CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tout le monde aime xp

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
15 septembre 2004 à 09:42:30

exact, acheter le pc dans les grande enseignes sont des erreurs que je suis pas pret de refaire.

pour qu un pc marche bien faut y aller doucement mettre les bons programmes et pas telecharger 200 trucs inutiles qui font plus de mal qu autre chose

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:43:03

" on a democratiser l´ordinateur"

On a plutôt démocratisé son image mais l´ordinateur materiellement parlant reste technique à utiliser et peu de gens sont formés dessus ( ca ne fait pas vieux qu´on enseigne l´informatique à l´école).

Et puis le francais à la mauvaise habitude de vouloir utiliser ce qu´il achète sans lire le manuel.

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:43:45

" acheter le pc dans les grande enseignes sont des erreurs"

Pourquoi? Tu veux l´acheter où alors? :question:

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
15 septembre 2004 à 09:44:43

:lol: ca c´est bien vrai, mais je n´ai jamais été formé et je n ai pas de bac " utilisation de pc"
pourtant depuis 6 ans que j ai eu 2 pc et j´ai du avoir 2 virus et 1 ou 2 redemarrage win98 et xp confondus...

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
15 septembre 2004 à 09:45:58

et bien jmb y a des magasins qui te proposent de monter ce que tu veux, au moins tu sais ce que tu as, et tu as bien plus performant et pour moins cher que dans les grande surface....

pour tous ceux qui l ont eu dans un grand magasin, pouvez vous me donner le nom de votre carte mere par exemple?

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
15 septembre 2004 à 09:48:11

jmb74

acheter en magasin d´info bien sur
moins cher et le gars t´explique tout ce qu´il faut

un PC carrefour c´est bien pour les 6 mois a venir et encore

ou le classique Dell ou HP c´est fun c´est jeune
C´ EST DE LA MERDE
vendu avec des CD de " Reparation" sans CD de systeme d´exploitation

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 septembre 2004 à 10:13:27

Je ne suis pas d´accord avec vous les gars.

Les gens qui ne connaissent rien en informatique vont être paumés chez un assembleur qui va leur demander ce qu´ils veulent comme carte mère, processeur, combien de ram, taille du disque, quelle carte graphique, etc etc. N´y connaissant rien ils n´auront pas forcément le sentiment de maitriser ce qu´on leur propose puisqu´ils n´auront rien de " visuel" devant les yeux.

Dans une grande enseigne, le PC est devant eux, ils peuvent manipuler, l´offre logicielle est souvent bien fournie ( contrairement à l´assembleur qui ne fournira que l´OS) et ils ont l´assistance technique du constructeur. Le CD de restauration peut vous apparaitre contraignant parce que vous préfèrez maitriser vous-même la réinstallation, mais pour un novice, enfourner un CD qui va s´occuper intégralement de la réinstallation avec tous les drivers ( puisque l´ensemble matériel est connu) c´est vraiment rassurant.

skydiver
skydiver
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:40:16

je ne dis pas que windows plante tout le temps, mais il y a regulierement des petits bugs

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:43:07

skydiver Posté le 15 septembre 2004 à 11:40:16
je ne dis pas que windows plante tout le temps, mais il y a regulierement des petits bugs
:mac: Petits bugs réparable par patch des fois ! !! :mac:

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:45:27

Les bugs viennent aussi des softs ou matos qu´on installe, faut pas tout imputer à Windows!

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:45:39

A jmb74
Parfaitement d´accord avec toi.
Le tout est une affaire d´esprit commercial.
L´ordinateur de grande surface n´est pas à mettre en cause, il a généralement le niveau technologique de ce que veut bien mettre l´acheteur comme budget d´acquisition.
Mais il reste à informer l´acheteur, à s´enquérir de l´utilisation qu´il destine à sa machine, etc... pour le conseiller au mieux.
Et pas ( comme c´est souvent le cas) vendre des machines comme des grilles-pains alignés sur une étagère.
L´acheteur doit aussi prendre attention à ce détail ou trouver une bonne information ailleurs.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:49:28

Franc-Tireur Posté le 15 septembre 2004 à 09:42:30
exact, acheter le pc dans les grande enseignes sont des erreurs que je suis pas pret de refaire.
pour qu un pc marche bien faut y aller doucement mettre les bons programmes et pas telecharger 200 trucs inutiles qui font plus de mal qu autre chose

:ok:

Exact j´ai rarement eu des bugs ou plantages sous win98se qu j´utilise depuis des années et sous xp rarement, juste dernierement sous xp une erreur disque qui a abimé mon disque à changer sinon rarement de bugs ou d´erreurs mais bon j´aime bien les distributions de Linux aussi Kaella ou Knoppix et Débian ainsi que les O.S > Qnx, Beos, Atheos, Menuet :)

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:49:59

Le problèmes des grandes-surfaces c´est que souvent le vendeur micro-informatique était au rayon fruits et légumes quelques mois plus tôt ( exemple vécu), donc pour l´information elle n´est pas forcément de bon niveau :sarcastic:

A coté de ca je connais une enseigne de vente micro-informatique qui a une pléthore de vendeurs compétents qui s´empressent de te renseigner.. mais là le problème c´est que leurs prix de ventes sont prohibitifs pour peu qu´on s´y connaisse. ( ils me proposaient un disque dur 40Go pour 75 euros alors qu´a carrefour j´ai eu un 80Go pour 79 euros :( )

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:46:31

Jmb74

Moi j´aide souvent le technicien du leclerc de chez moi qui comprend rien à la micro en fait c´est un technicien TV donc c´est la fete il fait appel à moi souvent quand il a un PC à réviser ou à configurer ou réparer :rire:

Perso un 80 Go à 79 euros c´est de l´arnaque ca coute au max 70 euros ce que j´ai payé y´a 2 mois dans une boutique un revendeur un Maxtor 80 Go, les pièces dans les grande surface c´est de l´arnaque au niveau prix aussi :ok:

Exemple actuellement de la semaine passée une r9600pro Hercules à 179 euros à Leclerc c´est abuser ce prix ils veulent écouler le stock :)

dark_0
dark_0
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:48:06

VIVE WINDOWS!

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:51:04

moi, j´aime pas xp...

je le trouve pas stable ( un peu comme 98...)

je préfère win 2000 pro! :content:

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
15 septembre 2004 à 13:02:36

c´est clair les vendeurs n y connaissent rien meme dans les trucs un peu plus pointu ex :
a la fnac je demande a un vendeur pour un xp2800+ la cadence reelle du processeur, le vendeur me reponds la quoi?

:lol: au revoir moniseur

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:05:25

xp2800+ = 2083 mhz. :rire:

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
15 septembre 2004 à 13:06:01

oui je le sais maintenant

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:21:04

Bon, décidément, personne ne sera d´accord...

Faites un essai, un seul : installer un OS sur un PC, sans patches, sans mise à jour, et laissez le tourner. Je vous défie de trouver un PC sous 98 sur le bureau au bout de 24 heures.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment