CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule!!!

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
20 mars 2004 à 10:31:03

je ne suis ni naif ni je ne joue la provoque.Je suis dans l´air du temps.L´hypocrisie des FAI,des fabricants,des editeurs...
D´un point de vu strictement légal j´ai raison.C´est hypocrite mais c´est comme ca et tant mieux.
Et sans etre naif pas mal de personnes ont de spuces et ne piratent pas.Quand t´achetes un jeu a 400 balles tu veux pas prendre le risque de le rayer.
Quand tu te deplaces avec ton mastodonte de console tu mets tes jeux dans le DD et t´as pas a les trimbaler partout.

Vyse
Vyse
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:35:14

" ILs doivent etre nombreux ceux qui achètent une puce pour faire des copies de jeux qu´ils ont acheter"

C´est clair.

muhyidin
Ceux qui jouent à NG actuellement en france grâce à un fichier dl via un certain serveur alors que le jeu n´est pas sorti ici, tous ceux qui ont des copies de jeux téléchargés, tous ceux qui ont des divx etc... ils ont les originaux peut être ? Personne n´est dupe et certainement pas moi.
Vous faites ce que vous voulez avec votre xbox, ce n´est pas mon probleme mais je ne vais surement pas accepter que vous veniez vous en vanter ici et en faire l´apologie. Vous voulez parler de hack, y´a d´autres sites plus appropriés. Perso, tout est clair, il me semble avoir tout dit et là je commence à me répéter !

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:41:21

Tout à fait d´accord et j´ajouterais muhyidin que en ce qui concerne les puces et la ps2, le jugement concerne l´itaile aps la france:
http://www.liberation.com/page.php?Article=175091

alors vérifie tes sources avant de dire des inepties...

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
20 mars 2004 à 10:51:33

je sais qu eca concerne l´italie et alors?? Je n´ai pas dit qu´il concernait la France.J´ai parlé de l´europe car le cas s´est présenté dans d´autres pays europeens.
Ce qui n´enleve rien au cas specifique de la france ou c´est STRICTEMENT légal.

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:53:49

je n´ai aps vu de tel jugement en france qui fasse juriceprudence... et sur ce site c´est la legislation française qui s´applique...

Peiro
Peiro
Niveau 6
20 mars 2004 à 11:13:49

Bonjour,

Je viens de me réveiller, j´avais besoin d´un bon repos après ces fortes émotions hier soir.

Je ne chercher pas à faire du mal au modérateur, mais simplement lui exprimer mon point de vue sur cette situation trop strict, mais j´admet que Vyse est ouvert à la communication.

Comme je l´ai dit plus haut, je voulais parler d´un truc sur xbox et j´ai bien fait attention ou je mettais mon topic. Car qu´est-ce qui est écris en haut comme titre de Topic " Xbox" et rien d´autre. Donc il n´est pas obligé d´y parler que de jeux?, on peut parler de sa couleur, des diverses manettes disponible, des composants possible d´y ajouter, achat/vente, et d´autre truc plus rigolo tout en respectant la charte!!!!

Je n´ai jamais incité au piratage, donc je ne me sens pas coupable de piratage. Je peux donner bien d´autre explemple de piratage :

- un scanner pc
- graveur CD et DVD
- un simple disque dur

Je trouvais simpa de faire qqch de concret avec ses main, du bricolage : souder, comprendre comment faire, etc

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
20 mars 2004 à 11:18:16

skylaur il n´y a pas de jurisprudence car c´est permis.Sinon on interdirait les graveurs,les cdr et dvdr,les pubs des FAI qui disent qu´on peut dl un film en 1h30,les logiciels de partage,la vente des puces...
De plus la loi sur la copie des jeux est bien reelle.Sony apres avoir perdu ses procés ne risquera certainement pas une autre deconfiture.

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:19:01

on peu aps comparer une xbox avec un pc:
- un scanner pc
- graveur CD et DVD
- un simple disque dur

a part le graveur tout est normal... et sache que ceux qui ont un graveur sur pc comme ceux qui ont une xbox poucé c´est pas seulement utilisé dans le but de graver leur petit texte word ou document paintbrush...

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:20:53

muhyidin la jurisprudence ça va pas que dans un sens la decision en italie fait jurisprudence...

Bien sur que les fabricants de graveurs, les fai joue sur ça mais tu les verras jamais dire vous pourrez dl le retour de roi en moins de 2 heures...
Faut savoir relativiser... :sarcastic:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:35:27

ben c´est pas pour etre mechant mais la c´est plutot peiro et muhydion qui ont raison :

certaines entreprises sont interessea d´avoir des grappes de calculs ( cluster) ou des serveurs a bas couts ( ben oui ca coute un serveur; alors quand il faut en acheter 500 . .)

Ils ont vus comme solution potentiel la xbox.
Pourquoi ?
car 1 les controleurs sont usb
2 l´architecteure est proche du pc
3 elle a deja tout d´integre pour faire un serveur ( carte reseau . .); seul la cg est du gachis pour uun serveur ( de la qu´on l´utilsie comme unite de calcul vectoriel :-d )

alors ils achetent uen xbox ( la c´est legal) il mettent un puce avec cromwell ( bios tout a fait legal) pour mettre une linux ( gentoox par exemple).

et donc ceci est illegal? je tiens a rapeller que tout ce qui n´est pas interdit par la loi est autorise! je n´au pas vu d´articles de lois interdisant le pucage ( mais avec la len on est a l´abris dee rien)

De plus petit test amusant : en allant sur le dash je me suis amuse a lirs les " pseudos" information ; il y a marque qqchs du genre ce logiciel est protegee . .. Le logiciel N´EST PAS l´hardware.

perso j´ai installe une puce ( donc pour vous je suis un vilain pirate, j´ai meme failli niquer ma xbox; c´est vraiment des pcbs de merdent qu´ils ont utiliser) ; j´ai modifie ma manette pour avoir 2 ports usb. Et j´ai installer une gentoox en ssh ( n´ayant pas de clavier usb)
Et donc je suis un vil pirate?
BRAVO!

enfin pour les jeux qui ne sont pas sortis en france:
Quels est le probleme avec le jeux telecharge? qu´on ne l´ai pas paye? NON! c´est qu´on ne l´ai pas paye alors qu´on le pouvait : ce qui a entrainait un manque a gagner pour l´editeur.
Si il est aps sortis quel manque a gagner voulez etablir? Deja ce prinicpe de zone etc.. est uune insulte au consommateur : pourquoi les consommateurs americains auraient le droit d´avoir le jeux avant nous? Ca s´apparente plus a de la dsicrimination qu´autre chose.

Les reseaux P2P sont legaux!
Maintenant si vous telechargez un film de cul que vous avez pas paye ( je suis sur que je vais en toucher beaucoup avec cet exemple :-d ) ben vous etes aussi dans l´illegalite. Mais est ce que ca implique que le pép en lui meme est illegal?
NON, l´utilisation legal/illegal de l´outils est differents de la legalite de l´outils
ex j´ai une voiture . C´est legal ca une voiture.
Si je ne l´utilise que pour commetre des infractiiosn au code de la route ; c´est illegal ca.
D4apres vous ca rend la voiture illegal par extension!

je n´ai qu´une chose a dire BRAVO!

Ce que font les utilisateurs n´a rien a voir avec la legalite de tel ou tel application.

allez j´en remets une couche : vous connaissez tous ping non. la petit commande qui nous informe du temps de delais entre nous et un serveur?
et ben cette commandee est utilisez pour provoquer des attaques informatqieus ( DoS etc... attaque smurf ; je pense que piero voit tres bien de quoi je parle) Donc c´est illegal d´utiliser la commande ping.Par extension d´utiliser le protocole icmp car ON PEUT l´utiliser a dees fins illegales . par extension internet. Par extension tous els ordis ; par extension il est interdit de vivre ( ben oui ce sont bien principalement les vivants qui sotn responsables de tous ces actes=.
je n´ai suivis QUE VOTRE raisonnement.

le pourcentage d´utilsiateurs " incorrect ne change rien a l´affaire.

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:02:11

Toujours est il que se venter d´avoir poser une puce c´est vraiment pas malin et celà peu entrer dans le cadre d´incitation à des pratiques non autorisées...

Alors bien sur pucer n´est pas illegal, c´est la pratique qui en faite, et comme on ne peut savoir ce qu´ils en font,il serait préférable de faire des frappes préventives :-d

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:11:30

ue se venter d´avoir poser une puce c´est vraiment pas malin et celà peu entrer dans le cadre d´incitation à des pratiques non autorisées...

idem pour la conduite dans ce cas la...

, il serait préférable de faire des frappes préventives
dis tu aime les regimes dictatoriaux...
Attend bouge pas moi je sais que tu vas faire ca ! ( d´ailleurs toi meme tu ne le sais pas encore mais... ) je te bute.

avec un fourchette je peut tuer quelqu´un aussi...
meme exemple qu´au dessus.

zrxr
zrxr
Niveau 5
20 mars 2004 à 13:33:27

salut

j´insiste sur le fait qu´il est possible d´odtenir les meme resultat sans puce et de pouvoir jouer sur le live aussi.
mais enfin dire que ceux qui ont une puce sont tous des pirates ca equivaut a dire que tous ceux qui ont un graveur font des copies illegale et aussi que tous ceux qui ont une connection internet font du telechargement illegale aussi!!
vous connaissez la presomption d´innocence?
c´est un peut comme si tous ceux qui roule en grosse bm se faisait arreté parce qu´on est presque sur qu´a un moment donné ils ont roulé trop vite!! ( j´ais rien contre les bm)
il y a un truc que je comprend pas aussi.
ce matin encore une annonce de vente dans la section xbox forum elle est pucée et selon la place dans le dd tu choisi les jeux!!!
ca c´est du vrai warez parce que le gars ne vend pas l´original mais profite pour vendre plus cher d´avoir des copies.
je crois que vous vous trompez de cible.

ne faite pas de copie illegale
optimiser votre console

aussi pour le jugement en italie on demande de verifier les sources parce que c´est pas en france, ok mais sont ou les jugement francais qui ont sanctionné les utilisateurs de xbox pucée?
toute personne est presumée innoncente le temps que culpabilité n´est pas prouvée.

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:58:31

Ok En tout cas ce topic n´est pas une grande perte, et l´auteur saura qu´il devra prendre des pincetets lorsqu´il parle d´un sujet qui divise autant les forumeurs...

en tout cas moi je persiste et signe quand on met une capote c´est pour baiser... ( cf USS Alabama) quand on met une puce c´est mettre un pas vars le piratage...

Peiro
Peiro
Niveau 6
20 mars 2004 à 14:02:50

briaeros007,

Je vois tout a fait de koi tu parles...hehe c´est un truc tout bete mais bien enquiquinant ( heuuu ce mot existe?? mmm)

Dis-vois t´a réussit à mettre des prises usb sur ta manette?? a oui?? faut que l´on se cause par courriel ok?

zrxr,

Effectivement j´ai vu des articles qu´avec un simple cd ca fonctionne, mais ce te permet pas de change de disque dur et c´était mon but.

skylaur,

J´ai pas du tout chercher à me venter... je suis désolé si c´est comme ca que ca été interprété, pas du tout mon but. Je voulais seulement dire que c´est possible et chaqun est libre de le faire ou pas, mais que c´est dommage de pas profiter au moin du 70% des capacité de la console.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:19:24

en tout cas moi je persiste et signe quand on met une capote c´est pour baiser... ( cf USS Alabama) quand on met une puce c´est mettre un pas vars le piratage...

FAUX encore : lors de la guerre du golfe ; les soldats britanniques ont achetes des cartons pleins de preservatif.
cela leurs servait a proteger leurs armes du sable.

Peiro
le liens qui m´a permis de le faire :
http://www.xbox-scene.com/tutorials.php?t=0,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0
plus specifiquement
http://www.xbox-scene.com/articles/joytech-usb.php

donc j´ai rien invente ; )

si tu veut mon mail fmartin et le domaine c´est ens.uvsq.fr ( juste pour eviter qq robots)
mon icq 1753218deux8

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:22:15

j´oubliais
la structure de la bobox
c´est du style
usb -> hub *4 - on sort de la console -> -manette -> hub *3 ( 1 pour la manette et 2 pour les ports memoire)
et si la manette est sur un hub au dessus ca marche pas ( cad sur > =3 hub au lieu de 2) ; enfin de tetes
mais sur une tutux ca continue a marcher bien entendu , )

Peiro
Peiro
Niveau 6
20 mars 2004 à 14:25:35

ehehehe, je l´ai déjà bien usé ce site...

coool, ca me plait bien cette histoire de prise usb sur la manette cool

Peiro
Peiro
Niveau 6
20 mars 2004 à 14:28:11

bon les coco, je vous laisse un moment, car à cote de chez moi y´a une grande vente de moto d´occazz et comme que j´ai vendu ma CBR 900 ( y´a 6 mois), j´ai toujours ce foutu virus de moto rhhhaaa, donc je sais pas encore si je vais rentrer chez moi avec une moto aujoud´hui, faut encore voir avec le WAF ( women acceptance factory^) ; -)

zrxr
zrxr
Niveau 5
20 mars 2004 à 15:29:37

re

pour peiro
la methode phoenix s´installe a partir du jeux d´origine 007(he oui il en faut au moins un lol)et d´une carte memoire,ensuite le cd evox et tu peux aussi changer le dd je l´affirme parce que j´en ais une avec phoenix et un 120go.
je suis aussi motard je suppose que tu te doutais vu le pseudo,donc forcement hors la loie une foie de plus.
j´ais encore mon vieux 900 cbr de 92 debribé , je suis vraiment incorrigible

skylaur,
si meme le fait de posseder une console debrideé
te rend coupable , dis moi ce que tu pense de posseder un pc? de l´overclocking aussi .
ben oui tu achete un process pour le faire tourner plus vite alors que si tu avait le modele au dessus il irai aussi vite.
dans le commerce il y a des lecteurs mp3 et divx je pense donc que c´est legal.
a l´origine avec ton pc tu ne lispas les divx mais je suppose que tu as trouvé les codecs et les lecteurs pour ca , hé bien j´ais fait la meme chose avec la console.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy