CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir mon nouveau pc (tour uniquement)

malefius
malefius
Niveau 8
08 septembre 2006 à 19:20:16

:up:

malefius
malefius
Niveau 8
08 septembre 2006 à 20:15:17

malefius
malefius
Niveau 8
08 septembre 2006 à 20:37:36

malefius
malefius
Niveau 8
08 septembre 2006 à 22:58:19

malefius
malefius
Niveau 8
08 septembre 2006 à 23:20:17

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:35:18

non

prend la 7900gto quand elle sortira c´est l´equivalent de la 7900gtx pour 245 euros...

I_Love_Mafia
I_Love_Mafia
Niveau 6
09 septembre 2006 à 00:03:28

hum...
A mon avis: bien sûr, la config dans laquelle tu souhaites investir sera largement suffisante pour l´utilisation que tu veux en faire. Les jeux que tu cites, cs 1.6 et warcraft 3, sont anciens, et mis à part bf2 qui décrassera un tant soit peu ton matos, et encore, options graphiques au maximum, pas de quoi s´inquiêter.
Ceci dit, en me mettant à ta place, je n´aurais pas fait exactement les même choix que toi. Disons qu´investir dans un Core 2 duo à 190 € et une mobo d´entrée de gamme à 80€, c´est assez limite... Niveau évolution, pas top, et investir dans une plate-forme SLI n´est pas vraiment du superflu...
Pour faire simple, j´aurais plutôt investit un peu moins de z´euros dans le proc, quitte à me tourner vers AMD, un "banal" 3700+ San Diego (
http://www.materiel.net/dt/details_ATH939-3700-OEM.html ) et une CM avec 2 ports PCI-E (
http://www.materiel.net/dt/details_A8N-SLI-PREMIUM.html ).
Avantage du système: ta config sera toujours largement suffisante pour faire tourner les jeux sus-cités, et tu pourras toujours redonner un peu de souffle à ton pc d´ici un an ou plus en rajoutant une seconde CG (identique à la première bien entendu).
Niveau tarif, tu gagnes un peu sur l´AMD, 225€ à la louche, 260 pour Intel.

Enfin bref, le choix t´appartient, mais on a souvent tendance à négliger la carte mère, c´est un peu dommage...

malefius
malefius
Niveau 8
09 septembre 2006 à 11:17:02

Merci pour ces réponses dignes de bon sens, il est sur que j´aimerais beaucoup avoir une carte mere compatible sli .. mais pour moi l´intel core 2 duo est un petit peu indispensable...

Le most serait que je prenne :

Intel Core 2 Duo E6300 (188,49 €)
Antec Sonata II (119,90 €)
Maxtor DiamondMax 17 S-ATA/II - 160 (59,99 €)
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) (89,90 €)
Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) (37,95 €)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (264,99 €)

+ une carte mère compatible sli (je ne sais pas si ça irait avec la ram et le proc mais bon je vais essayer d´en trouver une compatible.

Dans pas longtemps je prends (pourquoi pas) la geforce 7900gto, mais plutot a noel quand meme (pour la baisse de prix ^^...) dans la mesure bien sur qu´elle me soit plus avantageuse que la x1900xt.. puis plus tard je me retrouverais donc avec mon core duo, ma *****n de carte mémoire, 2go de ram en dual channel, et là ça devrait roxxer j´imagine ^^... Puis avec l´évolution je récupererai une autre 7900gto et là.. Bonjour les dégats ! ^^

Dites moi ce que vous en pensez :
De la 7900gto, de la double 7900gto plus tard.
D´une carte mère compatible avec le reste comprenant carte son et carte résau (un lien serait le bienvenue^^)
De ne mettre que ma carte graphique vers noel et d´essayer de survivre avec le reste (ma carte mère, mon proc et mes 2go de ram..)

Albert-Brown
Albert-Brown
Niveau 7
09 septembre 2006 à 11:24:56

prendre du amd pour une nouvelle config en ce moment c´est débile !

les core2duo explose tout :ok:

malefius tres bon choix :ok:

malefius
malefius
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:37:02

Merci à toi Albert =)

Je cherche toujours une carte mere .. Compatible core 2 duo et sli ainsi que pc6400 mais bon j´en ai trouvé quelques une mais je ne suis pas sur qu´elles soient très bien, je précise qu´elle doit me permettre de survivre sans carte graphique pendant 2mois en jouant a des vieux jeux : cs 1.6 ou war3...

golloum
golloum
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:48:26

le sli ne sert a rien, tu depensera beaucoup trop de sous dans une deuxieme carte graphique et l´apport de performance ne vaudra donc pas le cout.

golloum
golloum
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:50:14

sinon, puisque ton budget est limité, ne prends qu´un seul giga de ram pour le moment, ç´est suffisant.

ensuite, t´as pas une vieille carte graphique qui traine quelques part ? parce que les cartes mere avec une chipset graphiqu intégré sont en generale des cartes meres bas de gamme.

malefius
malefius
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:55:35

Es tu sur que le sli n´apportera pas grand chose dans 1 an ? Sinon non malheuresement je n´ai pas de carte graphique...
Mais la asrock (celle que je voulais prendre au départ a une sortie vidéo) ...
Et je préfere prendre 2Go de ram quand meme ... : /

golloum
golloum
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:58:54

oui mais si tu prends un giga de ram, tu pourras acheter une carte graphique de remplacement en attendant ta nouvelle carte graphique.

et comme ça tu pourras aussi acheter une carte mere moyen de gamme, et non pas bas de gamme.

de toutes façon, tu pourras toujours rajouter 1 go plus tard...

malefius
malefius
Niveau 8
09 septembre 2006 à 13:03:49

Le problème, le voici :

Mon père a appelé un de ses amis qui m´a conseillé de prendre 2Go de ram en dual channel et je suis casiment OBLIGE de les prendre...
Prendre une carte graphique de remplacement ça je ne peux pas mais par contre prendre une meilleure carte mère ça je peux..

golloum
golloum
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:09:19

moi aussi je t´aurai conseillé de prendre 2go de ram si tu pouvais deja acheter une carte graphique...
mais la tu prends 2 go de ram sans carte graphique.
mais bon, apres si tu pere t´oblige, j´y peux rien.

moi je n´ai qu´1go et je fais tourner oblivion a fond... (bon j´ai une x1900xt mais bon...)

donc tu veux une carte mere qui possede une chipset graphique intégré et supportant le core 2 duo, c´est ça ? en attendant d´avoir une vraie carte graphique.

malefius
malefius
Niveau 8
09 septembre 2006 à 13:13:43

Oui et... pourquoi pas le sli .... enfin ça je ne sais pas trop ... mais j´aimerais qu´elle soit quand meme de bonne qualité ..zr est ce que tu penses que la 7900 gto serait un bonne achat ?

golloum
golloum
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:20:48

oui, la 7900gto est tres bien , mais la x1900xt 256mo est tout aussi bien (voire meilleur?).
en effet, la x1900xt permet d´activer le hdr+ l´antialiasing dans les jeux, chose que ne peut pas faire la 7900gto.
les deux sont au meme prix donc...

sinon, le sli n´est pas franchement au point:
http://www.clubic.com/article-32655-4-nvidia-geforce-7900-gt-gtx-bonjour-g71.html

comme tu pourras le voir, les performances sont par exemple de 2*7900gtx en sli sont parfois inferieur a une seule 7900gtx...
et quand elle sont superieur, c´est de pas beaucoup. C´est pour ça que ça sert a rien le sli, sachant qu´une 7900gtx coute plus de 400 euros...

sinon, pour les carte meres:
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/?t=3&p_min=&p_max=&f_0[]=&f_436[]=ATX&f_437[]=Core+2+Duo&f_438[]=&f_439[]=&f_441[]=&f_1061[]=&f_444[]=&f_1203[]=&f_656[]=Oui&f_658[]=&f_657[]=&f_660[]=&f_1205[]=

Tich56
Tich56
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:22:58

Prend un core2duo si tu vx un pc pour jeux :-))) tu en seras satisfait c´est ske jai fait ai franchement c un plaisir de jouer avec sa :-)))

max76xbox_bis
max76xbox_bis
Niveau 6
09 septembre 2006 à 13:24:35

Tu en es où dans tes choix ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet