ba oui ! j´vais vous dire un truc, si la PS2 est plus vendue que la xbox c´est a cause de l´effet mouton.
La PS2 etant sortie 1 an avant les autres , et etant une console nouvelle generation, des personne ayant la PSone (beaucoup) on acheter cette console (et meme dautres). Evidemment a la sortie des consoles de nintendo et microsoft, la PS2 s´etait deja vendue comme des petits pains puisque cetait la seule ! !
Les jeux : les pro PS2 disent: nous on a des bons jeux !
evidemment, la PS2, grace a son succes "mouton" se vendant bien , les developeurs se sentent obligés de déveloper sur ce support (logique)
et donc apres encore + de persone achete la PS2 ! !
Bref, pour moi le succes de la PS2 n´est du qu´a sa reputation et du fait quelle soit sorti 1 an avant les autres.
Les bons jeu sont la parce que les developpeurs sont allées sur cette machine vu que c´est elle qui se vendait le plus !
parce ke en elle meme, en regardant le hardware de la console, elle a rien dans le ventre par rapport a la gamecube ou a la xbox.
en cler, je trouve que son succes n´est pas mérité et que ce soit dommage que tout les pigeons se ruent dessus en pensant : tout le monde lachete donc elle est bien.
PS : c mon avis personnel, si vous n´etes pas daccord, argumentez sans insulter svp !
merci
J´ai la ps2 et je suis d´accord!
Son succes n´est pas mérité! C´est surtout la play1 et le marketing qui a fait vendre aussi bien la play 2!
ouai c cler !
et aussi un autre truc : comme beaucoup de monde avait la playstation (ou psOne), et que la PS2 lisait les jeux PSone, beaucoup de personne l´ont achcter pour la copatibilité
Les bons jeu sont la parce que les developpeurs sont allées sur cette machine vu que c´est elle qui se vendait le plus !
n´est ce pas le but d´une console?
Si si globul, mais jai jamais dis le contraire
ben alors? qu´est ce que ça peut foutre que la PS2 soit bien vendue grace au marketing? tant que les jeux sont bons...
de toute façon je pense que les vrai gamers le savent depuis le premier jour ! !!
je pense que les vrais gamers jouent sur tous les supports et ne choisissent pas la console à cause du marketing.
Moi je men braanle, mais je trouve que c pas mérité ! Tout ca parce qu´elle est sortie 1 an avant, cetait la trouvaille du siecle, tous les mecs se sont rues dessus (dormaient devant les mags pour etre sur den avoir une parfois meme) comme si cetait un tresor.
du coup apres les autres l´ont acheter ! ! ca menerve les gens qui voient par les autres !
Au lieu de parler d´un effet "mouton" (la critique principale des anti ps2) je parlerais plutot d´un effet "boule de neige"
La PlayStation n´est-elle pas dure à développer ?
La PlayStation 2 est complexe à appréhender, mais les outils s´améliorent et les développeurs comprennent enfin sa structure. C´est un cheminement naturel.
N´aurait-il pas été plus simple de développer directement pour un autre support ?
Je ne sais pas. Mais je sais en revanche qu´elle est plus répandue pour le moment que les autres consoles, et elle peut faire certaines choses mieux que la Xbox et le GameCube comme les effets plein écran ("full screen effects"), par exemple.
Ne pensez-vous pas que la PlayStation 2 limite votre productivité ?
Il y a des limitations certes, mais c´est une plate-forme puissante. D´ailleurs les jeux de qualité disponibles en sont la preuve.
Gamekult
moi ça me saoule les mecs qui ralent tout le temps.
ben faut les comprendre, ils ne comprennent pas ce que près de 40 millions de gens ont compris: la PS2 est une valeur sure!
Si t´était le directeur de Square,... Je crois que tu ne dirais pas ça de la ps2..
Hive arete de copier coler des articles stupides de gamekult stp ! si tu cherche bien tu trouveras le contraire de ce que ta dis aussi sur un autre site !
hive : elle peut faire certaines choses mieux que la Xbox
que dalle, elle a rien dans lez bid par rapport a la xbox, elle n´est en aucun point mieux au niveau su hardware ! peut etre 2 ou 3 choses mais des details seulement.
hive : mais c´est une plate-forme puissante
beaucoup moins que le cube et la xbox
D´ailleurs les jeux de qualité disponibles en sont la preuve.
sur les deux autre aussi, on aurait pu develloper des jeux de qualité si seulement les developpeurs s´y mettaient ! mais ils preferent aller sur la PS2 car c la ou les jeux se vendent le mieux anormalement
Va voir sur gamekult stp et essaie de sicuter avec les personnes qui ont dis ca.. Tu me ferais gagner et a toi même bcp de temps..
40 millions de gens qui ont compris que la ps2 été une valeur sure???? lol
Elle s´est vendu, et se vend encore pas à cause de ces jeux mais c´est un effet de mode!
C´est une très bonne console c´est vrai mais ce n´est pas la console d´un vrai joueur!!
Pour la dreamcast par exemple, elle est morte parceque elle ne s´est pas assez vendu!Pourquoi?
Parceque les gens attendaient la ps2!!Mais la dreamcast été une PURE CONSOLE!!!Plus trippante que la ps2 et ceux qui l´ont boudé ne sont pas de VRAIS joueurs.
Bref, pour moi la ps2 se vend aussi bien paske si t´a pas la ps2, t´es pas a la mode! c completement con!
globul Posté le 31 octobre 2002 à 10:17:00
ben le but d´une console c´est d´avoir des bons jeux non? où est le problème?
parce ke en elle meme, en regardant le hardware de la console, elle a rien dans le ventre par rapport a la gamecube ou a la xbox.
mais si les jeux sont bons?
faut arrêter de regarder la technique et non les jeux.
ta rien piger a mon post ou quoi ? je lai dis kil ya des bons jeux sur PS2 ! ! mais justement que c´est a cause DE SON SUCCES car elle est sortie 1 an avant ! les devellopeurs allaient pas se ruer pour faire des jeux sur le cube alors kil se vendait 4 fois moins que la PS2 ! c logique !
ta piger ? c un cercle vicieux ! !!
dabors la PS2 sort avant donc c le must du moment ! donc tout le monde lachete ! ! quand la gamecube et la xbox sortent, ya deja pleins de PS2 vendues donc les autres personnes continuent a achcter PS2 (effet mouton : comme tlm sois disant c bien) et donc les developeurs vont plus vers la PS2 et donc vous vous tapez des putains de bons jeu !
Je crois que en mars, entre une console a 479 Euros, et un jeux a 70 (mgs2,... en ce moment), ceux qui avaient la PS2 n´allaient pas hésiter longtemps!
SABOSKA A TOUT COMPRIS ! !
exactement c un effet de mode (quand je disais effet mouton)
moi meme je n´ai pas achcté la dream car jattendais la PS2 ! ! et je n´ai pas achcter la PS2 puisque j´atendais la xbox. lol !
pourtant la dream avait des supers hits comme jeu et a coulé a cause du marketing Sony ! tlm attendait la PS2, puisque la PS1 avait super bien marcher.