CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Windows Plus que Linux ?

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 22:46:59

Le grand public n00b représente 90 % des acheteurs. :-)
La simplicité de Windows et le bas prix des PC a eu raison des prix exorbitants des ordinateurs Apple et de la complexité de Linux. :-)

con-vin-cuI
con-vin-cuI
Niveau 8
23 février 2008 à 22:55:10

je fais donc parti des 10 % restant

mais j'aurais du le préciser quand j'ai commencer à poster tout à l'heure : je bosse dans l'informatique

ceci explique peut être cela ^^

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
23 février 2008 à 22:57:03

tu aimes le 90% 7zip n'est ce pas ?

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
23 février 2008 à 22:58:26

Ben pas spécialement...J'utulise courament Linux ( que je préfere largement pour l'utulisation quotidienne et également pour le boulot ), mais je suis obliger de garder Windows pour le Jeux...et je pense que si TOUT les jeux et drivers était développer pour linux en meme temps que pour windows, je suis sur que la majoritée des gamerZ se metterait sous linux !

kenshi
kenshi
Niveau 10
23 février 2008 à 23:02:09

Linux complexe :hum: et quoi encore :hum:
Quand des personnes vont acheté un PC, ils ont quoi comme système, ils ont windows, le problème c'est que c'est microsoft qui a le monopole et donc l'utilisateur ne peut pas réellement choisir vu que le seul système qu'il a vu c'est windows.
Pour les "noob" comme vous dites, il y a ubuntu bien que je n'apprécie pas cette distribution :hum: vraiment si un gars ne sait pas cliqué sur une icone ou tapez dans un gestionnaire de paquets dans la barre recherche le nom du logi qu'il veux, c'est grave :hum:
Bon après, je reviens au début de mon message, comme microsoft à le monopole, c'est eux qui ont quasiment tous les logi, jeux, drivers pour leurs système, et donc les gamers, les professionnel (photo, vidéos etc...) sont obligés de prendre ce système. En clair l'acheteur n'a aucune liberté sur le système qu'il veux, ce n'est pas un vendeur dans un magasin qui va dire "Si votre utilisation est essentiellement de la bureautique et de l'internet , prenais une distribution linux" :ok:

con-vin-cuI
con-vin-cuI
Niveau 8
23 février 2008 à 23:10:30
  1. 7Zip Voir le profil de 7Zip
  2. Posté le 23 février 2008 à 22:46:59 Avertir un modérateur
  3. Le grand public n00b représente 90 % des acheteurs. :-)

:d) La simplicité de Windows :g)

et si on parlait de son cout ? :sarcastic:

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 23:12:00

"tu aimes le 90% 7zip n'est ce pas ?"

:d) C'est le chiffre. 90 % de Windows, 5 % de Mac OS, 1 % de Linux.

"et si on parlait de son cout ? :sarcastic: "

:d) 100 euros pour un O.S. qui te garantit une compatibilité pratiquement irréprochable, une communauté carrément répandue et une logithèque incroyablement étendue, je ne trouve pas ça si cher payé.

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
23 février 2008 à 23:13:44

Le probléme de linux c'est la compatibilité des logiciel et sa complexité taper des ligne de commande etc...
linux est bien ok car il est open source etc... et très fiable

Moi je te conseil un xp ou un vista bien optimiser avec des bon logiciel comme firefox,songbird,km player etc...

Linux pour moi est reserver a une certaine catégorie de personne et cette catégorie bah c pas le grand public.
Perso je les tester un tout petit peu et j'ai était plutot déçu car les equivalent des logiciel pour windows sont souvent très basic.

Je n'apprécie pas la politique de microsoft mais windows est mieux sur plusieurs points

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 23:14:32

Ah, et pour les fanatiques du secret industriel Made in Microsoft :

http://www.clubic.com/actualite-127018-microsoft-inflechit-strategie-ouvre-secrets.html

:ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
23 février 2008 à 23:15:29

oui mais tu fais aussi référence au 90 pour les utilisteurs mac qui achètent seulement pour le design en même temps sur le forum mac :lol:

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 23:18:02

Désolé si c'est comme ça.
90 % de pauvres sur Terre.
90 % d'ordinateurs sous Windows.
90 % des voitures roulent avec un dérivé de pétrole.
90 % des gens n'y connaissent rien en informatique.
90 % des gens ne savent pas faire la différence entre un CD et un DVD à l'œil nu.
90 % des utilisateurs de Mac achètent pour le design.

etc.

con-vin-cuI
con-vin-cuI
Niveau 8
23 février 2008 à 23:21:10
  1. 7Zip Voir le profil de 7Zip
  2. Posté le 23 février 2008 à 23:12:00 Avertir un modérateur
  3. "tu aimes le 90% 7zip n'est ce pas ?"

:d) C'est le chiffre. 90 % de Windows, 5 % de Mac OS, 1 % de Linux.

"et si on parlait de son cout ? :sarcastic: "

:d) 100 euros pour un O.S.

en version OEM

va acheter Windows en magasin, tu verras combien ça coute...

et un des gros point fort du monde Linux, par rapport à l'empire Windows : la SE-CU-RI-TE ! :content:

avoir un anti-virus est pour ainsi dire inutile avec une distribution linux

pareil pour le pare-feu

quand à l'antispyware, n'en parlont pas

et pour la fiabilité et la stabilité du système , même si Windows a pas mal progressé depuis l'époque de Windows 95/98, ca plante quand même encore un peu trop à mon gout...

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 23:22:40

"va acheter Windows en magasin, tu verras combien ça coute... "

:d) Windows ne s'achète pas en magasin, à moins d'être un immanquable blaireau.

"et un des gros point fort du monde Linux, par rapport à l'empire Windows : la SE-CU-RI-TE ! :content: "

:d) Linux a largement autant de failles que Windows, seulement, elles sont corrigées très rapidement parce que le code est totalement ouvert.

"et pour la fiabilité et la stabilité du système , même si Windows a pas mal progressé depuis l'époque de Windows 95/98, ca plante quand même encore un peu trop à mon gout..."

:d) Les plantages sont inexistants de mon côté, et ils ne sont JAMAIS dus à Windows, mais toujours aux programmes.

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 23:25:37

(Windows est acheté soit en O.E.M. dans le cas d'un PC monté "maison", soit déjà installé. Je connais peu de gens qui l'achètent à part, en fait.)

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
23 février 2008 à 23:29:35

c'est bizzare a lire certaine chose on pourait croire que windows plante toute les 5 min alors que c'est faux

le truc c'est de bien gérer son pc et y a pas de pépin

pour les virus sur linux c'est peut etre par ce qu'il y a peu de monde qu'il l'utilise qu'il y a moins de virus
et aussi par ce que le code est ouvert comme dit 7zip

Moi j'ai toujours bien gérer mon pc que ce soit sous windows 95,windows xp,ou vista aucun blem

quand j'ai un blem c'est par ce que c'est moi qui la provoquer en bidouillant donc voila

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 23:30:34

"pour les virus sur linux c'est peut etre par ce qu'il y a peu de monde qu'il l'utilise qu'il y a moins de virus
et aussi par ce que le code est ouvert comme dit 7zip "

:d) On s'est mal compris. Les virus sont justement bien plus faciles à créer si le code est ouvert ... Je disais juste que les failles sont plus vite réparées parce que y a des milliers de g33k qui bouffent du code au petit déj.

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
23 février 2008 à 23:34:20

plus facile a créer et plus facile a corriger

la sécurité sur linux en faite c'est le peu de monde qui l'utilise par ce que sinon je croit que ca serait peut etre pire que windows si linux était a la place de windows

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 23:34:58

De la même façon que Mac OS a bien plus de failles que Windows. :oui:

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
23 février 2008 à 23:39:42

de toute facon linux n'est pas encore fait pour le grand public et doit encore s'améliorer.

Personellement j'encourage les logiciel open source etc... car en general quand il arrive a maturiter ce sont de très bon logiciel et très performant.

quand linux sera vraiment a maturiter je pense que il sera le meilleur os mais pour l'instant il ne l'est pas .

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 23:40:57

Y a 10 ans, les Linuxiens étaient là "Ouais, vous verrez, dans 10 ans ça sera démocratisé et Microdaube se fera exterminer par les oufz0rZ de LinUxZ".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment