CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Windows Plus que Linux ?

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
24 février 2008 à 00:45:04

openoffice n'est pas meilleur que office mais en tout cas je le trouve très bien et en plus gratuit

7Zip
7Zip
Niveau 10
24 février 2008 à 00:46:04

Alors, tais-toi si c'est pour rattraper tes conneries dans les posts suivants.

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
24 février 2008 à 00:53:27

je trouve que met une mauvaise ambiance ici

-[BlacKbirD-]
-[BlacKbirD-]
Niveau 3
24 février 2008 à 01:01:12

je galere vraiment la , je voudrai telecharger beryl mais quand je recherche "beryl" dans synaptic , il n'y a rien , pourtant j'ai bien trouver firefox , amsn et autre ?

7Zip
7Zip
Niveau 10
24 février 2008 à 01:02:00

Je rigole d'abord ? :-(

-[BlacKbirD-]
-[BlacKbirD-]
Niveau 3
24 février 2008 à 01:06:34

franchement vous foutez pas de moi mais je ne connais absolument rien a linux , je lis des tuto pour me renseigner mais la je rame

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
24 février 2008 à 01:12:04

Je pense qu'un logiciel tel que Open Office n'est pas (encore) au niveau de Microsoft Office, là faut dire que Microsoft a fait de bons logiciel.
Mais bon, quand on voit le prix éxhorbitant d'une licence (+ ou - 300€) y'a de quoi réfléchir, surtout quand on sait qu'une alternative gratuite et libre existe, et qui est compatible avec Office et propose quasiment les même fonctionnalités.
OpenOffice n'est pas parfait et est moins bon qu'Office, mais il m'a néanmoins permis d'économiser beaucoup d'argent, d'autant plus qu'Office pose des problèmes de compatibilités entre les versions (2003, 2007), OpenOffice non il me semble.

Quand au débat Linux-Microsoft/Windows, ce qu'on peut dire, c'est qu'on est dans uen situation de marché trés déséquilibrée.
A votre avis, pourquoi Linux pose plus de problèmes de compatibilités que Windows ? Tout simplement parce que les fabricants de matériel ne propose que du matériel compatible Windows, en ne fournissant que rarement des pilotes compatibles avec d'autres systèmes. Et bien tendu, Microsoft encourage cette situation.
Malgrés tout, il faut bien admettre que la situation est entrain de changer : les efforts mis en place par les développeurs pour améliorer les performances, la compatibilité et la simplicité d'utilisation de Linux sont énormes et le développement est très rapide, contrairement aux systèmes Windows qui ne reçoivent que des mises à jour mineures tout les mois, des services packs tout les X années et des nouvelles version tout 4-5 ans.
C'est pour ca que de plus en plus de fabricants commence à reconnaître Linux (cf drivers NVIdia et Ati, l'eeePC d'Asus qui est un succès etc).
Je pense que d'ici une dizaine d'années, et si l'augmentation de l'utilisation de Linux se poursuit à ce rythme, alors on peut espérer que le système au manchot prenne le pas sur Windows.

Puis bon, j'ai essaye Linux (Mandriva One) en Live-CD, ca ne m'as pas paru beaucoup plus difficile à utiliser que Windows, quand tout marche bien, c'est même plus facile, rapide, logique et intuitif que Windows pour un utilisateur lambda.

7Zip
7Zip
Niveau 10
24 février 2008 à 01:12:28

Office coûte 150 euros.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
24 février 2008 à 01:21:42

"Office coûte 150 euros."

Ce qui fait tout de même cher, surtout quand on a un budget limité (étudiant ou autre), même si il y a parfois des tarifs moins élevés pour les étudiants par exemple, je trouve pas ca intéressant.
Le pire, c'est qu'on est souvent obligé d'utiliser Office, les études et le boulot se passe avec ce logiciel, donc à soi même se débrouiller.
Pourtant, la gratuité et la sécurité de son travail sont je pense des arguments intéressants, que ce soit pour les entreprises ou pour le reste.

7Zip
7Zip
Niveau 10
24 février 2008 à 01:22:51

Quand tu es étudiant, tu peux l'avoir gratuitement par ton Lycée ou par ta Fac.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 février 2008 à 01:31:30

La politique de Microsoft vis à vis des étudiants est très intéressante, même si derrière tout ça il y a bien évidemment une stratégie de fidélisation d'une future clientèle.

Windows 2000, 2003, XP et Vista sont ainsi fournis gracieusement à tous les étudiants de fac de Sciences ou aux élèves de certains lycées.
Office 2007 Intégrale est lui proposé à 52€ aux étudiants alors qu'il coûte 700€ je crois en magasin.

Je l'ai souvent dit ici, mais si Linux permettait de jouer, j'aurais migré depuis longtemps. Malheureusement, je pense que ce n'est pas demain la veille que l'ensemble des éditeurs de logiciels et de jeux proposeront à la fois une version Windows et une version Linux de leurs produits. C'est particulièrement questionnable pour les éditeurs de jeux, qui doivent déjà faire avec la multiplicité des configurations sous Windows et la gestion de l'API DirectX. Réadapter leurs jeux pour Linux ne doit pas leur paraître intéressant en terme de coût et de chiffre d'affaires.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
24 février 2008 à 01:51:24

va sur le site :

http://www.ubuntu-fr.org/

c'est un super site , j'ai démarré seul et maintenant j'adore linux !

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
24 février 2008 à 01:53:08

je suis entièrement d'accord avec toi neoeljin ! La raison qui me retient encore sous windows est la même que toi ! Si je pouvais jouer sans problèmes sous linux, ca ferait un bail que j'aurais migré !

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
24 février 2008 à 01:53:42

il y a cedega pour jouer

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
24 février 2008 à 01:58:14

oui mais bon,vive la complication pour jouer...Et surtout avec des perfs en baisse par rapport a windows !

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
24 février 2008 à 02:04:04

franchement j'ai pas a me plaindre , je joue qu'a des wargames ;)

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
24 février 2008 à 02:05:12

ben voila, moi je joue vraiment a plein de jeux et je t'assures que pour certains, c'est vraiment la galère pour jouer dans de bonnes conditions ! ( non pas crysis, j'aime pas ce jeu )

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
24 février 2008 à 03:28:48

oui c'est clair, personellement j'adore linux je l'utilise tout le temps. Le seul problème est pour les jeux... dernièrement j'ai réinstallé windows juste pour essayer un nouveau jeu mais dès que je l'ai fini je repasse à linux pour tout le reste. Bien que tu puisse tout faire aussi bien ou même mieu avec linux ( à part les jeux ) dès fois sa demande un peu de bidouillage et ça peut faire peur à certains.

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
24 février 2008 à 03:40:17

Moi perso j'aime bien "trifouiller" dans nunux...Chose a ne pas faire avec Windows lol ! et franchement, a part le jeux videos, plus rien d'autre ne me retiens sous Xp...

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
24 février 2008 à 09:58:30

mais il faut dire que quand linus arrivera a maturite la j ai peur qu il sera payant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment