CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir mon nouveau pc (tour uniquement)

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 21:24:07

:up:

malefius
malefius
Niveau 8
06 septembre 2006 à 22:08:36

:up:

bastoz
bastoz
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:19:20

Encore des problèmes : la carte son ? aucune n´est intégré a la carte mère
:d) si il y a un chipset son sur ta carte mere.

et est ce que la Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo est adapté au reste de l´ordinateur ?
http://www.materiel.net/details_21081-02-20R.html
:d) c´est une excellente carte graphique il semble ! :)

Encore le problème du système d´exploitation ..
:d) evidement c´est impossible de gaire l´impasse sur un system d´exploitation , windows XP home edition est a 99 €.

Ainsi celui du boitier un peu... cher payer va-t-on dire
:d) ba pas si cher puisque l´alim est comprise , c´est un bon compromis ce boitier.

Him94
Him94
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:58:58

Salut,
je voulais également me refaire un pc et cela m´inquiete un peu, car je n´aurais pas du tout fais le meme choix que malefius (désolé c´est peut etre moi qui ne m´y connait pas).
Voila un peu ce que je voulais prendre.
- SONATA II SmartPower 2.0 (120€)
- AMD dual Core X2 4200+ Socket939 2.2GHz (180€)
- ASUS A8N32-SLI Deluxe nForce4 SLI (150€)
- WinFast PX7900 GT TDH Extreme - nVidia Geforce 7900 GT - 256Mo (320€)
A peu près 770€, selon les sites (la c grosbill)
Après prévoir ram, DD...
Avis ?

malefius
malefius
Niveau 8
07 septembre 2006 à 16:43:00

Boitier:
http://www.materiel.net/dt/details_0761345-08140-5.html (119.90€)
Processeur:
http://materiel.net/details_BX805576300.html (188.49€)
Carte Mère:
http://www.materiel.net/det/details_ConRoe945G-DVI.html (72.99€)
Carte Graphique:
http://www.materiel.net/details_TW-79GS.html (194.95€)
Disque Dur:
http://www.materiel.net/details_6G160E0.html (59.99€)
Ram:
http://www.materiel.net/d/details_TWINX1024-3200C2.html (126.96€)
Graveur Cd/Dvd :
http://www.materiel.net/details_NEC4570.html (35.39€)
Systeme :
http://www.materiel.net/details_WINXPHOEM2.html (89.90€)
Montage :
http://www.materiel.net/details_MONTAGE.html (30.00€)

Total TTC 919.60 €

Voilà ma config finale a environ 3~5 jours de l´achat j´aimerais avoir vos avis, si je ne peux pas avoir quelques trucs mieux pour le meme prix et si tout va bien ensemble =)...
=> Cyril : ton avis m´aiderait beaucoup !
Merci d´avance !

malefius
malefius
Niveau 8
07 septembre 2006 à 18:34:27

:up:

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:43:17

Ouaip il est pas mal :ok:

golloum
golloum
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:45:40

la ram n´est pas compatible avec ta carte mere: il te faut de la ddr2 pc5300 ou pc6400 (mieux)

malefius
malefius
Niveau 8
07 septembre 2006 à 18:52:39

D´accord si je prends
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400PHU21GBHZ.html vous en pensez quoi ? elles sont bien non ?

golloum
golloum
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:54:26

:ok:

malefius
malefius
Niveau 8
07 septembre 2006 à 19:02:42

D´accord et auriez-vous l´idée d´une bonne carte résau pas trop trop chere et est ce que vous pouvez regardez (ça serait très très gentil)
niveau carte graphique si il n´y a pas mieux pour ~le meme prix ... et compatible avec mon processeur bien sur =)...

golloum
golloum
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:12:31

pour la carte graphique,il y a ça, legerement plus performante mais disponible dans 5 jours:
http://www.materiel.net/details_CGAX-RX196.html

sinon, tu n´as pas besoin d´acheter de cartes reseau, il y en a deja une intégré a ta carte mere.

malefius
malefius
Niveau 8
07 septembre 2006 à 20:49:57

Bon allez ^^ la DERNIERE question ...
Toujours par rapport a la carte graphique : Donnez en moi une très bonne qui ne dépasse pas 250E ^^ avec le lien et qui soit disponible, sinon la version oem de xp fammilial marchera bien non ? et une derniere ne me conseillez vous pas de prendre 1 barrette d´1 Go plutot que 2 de 512 pour pouvoir l´augmenter plus tard..

golloum
golloum
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:57:17

260 euros , ça marche ? ^^
http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_X1900_XT_256Mo/

c´est une x1900xt 256mo, donc encore superieur a la x1900gt.
sinon, entre les deux, ya rien. C´est soit x1900gt a 200euros, soit x1900xt 256mo a 260euros.

bien sur, la version oem d´xp marchera bien.
oem veut dire sans boite ni notice.

si tu compte rajouter dans pas longtemps 1go, il vaut mieux prendre une barrette.
sinon, 2*512mo seront mieux pour profiter du dual channel.

malefius
malefius
Niveau 8
07 septembre 2006 à 21:06:02

Et qu´est ce que ça apporte le dual channel ?
Mais tu ne me proposes que des cartes ati radeon.. Les nvidia ne sont pas bien ?

malefius
malefius
Niveau 8
07 septembre 2006 à 21:10:05

Désolé pour le double post mais n´aurais tu pas une autre solution pour les deux barres de 512 meilleure prix que les
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400PHU21GBHZ.html qui me font passés au déssus de la barre des 1000€ avec ta carte graphique x1900xt (fraix de ports inclus)

golloum
golloum
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:15:44

si, mais ati, en ce moment, proposent des cartes avec un meilleur rapport/qualité prix que nvidia.
ya qu´a comparer les prix: une x1900gt est tres legerement inferieure en terme de performance a une 7900gt. mais la 7900gt se trouve a minimum 260 euros, tandis que la x1900gt se trouve sousla barre des 200euros.
autre exemple avec la x1900xt 256mo equivalent de la 7900gtx chez nvidia. x1900xt 256mo : 260euros minimum (330euros pour la x1900xt 512mo), 7900gtx: 450 euros minimum...

sinon ,pour la ram, tu peux toujours prendre une barrette:
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400CL4S1GBPK.html

malefius
malefius
Niveau 8
07 septembre 2006 à 21:36:38

(last of last question)
Que me conseilles-tu ?
Une barre 1Go :
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400CL4S1GBPK.html

2*512 :
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400PHU21GBHZ.html

Sachant que je pourrais rajouter une barre de 1Go a noel si le besoin s´en fait sentir...

Une grande amélioration que le dual channel pour les jeux ?
Un bon plan ou juste un petit +...

golloum
golloum
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:17:36

il me semble qu´il y a 20% de performance en plus (reprenez moi si je dis une connerie).

mais si tu peux rajouter un barrette de ram a noel, alors ce serait mieux de prendre 1*1go, ce qui est suffisant pour les jeux actuels.
comme ça, quand tu rajouteras un barrette de ram, non seulement tu auras 2go, mais en plus le dual channel

malefius
malefius
Niveau 8
08 septembre 2006 à 16:47:19

Est ce que vous pensez que en montant en 2Go de ram en dual channel, en enlevant la carte graphique (pour attendre noel pour la baisse de prix) que je réussisse a tenir et pouvoir jouer a des jeux : War3, Cs 1.6 et WoW en utilisant seulement la sortie vidéo de la carte mère...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment