Je suis possesseur de xbox et un amis a la ps2 et on a comparé nos deux " online" respectifs.
resultat :
Celui de la xbox est une galere a installer ( fo mettre une carte ethernet sur le pc, faire plein de raccords, etc.) Il coute 10 Euros par mois a partir de la deuxieme année, et y a pour l´instant pas mal de jeux qui l´utilisent.
Celui de la ps2 :
Tres simple a installer, y a juste a brancher ton modem au Q de la console, choisir ton operateur sur le boot disk et c parti
Pas d´abonnement
Pas mal de jeux sont annoncés.
J´avoue que je suis un peu dépité. Micro$oft a qd meme une grande experience dans le domaine internet mais sony nos pond un online bcp plus simple et accessible ( et moins cher)
Qu´en pensez vous ?
Un ( presque) dégouté des jeux video
" Il coute 10 Euros par mois a partir de la deuxieme année"
N´importe quoi... ![]()
Psafel: te fatigue pas machin, on a compris ou tu voulais en venir, bonne nuit.
qu est ce tapel plein de racordage
desoler mais je suis debutant en matiere de x box
ALLEZ RENTRE CHEZ toi 10 euris par mois ce qu il faut pas entendre!!!!!!!enfin il faut de tout pour faire un monde!!!!!!
pour la xbox si tu veut tu peut juste brancher le modem au q de la console comem tu dis;
mais payer un abonnement adsl rien que pour une console ; c´est un peu con ; surtout si tu as un ordi chez toi...
enfin moi perso je trouve pas que mettre uen carte resseau ( 10 min grand maximum quand tu est aps deja enreseau))
faire le routeur ( 2 recherche sur internet ; 1 script et 1 fichier de configuration plus tard)
et mettre uen cable ( dingue qu´est ec que c´est complique)
alors si tu a deja un reseau chez toi ; c´est encore plus simple : juste mettre un cable ou a la rigueur acheter un hub...
effectivement je pesnais pas que c´etait si complique....
et le live xbox propose plusieur service ki son bien
Je ne veux en venir nulle part Viridia. G juste fait une comparaison en voulant lancer un debat.
Mes infos je les ai trouvé sur le site de micromania ( je me prepare a esquiver les tomates...) et c bien dit que la premiere année est " gratuite" et qu´au bout d´un an, microsoft relance pour continuer ou non l´abonnement, et la bien 10 euros par mois.
Pour les raccordements, disont que si tu as une connec adsl et un modem usb ( comme moi) ba c pas genial car fo acheter une carte ethernet pour le pc, un cable special pour brancher la xbox. C pas tres pratique pour les novices.
Sur ps2 y a juste a mettre le modem sur la console via un cable.
Je ne critique pas le xbox live, je sais qu´il est parfaitement fonctionel, je voulais juste savoir comment ceux qui, ici, en sont pourvu ont fait pour pouvoir se connecter.
Je ne suis pas " pro-ps2" et ne le deviendrai pas, je kiffe ma xbox et mon cube.
c juste un constat, pas la meine de m´insulter. Les possesseurs de xbox sont censés etre " matures" non ?
c clair ke si ta pas deja un réseau chez toi , c chian de ce connecter au live,mais moi g mi 2 min pour le faire.et je pense pas ke c 10€ par moi lannée suivante,je croi plutot ke c 5€.
oups desolé g oublié de mettre les sources
http://www.micromania.fr/fr/special/ps2online/index.php
http://www.micromania.fr/.fr/special/xboxlive/index.php
maintenant, peut etre que micro$oft a decidé de supprimer l´abonnement de 10 euros, je ne suis pas au courant ( mais franchement ca m´etonnerai) et je precise que les 10 euros ne sont qu´a partir de la deuxieme année.
vala ![]()
" ...Les possesseurs de xbox sont censés etre " matures" non ? ..."
Parce que maintenant la maturité se définit par être possesseur d´une Xbox. Quel dico de merde que j´ai, il me donne pas cette définition lui ![]()
question le cable rj45 et il fourni pour la ps2 ?
T´as pas l´edition 2004 c´est pour ca
J´ai juste dit ca car j´en ai un peu marre de me prendre un flot d´insulte quand j´essaie de comparer les consoles. Disont que l´argument de base de ms pour ca console etait que ct une console " mature" c pour ca et pis g deja vu plrs fois ici des messages du genre " va te faire foutre sale pro-ps2 ( ou pro-gc) de mes c..., nous au moins on a une console mature..." avoue que c un peu contradictoire ![]()
Moi g une xboite et c pas pour ca que je ne m´amuse pas comme un gosse sur mes jeux malgré mes 25 piges. Le tout est de savoir bien gerer ca.
briaeros007 c peut etre simple pour toi, mais je suis un peu bcp un neu² en info
et qd g vu les explications sur divers site, ct pas tres clair du coup ca m´a un peu effrayé lol
maread : pas de pot je suis deja chez moi, en calecon, affalé devant mon pc sur mon fauteuil, une vraie limace quoi ( vive les RTT)
et l´adaptateur reseau à 250 frs, il n´est pas offert.
Non mais celui de la xbox est a 60 euros ( 40 celui de la ps2) dans les deux cas il faut ht le cable rj45.
Mais sur ps2, ce sont les editeurs qui fixeront le prix pour jouer a leurs jeux online, peut etre qu´avec le temps, il vaudra mieux payer 10 euros pour l´ensemble plutot q´un forfait pour chaque jeu. Seul l´avenir nous le dira
dans les dossiers de micromania il est répété par 2 fois que le cable rj45 est payant sur xbox....il n´en parle pas sur ps2...de plus MS n´a pas fait d´annonce concernant le prix du live la 2eme années . ..a ma connaissance
conclusion:des dossiers comparatifs comme ca j´en fait tout les matins en me levant !
( ps la procédure d´install et quasi identique ormis la CB)
bien que j´ai pas le live pour d´autres raison ;
l´argumlent de l´installation est fallacieuse car mettons que je veuille mettre ma ps2 et allez surfer en meme temps ( le web ne prend traditionnnelement pas beaucoup de bp par exemple jsute lire 2 -3 info surle site de mon ecole)
en ben non tu peut pas;
maintenant mettons que tu ait qu´une seule rallonge telephonique ; a chaque fois que tu vas vouloir jouer debrancgher le modem de ton orid cad coupe ton rodi d´internet ; pas top quadn comme moi il fait serveur
cad devoir se taper la manip de branchement rebranchement du cable à chaque fois etc...
perso je prefere galerer, vus qu´avec vous ca semble si complique que ca de mettre uen carte pci ; de foutre un cable et de mettre un routeur.(surtout avec le nombre de tutos qu´il y a sur le net); pendnat 2h et ne plus avoir à me faire ch*** plutot que deme faire chier pendant 10 min à chauqe fois...
y´a pas d´adaptateur reseau sur xbox, elle a deja un port ethernet
Je voulais parler du kit xbox live dsl