C'est surtout d'une lourdeur fantastique. C'est un peu comme installer Vista avec tous les services d'activés en permanence ...
"C'est vrai que les gestionnaires de paquets sont beaucoup plus compliqué que de double-cliquer. "
Hé bien tant que ça ne fonctionnera pas en double-clic, et qu'il faudra y foutre une commande quelle qu'elle soit, alors ça sera plus compliqué que Windows et Mac OS. Point.
Ah ben merde je sais pas si t'es au courant mais sur une Mandriva tu peux choisir les logiciels à l'install.
Taper le nom du logiciel que tu veux dans le gestionnaire de paquets, je vois pas en quoi c'est plus dur que taper le nom du logiciel que tu veux sur google.
Surtout que dans le gestionnaire de paquets, une fois que tas trouvé le logiciel en question tu demandes d'installer et hop magie, tout s'installe tout seul.
Sous windows tu vas chercher sur google, t'es pas sur de trouver le logiciel direct, faut que tu dl le fichier d'install, que tu le lances, que tu fasses : Suivant, Suivant, Suivant, Oui j'accepte les conditions, Suivant, Suivant, (ah parfois tu peux changer le repertoire destination), Suivant et Terminer.
Ah ben je sais pas moi mais tu montres à un pur noob en informatique la description que je viens de faire et ça m'étonnerait qu'il trouve la solution Windows plus intuitive
Sinon shinkhan y a auucn risque à avoir, le noyau Linux est sous licence GNU qui empêche de le rendre payant n'importe comment. Et ce qu'est bien avec l'open source, c'est que si un jour on aime plus trop la politique des développeurs, d'autres développeurs ont le droit de reprendre une version libre puis de la développer dans leur coin. En clair faut pas se leurrer, on trouvera toujours des distribs Linux gratos.
Me fait quand même marrer le 7zip quand même, il se fout de la gueule de Linux comme quoi il y aurait autant de failles que Windows mais corrigées bien plus vite. Ben au final c'est le résultat qui compte, d'un côté t'as un OS avec des failles qui restent longtemps, de l'autre t'as autant de failles mais qui sont rebouchées tout de suite. Encore une fois on ne demandera pas à un noob en informatique qu'est ce qu'il pense de la situation.
Après je suis d'accord que Linux n'est pas parfait. Son plus gros défaut, c'est de ne pas être répandu ce qui fait que les constructeurs de matos ne font pas de drivers et que c'est la communauté libre qui est obligée de se taper le boulot (et quand les specs du matos sont pas ouvertes c'est pas facile). Et par effet boule de neige ça touche par exemple les jeux.
Dans tous les cas, tu montres une distrib orientée Grand public (Mandriva ou Ubuntu) à un noob qu'a jamais touché à un PC? il le trouvera pas plus déstabilisant que si tu lui avait fait toucher un XP.
Allez vendre 90% des PC vendu par défaut avec linux
et vous verrez comme de par hasard qu'il sera plus vite répandu.
Si seulement ces 90% savaient qu'il y avait un système libre et gratuit
mais je suis d'accord que les distrib' linux ne sont pas au point et ça m étonnerais que ça avance vu que c'est microsoft qui a tous les jeux et logiciels sous son système
Aussi, j'aime bien vista ultimate vendu à 600€ dans le commerce
comme si des personnes allez mettre leurs argent dedans, mais prenons le cas d'une personne qui a acheter un PC l'année dernière, capable de supporter vista et que cette année il veut prendre la version ultimate, bah il aura un gros trous dans le porte monnaie.
Le monde des OS est vraiment mal fait d'un coté :
-Les systèmes Unix (sans compté MAC OS) sont, stable, rapide, léger, gratuit, libre, sécurisée.
-Les systèmes windows, lourd, extrêmement lourd (vista), instable , payant de 100€ à 600€ mais qui possède le monopole, le produit à l'origine est pas extra mais comme c'est lui qui est arrivé à s'imposer, il a eu tout pour lui ![]()
-Les Systèmes MAC OS, pareil que linux mais beaucoup trop commercial.
On peut pas avoir un système parfait
Ah oui et donnez à quelqu'un qui n'a jamais touché un PC de sa vie, avec une distrib' linux, il s'en sortira. Ce sont les réflex windowsiens qui sont mauvais (comme un formatage dés qu'il y a un petit problème) ![]()
moi je pense que si on a commencer sur un ordi avec un OS et qu on a pris ses marque avec ce OS alors quand on va sur n autre systeme d exploitation on est perdu.
Finalement je vais choisir Linux, j'ai l'impression de ne pas être Mr.tout-le-monde, que c'est gratuit, et que sa me fait pas hurler tellement sa m'énerve.
J'ai remarqué que quand windows plante ce qui n'est pas surprennent bin on s'en fout un peu, alors que dès que ya un petit défaut à Linux c'est montré du doigt.
Linux est infiniment moins utilisé que Windows. Si demain, Linux ou MacOS avaient la même part de marché que Windows aujourd'hui, tu crois vraiment que les bugs, virus, trojans et autres problèmes d'incompatibilités seraient en nombre moins importants?
Si Linux et MacOS ont moins de problèmes aujourd'hui c'est qu'ils ont infiniment moins de matériel et de logiciels à gérer. Idem pour les problèmes de virus et de trojans. Le but d'un créateur de virus, c'est de toucher le plus de monde possible... Il est donc plus intéressant de créer un virus pour Windows que pour Linux.
On parle souvent aussi de la lourdeur d'un Windows par rapport à un Linux ou un MacOS, mais bon, par défaut Windows comprend des services dont tout un chacun peut avoir un jour, et surtout plus de 30000 drivers pour tout type de matériel.
Si demain Linux et MacOS intégraient la même chose, je crois bien qu'on leur ferait la même critique qu'à Windows aujourd'hui.
"On parle souvent aussi de la lourdeur d'un Windows par rapport à un Linux ou un MacOS"
MacOS n'est pas le roi de la légèreté, loin de là.
Pour ceux qui diraient que Windows est plus facile que Linux, je leur dirais: ça dépend ce que l'on veut en faire.
Prenez un PCLinuxOS, un live-CD basé sur Mandriva utilisant synaptic comme gestionnaire de paquets, c'est bien plus simple que Windows. Après, il reste toujours les problèmes de compatibilité, mais dans l'ensemble, c'est plus simple, voire même simpliste.
Si on compare Vista avec une Gentoo, évidemment...
L'installation de l'OS est plus simple sous des Ubuntu, SuSE et PCLinuxOS que l'installation d'un Windows XP par exemple. Par contre, le plus simple pour l'installation que j'ai pu rencontrer, c'est définitivement Mac OSX Leopard. Bluffant.
Mais Linux, si on ne l'utilise que pour Internet, ranger ses photos, écouter de la musique et éditer des textes, c'est amplement suffisant voire supérieur, moins cher et plus sûr que Windows. Par contre, il faut faire attention à son matériel.
"que l'installation d'un Windows XP par exemple"
Tu veux rire ? ![]()
"et éditer des textes"
![]()
editer des textes... avec emacs? ![]()
franchement faut vraiment etre con pour pas arriver a installer windows
enfin si tu demande a une personne qui a jamais touche un ordinateur de sa vie ou qui sait meme pas ce qu est un go c est sur
"que l'installation d'un Windows XP par exemple"
"Tu veux rire ?
"
Non. On est bien mieux guidé lors de l'installation de Linux que pendant celle de Windows.
Et si on fait l'installation par défaut des 2, il faut cliquer moins de fois sur "suivant"
Sinon, quand je dis éditer des textes, c'est utiliser un traitement de texte ![]()
""L'installation de l'OS est plus simple sous des Ubuntu, SuSE et PCLinuxOS que l'installation d'un Windows XP par exemple."
"
Sisi. Faut l'avoir fait déjà, avant de pouvoir comparer
"J'avais oublié que le nombre de clics pendant une installation définissait la simplicité d'une installation. Pauvre con."
Bonjour l'attaque perso.
Soit dit en passant, tu fais bien le mec qui s'y connais et se la pète alors que j'étais sur PC avant même que tu sois né, et j'ai le diplôme qui va avec.
Calmes tes ardeurs, tu fais pas de poids.
"Sisi. Faut l'avoir fait déjà, avant de pouvoir comparer
"
J'ai installé Windows et Linux, sous différentes versions des dizaines de fois dans la totalité, je pense avoir de solides bases concernant les installeurs.
"Soit dit en passant, tu fais bien le mec qui s'y connais et se la pète alors que j'étais sur PC avant même que tu sois né, et j'ai le diplôme qui va avec. "
Rien à foutre de tes diplômes, t'as prouvé à plusieurs reprises que t'étais un gros blaireau pro-Apple/pro-Linux [ce que nous qualifierons d'anti-Microsoft]. La longueur de l'expérience n'a pas d'égal que son intensité et son objectivité, et question poids, là, je pense que n'importe qui d'autre t'écrase.
"Calmes tes ardeurs, tu fais pas de poids."
Où sont tes arguments ![]()
7Zip : "Pauvre con."
tes insultes tu te les garde, et tu va t'acheter de la maturité aussi, y'en à sur ebay.com pour les gens comme toi.
"tes insultes tu te les garde, et tu va t'acheter de la maturité aussi, y'en à sur ebay.com pour les gens comme toi."
Et si tu lisais l'intégralité des posts
Ah non, t'as rien à répondre, c'est vrai. ![]()
T'as une répartie à faire palir un politicien, arrette je vais pleurer ![]()
Y'a pas de miroir chez toi ?
T'as une répartie à faire pâlir un politicien, arrête, je vais pleurer. ![]()
Aller retourne au "Blabla moins de 15 ans" et va jouer avec tes billes.