
Le nom de V-Rally vous dit sans doute quelque chose, et ce n'est pas sans raison. En effet, le premier du nom sur Playstation avait marqué son époque et jusque là, la série n'a jamais quitté le podium des très bons jeux de course automobile. Le deuxième épisode arrivera-t-il à se tailler une place au soleil malgré la féroce concurrence?

Un casque sur votre tête, vos mains gantées qui étreignent le volant, une pluie battante qui s'abat sur votre pare-brise et la route qui défile à une allure vertigineuse, le tout accompagné des directives vitales de votre co-pilote. Si tout ça vous fait rêver, si vous aimez le cri désespéré du pneu qui tente en vain de retenir votre bolide, alors vous êtes fait pour ce jeu. Même si le sous titre «Expert Edition» semble quelque peu exagéré, V-Rally 2 mérite amplement qu'on prenne la peine de soulever le capot pour admirer toute cette belle mécanique.
. Au chapitre des nouveautés, vous trouverez par contre un éditeur de circuit des plus intéressants qui vous permettra assez simplement de générer des circuits aléatoires ou encore d'en créer de toute pièce, voire de modifier ceux déjà existants. Une option importante qui ajoute de nombreuses heures à la durée de vie du jeu. Enfin, même si ça reste un peu gadget, sachez que vous pourrez utiliser le site du jeu pour mettre à jour vos performances et faire partie du classement mondial des joueurs.
Côté maniabilité, la prise en main se fait en quelques minutes pour un joueur habitué au jeu de course, et le réalisme reste malgré tout très bon, tout comme les graphismes qui fourmillent de détails (neige qui s'accumule sur les flancs de votre voiture, gestion des dégâts, photographe sur la route ... . Côté son par contre, si les bruits de moteur sont assez bons, il n'en est pas de même pour la musique qui est sans doute une réussite dans le style gothique industriel, mais qui ne colle pas du tout au jeu. Mais comme on peut la couper, le mal est réparé
.
- Graphismes 16 /20
Les graphismes des voitures et des décors sont de très bonne qualité malgré la (regrettable) basse résolution.
- Jouabilité 17 /20
Le maniement de la voiture est très instinctif sans pour autant nuire au réalisme.
- Durée de vie 18 /20
Le nombre de circuits impressionnant et la présence de l'éditeur assurent de longues heures de jeu.
- Bande son 13 /20
Les bruitage sont assez bons mais les musiques ne collent pas vraiment au jeu.
- Scénario /
-
Un très bon titre, très réaliste et facile à prendre en main, mais qui n'en oublie pas pour autant d'être amusant. Une réussite indéniable et indispensable à toute ludothèque d'amateur de sports mécaniques.