CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur online ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 14:54:30

jmb
ieux vaut l´avoir pour connaitre sa facilité/difficulté d´installation

hum???
moi je sais parfaitement comment il s´installe meme sans l´avoir payer/installer.

c´est un systeme reseau classique; pas besoin d´etre un grand clerc pour savoir comment il vas marcher.

et puis rien que´en se renseignat un peu sur le net on sait comment il faut l´installer.

par contre l´abonnement apres la premier annee totu a fait d´accord :)

TFLO-Fever
omets volontairement de dire qu´il faudra bientôt payer un abonnement pour jouer aux jeux Sony

c´est pour tout les jeux ou juste certains? dans ce dernier cas tu oublie toi aussi que certains jeux xbox auront aussi un abonnement en plus

calogiero
calogiero
Niveau 10
04 septembre 2003 à 14:57:24

Moi aussi qui suis une bite* en informatique, j´ai eu aucun probleme pour me connecté au LIVE. ( un tout petit probleme de CB, tout le monde fait des découverts quoi ! )

En Plus tout les jeux LIVE supporte le casque qui est fournis avec le kit, alors que sur PS2 entre les joueur qui auront eu le casque avec Socom et ceux qui ne l´on pas, je me demande ce que ca va donner sur les futures jeux.

J´aimerai bien savoir si sur PS2 on dispose aussi d´une liste d´amis a qui on peut envoyer des invites ou voir si ils sont connecté comme c´est le cas sur Xbox.

skylaur
skylaur
Niveau 10
04 septembre 2003 à 14:59:52

" J´aimerai bien savoir si sur PS2 on dispose aussi d´une liste d´amis a qui on peut envoyer des invites ou voir si ils sont connecté comme c´est le cas sur Xbox."

Il n´y a pas de gamertag fiwe comme sur le live donc pas de liste d´amis, pas d´invit rien, c´est l´anarchie

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:00:18

imerai bien savoir si sur PS2 on dispose aussi d´une liste d´amis a qui on peut envoyer des invites ou voir si ils sont connecté comme c´est le cas sur Xbox.

chouette ils ont mis icq sur la xbox :)))

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:02:16

c´et ca que j´aime bien chez eux qui ont le live et c´est pour ca aussi que je dis qu´ils sont pas forcement les + objectifs:

une liste d´amis ben sur pc non; vous avez tous l´adsl non?
un systeem de gamertag; ben montez votre propre base de donne et demandeez au service detenteur de vous faire de la pub; avec bien sur une certification de la cnil.
et puis voila...

effectivement iompossible à faire...

calogiero
calogiero
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:06:34

Le systeme du gamertag et de liste d´amis est bien un plus par rapport au net PS2.

Ne Serait-ce que pour les classement mondiaux.

Au moins on n´a la meme identité sur tout les jeux.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:12:04

a vous de bien choisir vos pseudos aussi

genre azerty...
tu peut etre sur qu´il sera vit pris celui la :-d

puis les classement ; c´est aussi pour ca que j´aime pas le xbox live; ca incite plus a vouloir gaagner qu´a vouloir jouer.

et si quelqu´un veut pas avoir de gamertag fixe; il veut juste jouer 2 partis; par ex il veut que sous cs on l´apelle tata car il est nul à cs mais que sous les rpg comme il est super bon il veut se faire nommer autrement?

etc...

vous avez pratiquemnt aucune liberte et vous etes content.
en tout cas moi c´est comme ca que je le vois

skylaur
skylaur
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:13:34

Le online sur pc, c´est le foutoir!
Et on ne peux nier que le gamertag unique a des avantages qui font progresser le jeux en ligne!

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:15:16

briaeros007, tu dérives méchamment là..

Micro$oft a tout prévu pour le confort du joueur online, même celui qui est directement branché sans passer par un PC!

Sony lui s´est pas trop foulé, il délègue aux éditeurs le soin de gérer leurs serveurs, il n´a pas développé le support généralisé d´un micro-casque ( il n´y a que le jeu Socom qui est programmé pour ca), il n´y a pas de liste d´amis ( démerdez vous avec ICQ sur votre PC)..

Bref le online Sony c´est pour les bricolos, c´est ca que tu nous dis? :rire:

calogiero
calogiero
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:17:03

Et c´est la qu´on voit que tu ne parle pas en connaissance de cause.

Allé va comme je suis de bonne humeur, je eclairé ta lanterne: Donc, dans certain jeux comme Wolfeinstein, tu peut changé de nom quand tu veut pour jouer Ex: tu peut t´appeler " Un moustique", comme ca quand tu frag un type ca donne en ht de l´ecran : " Un type"

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:17:35

briaeros007 ca s´arrange pas :

" ex il veut que sous cs on l´apelle tata car il est nul à cs mais que sous les rpg comme il est super bon il veut se faire nommer autrement?"

Mais on va où comme ca? Et toi si t´es nul au foot tu va faire une partie en te faisant appeler Monsieur Durand, mais tu prends ton vrai nom quand tu va au tennis pasque t´es un roi de la raquette? Faut arrêter un peu de dire n´importe quoi et savoir s´assumer. Si tu veux te cacher des autres c´est clair continuer de surfer anonymement sur les forums du net :sarcastic:

calogiero
calogiero
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:18:09

a été tuer par " un moustique"

par contre pour le classement mondial tu garde ton Gamertag d´origine.

skylaur
skylaur
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:18:15

celà creer une communauté, ça donne envie de s´investir et pis il y a suffisament de monde connceté pour etre dans l´anonymat aussi, regarde ici on forum régulièrement avec certaines personnes, pourtant je suis sure de n´avoir jamais jouer avec eux sur le live!

Et le systemèe de classement cré une émulation! ça peut aider aussi a faire des clans de meme niveau aussi pourquoi pas?!

et il ne faut pas oublier aussi que tout passe par le casque, et celà permet de faire des connaisances plus facilement de lancer des invites plus facilement, etc etc...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:28:28

Micro$oft a tout prévu pour le confort du joueur online, même celui qui est directement branché sans passer par un PC!

faut quadn meme etre un peu i*** pour payer un abonnement adsl rien que pour jouer;

cac´est mon point de vue et je comprend tout a fait que pour certains c´est moi le tare mais bon.

enfin pas vraiment bien qu´il y a les controle usb ; aucun n´est capable de prendre un modem; la plupart des modem gp ne sont pas ethernet mais bien usb ; donc pour la facilite de mise en pplace sans pc rien qu´avec les fai direct c´est mal barre deja

Sony lui s´est pas trop foulé, il délègue aux éditeurs le soin de gérer leurs serveurs,
ce qui est sans doute mieux de mon point de vu
mais bon ca a ses avantage et ses inconvenients

support généralisé d´un micro-casque
je ne dirais rien car jamais joue en online avec un casque.
mais j´ai quadn meme ma petit idee dessus: sur les trucs tactiques c´est super utile mais pour les jeux bourrin a MON avi c´est pas force d´etre le plus utile des accesoires(genre en last man standing... :-d ) .
mais bon je peut me tromper

Bref le online Sony c´est pour les bricolos, c´est ca que tu nous dis?
perso je prefer le truc bricolo; au moins tu sais ce que tu as...

Donc, dans certain jeux comme Wolfeinstein, tu peut changé de nom
faudrai savoir un moment tu nous dit que le gamertag est unique ( donc l´id dans els jeux) et un autre moment tu nous dit que tu peut le changer????
c´est moi ou j´ai loupe un truc la?

jmb74
j´essayais de trouver un exemple pour le multi pseudo.
je vais essayer autyr chose tu as 2 alias sur internet
toto et titi
tu sais que ceux qui joue sur *** te connaissent sur titi et ceux sous $$$$ sous toti
dans **** il y adeja un joueur tres connu qui s´apelle toto et dans $$$$ il y a un joueur tres connu qui s´apelle tito
tu veut pas te faire passer pour un voleur de pseudo donc et tuveut pas que ceux qui te connaissent sous toto sachent que titi c´est toi par ex ( pour eviter de te faire charrier car ils sont tres tres bon à $$$$ par exemple)

donc tu fais du multiple pseudo.

meme jv offre ca.

veux te cacher des autres c´est clair continuer de surfer anonymement sur les forums du net
LOL; tien mon nom dans l´irl : martin florent.

effectivement je veut me cacher

skylaur
skylaur
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:32:24

Moi je suis de l´école ms, on centralise tout, on simplifie tout, et on offre plus de convivialité et d´honneteté!

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 septembre 2003 à 15:45:58

Réponse à celui qui a répondu :rire2:

" faut quadn meme etre un peu i*** pour payer un abonnement adsl rien que pour jouer"
--> Non tu peux très bien avoir un PC et ne pas avoir envie de l´allumer pour jouer au Live. Quant à payer un abo adsl juste pour jouer online, pourquoi pas, il y en a bien qui sont assidus des salles de jeux réseau et qui payent à l´heure.

" la plupart des modem gp ne sont pas ethernet mais bien usb"
--> C´est vrai, mais à la limite c´est pas la faute de M$. Quand la Xbox a été concu ( et donc les bases du Live étaient jetées) les modems ADSL étaient souvent en Ethernet. Pour des raisons de coûts, les FAI ont préféré distribuer tout en USB ce que M$ n´avait pas imaginé, et donc effectivement la connexion directe à la Xbox n´est plus possible pour grand-monde..

" perso je prefer le truc bricolo; au moins tu sais ce que tu as..."
--> Ben oui mais le " grand public" est loin d´être aussi bricolo que toi :)

" j´essayais de trouver un exemple pour le multi pseudo"
--> Ouais bon oki admettons que le multipseudo est parfois pratique, m´enfin bon avoir un pseudo unique sur le Live est une bonne chose aussi : si tu es fouteur de merde tu aura mauvaise réputation, voire même bani, c´est pas un mal! Et sinon quand tu rencontres un joueur avec qui tu t´entends super bien, tu le retrouvera facilement sur n´importe quel jeu ( tandis que s´il a un pseudo par jeu tu va mettre du temps à le revoir)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 16:15:23

Réponse à celui qui a répondu qui a repondu à ceui qui a repondu.....

pourle pc ; j´avasi pas pense au faite depas allume le pc; pas con(le mien fait roueteur et serveur donc tout le temps allume)

Quand la Xbox a été concu ( et donc les bases du Live étaient jetées) les modems ADSL étaient souvent en Ethernet
bien que je sis d´accord avec toi je vais me faire l´avocat du diable
oui mais ils avaient aussi la possibilite de faire un adptateur usb pour leur consoles ( on en voit)et une possibilite de charger les pilotes ( sachant que c´est base sur un noyau de win 2k....)

Ben oui mais le " grand public" est loin d´être aussi bricolo que toi
je prend ca comme un compliment ; merci jmb ; -)

enfin ce que je voulais dire c´est que je susi d´accord que le live est tres bien;
mais touteois il faut
1 pas dire que tout est beau dans le live
2 les soi disant super services procure par le live aurait tres bien pu etre fait par la plupart d´entre nous; dans cette idee le prix et/ou l´abonnement est dut simplement aux serveur dedie.

d´ou ; pour en revenir au sujet ; ce n´est pas ces services qui permettent de dire si un " online" est mieux qu´un autre.
enin c´est ma facon de penser; et je concois tout a fait que vos ne soyez pas d´accord avec moi ; )

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 septembre 2003 à 16:47:00

De toutes facons la question de base est aussi stupide que de savoir " quelle console est la meilleure"..

Un online c´est un online, on fait jouer des joueurs entre eux, point barre. Ce qui fait la " différence" ce sont les jeux.

calogiero
calogiero
Niveau 10
04 septembre 2003 à 17:07:30

" Donc, dans certain jeux comme Wolfeinstein, tu peut changé de nom
faudrai savoir un moment tu nous dit que le gamertag est unique ( donc l´id dans els jeux) et un autre moment tu nous dit que tu peut le changer????
c´est moi ou j´ai loupe un truc la?"

Bon lors de l´inscipton au XB live, tu entre un gamertag qui tu sera le seul a avoir ( on exclu les variante et les dupont326 par ex) et que gardera sur tout les jeux.

Mais il y´a certain jeux comme Wolfi ( le seul a ma conaissance ) qui t´offre la possibilité de changé de nom lors d´une partie ou de garder ta propre id.

Mais lorsque tes amis consultent leur liste pour voir si tu est connecté, ils te voient sous ta vrai ID ( celle que tu entré lors de l´insription ) .

Tu peut aussi reconnaitre certaine personne a leur voix et leur facon de parler, alors meme si ils veulent changé de nom....

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2003 à 17:07:33

jmb ; meme si je pesne qu´il y a une petite nuance a apporte je suis d´accord avec toi et je vais arreter aussi non tu vas me bannir :-d

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube