 02:16:54

Ne nous connaissant pas sur ce forum, je te trouve plutot culotté de débarquer et de dire que je fais mon boulot à moitié. Je ne pense que tu me connaisses suffisamment au point de me juger à ce niveau. Mais tu es libre de penser cela de moi, je suis moderateur pour faire respecter une charte que justement tu ne connais pas. Il serait alors préférable que tu la lises avant.
Ensuite, tu fais ce que tu veux de ta xbox, sur ce point nous sommes d´accord, ce n´est pas mon problème. Par contre, cela le devient dés lors que tu viens créer un topic et surtout vanter les merites d´installer une puce, un DD de 60go et tous un tas de logiciel ! J´estime être ouvert mais comme toute chose, il y a des limites à ne pas franchir, limite que j´ai estimé franchie par ton topic vis à vis du piratage.
Perso ma position est celle ci, je continuerai de l´appliquer et ne reviendrai pas dessus.
Apres, tu as tout à fait la possibilité de te plaindre au directeur du site , dont voici d´ailleurs l´adresse:
pissavy@jeuxvideo.com

Bonne nuit.

Shark_QC
Shark_QC
Niveau 9
20 mars 2004 à 02:22:17

Je penche du coté de Peiro concernant cette situation.

C´est un sujet qui est très intéressant à discuter ( pour ceux qui si connaise..)

Aller chercher le 100 % du pouvoir de la xbox, moi je trouve ça bien.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2