CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir mon nouveau pc (tour uniquement)

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 17:45:24

Bonjour, je sais que vous devez etre lassé de ce genre de topic et je m´en excuse mais personne d´après ce que j´ai vu dans rechercher, ne cherche les meme chose que moi.

Budget : 800€ (voir 999€ mais ça c´est le max du max )
Je suis a la recherche d´un pc pour faire tourner convenablement (je demande pas tous les effets au max etc..) les jeux du moment : WoW, Cs 1.6 (quoi c´est vieux xD le mien ram avec... ), CSS (je n´ai pas encore tenter mais si il peut le faire tourner sans lag je me l´acheterai bien), Warcraft3. Et pourquoi pas des jeux qui sortent et sortiront bientot.
Bien sur tous cela sans trop de lag, je précise que je veux un Windows. Si possible j´aimerai pouvoir record (enregistrer en temps réel) mes parties de cs sans aucun lag en jouant tranquilement.
Avec quelques options : cartes wi-fi intégré (si possible), ainsi qu´un lecteur de carte Cf intégré, un graveur serait aussi le bienvenue.

Voilà j´espère que je ne vous cause pas trop de soucis.
Cordialement.
Et Merci d´avance =)

golloum
golloum
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:51:10

http://www.materiel.net/caddy.php

il te restera 50 euros pour choisir un boitier

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 18:01:35

Malgré le fait que je m´y connaisse un petit peu, je ne saurais pas gérer ça tout seul, si tu pourrais m´aider en me mettant des liens (sur ce site si tu veux).

golloum
golloum
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:08:47

gerer ? tu veux dire que tu ne sauras pas le monter ?

pas de probleme, puisque j´ai mis l´option "materiel.net montage" , ce qui signifie que tu recevras le pc tout fait! t´auras plus qu´a installer windows

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:14:01

Golloum ton lien ne marque pas, tu ne peu pas envoyer ton caddie.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:14:25

marche :o))

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 18:16:48

Non ce n´est pas ça que je veux dire par gérér, je veux parler de choisir tous les bons composants qui iront ensemble ^^.. (en passant je rajoute aux jeux battlefield 2 qui a mon avis est un peu chaud a bien faire tourner)...

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:20:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8473368-1-0-1-0-0.htm

oublie l´écran et tu aura une config entre 800 et 1000euro.

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 18:44:29

Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et surtout pleines d´intéret =) je vous présente quand meme l´ordinateur xD :

Boitier:
http://www.materiel.net/dt/details_0761345-08140-5.html
Processeur:
http://materiel.net/details_BX805576300.html
Carte Mère:
http://www.materiel.net/det/details_ConRoe945G-DVI.html
Carte Graphique:
http://www.materiel.net/details_21086-00-20R.html
Disque Dur:
http://www.materiel.net/details_SP2504C.html
Ram:
http://materiel.net/details_F2-5400PHU21GBLA.html
------------------------------------------------

Ceci dit j´en arrive à un prix entrant tout a fait dans mes moyens : 788.81€.
Mais quelques petits problèmes :
Carte Graphique : Bien que ce soit une très bonne carte graphique... elle est en pénurie ce qui me gène un petit peu donc ne penseriez vous pas que au détriment d´un disque dur un petit peu moins grand (je fais attention je ne stocke pas grand chose dessus) je pourrais acheter cette carte graphique (
http://www.materiel.net/details_21081-02-20R.html dites moi si elle est plus puissante ou pas et si ça ira avec mon processeur) et arriver ainsi au meme prix.

Un autre problème auquel je n´avais pas fais attention c´est : le systeme d´exploitation et le lecteur cd / dvd, le systeme d´exploitation est-il implanté ?. ..

PS: pourriez vous me donnez d´autre lien qui répondrait aux questions posées ci-dessus(lecteur cd / dvd, disque dur, systeme d´exploitation, carte graphique).

metabaron
metabaron
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:46:47

materiel. net est pas mal! son assistant de configuration permet de choisir ton materiel qui sera compatible avec le socket defini en premier choix!
par exemple si situ souhaite du socket 939 il te proposeras toutes les cartes meres , les cpu , les ram ect.. compatibles avec ce soket !
tu n´as plus qu´a faire ton choix parmi ce qui t´es proposés!

metabaron
metabaron
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:56:51

188 euros pour un boitiers!!! t´es vraiment sur que cela est necessaire?

pour ta carte graph tu peut te rabatre sur une 7900 gt 256 dont les performance sont identique voir u peu superieur a la 1900xt

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:01:10

Mon Boitier coute seulement 118 E et il est fournit avec l´alimentation, si c´est trop cher prévenez moi ^^, et je ne vois pas de 7900 GT seulement des GS =)...

Thunderaan
Thunderaan
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:07:37

Ce ne sont pas les barretes de mémoire G.skill qui ont des problèmes avec le Core 2 Duo, par hasard ? :question:

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:08:14

Sans doute voulais-tu parler de la GeForce 7900 GS mais à ce moment là que prendre des 3 ... ?
http://www.materiel.net/details_TW-79GS.html
http://www.materiel.net/details_R-VGA150827.html
http://www.materiel.net/details_CGNX-GS796.html

Bien sur je pencherais sur la moins chère mais...
Et sont elles mieux que la
http://www.materiel.net/details_21086-00-20R.html qui ELLE est marquée top sur le site... :/

Je recherche toujours les réponses pour le systeme d´exploitation, le lecteur cd/dvd et le disque dur (voir plus haut, le gros post)
Est ce que mon cd de windows xp service pack 2 de mon ancien ordi (livré avec pour les formatages et marqué fujitsu siemens) marcherait ?

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:09:19

=> Thunderaan => Je n´en sais rien :´(
=> cyril5689 => reviens !! !! ^^...

PS: Désolé de vous prendre la tete avec mes achats ...

golloum
golloum
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:21:41

"pour ta carte graph tu peut te rabatre sur une 7900 gt 256 dont les performance sont identique voir u peu superieur a la 1900xt"

--> non, la x1900xt est plus puissante que la 7900gt

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:33:53

Boitier:
http://www.materiel.net/d[...]761345-08140-5.html (119.90€)
Processeur:
http://materiel.net/details_BX805576300.html (188.49€)
Carte Mère:
http://www.materiel.net/d[...]ConRoe945G-DVI.html (72.99€)
Carte Graphique:
http://www.materiel.net/details_21086-00-20R.html (rupture de stock) (208.99€)
http://www.materiel.net/details_21081-02-20R.html (259.89€)
http://www.materiel.net/details_TW-79GS.html (194.95€)
Disque Dur:
http://www.materiel.net/details_SP2504C.html (78.45€)
http://www.materiel.net/details_6G160E0.html (59.99€)
Ram:
http://materiel.net/details_F2-5400PHU21GBLA.html (119.99€)
Graveur Cd/Dvd :
http://www.materiel.net/details_NEC4570.html (35.39€)

Systeme d´exploitation ?? ?

Voilà après avoir cherché je pense à ça...
Maintenant si vous pouvez me conseillez encore un petit peu et répondre à mes questions plus haut...

Merci d´avance.

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 20:02:10

:up:

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 20:27:14

Bon j´examine toujours des trucs ^^ :

Encore des problèmes : la carte son ? aucune n´est intégré a la carte mère et est ce que la Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo est adapté au reste de l´ordinateur ?
Encore le problème du système d´exploitation .. et du disque dur ...
Ainsi celui du boitier un peu... cher payer va-t-on dire ^^...

Cyril reviens !^ ^

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:50:44

Le boitier Sonata2 et son Alim sont bonnes j´ai le meme et c´est vraiment niquel!

Boitier super beau sobre classe pratique bien ventillé avec un Airduct en plus

Le Kit boitier+alim est un super bon plan :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment