non les 16mo suplementaire on ne peu pas les compter, c´est de la memoire tres lente ( 50 fois plus lente que la memoire principale) et qui coute rien du tout
ca premiere fonction c´est le son mais elle peut aussi servir de memoire tampon pour stocker certaine information temporaire ou pour anticiper les acces disque mais elle ne peu pas etre utiliser pour stocker directement des textures ou des model3d directement exploitable par le GPU ou le cpu, donc ca n´a pas vraiment d´influence sur le contenu ou la qualité graphique, ca infuence surtout sur la qualité du son et sur la reduction des acces disque
de plus on ne compte pas pour la PS2 les 2Mo de memoire son ou les 2Mo de memoire tampon I/O ou les 4Mo de memoire video
comparons ce qui est comparable et ce qui influence vraiment sur le conenu c´est a dire plutot la memoire principale
donc c´est bien 24Mo pour la NGC et 32Mo pour la PS2
mais la ngc peu compresser certaine information et ca compense la faible quantité de memoire ( son principale defaut) donc ca se vaux
pour le nb de poly les chiffre sont un peu bidon, en gros les 2 console se valent a peu pres mais la ngc a plus de possibilité en terme de traitement de rendu des poly pour faire certain effet