CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la quelle est plus puissante ps2 ou ngc

xbox49
xbox49
Niveau 9
19 janvier 2003 à 15:02:36

? ????

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:03:22

la GC de loin, tres loin...

trashcore
trashcore
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:03:55

ca ne se pose meme pas comme question!^^

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:04:43

c claire ^^

pyrahna
pyrahna
Niveau 7
19 janvier 2003 à 15:05:45

C´est la gamecube:
mhz de la GC:405 mhz
mhz de la ps2: 300
mémoire ram de la GC: 24
mémoire ram de la ps2: 12
Le seul avanta ge qu´a la ps2 sur la GC c´est le lecteur dvd

xbox49
xbox49
Niveau 9
19 janvier 2003 à 15:09:14

oki , avec splinter cell je pense que vous aller être contan mait pour la ps2 je l´ai plein car les graphismes ne peut pas être aussi bien que la xbox et la ngcpas vous ? ??

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:14:17

bien que je ne veuille pas attacher trop d´importance a ces detail, je corrigerais legerement pyrahna:

"mhz de la GC:405 mhz"
un gekko 405 ca revient a un P3 750 mhz

"mémoire ram de la GC: 24"
"mémoire ram de la ps2: 12"
PS2 : 32 mb
NGC: +de 40 mb

xbox49
Splinter etait optimisé PS2 avant, mais si elle arrive a gerer les lumiere comme le fait la Xbox, chapeau !

taris
taris
Niveau 7
19 janvier 2003 à 15:31:03

recification

le gekko est a 485mhz et fais environ 2 Gflops ( milliard de calcule a virgule flottant par seconde en simple precision)
l´EE a 300mhz fait environ 6 Gflops

la memoire principale de la NGC est de 24Mo
la memoire principale de la PS2 est de 32Mo

et splintercell n´est pas du tout optimisé PS2 puisqu´il est devellopé a partir du moteur3D d´unreal ( modifier) qui est un moteur typiquement PC et on ne peu plus mal adapté a la PS2

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
19 janvier 2003 à 15:33:59

1/ Xbox
2/ NGC

3/Ps2

C normal elle a plus de 2 ans.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:34:37

taris

GC, c´est 24 mb, amplifié de 16.

pour Splinter cell: ah ok je savais pas !

par contre en capacité de calcul ya pas photo:
NGC: 6-12 Millions de polygones texturés/sec
PS2 66 million de polygone par seconde, soit la moitité a peu pres en texturé

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
19 janvier 2003 à 15:37:45

mathiass...66/2 ca fait combien.....?!!!

Ne parlez pas de polygone, comprement que ca ne veu rien dire du tout comme ca.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:41:45

NGC = 12 million poly. text./sec
Xbox = 125 million poly./sec = 13.5 million poly. text./sec
PS 2 = 66 million poly / sec = environ 7 million poly. text./sec

mais ce n´est qu´un detail...

taris
taris
Niveau 7
19 janvier 2003 à 15:48:58

non les 16mo suplementaire on ne peu pas les compter, c´est de la memoire tres lente ( 50 fois plus lente que la memoire principale) et qui coute rien du tout
ca premiere fonction c´est le son mais elle peut aussi servir de memoire tampon pour stocker certaine information temporaire ou pour anticiper les acces disque mais elle ne peu pas etre utiliser pour stocker directement des textures ou des model3d directement exploitable par le GPU ou le cpu, donc ca n´a pas vraiment d´influence sur le contenu ou la qualité graphique, ca infuence surtout sur la qualité du son et sur la reduction des acces disque

de plus on ne compte pas pour la PS2 les 2Mo de memoire son ou les 2Mo de memoire tampon I/O ou les 4Mo de memoire video

comparons ce qui est comparable et ce qui influence vraiment sur le conenu c´est a dire plutot la memoire principale
donc c´est bien 24Mo pour la NGC et 32Mo pour la PS2
mais la ngc peu compresser certaine information et ca compense la faible quantité de memoire ( son principale defaut) donc ca se vaux

pour le nb de poly les chiffre sont un peu bidon, en gros les 2 console se valent a peu pres mais la ngc a plus de possibilité en terme de traitement de rendu des poly pour faire certain effet

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
19 janvier 2003 à 15:51:48

( rire)mathiass...bon tu dit les connerie de base de tout les pro-nintendo de base qui ne connaisse rien en technologie....mais revise tes chiffres...tu seras plus credible!!! : )

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:54:48

pro-nintendo de base... quesqu´il faut pas entendre... faut vraiment etre faible d´esprit pour dire cela.
tu n´en donne aucun toi alors forcement tu ne te trompe pas !

quand a dire que la GC est legerement supperieur a la PS2, hum...

taris
taris
Niveau 7
19 janvier 2003 à 15:55:19

y a deja des jeux sur PS2 qui tourne deja a 15-20millions de poly/s a certain moment comme R& mais les poly on un traitement de rendu simple

disons que 10 millions de poly/s pour la ngc et la ps2 c´est ce qu´on trouvera le plus frequement a l´avenir

la xbox un peu plus mais pas beaucoup plus ( elle mise plutot sur la qualité des poly que sur la quantité)

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:59:41

de toute facon des pro se sont , EUX, reelement penché sur le sujet.

ce n´est pas le fait de voir en detail un point ou 2 qui va nous faire avancer sur les capacité globales.
les capacité generales elle arient en fonction de ce que l´on veut faire faire a la console. alors si vous voulez voir chaques chose en detail, lumiere, antialiasing etc.... faites comme vous le desirer

taris
taris
Niveau 7
19 janvier 2003 à 16:01:58

ca n´a aucun interet de comparer mais faut bien au moins rectifier les erreur qui sont ecrite ici

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
19 janvier 2003 à 16:02:09

Faut bien se rassurer quelque part

conan03
conan03
Niveau 9
19 janvier 2003 à 16:04:23

taris Posté le 19 janvier 2003 à 16:01:58

"ca n´a aucun interet de comparer mais faut bien au moins rectifier les erreur qui sont ecrite ici "

Ca n´a aucun interet d´en discuter, point

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment