Et puis Xp a des avantages par rapport à ses prédecesseurs :
- tout le système est installé sur le disque, jamais au cours d´une installation on te demande de mettre le cd de windows dans le lecteur
- on a rarement besoin de relancer le système après une installation soft/hard contrairement à avant où il fallait rebooter pour un oui pour un non
- beaucoup plus de facilité à trouver des drivers quand il a besoin. hier soir encore je me suis rendu compte qu´un de mes périphériques n´était pas complétement installé ( rond jaune) alors j´ai lancé une " réinstallation automatique" du matériel, au bout de 2mns c´était fait sans qu´il ne me demande quoi que ce soit.
Bref en résumé XP est beaucoup plus autonome et tolérant que les versions précédentes.