Le problème n´est pas là. Bien sûr on " pourrait" estimer que ce topic ne démarrait sur rien d´illégal. Le problème est que ca dérive toujours sur des choses moins légales, le topic étant " attirant" par son sujet même. Donc autant y couper court tout de suite, ca évite surtout au modérateur de devoir faire " le ménage" au sein d´un topic ce qui prends un temps fou et n´est pas pratique du tout.
c´est une explication qui si tient
mais alors pourquoi ne pas faire de meme avec tout les topic?
certe il a surement pas le temps de tout lire mais il y a quand meme d´autres topics avec des titres tres explicites!!!! .
et a mon avis si le fait de parler de debridage de la console soit par puce ou autre(que tu maitrise parfaitement je pense) n´est pas de l´incitation au piratage!
Oui je maitrise bien le sujet, et pourtant je ne créé jamais de topics la dessus. Je vais sur les sites que j´ai cité plus haut. Faut pas tout mélanger
Le débridage d´une console n´est pas de l´incitation au piratage? Ben non, mais bon ca c´est la théorie hein. C´est comme les garages qui te posent des puces pour débrider les moteurs de voiture : ca n´incite pas à la vitesse. Ben non c´est sûr, les mecs font ca uniquement pour mieux doubler les camions qui se trainent à 70km/h sur les nationales, si si mon bon monsieur ![]()
je connais aussi ces deux sites.
d´ailleur quans on parle de tolerance on peut comparer avec eux justement.
on y parle ouvertement de hack de la console mas le warez y est interdit et les modos sont impartiaux.
la puce sur la voiture peut te permettre aussi d´avoir plus de couple simplement.
sur la moto tu enleve une dent au pignon de sortie de boite.
donc le fait d´avoir une grosse voiture est une incitation a la vitesse? peut etre aussi le confort de conduite non?
la souplesse du moteur etc......
on va partir sur la violence routiere lol
atention jm ne parle aps de grosses voitures qui sont effectivement confortable mais de débrider les moteurs ce qui ´nest pas pareil ! ![]()
Avec des " SI" on peut continuer comme ça longtemps... moi je pense que Vyse à bien fait car comme le souligner jm:
" Le problème est que ca dérive toujours sur des choses moins légales, le topic étant " attirant" par son sujet même. Donc autant y couper court tout de suite, ca évite surtout au modérateur de devoir faire " le ménage" au sein d´un topic ce qui prends un temps fou et n´est pas pratique du tout."
aller et du 3° modero qui s´exprime sur ce topic, qui n´as pas lieu d´être.
De mon temps ( ahooo sa fait vieux sa...) rien que le terme de puce supposait delete, en effet malgré vaut dire ( légal,patati patata), il reste un constat effroyable 99% des mecs qui pucent l´utilident pour jouer avec des copie ou des emulateurs ( qui eux ne sont pas légaux, tolérés certes mais illégaux). Le copiright ( dsl pour l´orthographe), donne des droits sur la propriété intelectuel( c a d des jeux) d´une durée minimal de 25 ans, le copyright est international ( le copybidul est le même en France qu´au Usa), comprenez que choper un jeu sous prétexte qu´il n est pas dispo en france vous met tout de même hors-la loi, car il dispo sur le marché international ( l´importation existe). Bref faut arrêter votre délire, si je j ai kazaa chez moi, c´est pas pour telecharger les musiques que j´ai chez moi, faut pas se leurer.
Sous prétexte que vous ne citer pas le piratatge axplicitement vous supposez que votre message ne passe pas, et si en effet votre idée première n´était pas d´en parler et qu´il y a eu amalgame entre ce que vous pensiez et ce que vous disiez c´est que finalement vous êtes embigue.
il est malvenu je pense de critiquez aussi ouvertement Vyze pour sa réaction qui est plus que normal. Ce site mais en relation un communauté de joueur et non pas des mecs qui détournent des machines pour en faire je ne sais quel utilisation.
Pour la soit disante utilisation de xbox comme serveur, n´importe quel boite un brin " normal" acheterait de vrai pc avec une architecture 64 et non pas 32 ( comme la xbox), qui est bien plus performante.
pourles fautes de frapes et le reste, dsl j´ai une main dans le platre . . :D
pierre
On devrait créer le club des anciens modérateurs
L´histoire des Xbox en cluster m´a bien fait marrer aussi. Je m´imagine bien aller voir le directeur informatique :
-chef j´ai trouvé des consoles de jeux à brancher en cluster
-!!! hum vous êtes sérieux ?
-oui oui chef, bon faudra bricoler un peu car il faut souder une puce dans chaque Xbox, ensuite installer un linux spécial tout en fabriquant des adaptateurs pour clavier/souris. Ah oui et puis ce serait bien d´acheter des TV pasque ya pas de prise VGA. Au fait elle ne seront plus garanties par le constructeur bien sûr, puisqu´on aura mis des puces!!
-ahem, mon ptit jean-marc, allez donc me demander un formulaire standard de licenciement pendant que j´appele IBM à la rescousse..
![]()
tu peux effectivement jouer avec des backup .
il y a aussi le poryright mais il y a aussi le droit a la copie privé.
jouer avec son backup c´est conserver son original qui coute cher plus longtemps.
jouer avec un backup dans une console et l´original dans l´autre c´est se faire des parties en reseaux a la maison meme.
je l´ais deja dit sur un autre topis je suis pas un grand joueur et la xbox me sert principalement de lecteur multimedia.
je dois faire parti des 1% qui reste parce que charger un jeux sur kazaa en 56 faut quand meme avoir le temps.(il y aussi d´autre methode jm connais)
pierreonbox
bon retablissement,soigne toi bien
si je suis beaucoup sur le forum ces 21 derniers jours c´est parce qu´on m´a deplatré il y a une semaine ( fracture malleolaire).
bon elan de solidarité quand meme.
en plus dans ton post tu parles ouvertement de warez attention pas bien.
clair surtout quand tu sait qu´il leur est possible de louer leur matos a IBm maintenant ! !
zrx certe mais sans en faire l´apologie...
Quand au droit a la sauvegarde privée certe, mais tu sera bien le seul ici a le faire . ..
" jouer avec son backup c´est conserver son original qui coute cher plus longtemps"
--> faux, d´abord le prix des jeux baisse vite, alors même le tien s´il est " comme neuf" ne vaudra rien. Je viens d´acheter sur priceminister un jeu PS2 " neuf" ( le gars l´a pas déballé) pour 8,40€ car il y en a des tonnes à vendre alors les gars sont de toutes facons obligé de faire des prix bas. Et ensuite ca ne sert à rien si tu es soigneux. Je ne touche jamais la surface gravé des jeux avec les doigts, et quand je les revends au bout de quelques mois il n´y a pas une rayure à la surface! Evidemment, si on est bourrin, . ..
" jouer avec un backup dans une console et l´original dans l´autre c´est se faire des parties en reseaux a la maison meme."
--> oui mais tu es alors dans l´illégalité. Ce n´est pas parce que tu es chez toi que tu as le droit de faire d´autres copies pour d´autres consoles. La loi c´est 1 original par machine, point final. Si toi tu joues avec le jeu original et ton ptit frêre ( je dis au hasard) joue avec 1 copie, ton ptit frêre est dans l´illégalité.
je suis pas si sur sinon pourquoi microsoft fournirai la methode pour installer le meme windows sur plusieur pc appartenant aux meme proprietaire?
que tu fasse tres attention a tes cd je le comprend bien, mais va expliquer ca aux gosses.
je prefere les laisser jouer avec le backup au moins si prob j´en refais un autre et l´origine reste a l´etat neuf.
pour moi tu as droit a une copie pour usage privé si j´ais plusieurs console ca reste un usage privé.
et aussi nous ne faisions pas l´apologie du piratage. loin de nous cette idée.
maintenant je ne dis pas que le piratage n´existe pas.
les mp3 sur kazaa c´est pour ecouter avec la xbox? lol
briaeros007
primo, tu ne m´apprecies pas, ce n´est pas nouveau alors ton discours ne m´est pas etrangé.
Perso je m´en fous un peu ( meme beaucoup).
secundo, au sujet du topic que j´ai delete, tu ne l´as pas lu.
Je n´ai jamais dit le contraire et si tu lisais plus attentivement mon message : je le dis texto et je dis aussi que je SOUTIENS les arguments comme quoi puce < =/=> piratage et c´est seulement sur cela que je parlais.
finalemnt ce n´est point que je t´apprecie pas ; c´est plutot que tu as l´impression que je t´apprecie pas car tu est obtus et n´ecoute pas ce que les autres disent . Et comme j´ai l´habitude de reconnaitre mes erreurs SEULEMENT quand j´en fait...
pour jmb74 et les clusters : cela se fait dans une usine : tu sous traite et absoluemnt pas besoin d´ecran pour installer quoique ce soit : une simple session ssh et paf on peut a partir de la meme machine configurer plus toutes les xbox en meme temps.
Sans compter que nvidia viens de releaser un langage de progra haut niveau specifique pour ses chipsets graphiques. Et que certains pensent deja l´utiliser en vu de calculs scientifiques ( les processeurs etant vectoriels ; les calculs scientifuqes s´en veront tres rapidement ameliorer avec de tels bebetes ; ))la news sur dlfp
http://web.linuxfr.org/2004/03/19/15723.html
et en commentaires certain patlent du cas de la bobox.
donc c´est facile de se moquer mais plus difficile de faire qqchs de constructif.
ex de calcul simple :
une usine sous traite le " parc" xbox clsuter dans plsueiurs entreprise. Cette entreprise fait donc un garantie.Il a une usine qui " puce" ( en realite un simple flashage du bios direct sans rien souder ) en chaine avec un bios cromwell ( totalement legal). Pour les connecteurs usb toujours pas besoin de souder : un simple cable lies a un hub ( cable que l´on peut deja achete mais c´est pas grave) le fait.
on delock en chaine les lecteurs et on installe une image d´une tutux specifique .
effectivement c´est absolument impossible pour une entreprise .
no comment
a en fait j´oubliais pour un cluster tout ce qu´on a besoin c´est d´un prise reseau ; donc il y a juste le flashage du bios ( qui peut se faire en " direct" sans rien souder etc..)
Hello,
J´aurais jamais pensé faire venir 3 modéro sur un de mes topic.
Petite précision concernant le copyright. Il n´est pas automatiquement international. Il se peut qu´un produit soit protégé en France et pas au Maroc, donc il serait tout a fait légal de copier au Maroc ( attention, c´est un exempble).
Mes dires sont garanti, car je travaille à 1m de l´OMPI ( Organisation mondiale de la propriété Internationale), organe qui gère les copyright, et j´ai souvent eu des contacts avec eux.
Par exemple, l´ONG ou je travaille n´avons pas mis de copyrigth de notre logo, dans qqes pays en Afrique pour économier de l´argent, car il faut renouveller annuellement la validité du copyright et je peux vous garantir que ca coute du pognon.
Pour conclure. Si dans un pays il est illégal de faire tel ou tel truc, ca ne veut pas dire que ca l´est dans le pays ou nous sommes. Pour etre sur il suffit de se renseigner à l´OMPI.
voili voilou