CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur online ?

Psafel
Psafel
Niveau 9
04 septembre 2003 à 11:59:22

Je suis possesseur de xbox et un amis a la ps2 et on a comparé nos deux " online" respectifs.

resultat :

Celui de la xbox est une galere a installer ( fo mettre une carte ethernet sur le pc, faire plein de raccords, etc.) Il coute 10 Euros par mois a partir de la deuxieme année, et y a pour l´instant pas mal de jeux qui l´utilisent.

Celui de la ps2 :
Tres simple a installer, y a juste a brancher ton modem au Q de la console, choisir ton operateur sur le boot disk et c parti
Pas d´abonnement
Pas mal de jeux sont annoncés.

J´avoue que je suis un peu dépité. Micro$oft a qd meme une grande experience dans le domaine internet mais sony nos pond un online bcp plus simple et accessible ( et moins cher)

Qu´en pensez vous ?

Un ( presque) dégouté des jeux video

Raiko
Raiko
Niveau 1
04 septembre 2003 à 12:06:02

" Il coute 10 Euros par mois a partir de la deuxieme année"

N´importe quoi... :honte:

Viridia
Viridia
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:07:45

Psafel: te fatigue pas machin, on a compris ou tu voulais en venir, bonne nuit.

bcbggb
bcbggb
Niveau 9
04 septembre 2003 à 12:08:07

qu est ce tapel plein de racordage

bcbggb
bcbggb
Niveau 9
04 septembre 2003 à 12:08:37

desoler mais je suis debutant en matiere de x box

maread
maread
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:15:55

ALLEZ RENTRE CHEZ toi 10 euris par mois ce qu il faut pas entendre!!!!!!!enfin il faut de tout pour faire un monde!!!!!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:19:35

pour la xbox si tu veut tu peut juste brancher le modem au q de la console comem tu dis;
mais payer un abonnement adsl rien que pour une console ; c´est un peu con ; surtout si tu as un ordi chez toi...

enfin moi perso je trouve pas que mettre uen carte resseau ( 10 min grand maximum quand tu est aps deja enreseau))
faire le routeur ( 2 recherche sur internet ; 1 script et 1 fichier de configuration plus tard)
et mettre uen cable ( dingue qu´est ec que c´est complique)

alors si tu a deja un reseau chez toi ; c´est encore plus simple : juste mettre un cable ou a la rigueur acheter un hub...

effectivement je pesnais pas que c´etait si complique....

yvanohe_
yvanohe_
Niveau 7
04 septembre 2003 à 12:21:54

et le live xbox propose plusieur service ki son bien

Psafel
Psafel
Niveau 9
04 septembre 2003 à 12:25:27

Je ne veux en venir nulle part Viridia. G juste fait une comparaison en voulant lancer un debat.
Mes infos je les ai trouvé sur le site de micromania ( je me prepare a esquiver les tomates...) et c bien dit que la premiere année est " gratuite" et qu´au bout d´un an, microsoft relance pour continuer ou non l´abonnement, et la bien 10 euros par mois.

Pour les raccordements, disont que si tu as une connec adsl et un modem usb ( comme moi) ba c pas genial car fo acheter une carte ethernet pour le pc, un cable special pour brancher la xbox. C pas tres pratique pour les novices.
Sur ps2 y a juste a mettre le modem sur la console via un cable.

Je ne critique pas le xbox live, je sais qu´il est parfaitement fonctionel, je voulais juste savoir comment ceux qui, ici, en sont pourvu ont fait pour pouvoir se connecter.

Je ne suis pas " pro-ps2" et ne le deviendrai pas, je kiffe ma xbox et mon cube.

c juste un constat, pas la meine de m´insulter. Les possesseurs de xbox sont censés etre " matures" non ?

yvanohe_
yvanohe_
Niveau 7
04 septembre 2003 à 12:28:07

c clair ke si ta pas deja un réseau chez toi , c chian de ce connecter au live,mais moi g mi 2 min pour le faire.et je pense pas ke c 10€ par moi lannée suivante,je croi plutot ke c 5€.

Psafel
Psafel
Niveau 9
04 septembre 2003 à 12:29:38

oups desolé g oublié de mettre les sources :-p

http://www.micromania.fr/fr/special/ps2online/index.php

http://www.micromania.fr/.fr/special/xboxlive/index.php

maintenant, peut etre que micro$oft a decidé de supprimer l´abonnement de 10 euros, je ne suis pas au courant ( mais franchement ca m´etonnerai) et je precise que les 10 euros ne sont qu´a partir de la deuxieme année.

vala :o))

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
04 septembre 2003 à 12:31:51

" ...Les possesseurs de xbox sont censés etre " matures" non ? ..."

:rire: Parce que maintenant la maturité se définit par être possesseur d´une Xbox. Quel dico de merde que j´ai, il me donne pas cette définition lui :rire:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:41:18

question le cable rj45 et il fourni pour la ps2 ?

Psafel
Psafel
Niveau 9
04 septembre 2003 à 12:42:44

T´as pas l´edition 2004 c´est pour ca :lol:

J´ai juste dit ca car j´en ai un peu marre de me prendre un flot d´insulte quand j´essaie de comparer les consoles. Disont que l´argument de base de ms pour ca console etait que ct une console " mature" c pour ca et pis g deja vu plrs fois ici des messages du genre " va te faire foutre sale pro-ps2 ( ou pro-gc) de mes c..., nous au moins on a une console mature..." avoue que c un peu contradictoire :malade:
Moi g une xboite et c pas pour ca que je ne m´amuse pas comme un gosse sur mes jeux malgré mes 25 piges. Le tout est de savoir bien gerer ca.

briaeros007 c peut etre simple pour toi, mais je suis un peu bcp un neu² en info :-p et qd g vu les explications sur divers site, ct pas tres clair du coup ca m´a un peu effrayé lol

maread : pas de pot je suis deja chez moi, en calecon, affalé devant mon pc sur mon fauteuil, une vraie limace quoi ( vive les RTT)

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
04 septembre 2003 à 12:43:46

et l´adaptateur reseau à 250 frs, il n´est pas offert.

Psafel
Psafel
Niveau 9
04 septembre 2003 à 12:47:49

Non mais celui de la xbox est a 60 euros ( 40 celui de la ps2) dans les deux cas il faut ht le cable rj45.

Mais sur ps2, ce sont les editeurs qui fixeront le prix pour jouer a leurs jeux online, peut etre qu´avec le temps, il vaudra mieux payer 10 euros pour l´ensemble plutot q´un forfait pour chaque jeu. Seul l´avenir nous le dira

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:51:11

dans les dossiers de micromania il est répété par 2 fois que le cable rj45 est payant sur xbox....il n´en parle pas sur ps2...de plus MS n´a pas fait d´annonce concernant le prix du live la 2eme années . ..a ma connaissance
conclusion:des dossiers comparatifs comme ca j´en fait tout les matins en me levant !
( ps la procédure d´install et quasi identique ormis la CB)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:53:34

bien que j´ai pas le live pour d´autres raison ;
l´argumlent de l´installation est fallacieuse car mettons que je veuille mettre ma ps2 et allez surfer en meme temps ( le web ne prend traditionnnelement pas beaucoup de bp par exemple jsute lire 2 -3 info surle site de mon ecole)

en ben non tu peut pas;
maintenant mettons que tu ait qu´une seule rallonge telephonique ; a chaque fois que tu vas vouloir jouer debrancgher le modem de ton orid cad coupe ton rodi d´internet ; pas top quadn comme moi il fait serveur
cad devoir se taper la manip de branchement rebranchement du cable à chaque fois etc...

perso je prefere galerer, vus qu´avec vous ca semble si complique que ca de mettre uen carte pci ; de foutre un cable et de mettre un routeur.(surtout avec le nombre de tutos qu´il y a sur le net); pendnat 2h et ne plus avoir à me faire ch*** plutot que deme faire chier pendant 10 min à chauqe fois...

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
04 septembre 2003 à 12:54:28

y´a pas d´adaptateur reseau sur xbox, elle a deja un port ethernet

Psafel
Psafel
Niveau 9
04 septembre 2003 à 12:56:26

Je voulais parler du kit xbox live dsl

Sous forums
  • Gameboy Advance