CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Windows Plus que Linux ?

[551]
[551]
Niveau 6
23 février 2008 à 22:06:51

Bonjour,
Je suis un peu indécis, un peu au milieu, Linux-windows ...
Puis-je recueillir vos avis ne défendez aucun des deux systèmes, je votre avis franc et neutre.

Windows pour compatibilité ou Linux pour son concept "libre, open source, communauté, gratuit" ...
Je vos reproches sur linux et sur windows .

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 22:08:29

Linux est encore trop compliqué à utiliser, sans intérêt incroyable pour une machine standard et un utilisateur lambda, compatibilité moindre, etc.

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
23 février 2008 à 22:11:28

perso j'ai les 2 (sur mon ordi portable), et j'utilise Linux essentiellement pour surfer (beaucoup moins derisques de choper un virus) et pour utiliser certains logiciels spécifiques au monde Linux, plus ergonomiques que certains équivalents sur Windows XP

ma distribution Linux est Mandriva 2008 version Powerpack :ok:

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 22:11:51

Mandriva. :rire: :rire2: :lol: :hap: :hum:

[551]
[551]
Niveau 6
23 février 2008 à 22:11:58

Je précise que je veut l'avis de ceux qui ont déjà utiliser Linux pas celui qui dit juste que c'est nul ou celui qui as utilisé 3 jours .

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
23 février 2008 à 22:18:45

Ben en fait le probleme est que windows est bcp plus répandu que Linux, et Linux n'est pas simple d'utulisation face au "double clique" de Windows...Je suis sur que si Linux avait une plus grosse compatiblité et si on pouvait jouer facilement dessus, Tout le monde se metterait a l'Open Source..

Je pense que c'est ca qui sépare tant les 2 OS ( ca reste que mon avis )

con-vin-cuI
con-vin-cuI
Niveau 8
23 février 2008 à 22:20:48
  1. 7Zip Voir le profil de 7Zip
  2. Posté le 23 février 2008 à 22:08:29 Avertir un modérateur
  3. Linux est encore trop compliqué à utiliser, sans intérêt incroyable pour une machine standard et un utilisateur lambda, compatibilité moindre, etc.
  2. Posté le 23 février 2008 à 22:11:51 Avertir un modérateur
  3. Mandriva. :rire: :rire2: :lol: :hap: :hum:

noob spotted ? :sarcastic:

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 22:24:22

"Je précise que je veut l'avis de ceux qui ont déjà utiliser Linux pas celui qui dit juste que c'est nul ou celui qui as utilisé 3 jours ."

:d) Je l'ai en Dual Boot sur un portable, et il m'arrive de m'en servir.

"noob spotted ? :sarcastic: "

:d) Non, juste de l'expérience. Linux n'est pas connu pour sa simplicité en matière d'installations, tu te rappelles ? Et Mandriva, c'est de la daube. :ok:

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 22:27:58

"Linux n'est pas simple d'utulisation face au "double clique" de Windows"

:d) C'est parmi les plus gros reproches que je lui fais, en ce qui concerne l'installation de programmes. Ah, aussi, pour lancer l'interface graphique sur certaines distribs, rien que pour lancer Airsnort, ou quoi ... :rire:

con-vin-cuI
con-vin-cuI
Niveau 8
23 février 2008 à 22:29:47

vive les clichés à 2 balles :rire:

Mandriva surtout en Powerpack c'est très complet comme distribution, mais c'est sur que c'est moins pour les débutants que Ubuntu par exemple

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
23 février 2008 à 22:29:49

C'est vrai que les gestionnaires de paquets sont beaucoup plus compliqué que de double-cliquer.

Même pas besoin de chercher ton logiciel sur internet.

tu tappes une commande puis son nom...et hop et si t'aime pas tapper une commande, une interface peu le faire à ta place.

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 22:31:39

"Mandriva surtout en Powerpack c'est très complet comme distribution, mais c'est sur que c'est moins pour les débutants que Ubuntu par exemple"

:d) C'est surtout d'une lourdeur fantastique. C'est un peu comme installer Vista avec tous les services d'activés en permanence ... :rire:

"C'est vrai que les gestionnaires de paquets sont beaucoup plus compliqué que de double-cliquer. "

:d) Hé bien tant que ça ne fonctionnera pas en double-clic, et qu'il faudra y foutre une commande quelle qu'elle soit, alors ça sera plus compliqué que Windows et Mac OS. Point.

con-vin-cuI
con-vin-cuI
Niveau 8
23 février 2008 à 22:34:53

moi j'ai aucun problème avec , je m'y retrouve largement plus que sous Vista

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 22:35:24

Pas ma faute si ton sens de l'orientation est déficient et différent de celui de 95 % des gens.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
23 février 2008 à 22:35:59

Synaptic sur debian par example, tu choisis ton paquet dans la liste (tu as aussi la fonction rechercher)..double clique...et vlan.

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 22:37:04

Sauf que si tu es sous Debian, tu es capable de retenir trois lignes de commande.
L'accessibilité de Linux n'est pas démontrable par des exemples pris sous Debian ... :rire:

con-vin-cuI
con-vin-cuI
Niveau 8
23 février 2008 à 22:38:11
  2. Posté le 23 février 2008 à 22:31:39 Avertir un modérateur

#

:d) Hé bien tant que ça ne fonctionnera pas en double-clic, et qu'il faudra y foutre une commande quelle qu'elle soit, alors ça sera plus compliqué que Windows et Mac OS. Point.

je le redis encore une fois, mais Linux = noob en informatique s'abstenir, faut pas avoir peur de taper des lignes de commande sur une console ou raisonner un peu plus que la moyenne

eh oui, l'informatique c'est pas que "double cliquer", faut y mettre du sien parfois, mais certains veulent qu'on leur mache tout le boulot :sarcastic:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
23 février 2008 à 22:38:47

fonctionne aussi sous ubuntu le gestionaire en question.

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
23 février 2008 à 22:39:35

justement, tant qu'il y aura des commandes a retenir, le "grand public" ne se tournera pas par la ... Tout le monde cherche la simplicité maintenant! et puis meme, tant que la compatibilité sera minime comme a l'heure actuelle, Linux n'est pas pret de se tourner vers le grand public! ( meme si beaucoup d'école et de société l'adopte peu a peu , surement du a leur budget )

con-vin-cuI
con-vin-cuI
Niveau 8
23 février 2008 à 22:46:04

l'informatique s'est démocratisé ok, c'est d'ailleurs très bien je trouve, mais faut pas tomber dans le "tout grand public" tout de même

sinon tout le monde serait capable de faire de la programmation et concevoir les logiciels , ça nécessite des connaissances et du boulot, on ne s'improvise pas informaticien

et je reconnait tout à fait que le monde Linux est élitiste, si on sort de Ubuntu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment