CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir mon nouveau pc (tour uniquement)

vipspike
vipspike
Niveau 13
10 septembre 2006 à 00:49:27

une 6200 peine pour des jeux de 1999
Donc pour t´expliquer pour sa sert a rien de la 6400pc pour la ram
Parce que ton processeur core 2 duo a un fsb de 1066
De la 5400 c´est de la 667mhz ( soirt 1066 ) comem le processeur
De la 6400 c´est de la 800 mhz ( soirt 1600mhz de fsb ) mais comme le core 2 duo a un fsb de 1066 ta 6400 tournera a 5400pc voila
La 6400 sert juste pour l´o/c pour augmenter le fsb pour que la ram suit ensuite
Mais dans se cas la , il faut une carte mere asus ou gigabyte a 150/180euro qui tien la route pour l o/c et qui accepte la ddr2 6400pc
Donc on te conseil , mais attention a ceux qu´on te conseil
Mais bon si tu veux vraiment cela et que tes parent aussi
sa c´est votre problem
m´enfou moi ^^

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 00:52:18

=> VipSpike : Contrairement à ce que tu crois j´écoute attentivement tes remarques !

=> Golloum : T´en dis quoi ?

golloum
golloum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 00:53:26

"une 6200 peine pour des jeux de 1999 "

ah bon, ne me dis pas que la 6200 est moin puissante qu´un chipset graphique intégré...

http://www.extremetech.com/article2/0,1697,1617356,00.asp

vipspike
vipspike
Niveau 13
10 septembre 2006 à 00:59:09

acro a ta 6200 LE toi
Combien il y a de topic avec des gas qui on des 6200 , 6600 , 9200 etc qui lag sur cs 1.6

golloum
golloum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 01:09:23

ok, je dis pas que la 6200 le est une bonne carte graphique, mais regarde encore:
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/cs-source_5.html

et ça ,c´est sur counter strike source, bien plus gourmand que cs 1.6

regarde la x300se par exemple

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 10:25:45

=> Golloum : Que vaut-il mieux prendre des barettes 5400 ou 6400 sachant que je n´overcloke pas, prendre des cartes mères hautes ou basses de gamme sachant que je n´overclocke pas (je n´ai pas encore très bien compris la différence).

golloum
golloum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:53:49

les barrette pc5400 suffiront alors.
t´en prends deux comme ça :
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU11GBNT.html

ça te revient donc 20euros moins cher que les autres g.skill .

si tu n´overcloke pas, tu peux prendre une carte mere bas de gamme. En fait, les cartes meres haut de gamme propose plus de parametres et d´option pour overcloker et sont plus stables pour l´overcloking. Donc si tu n´overclocke pas, pas besoin d´avoir ce type de carte mere.
Cependant, un fois, j´ai pris une carte mere as de gamme et mon pc etait tres instable, du coup,j´ai les jetons de prendre ce genre de carte mere :peur: , mais ce n´est pas une generalité, j´ai peut-etre ete malchanceux.

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:25:49

Merci mais le timing ne baisse pas les performances (genre jeu plus lent ?) ...

Et sinon penses-tu que celle là sera bien ?
http://www.materiel.net/det/details_ConRoe945G-DVI.html

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:30:46

Intel Core 2 Duo E6300 (188,49 €)
Club 3D GeForce 6200 LE 128 Mo (39,99 €)
Antec Sonata II 119,90 €
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 (71,89 €)
Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) (37,95 €)
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) (89,90 €)
Materiel.net Montage (30,00 €)
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT (227,98) €
Asrock ConRoe945G-DVI (72,99 €)

Ma config ne sera pas du tout bruyante ?
Car j´ai besoin d´un ordinateur casiment 100% silencieux.. : /

golloum
golloum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:31:00

j´aime pas trop Asrock, mais bon, elle fera l´affaire.

sinon, les timings baisse les performances, mais la difference entre des barrette avec de bons timing et des barrettes avec de moins bon timing est vraiment tres faible avec les core 2 duo

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:33:01

D´accord, qu´as tu d´autre à me proposer pour cette carte mère ?
Est ce que tu penses que vu que j´ai baissé le prix de la ram et de la carte mère ça vaut le coup de prendre un E6400 ?

golloum
golloum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:39:24

non, le e6400 ne vaut pas le cout (sauf si tu n´overclocke pas) :
il n´y a que 300mhz de difference entre une e6300 et un e6400, et le core 2 duo s´overclocke tres bien donc le e6300 peut aisement gagner 300 mhz de plus. Le e6400 coute 50 euros de plus que le e6300.

pour la carte mere, je vois rien d´autre de potable en moins cher.

sinon, pour le bruit du pc, il sera tres silencieux, mais ça dependra aussi pas mal du ventilo fourni avec e6300 (je ne sais pas du tout s´il est silencieux ou bruyant)

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:42:45

Tu me dis que ça ne vaut pas le coup sauf si je n´overclocke pas donc ça vaut le coup pour moi :P car avec le E6400 j´arriverai au final avec une config digne du mac book pro de mon grand frere infographiste =)...

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:49:46

En prenant cette CM là, ne pourrais-je pas lorsque je racheterai une prochaine carte graphique garder mon ancienne et mettre les deux sur mon ordi ?

CM :
http://www.materiel.net/details.php3?ref=ConRoeXFire-eSAT&affcode=clubic

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:12:41

NOn tu ne pourra pas.

ensuite pour ta config, prend plutot un hitachi, seagate ou samsung spinpoint pour le disque dur, les gamme diamonmax de maxtor n´est pas top.

ENsuite la ram je supose qu´il y a 2GO car la le prix est enorme.

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 12:14:54

Heu oui c´est deux barres de 1 Go.
Tu peux me mettre un lien pour le dd ? mais il ne faudrait pas qu´il soit plus cher ...
Et sinon finalement bonne idée ou pas le E6400 ?

teombre
teombre
Niveau 7
10 septembre 2006 à 12:30:17

:salut: ça va ?

golloum
golloum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:17:06

c´est vrai que les diamondmax ne sont pas geniaux... mais ce sont les moins chers.

pour legerement plus chern tu as ça
http://www.materiel.net/details_SP2504C.html

plus fiable.

sinon, oui, ça peut valoir le cout de prendre un e6400.

malefius
malefius
Niveau 8
10 septembre 2006 à 13:36:04

Est-ce que tu es sur que ma cm supporte mes barrettes ?

CM :
http://www.materiel.net/det/details_ConRoe945G-DVI.html

Ram :
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU11GBNT.html

golloum
golloum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:38:07

:oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment