CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide formatage disque

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 16:25:46

salut,

voila je voudrais formater mon disk dur paske il rame et j´ai pas mal de merde qui se sont mi sur mon ordi alor je formate le disk mais il est divisé en 3 partie si je formate une partie sa va me formater automatiquement les 2 autre ? et pkoi kan je veux formater il me di ke je doi tou quitter, les programmes etc ... pourtant je suis sur le bureau et j´ai aucun programme d´ouvert , aidez moi please

merci ^^

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 août 2006 à 16:28:47

il faut que tu utilises le cd de windows pour formater ton dd, tu met le cd ds ton lecteur, tu reboot ton pc et le cd ce lance automatiquement, apres tu n´as cas suivre les indications.

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 16:30:05

ok mais est-ce que sa va me formater aussi les 2 autre parti du disk ou pa ?

nitropower
nitropower
Niveau 7
08 août 2006 à 16:34:21

non normalement tu formate celle que tu veux

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 16:40:33

g rebooter en mettant le cd de windows et deja il se demarre pas tou seul et sa me demande pas de formater quand j´ai double cliker sur le cd windows sa me met juste installer windows xp, composant ... mais pas de formater

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 août 2006 à 16:42:47

normal il faut que tu bootes sur le cd, et pas sur ton disque dur

===> BIOS, réglage de la séquence boot

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 16:43:40

heu ... je sui un peu nul en ordi fau ke je fasse commen en detail svp

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 16:54:01

svp

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 août 2006 à 16:58:05

réfère-toi à la doc de ta carte mêre, dans ce petit bouquin (dispo en .pdf sur le web généralement), la marche à suivre est indiqué

bon pour résumer, tu va dans ton bios, dans les options standard tu as une séquence de boot, avec un "1st boot device", réglé sur le disque dur, il faut le basculer sur "cd-rom", et quitter le bios (save&quit)
et l^à ton pc boote sur l´install windows, qui va te proposer un formatage

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 août 2006 à 16:58:36

pour aller dans le bios?
généralement c´est la touche suppr. au démarrage

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 17:56:24

bon jsui aller dansd le bios jai mi sur cd rom puis save et quit et sa reboot mais tjs pa de lancement automatik et kan je clik sur le cd sa me met rien du genre formater :snif: plz aidez moi

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 18:55:44

svp !! !

prokiii
prokiii
Niveau 6
08 août 2006 à 18:58:29

il te demande pas d´appuyer sur une touche?

hawkman2
hawkman2
Niveau 6
08 août 2006 à 19:00:55

moi aussi j´ai eu se probleme hier en fait faut que t´allume ton ordi t´attend qui soit sur le bureau t´insert ton CD d´XP et tu va dans demarrer> arreter l´odinateur> redemarrer
apres au redemarrage tu ah un ecran quapparer et il te dit voulez vous installer xp tu mais oui suivant etc et apres i te dise en meme temps que d´intaller si tu veut pas formater ton dd, tu mais oui tu choisi et voila tu dois attendre entre 30m et 1h et voila

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 19:08:13

ok mais la j´ai pas desinstaller xp en fait, dc si je reinstalle xp sur un xp deja sa fai koi

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 19:10:01

et au passage mon DD fai 160 go mais je lai fai couper en 3 si je formate un des 3 sa va pas ma formater tou les autre au moins (je repete bien que j´ai un seul disk dur de 160 go mais ki a ete coiuper en 3)

Seizure
Seizure
Niveau 8
08 août 2006 à 19:23:26

Quand tu formatera ton DD (la partition ou il est installé donc), XP sera supprimer automatiquement ! (eh oui tu formate !! )

ton dur est partitionner, donc quand on te demandera lequel prendre, tu prendra celui ou est installé windows, sa n´affectera pas les autres partitions.

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 19:24:41

donc je n´aurais plus windows xp juste sur cette partie du disque dur ?

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 août 2006 à 19:28:53

mais en fait je c pas si vous m´avez bien compris, en fait j´ai mon disque C windows , apres j´ai mon disque F et G et celui ke je veux formater c´est le F mais sa va m´enlever XP sur les autres ? car je vais tou perdre sa veut dire sur les autres disk

Seizure
Seizure
Niveau 8
08 août 2006 à 19:29:28

a moins que tu est deux systèmes d´exploitations, non il n´y aura plus xp sur cette ´partie´, mais c´est pas grave parce que ton cd va te le réinstaller juste après

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment